Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Lun 28 Juil 2008 - 12:13

Moi j'ai jamais eu le ticket gagnant, j'ai eu Perdu et Essayez encore.

Dick Tektiv a écrit:

Je me suis toujours demandé trois choses: le mobile du meurtre de gomez, pourquoi kristoph est ami avec phoenix et pourquoi gomez a caché les droits d'utilisation des tours de grimoire. Rien ne tient debout. Gavin tuerait gomez 7 ans après juste parce qu'il l'avait congédié après une partie de poker? Kristoph serait devenu le meilleur ami de phoenix alors qu'il le déteste et qu'il lui a fait perdre son badge? Gomez aurait gardé la page de journal secrète juste pour pouvoir l'utiliser?

Personnellement, je pense que Kristoph est devenu l'ami de Phoenix pour le surveiller. Parce qu'il savait que Phoenix allait faire des recherches pour savoir qui est le client de J.Monin, qui est cet individu qui a brisé sa carrière d'avocat.
Kristoph a tué Gomez alias Enzo Enigmar parce qu'il était un protagoniste de l'affaire d'il y a 7 sept. Il craignait que Enzo mette Phoenix sur une piste. Il a prétexté qu'il l'a tué à cause de la honte qu'il a subie lors de la partie de poker (ce qui est vrai en partie).
Pour les droits d'utilisation des tours de magie Grimoire, c'est expliqué dans le jeu. Enzo était l'héritier de Melchior. Mais comme il a disparu lors de son procès, 7 plus tard, il a été considéré comme mort officiellement selon la loi. Donc il devait léguer ses droits à Vérité.
Quant à la page du journal, si Enzo l'avait montré lors du procès, cela constituerait une preuve contre son collègue Virgil Grimoire. Et il aurait été sous les barreaux pour un meurtre qu'il n'a pas commis.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Dim 7 Sep 2008 - 17:14

Je ne sais pas pour ceux qui n'aiment pas la 4e affaire mais elle est extra ^^ mais ma préférée reste quand la 5e du 1er volet, je la trouve géniale

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Dim 7 Sep 2008 - 17:19

Pour avoir le billet gagnant, il faut ne zapper aucun texte. Très difficile. Il faudrait que j'essaye, un de ces quatre...
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Shawner
The Legend Killer

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Dim 7 Sep 2008 - 17:21

Moi je l'ai fait la première fois que j'ai fait le jeu.

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Dim 7 Sep 2008 - 17:38

Personnelement je l'ai eu la 2eme fois.
http://www.mogomaniac.com
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Dim 7 Sep 2008 - 17:42

Hey Hurri-chan tes explications ne sont pas mauvaise du tout, dattebayo!
Mais penses-tu, si Enzo Enigmar avait montré la lettre, alors, Virgil n'aurait plus aucune raison de mentir. Certes il aurait été coupable de falsification de preuves ou encore d'avoir modifié la scène du crime, mais s'il avait dit la vérité alors, on aurait su que Zachary Grimoire s'était suicidé!

Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Dim 7 Sep 2008 - 18:06

Tu veux dire Melchior Grimoire pas Zachary ^^'
Et puis, non. Parce que dans le journal, Melchior dit qu'il lègue ses droits d'utilisation de tours de magie à Zachary Grimoire. Et ça aurait constitué un mobile pour le meurtre. Virgil aurait alors tué Melchior Grimoire et maquillé la scène du crime pour faire porter le chapeau à Zachary Grimoire dans le but d'obtenir les droits d'utilisation de tours de magie Grimoire.
Et puis, si il dit qu'il a falsifié les preuves pour faire porter le chapeau à Zachary car en fait Melchior s'est suicidé, ça n'aurait pas fonctionné puisqu'il n'a pas de preuves.
La cour pensait qu'un des deux magiciens avait commis le meurtre et n'a pas envisagé la possibilité d'un suicide.
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Dim 7 Sep 2008 - 18:20

Pas bête :)

Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Dim 7 Sep 2008 - 18:24

Ouais, je sais
kidosselin
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Dim 7 Sep 2008 - 19:01

Et moi qui étais persuadé que Kristoph avat tué Melchior !
Mais je me suis vite remis en question !

Je l'aurais bien vu, déguisé en infirmière (facile avec ses longs cheveux blonds), caché dans l'armoire chambre de Melchior, attendre le moment fatidique, sortir et PAN ! et après, retourner se cacher !

Je délire, ne vous inquiétez pas !
Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Dim 7 Sep 2008 - 19:30

Comme le Joker dans The Dark Knight ? :D
jiihn rosas
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Lun 8 Sep 2008 - 18:50

Je le trouve énorme a ce moment là... Heath ledger roxx (et jr flood...)

Procureur débutant

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Sam 13 Sep 2008 - 12:37

Ouais, et on aurait eu Melchior en Double-Face !

ou Pearl ! ( Je la vois bien avec la moitié du visage défigurée !!!)
Asynia
Crême des détectives

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Sam 13 Sep 2008 - 13:29

Quand j'étais au ciné pour voir the Dark Night, au moment où on voit l'autre moitié de la tête de Double Face, y a une fille qui a hurlé :'D
Enfin bref, ça part un peu en HS là x)

"Give me reason, but don’t give me choice
Cause I'll just make the same mistake again "

apollo28
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Sam 13 Sep 2008 - 19:43

J'ai adorer la 4eme affaire d'apollo justice mais je l'ai trouver un peu incomplete.
jiihn rosas
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Sam 13 Sep 2008 - 20:00

C'est quoi ce HS!? On parlait de Batman!

Avocat émérite

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Ven 2 Jan 2009 - 17:04

Non l'affaire 4 est loin d'etre la meilleure du jeu, la 3e affaire est beaucoup plus complexe (fallait pas louper le vrai aveugle , sans oublier la station de mixage qui est bien relou a faire marcher) , sans compter que à la fin du procés , c'est pas le juge qui rend le verdict, et ca rend l'affaire trop facile.

A part ca , je la deteste pas pour autant, mais ca aurait mieux d'apporter un peu plus de mystère à cette fameuse affaire.
Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Ven 2 Jan 2009 - 17:39

En fait, le gros problème de l'affaire 4, c'est que ça finit en queue de poisson. Et le pauvre Pollo ne sert plus à rien.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Ven 2 Jan 2009 - 17:45

Hurricane a écrit:
En fait, le gros problème de l'affaire 4, c'est que ça finit en queue de poisson.

qu'entend tu par "queue de poisson"?

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Ven 2 Jan 2009 - 17:54

Ben je veux dire, à la fin du procès, c'est que du blabla et tu réagis pas beaucoup, alors que c'est sensé être le moment de coincer Kristoph en montrant des preuves et toussa. Mais on ne devient qu'un spectateur, du coup, je trouve la fin décevante.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Ven 2 Jan 2009 - 17:55

C'est exact. On a sincèrement l'impression de ne plus rien avoir à faire, et, à ce titre, les dernières affaires des premiers jeux sont beaucoup plus corsées.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs

Fiche Borsch Club
Points de vie:
25/25  (25/25)
Énergie Astrale:
0/20  (0/20)
Argent: 85

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Ven 2 Jan 2009 - 18:56

Je pense que tout le monde a aussi remarqué le record de longueur ( hélas au sens péjoratif du terme ) du procés , de meme que le nombre ridicule de preuve présenter , je dirais 3 , voir 4 maxi contrairement aux autres derniers procés ... La vidéo du début gache tout le suspens , le procureur est le meme ( ce qui rompt avec la tradition " 4eme procés = autre procureur ou B-A-A-C-A ) , je hais ce meme procureur , la partie avec Phoenix est gachée par la présence de Konrad ...

... Mis à part Konrad , ca va , j'accepte cette affaire ...
Asynia
Crême des détectives

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Ven 2 Jan 2009 - 19:51

Moi ce qui me dérange surtout c'est l'inutilité totale d'Apollo. En gros Phoenix lui mâche tout le travail et lui il n'a plus qu'à présenter deux trois preuves au bon moment et c'est gagné. Il n'agit presque pas et ne fait qu'achever le travail entrepris par Nick. Je trouve que c'est bien dommage et ça l'empêche de voler de ses propres ailes (alors que dans l'affaire 4 de PW1 Nick se débrouillait déjà tout seul même si l'affaire était peut-être moins compliquée et qu'il bénéficiait de l'aide *aheum* de Paulo, Maya, Tektiv ...).
Il faut vraiment que Pollo puisse se débrouiller tout seul dans le prochain jeu sinon ça tourne au ridicule =X

"Give me reason, but don’t give me choice
Cause I'll just make the same mistake again "

Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Ven 2 Jan 2009 - 20:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Asy.
Même s'il s'agissait de "l'affaire de Phoenix", on aurait pu faire autrement pour que Pollo puisse s'exprimer librement.
Quentin Wright
Procureur confirmé

Localisation : Avec les 3 autres survivants, je viens de me faire vomir dessus par un boomer, qui a alerté un tank

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   Ven 2 Jan 2009 - 22:27

Spoiler:

66666666_1111__99999999
666_______111__999__999
666_______111__999__999
66666666__111__99999999
666__666__111_______999
666__666__111_______999
66666666_11111__9999999
REY MYSTERIO L'EMPORTERA !!!!!
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???   

Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant