Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Extrait du Code Pénal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
avatar

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Extrait du Code Pénal   Mar 8 Aoû 2006 - 19:15

Extrait du Code Pénal s'appliquant à ce forum :

Ligne 1-1 : Les membres de ce forum ne doivent :

- Pas utiliser le language SMS
- Pas insulter les autres membres, modérateurs ou Administrateur.
- Pas utiliser de terme racistes.
- Pas poster d'images ou des liens de sites pornographique.
- Pas faire de double post, la touche édit existe.
- Pas flooder à part dans la section permettant le flood.
- Pas avoir plusieurs comptes sur le site.


Ligne 1-2 : Les membres de ce Forum doivent :

- Poster leur sujets dans la bonne section.
- Être respectueux envers les autres membres.

Ligne 1-3 : Les modérateurs ne doivent pas :

- Abuser de leur pouvoir pour bannir un membres sans que cela ne soit justifié.

Tout manquement répétitif à ses règles vaudra un ban, et Phoenix Wright ne sera pas là pour assurer votre défense.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
avatar

Nombre de messages : 5521
Age : 26
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Extrait du Code Pénal   Ven 2 Juil 2010 - 15:52

ATTENTION petite mention concernant les doubles-comptes:

Dans le cas où vous voulez inscrire votre frère ou votre soeur ou autre truc de ce genre, vous êtes prié de prévenir l'administration (de préference Gold ou Hunty puisque ce sont les seuls administrateurs actifs) AVANT de créer le compte pour en obtenir l'autorisation. Autrement, et ben tout les comptes possedant la même adresse IP seront considérés comme des double-comptes (et pourquoi pas des triples ou plus pendant qu'on y est) et seront bannis sur le champ sans aucune autre forme de procès (!). Et oui, c'est dûr mais c'est comme ça. Donc faite attention!
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 27
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Extrait du Code Pénal   Sam 15 Jan 2011 - 14:59

Par rapport aux spoiler, parce que ce n'est pas indiqué ici et que je trouve que c'est toujours bien de poser les règles communément admises quelque part :
-Sur PW1-2-3 et AJ, on part du fait que la majorité des membres ont fini ces différents jeux; ainsi il est autorisé de poster sans balises. Bien sûr c'est toujours plus sage avec.
-Sur AAI, il existe un topic invitant à poster sans balises. Ceci dit, on peut généralement considérer que tout le monde n'a pas fini le jeu, notamment du fait de son absence de traduction. En dehors du topic sus-mentionné, vous êtes invités à utiliser les balises si vous estimez que ça se justifie.
-Sur les jeux qui ne sont pas parus en France, vous serez gentils d'abuser du spoiler encore plus que dans les cas précédents, merci.

Code:
Le code habituel est [spoiler][/spoiler], mais vous pouvez davantage préciser ce que contient votre spoiler en utilisant [spoiler=Votre texte d'intro, court de préférence][/spoiler].
Si par hasard vous vous posez la question, une balise spoiler sert à cacher un texte.

Deuxième point qui mérite d'être précisé à l'usage des nouveaux venus qui n'iront pas forcément chercher dans les abysses du forum/de ForumActifs : Si vous voyez votre pseudonyme indiqué dans un message datant d'avant votre inscription, c'est parfaitement normal.
Il s'agit le plus souvent d'une balise, l'Username, servant comme son nom l'indique à indiquer le nom de l'utilisateur. Si vous n'êtes pas connecté, en général, vous verrez le terme "Invité" en lieu et place de la balise; sinon un simple "Citer" permet en général de la voir.
Les balises Username ne sont pas systématiquement traquées, mais il peut arriver qu'un message ou l'autre soit édité pour les enlever en fonction, le plus souvent, des dommages occasionnés.

Voilà voilà, j'avais juste envie de revenir sur ces deux points :3


Dernière édition par Gold le Lun 21 Oct 2013 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer
avatar

Nombre de messages : 10755
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Extrait du Code Pénal   Jeu 29 Nov 2012 - 17:42

Au sujet des altercations dans les topics, j'aimerais dire quelques mots:

Il peut arriver des fois, que des topics dégénèrent, pour x ou y raisons que je ne vais pas citer ici, et que ces topics soit pourris par ces messages que l'on aimerait tous éviter. Alors voici quelques conseils pour vous, membre du forum.

  • Lorsqu'un membre que vous n'appréciez guère... ou même n'importe quel autre membre, dit quelque chose que vous n'appréciez pas, mais pas du tout, et que vous avez envie de réagir, et bien sûr, si c'est en dehors du sujet du topic, n'en parlez pas sur le dit topic, mais en privé d'accord? (Par privé, j'entends mp, chatbox ou autre skype/msn) Évidemment, vous avez le droit aux échanges d'opinions et blablabla, mais je compte sur vous pour avoir de la répartie et réfléchir à : "Qu'est-ce qui peut amener à une discussion haineuse?" et juger par vous-mêmes s'il vaut mieux en parler en privé, ou si vous pouvez discuter de ça en public. Vous êtes assez grands pour discuter entre vous et essayer de voir ce qui ne va pas. Si jamais aucun compromis ne se fait, les modos et admins sont là aussi pour ça: essayer d'arranger les soucis entre les membres

  • Au maximum, évitez la provocation ok? Même si au début, on se dit souvent que ça fera pas plus de mal, ça dégénère rapidement, très rapidement, et ça pourrit royalement l'ambiance du forum, et généralement, le moral des membres. Alors que, merde, on veut tous passer ici un bon moment, vivre dans une ambiance de convivialité, alors la violence gratuite, non merci.

  • Si jamais une altercation arrive quand même entre deux membres (ou plus on sait jamais) sur un quelconque topic, alors je demande à tous les membres qui sont en dehors de cette histoire de le rester ok? Vous avez le droit de pencher pour un côté ou de l'autre, mais gardez vos opinions pour vous, ou bien pareil, parlez en privé ! Mais ne venez pas en rajouter sur le topic si vous n'êtes pas concernés ok? Ca sert à rien si ce n'est que de foutre plus la merde. Et si un premier outsider intervient, alors d'autres vont faire de même, etc... Laissez ces soucis aux modérateurs et aux administrateurs, c'est quand même leur boulot, même si vous êtes pas forcément d'accord avec leurs avis. Et sur ce point, je n'hésiterai pas à donner un ban temporaire (genre une journée) à celui qui vient en rajouter, là-dessus je tolèrerai pas.
    EDIT: je me rends compte que j'ai pas été assez clair: bien sûr, si c'est pour essayer de calmer le jeu, si l'intervention est pleine de bonnes intentions, rien ne sera fait contre vous, c'est seulement si vous vous en mêlez pour "foutre la merde" que j'agirai.


Après, c'est toujours la même chose, si un membre de l'équipe trouve que quelqu'un dépasse les bornes, on agira et on donnera une sanction proportionnelle aux dégâts causés, mais nous sommes les seuls juges sur la punition qui sera donnée.
Voila, j'espère qu'à l'avenir, tout ça n'arrivera plus, et que l'on va réussir à ré-hausser la croissance de ce forum dans l'entente.
A plus.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://uncanaut.com http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 27
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Extrait du Code Pénal   Mar 19 Nov 2013 - 1:30

Eu égard au récent retour d'un membre théoriquement banni pour toujours, il me semble judicieux de fixer un certain nombre de règles liées à ce type de retour.

Tout membre banni à l'exception de Mia :), Kroki, Aulula, Saul Hudson, peut revenir tenter sa chance sur le forum sous conditions.

1 - Dans l'idéal, la demande devra être au préalable faite à un administrateur actif, voire à un modérateur qui transmettra à l'équipe. L'ensemble de l'équipe active devra être en mesure de donner son avis.
Le retour pourra se faire de deux façons : Soit avec un nouveau compte, et si c'est le cas l'ancien compte ne sera pas débanni; soit par le déban de l'ancien compte.

2 - En revenant, vous acceptez d'intégrer le groupe "Ex-détenus" et de ne pas intégrer d'autre groupe.

3 - Il vous est demandé dans la mesure du possible d'éviter, sous peine de suppression de post, de poster dans les sections suivantes :
Salle d'audience, Parc Temsik, Conférence de Presse. Cet avertissement vaut aussi pour la section Gatewater Land, à l'exception notable des topics post-it.

Ces règles sont non-flexibles et appliquables à tout retour de membres bannis, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 27
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Extrait du Code Pénal   Mar 4 Fév 2014 - 10:16

Suite aux récents évènements, on va simplement fixer des règles effectives à partir de maintenant - Les posts antérieurs ne sont donc pas concernés.

Écrire illisible n'est à partir de maintenant plus toléré. Si vous souhaitez être très cynique dans un post et le souligner par une mise en forme particulière, sachez donc qu'il n'est tout simplement plus autorisé d'écrire plus petit qu'en taille 7.

Éventuellement, n'oubliez pas que vous pouvez aussi rayer vos messages, ça fera le même effet et ça ne dérangera personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Extrait du Code Pénal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du Code Pénal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Code Geass
» [évent]Rentrer un code pour ouvrir une porte [résolue]
» Chaos Code (System ?)
» [achat] carapaces de tortues + code bonus à gagner
» Passer le code de Heretic et Hexen en GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Code Pénal-
Sauter vers: