Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour ou contre la peine de mort ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

"Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?"
pour
16%
 16% [ 14 ]
contre
45%
 45% [ 40 ]
les deux
10%
 10% [ 9 ]
ça depend
21%
 21% [ 19 ]
pas d'avis
2%
 2% [ 2 ]
je m'en fous
6%
 6% [ 5 ]
Total des votes : 89

AuteurMessage
Nickaul
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 19:21

Zero a écrit:
Nickaul a écrit:

La deuxième Rappelez vous de l'affaire ou le juge c'était tromper (je ne me souvient plus du nom) ou plusieur innocent se sont faire enfermer pendant pas mal de temps.

L'affaire Outreau, je me trompe ?

Tout a fait

Clique sur l'image, petit nénuphar ! Clique ou je te jure que vais cramer toute ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 19:25

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Hurricane a écrit:
C'était une énorme erreur judiciaire qu'avait commis le juge.

les journaux ont grandement contribué au verdict,blamer uniquement le juge est trop facile

Ouais t'as pas tort... c'est la justice qui a commis cette faute plutôt.

Haruhi-Suzumiya a écrit:
MDR, et en France y'en a plus tu crois?

oui je sais "les ricains ils sont méchants"

J'ai dit ça parce que Diego a dit qu'à cette époque "y avait du racisme" aux States. Alors j'ai répondu que y a toujours le racisme, c'est pour ça ^^
Et puis les Américains ne sont pas méchants, c'est le gouvernement qui est stupide ^^
Nickaul a écrit:

Zero a écrit:
Nickaul a écrit:
La deuxième Rappelez vous de l'affaire ou le juge c'était tromper (je ne me souvient plus du nom) ou plusieur innocent se sont faire enfermer pendant pas mal de temps.

L'affaire Outreau, je me trompe ?

Tout a fait

Oui c'est ce que j'ai dit.
Zero
p'tit troll diplômé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 19:27

Ca me fait penser à ce qu'a dit Bernard Kouchner un jour. Il a dit que ceux qui soutiennent les grévistes de la faim ils mangent bien. Ca veut dire que ceux qui soutiennent les noirs, ils sont tous blancs ? (Copyright Guy Bedos)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 19:33

la justice a commis l'erreur judiciaire sous l'influence(la pression plus particulièrement) des journaux, c'est eux qu'ils faut blamer pour Outreau

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 19:40

Oui là je suis d'accord, tu as raison, Haru-sama.
D'ailleurs, je vois pas pourquoi on parle de cette affaire, ça n'a rien avoir avec la peine de mort ^^'
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 19:43

détournement Hurri, détournement ..... on est des pros ne l'oublient pas(meme les nouveaux sont doués)

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 21:16

Je suis pour la peine de mort. Je suis pour la peine de mort pour plusieurs raisons, plus ou moins entendables par la majorité des gens, mais je suis bel et bien pour.

Ca ne va pas à l'encontre de ce que j'ai dis, et a reprit Zero, l'un n'empêche pas l'autre, mais on arrive à une époque où à force de pas se faire la guerre, on devient très nombreux, dans un monde où les communauté autonomes ne semblent plus avoir leurs places (en tout cas dans les pays occidentaux), et qui obligent les masses de gens, toujours plus nombreux, à s'intégrer par millions, voir par milliards, dans un unique système.
Enfin, c'est pas la peine de mort qui va changer quoi que ce soi avec ça, mais si il faut tuer des gens, que ce sois des violeurs d'enfant et des ruineurs de vies, qu'ils l'ai fait par le meurtre ou d'autres moyens (dont le viol peux faire partie d'ailleurs).
Puis ça libérerais les prisons pour les gens qui méritent d'y aller mais y échappe actuellement, notamment les politiciens véreux qui devraient être les premiers à risquer la prison, car si il y a bien des gens qui on le pouvoir de faire du mal, c'est eux, et le gouvernement est donc le premier endroit où on devrait traquer les véreux et les éradiquer.
Seulement, évidemment, c'est le premier endroit où ils sont en sécurité, et il se trouve, ironiquement, que le pouvoir attire les pourris, qui se feront donc un plaisir de rusher le gouvernement.
Quel merveilleux système, hein ? Sa réussite et sa survie n'est dû qu'au souci et au besoin de se protéger soi-même, le système étant, en surface, le même pour tout le monde. (comprenne qui pourra, flemme de m'expliquer là-dessus)

Je sais pas comment l'humanité vas gérer la surpopulation mondiale, mais vu la maturité de notre espèce dans son ensemble, ça va sûrement être horrible. J'espère que le besoin de protéger la masse pour se protéger soi-même, car en faisant partie, limitera la casse. Enfin, je sors du sujet, et j'extrapole vachement, comme un collégien attardé en plus. Oô

Pour en revenir au sujet, après, reste à déterminer quand on peux estimer que quelqu'un mérite la peine de mort, et qu'on peux se permette de dire qu'on est pas entrain de tuer un innocent potentiel. (même si, dans les faits, on n'est JAMAIS sûr de RIEN)
Enfin de toute manière, si on doit tuer des gens, c'est pas sans passer par une peine de prison conséquente, selon moi. Du genre, tu tires quinze ans et on te passe la corde au cou.

