| | Nostradamus Génie ou prophéte ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jsan Avocat émérite

| Sujet: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 13:53 | |
| Nostradamus fit de très nombreuses prédictions. Une des plus fidèles admiratrices de son époque était la reine Catherine de Médicis. A notre époque Nostradamus est reconnu pour ses Centuries et la complexité à déchiffrer certains quatrains. Toutefois, il a prédit avec précision l'arrivée de Napoléon, d'Hitler, de Franco et bien d'autres événements comme l'ère atomique et des bombes lâchées sur Hiroshima et Nagasaki. Il a même prédit l'assassinat des frères Kennedy. Sa prédiction très fine fut telle qu'il vit même la présence d'un autre prophète, Jean Dixon, qui tenta dès 1956 d'avertir J. Kennedy qu'une menace d'attentat pesait sur lui. Les détails qu'il était capable de voir font état d'éléments que nous n'avons pas encore découvert aujourd'hui. C'est peut-être pour cela que beaucoup de personnes lisent les quatrains avec méfiance.
NOTRE FUTUR
Si nous voulons examiner ce que nous réserve le futur, il faut prendre en compte que la dernière décennie de notre siècle verra probablement un événement capital dans le cours de l'humanité. De nombreuses prédictions s'accordent pour situer vers l'an 2000 une série d'événements majeurs qui bouleverseront les habitudes du prochain siècle. Nous pouvons nous attendre à des mouvements planétaires inaccoutumés et d'une grande puissance. Il y aura des changements climatiques et peut être un déplacement de l'axe de la terre. D'après Nostradamus, ces changements ne se feront pas sans bouleverser les activités humaines dans le domaine politique, religieux et social. Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les Etats-Unis et la Russie pour s'opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle. Des désastres naturels nous guettent, des secousses sismiques, des inondations, des tornades et des raz de marée. La Terre est un organisme vivant qui aura une explosion de colère contre nos agissements contre elle et le gaspillage de ses ressources, nous dit Nostradamus. Vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds révèle Nostradamus dans une lettre à Henri II. Les prophéties de Nostradamus continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge. Auparavant de grosses météorites provenant en partie de la désintégration de Mercure et de Vénus happées par le soleil avant nous, s'écraseront sur terre provoquant des inondations et des raz de marée d'une hauteur de trois milles mètres qui balaieront tout sur leur passage. Heureusement pour nos descendants, Nostradamus nous dit que l'homme quittera bien avant la terre, devenue inhabitable pour d'autres planètes. L'homme ira d'abord vers les systèmes planétaires proches, puis engendra de nouvelles civilisations dans d'autres mondes, vers un système plus accueillant. La description de l'extinction de notre planète correspond exactement a ce que prévoient les scientifiques modernes sauf en ce qui concerne la date. D'après ces derniers, la fin de notre planète a été calculée à environ quatre milliards d'années plus tard. Nostradamus a eu peut-être une vision plus claire que nos savants ? Que en pensez-vous ? _________________  |
|
 | |
Arshes Ninja de l'amour

Nombre de messages: 4140 Age: 21 Localisation: Pour que vous vous invitiez chez moi?! alors là je vous dis Prout. Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 13:58 | |
| Je ne sais quoi trop en penser, mais c'est que beaucoup des prédilections de Nostra se trouve juste.
pour ce qui est de 3797 là je ne sais pas mais si une catastrophe nucléaire n'a pas décimé l'humanité avant, l'homme aura effectivement largement le temps de partir vers d'autre planètes... Enfin bref, on verra quoi... _________________ "La classe c'est un état d'esprit."  |
|
 | |
Jsan Avocat émérite

| Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 14:06 | |
| En plus les maya ont prévus la fin du monde pour l'année 20012 _________________  |
|
 | |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q

Nombre de messages: 7679 Age: 21 Localisation: Avenue Q Date d'inscription: 08/10/2006
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 14:32 | |
| bof ce genre de prédictions c'est tellement vague que tu peux interpréter n'importe quoi prévoir que l'on partira vers une autre planète dans des milliers d'années c'est petit joueur  | Citation: | | Des désastres naturels nous guettent, des secousses sismiques, des inondations, des tornades et des raz de marée. |
y'aura des catastrophes naturelles dans le futur.....prédiction de haut vol ça_________________  |
|
 | |
Hurricane Sale fangirl

Nombre de messages: 7381 Age: 20 Localisation: In mah bukkit Date d'inscription: 16/04/2007
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 15:46 | |
| | Jsan a écrit: | | En plus les maya ont prévus la fin du monde pour l'année 20012 |
C'est pas 2012 plutôt ? |
|
 | |
Saruuku Procureur confirmé

Nombre de messages: 721 Age: 103 Localisation: In ur ass, darling :D Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 16:36 | |
| Ouais ouais c'est en 2012, j'ai vu ça dans un reportage. ;( Enfin d'après les mayas, hein .
Moi je crois pas à ce genre de truc, ou de prédictions, je suis plus pour les "prédictions" scientifiques :) _________________ Ma magnifique Vérité & Mon Admirable Justice__*En France, on dit aux enfants que s'ils ne veulent pas manger, le grand mÈchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c'est de Saruuku qu'on leur parle. C'est pour ça qu'il y a tant d'obèses.
|
|
 | |
Tsuchi Apprenti détective

Nombre de messages: 2386 Age: 17 Localisation: ... Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 16:51 | |
| | Saruuku a écrit: | Moi je crois pas à ce genre de truc, ou de prédictions, je suis plus pour les "prédictions" scientifiques :) |
Idem.
"Des désastres naturels nous guettent, des secousses sismiques, des inondations, des tornades et des raz de marée. La Terre est un organisme vivant qui aura une explosion de colère contre nos agissements contre elle et le gaspillage de ses ressources, nous dit Nostradamus." C'est Disaster: Day of crisis ce truc!! |
|
 | |
Diog Jeune avocat

Nombre de messages: 28 Localisation: NON Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 16:54 | |
| Si on agit en toute logique, absolument personne ne peux VRAIMENT pouvoir prédire l'avenir. De toute façon, il y a eu plein de prédilection de fin du monde, et finalement, aucune ne s'est réalisée, alors pas besoin de s'alarmer.  _________________  |
|
 | |
Shawner The Legend Killer

Nombre de messages: 1793 Age: 18 Localisation: RER E Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 17:02 | |
| Je ne sais pas trop quoi en penser non plus...
En tout cas je rejoins plus la cause scientifique que "surnaturel". |
|
 | |
Juju Fourbe Framboise

| Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 17:27 | |
| Moi aussi j'adhère au scientificisme (oula... vive l'invention de mots on dirait une secte ^^")
Nostradamus a peut etre rien prédit du tout au contraire ce sont les événements qui ont étés collés dessus et oh miracle ca correspondait mais en meme temps comme c'est écrit dans une langue étrange on peut lui faire dire nimporte quoi y compris que nous descendons des extra terrestres (mais nous l'apprendrons que dans 1 siècle ou 2) Donc moi tant qu'on ne m'a rien prouvé je reste sceptique et je continue de croire que ce qui peut etre cru mais surement pas a un truc aussi étrange que les prédictions de Nostradamus qui prédisent des événements différents selon la personne qui les interprete...
J'y croirai quand quelqu'un qui saura les déchiffrer pour de vrai pourra vraiment prédire l'avenir (c'est a dire AVANT qu'il n'arrive et pas apres...) |
|
 | |
Kaul Témoin charismatique

Nombre de messages: 3879 Age: 26 Localisation: In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription: 13/11/2006
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 19:20 | |
| On m'a déjà bassiné avec les prédictions de Saint Jean, j'ai pas besoin de Nostradamus maintenant.
Le sujet mérite peut-être qu'on s'y attarde, mais j'imagine sans mal que les "prédictions" de Nostradamus devaient être suffisamment vagues pour qu'on puisse leur trouver justification.
De toute façon, la terre mourra avec moi. |
|
 | |
Arshes Ninja de l'amour

Nombre de messages: 4140 Age: 21 Localisation: Pour que vous vous invitiez chez moi?! alors là je vous dis Prout. Date d'inscription: 06/09/2006
 | |
 | |
Kaul Témoin charismatique

Nombre de messages: 3879 Age: 26 Localisation: In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription: 13/11/2006
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Mer 5 Nov - 19:34 | |
| Tant que je me lasse pas, tout va bien. Mais si je finis par être saoulé, je tape un wipe->reroll. |
|
 | |
Saruuku Procureur confirmé

Nombre de messages: 721 Age: 103 Localisation: In ur ass, darling :D Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Jeu 6 Nov - 15:01 | |
| | Kaul a écrit: | | De toute façon, la terre mourra avec moi. |
t'es immortel? :bave:
j'ai une technique pour vérifey l'immortalité d'une personne, s'il y a un I sur ta main, c'est que t'es immortel s'il y a un "m" (comme tout le monde, oui, regardey bien, on a tous une sorte d"m" gravé dans la main, ce qu'on apelle les lignes de la vie ou truc du genre ;( )c'est que vous êtes mortel, OWEND, quoi.D:_________________ Ma magnifique Vérité & Mon Admirable Justice__*En France, on dit aux enfants que s'ils ne veulent pas manger, le grand mÈchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c'est de Saruuku qu'on leur parle. C'est pour ça qu'il y a tant d'obèses.
|
|
 | |
Hunter Procureur impitoyable

Nombre de messages: 1113 Localisation: Pour le savoir, contacte moi par CODEC : Ma Fréquence est : 148.66 Date d'inscription: 09/04/2007
 | Sujet: Re: Nostradamus Génie ou prophéte ? Jeu 6 Nov - 15:09 | |
| O_o Bordel, j'ai un I O_o |
|
 | |
| | Nostradamus Génie ou prophéte ? | |
|