Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anarchique
Témoin charismatique

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Sam 6 Déc 2008 - 13:06

J'admire Hayao Miyazaki, Robert le Magnifique, les vampires, les fous furieux, les psychopates.
Je ne citerai pas tout ce que je n'admire pas. La liste serait interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Sam 6 Déc 2008 - 15:26

anarchique a écrit:
J'admire Hayao Miyazaki [...] J'admire les psychopates.

Cherchez l'erreur huhuhu.

Maintenant oui...
anarchique
Témoin charismatique

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Sam 6 Déc 2008 - 15:30

Harmonie fait une fixation sur moi.
Saruuku
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Sam 6 Déc 2008 - 21:16

C'est pas pour rien qu'il fait une fixation sur toi. :3
Tu es un "spécimen" intéressant à découvrir, si je puis me permettre :3 ...

Ma magnifique Vérité & Mon Admirable Justice__*

En France, on dit aux enfants que s'ils ne veulent pas manger, le grand mÈchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c'est de Saruuku qu'on leur parle. C'est pour ça qu'il y a tant d'obèses.
http://saruuku.devintart.com http://ura-nihon.skyblog.com http:/
anarchique
Témoin charismatique

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Dim 7 Déc 2008 - 14:37

Je suis pas un animal, enfin je crois...
Harmonie
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Dim 7 Déc 2008 - 18:34

Tu es un "sujet" comme on dit en philo. Un "sujet" humain fascinant kikiki...

Maintenant oui...
Saruuku
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Dim 7 Déc 2008 - 20:17

Tu m'enléves les mots de la bouche, harmonie.
Bref je plussoie. ;(

Ma magnifique Vérité & Mon Admirable Justice__*

En France, on dit aux enfants que s'ils ne veulent pas manger, le grand mÈchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c'est de Saruuku qu'on leur parle. C'est pour ça qu'il y a tant d'obèses.
http://saruuku.devintart.com http://ura-nihon.skyblog.com http:/
Wolv Hunter
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Mar 12 Nov 2013 - 16:31

Oh tiens un topic interessant ^^

Moi s'il y a bien un homme que j'admire, c'est Hayao Miyazaki

Le monsieur m'a fait rever pendant mon enfance, me fait rever encore aujourd'hui et continuera de me faire rever longtemps, de par son oeuvre passée ou future, vu que selon the guardian il a annoncé sortir de sa retraite ^^
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Mar 12 Nov 2013 - 18:11

Trop de gens que j'admire et encore plus que j'admire pas.

Miyazaki, effectivement, il m'a toujours fait rêver (et ça doit être sa 4ème retraite depuis 10 ans X-)). J'admire aussi un tas d'autre gens du studio Ghibli (Hisaichi <3) et du monde de l'animation (surtout nippone, perso).

Après, Wangari Maathai, prix nobel de la paix 2003, que j'admirais beaucoup également, pour avoir mener une action concrète et je pense que c'est la synthèse de différent type de prix Nobel (dissidente, écologiste pas trop extrême...).

En France, Simone Veil fait partie des gens que j'admire en France.

Cowboy Bebop:

fan club:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Mar 12 Nov 2013 - 19:23

Alors ... des personnes que j'admire, eh bien j'en ai pas vraiment qui me passe par la tête, mais j'en ai au moins un (un sportif, pour changer) :
Roger Federer, super joueur, très fair-play, humble, un style de jeux magnifique à voir, t'aimerais voir des sportifs comme ça plus souvent.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Mar 12 Nov 2013 - 19:42

En Sportif, faut avouer que Federer est un véritable exemple.
Regardez les joueurs de tennis, ils sont toujours fair-play, ne contestent jamais l'arbitre (except John Mcenroe) et parle un tas de langue bien mieux que les footballeurs dans leurs propres langues.

Moi, j'admire réellement Tommie Smith et John Carlos.
Tommie Smith avait une hanche fragile, il a battu le record du fameux 200m de Mexico. On oublie souvent ça par rapport aux événements ultérieurs.

Cowboy Bebop:

fan club:

Yamachan
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Mar 12 Nov 2013 - 21:00

Moi désolé mais j'admire surtout cette personne:

Spoiler:

Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Sam 19 Mar 2016 - 11:20

Genre j'ai pas répondu à ce topic ? Allez, un up !

A l'heure actuelle, je pense que les personnes que j'admire sont Brian de Palma (hihi), quand tu lis comment il a été censuré par les studios dans les années 70, qu'il a surmonté ça et qu'il a fait une montagne de réalisation, je ne peux être qu'admirative.
Toujours dans le milieu artistique, évidemment, Serge Gainsbourg, extrêmement admirative de son travail. Et peut-être Elizabeth Vigée-leBrun en peinture...

J'ai beaucoup de sympathie pour Leonardo DiCaprio aussi, un fervent défenseur de l'écologie et la cause animale, comme Daryl Hannah, qui ne militent beaucoup pour ça. Dans le même registre, Paul Watson et Sea Sheperd, qui luttent pour la préservation des fonds marins, que j'avais découvert en me renseignement sur la chasse à la baleine (créatures ô combien majestueuses...)

J'aime bien le commandant Cousteau pour ses recherches sur la nature et les fonds marins, sur son désir de partager ses connaissances pour que chaque génération puisse comprendre et défendre océan et nature.
En personnages historiques, Samuel de Champlain, explorateur au Canada sous le règne de Henri IV puis de Louis XIII.
Philippe II Auguste, roi de France à la fin du XIIè siècle et au début du XIIIè, qui a permis la reconquête d'une grande partie du terrain royal français par des ruses absolument géniales.
Aliénor d'Aquitaine, reine de France puis d'Angleterre, qui réussi à garder l'Aquitaine, son fief, loin des mains avides de couronne de France, et parvint un temps à l'épargner de la couronne d'Angleterre.
Et enfin, je dirais Louis XVI, parce que le roi serrurier était cool, qu'il a tenté de développer les recherches géographiques, qu'il a pesé aux US, ils aimaient les sciences, il tenta d'apporter du renouveau au royaume (après le règne désastreux de Louis XV) mais eu énormément de mal car il était le cul entre deux chaises, car il avait été élevé dans l'idée de Louis XIV et Louis XV, de monarque absolu.

Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Dim 20 Mar 2016 - 14:07

Moi, je n'admire personne concrètement parce que ça revient à se voir comme inférieur, alors que nous sommes tous des hommes et donc tous égaux. Cependant, j'ai un respect plus grand pour certaines personnes (et moins de respect que la moyenne pour d'autres aussi) si j'ai de bonne raison, si la personne a prouvé, directement ou indirectement qu'elle le mérite. Et dans cette catégorie, je respecte moi aussi beaucoup Miyazaki, mais plus pour ses idées. D'avoir à ce point voulu changer son domaine, d'être l'un des seuls japonnais à oser aborder publiquement et dénoncer dans ses entrevues l'attitude de ses concitoyens, de dénoncer le passé militariste du japon, et ce alors que ce sont des sujets tabous extrêmes là-bas, je le respecte pour cela. En fait, en général, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense, qu'elles qu'en soient les conséquences. J’ajoute qu'il est pourtant humble, que sa célébrité ne lui est jamais montée à la tête, qu'il a travaillé seul sur les animations d'eau de tout les types dans Ponyo, défonçant le record d'images du studio et ce, malgré son âge, plus le fait qu'il soit féministe, qu'il a été chef syndicaliste, et quelques autres bricoles. Ah, et ses films sont excellant et c'est un de ceux qui pense qu'il ne faut pas prendre les enfants et les jeunes en général pour des cons. Je crois qu'il a largement démontré ses qualités, pas vous?

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Dim 20 Mar 2016 - 15:07

dans les récents, j'admire satoru iwata (j'pense que j'ai pas besoin de développer, 90% du fow actif m'a demandé mon article sur lui, j'vais pas me répéter :meele: ), évidemment.
Moins une personne qu'un site, j'admire TVtropes pour le travail d'archive qu'ils ont accumulé sur autant de sujets et de médias différents, toutes les réflexions que le site m'a amené à développer sur l'originalité et la créativité, toutes les oeuvres qu'il m'a motivé à regarder, et pour être un endroit étonnamment constructif pour dialoguer au regard des standards d'internet.

y en a surement d'autres mais là, pas spécialement envie de développer.

Ah si, j'amire toby fox pour son travail sur undertale et ce que le jeu pourrait apporter au jeu-vidéo en termes de principes de narration.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Dim 20 Mar 2016 - 17:19

Lonel a écrit:
Moi, je n'admire personne concrètement parce que ça revient à se voir comme inférieur, alors que nous sommes tous des hommes et donc tous égaux. Cependant, j'ai un respect plus grand pour certaines personnes (et moins de respect que la moyenne pour d'autres aussi) si j'ai de bonne raison, si la personne a prouvé, directement ou indirectement qu'elle le mérite. Et dans cette catégorie, je respecte moi aussi beaucoup Miyazaki, mais plus pour ses idées. D'avoir à ce point voulu changer son domaine, d'être l'un des seuls japonnais à oser aborder publiquement et dénoncer dans ses entrevues l'attitude de ses concitoyens, de dénoncer le passé militariste du japon, et ce alors que ce sont des sujets tabous extrêmes là-bas, je le respecte pour cela. En fait, en général, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense, qu'elles qu'en soient les conséquences. J’ajoute qu'il est pourtant humble, que sa célébrité ne lui est jamais montée à la tête, qu'il a travaillé seul sur les animations d'eau de tout les types dans Ponyo, défonçant le record d'images du studio et ce, malgré son âge, plus le fait qu'il soit féministe, qu'il a été chef syndicaliste, et quelques autres bricoles. Ah, et ses films sont excellant et c'est un de ceux qui pense qu'il ne faut pas prendre les enfants et les jeunes en général pour des cons. Je crois qu'il a largement démontré ses qualités, pas vous?

Largement, j'ai aussi un grand respect pour Miyazaki pour tout ce qu'il a apporté dans l'animation ou dans ses idées.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Dim 20 Mar 2016 - 20:50

Pour Lonel, je commence par ça parce que c'est le moins important, mais c'est du fait de sa notoriété que Miyazaki a eu l'occasion de dire ce qu'il pensait. Mais en même temps, il n'a pas eu ce statut à part (comme Tezuka en son temps, qui a également dénoncé certains pans du Japon) en claquant des doigts.

L'autre truc, c'est qu'il est peut-être humble, mais le peu que j'ai vu sur les relations par rapport à son fils, ça me fait dire que le pauvre Goro n'a pas dû beaucoup rigoler dans son enfance.

En dehors de ça, je pense que oui, l'homme est admirable, que le fait d'être connu n'enlève rien au courage dont il a fait preuve dans sa carrière. Ca ne me surprend pas qu'il soit comme tu l'aies décrit, au vu de ce qu'il a fait au niveau du cinéma d'animation.

Cowboy Bebop:

fan club:

Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Dim 20 Mar 2016 - 21:18

Pour le fils, perso, ce que j'en sait, c'est que c'est son ami, Toshio Suzuki, le producteur, qui l'avait demandé pour earthsea et Miyazaki qui s'y était opposé au début, parce que bah il n'est pas obligé d’imiter son père (et qu'en passant il était architecte-paysagiste). Et, finalement, comme Gorō semblait y avoir pris goût au final, bah il l'a aidé pour se film suivant, donc bon. On en pense ce qu'on veut, mais moi, je dis qu'il n'y a pas de réponses simples à une situation pareille.

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Sena
ALYS's Trainee

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Mar 29 Mar 2016 - 6:40

Says it all.

Ce type est le bassiste que j'admire le plus dans sa maîtrise totale de son instrument.
Je pense que je ferai un autre post plus détaillé dans le futur, mais j'avais besoin de poser IKUO ici. ~

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”
― F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   Mar 29 Mar 2016 - 23:30

Il y a du level il faut l'avouer. Un bon riff ^^

MessageSujet: Re: Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.   

Les gens que vous admirez et que vous n'admirez pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2