Cirno: One who saves the strong - One who crushes the weak
La puissance de Yukari ne connait pas... de frontière !!! OLOLOL !
Zero
p'tit troll diplômé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 21:26

Kaul a écrit:

Enfin de toute manière, si on doit tuer des gens, c'est pas sans passer par une peine de prison conséquente, selon moi. Du genre, tu tires quinze ans et on te passe la corde au cou.

Hmm. Ok. Pourquoi ne pas faire une loooooooongue torture puis la mort ?

Citation :
notamment les politiciens véreux qui devraient être les premiers à risquer la prison, car si il y a bien des gens qui on le pouvoir de faire du mal, c'est eux, et le gouvernement est donc le premier endroit où on devrait traquer les véreux et les éradiquer.
Seulement, évidemment, c'est le premier endroit où ils sont en sécurité, et il se trouve, ironiquement, que le pouvoir attire les pourris, qui se feront donc un plaisir de rusher le gouvernement.

Bref, c'est comme si je me cognais la tête contre le mur et que je me demande pardon.

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 21:32

Faudrait surtout revoir le système carcéral en France, qui est un peu une grosse contradiction à lui seul, et qui mériterait aussi sûrement qu'on arrête de mettre tout le monde dans le même panier en se contentant d'influer sur la durée de la peine. (enfin c peut-être déjà le cas, je connais rien du système carcéral en France ou même ailleurs)

Tu veux en venir où avec la seconde phrase ?

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 21:32

Citation :
Ca ne va pas à l'encontre de ce que j'ai dis, et a reprit Zero, l'un n'empêche pas l'autre, mais on arrive à une époque où à force de pas se faire la guerre, on devient très nombreux, dans un monde où les communauté autonomes ne semblent plus avoir leurs places (en tout cas dans les pays occidentaux), et qui obligent les masses de gens, toujours plus nombreux, à s'intégrer par millions, voir par milliards, dans un unique système.

Ouais bon là, autant prendre un certain nombre de personnes au hasard chaque année , les tués vite fait bien fait et comme ça tout le monde est au même niveau par rapport à la loi et tout le monde est content .

voyons en tuant dans chaque pays à peu près 10 personnes tout les mois , on arriverait facilement à stabilisé la démogarphie mondiale, pour la pratique, prenons exemple sur le gouvernement chinois, rapide et propre.

Après il faudra sûrement diffèrencié les quotas dans certains pays comme ceux d'Europe où la population tend à viellir et en Inde ou en Chine un plus grand effectif.

Dernière édition par arshes le Dim 20 Avr 2008 - 21:43, édité 1 fois
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Zero
p'tit troll diplômé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 21:39

Kaul a écrit:

Oh rien, c'est juste une image.

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 22:09

Kaul a écrit:
Faudrait surtout revoir le système carcéral en France, qui est un peu une grosse contradiction à lui seul, et qui mériterait aussi sûrement qu'on arrête de mettre tout le monde dans le même panier en se contentant d'influer sur la durée de la peine. (enfin c peut-être déjà le cas, je connais rien du système carcéral en France ou même ailleurs)

Non c'est impossible voyons ! L'état est beaucoup trop occuper à supprimer des diplômes parfois vitale pour tenter de gagner un peut d'argent

Clique sur l'image, petit nénuphar ! Clique ou je te jure que vais cramer toute ta famille !
Zero
p'tit troll diplômé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 23:20

Nickaul a écrit:

Non c'est impossible voyons ! L'état est beaucoup trop occuper à supprimer des diplômes parfois vitale pour tenter de gagner un peut d'argent

J'ai une devinette pour toi : devine à quoi servent les ministres ? Je doute que pendant ce temps, le ministre de l'agriculture doit s'amuser à supprimer des diplômes. Tout ça pour dire que s'ils diversifient les ministres, c'est pas pour s'occuper que d'une seule chose.

