Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour ou contre la peine de mort ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

"Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?"
pour
16%
 16% [ 14 ]
contre
45%
 45% [ 40 ]
les deux
10%
 10% [ 9 ]
ça depend
21%
 21% [ 19 ]
pas d'avis
2%
 2% [ 2 ]
je m'en fous
6%
 6% [ 5 ]
Total des votes : 89

AuteurMessage
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Jeu 5 Juil 2012 - 23:43

Fox Edgeworth a écrit:
Certains individus ne peuvent pas être réhabilités, c'est d'une évidence.

Généralement, les individus ne pouvant être réhabilités ont des problèmes psychologiques, donc à soigner ? Après cette méthode n'est pas forcément efficace. (au passage, merci pour le fou rire des factures edf ahdé)

En tout cas, je ne vois pas l'utilité d'une peine de mort. D'abord, je ne pense pas qu'on est le droit d'avoir droit de vie et de mort sur un individu (après tout, nous naissons tous égaux), la justice n'est pas infaillible puisqu'humaine et pour finir je ne vois pas où cette peine de mort est un exemple. La criminalité reste la "même" avec ou sans peine de mort > par exemple, il y a toujours des meurtres, etc aux Etat-Unis, et pourtant... y a la peine de mort. Donc ça n'empêche pas les gens à commettre des crimes.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Ven 6 Juil 2012 - 8:36

Il faut aussi se dire (je me répète, mais je ne suis pas encore allé en prison) que la réhabilitation n'est pas forcément un cadeau. La façon dont le monde te voit peut-être très dur à vivre. Je sais que cet exemple peut choquer dans le topic des discussions sérieuses, mais observez le cas de Yogi, il a été relaxé, mais il souffre quand même du regard des gens. Alors maintenant, imaginez le cas pour un criminel, je pense que si il devient facteur, il aura réussi sa vie. Autre chose, je préfère avoir un criminel (de préférence non-psychopathe ahdé et ayant des circonstances atténuantes) que un voleur récidiviste comme facteur.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ?
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16