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Dim 20 Avr 2008 - 23:54

Tout est question de budget.

jiihn rosas
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Lun 21 Avr 2008 - 12:36

bien, encore une fois j'ai pas tout lu donc peut-être que la polémique à déjà été soulevée:

Et pour les erreurs judiciaires? On peu se rappeler de cet accusé qui avait fini par avouer et être condamner a la prison a perpétuité, et finalement on as découvert quelques années plus tard qu'il n'y était pour rien, mais qu'il avait avouer car il en avait marre de l'acharnement contre lui.

Je suis donc contre.

Si vous devez lire un livre dessus, lisez L'execution, de Robert Badinter. Il y raconte le procès des derniers condamnés a mort.

il était l'avocat d'un des deux. Les deux accusés, Buffet et Bontemps, avait pris en otage des infirmiers et gardes d'une prison pour en sortir. Lors de l'assaut de la police, les otages furent tués. Bontemps n'y était vraisemblablement pour rien, mais il a été condamné a mort aussi.

Robert Badinter est devenue garde des sceaux, et c'est lui qui est a l'origine de la loi contre la peine de mort.
Diego
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Lun 21 Avr 2008 - 12:40

tu m'as convaincu je suis
  • contre

From 1080 Avalanche
http://www.diecoss.skyrock.com
Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Lun 21 Avr 2008 - 19:56

jiihn rosas a écrit:
bien, encore une fois j'ai pas tout lu donc peut-être que la polémique à déjà été soulevée:

Et pour les erreurs judiciaires? On peu se rappeler de cet accusé qui avait fini par avouer et être condamner a la prison a perpétuité, et finalement on as découvert quelques années plus tard qu'il n'y était pour rien, mais qu'il avait avouer car il en avait marre de l'acharnement contre lui.

Je suis donc contre.

C'est pas vraiment un bon exemple que tu viens de donner... du moins pour moi, ce n'est pas convainquant. Le gars a été condamné à perpétuité, pas à mort. C'est différent.

Pour ce qui est de la justice chinoise, je ne l'apprécie guère. Elle est beaucoup trop expéditive. On m'a raconté une fois, qu'un homme a été condamné à la peine de mort pour avoir tué sa femme. Quelques jours plus tard, on a retrouvé sa femme... vivante.
Zero
p'tit troll diplômé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Lun 21 Avr 2008 - 20:01

Oui bon, on a déjà fait un pas avant depuis l'époque de la Terreur, non ? x)

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Lun 21 Avr 2008 - 21:24

Hurricane, le mec qui a été condamné a perpétuité l'a été après l'abolition, il n'y as pas si longtemps. Si il y avait eu la peine de mort, ils l'aurait réduit par le haut et puis "a merde, on s'est gourer, il a avouer mais c'était pas lui!!!"

Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Mar 22 Avr 2008 - 12:15

Franchement, je suis entre les deux. Je suis pour(Tu tues quelqu'un de sang-froid et que t'es pas complètement détraqué, tu mérites de mourir toi aussi) mais c'est vrai qu'il y a certains cas spéciaux. Genre ceux qui avouent parce qu'ils ne supportent plus qu'on s'acharne sur eux. Et c'est pour ça que mon avis est assez partagé.

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Mar 22 Avr 2008 - 12:25

Je suis surpris de voir qu'il y a autant de monde qui veulent réglés la justice par la mort du coupable.

C'est vraiment pour la justice ou par haine pour le coupable?

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Mar 22 Avr 2008 - 12:28

Sais pas.

Nickaul
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Mar 22 Avr 2008 - 13:34

arshes a écrit:
Je suis surpris de voir qu'il y a autant de monde qui veulent réglés la justice par la mort du coupable.

C'est vraiment pour la justice ou par haine pour le coupable?

Oeil pour oeil dent pour dent

Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Mar 22 Avr 2008 - 15:05

Jihn=> C'est pas les mêmes circonstances aussi. Le gars n'aurait pas avoué si la peine de mort n'était pas abolie en France. Et puis, j'ai dit que c'est la faute de la justice si elle fait mal son boulot, pas à cause de la peine de mort.
Kaul
Témoin charismatique

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Mar 22 Avr 2008 - 16:05

Le peine de mort fait partie du système hein. Si la justice assure pas derrière, la peine de mort aussi doit être remise en question.

arshes, on est pas entrain de parler d'un coupable en particulier, je doute donc qu'il s'agisse présentement d'une quelconque haine envers le coupable, comme il n'y en a pas.

Après, toi, confronté à une situation où tu as le droit de vie ou de mort sur quelqu'un qui a tué/violé/détruit quelqu'un à qui tu tiens. Tu réagirais comment ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   

Pour ou contre la peine de mort ?
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant