Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magorn
Jeune avocat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 16:55

Coucou,

Juste pour dire que je me suis lancer dans un scénario pour un jeu amateur sur la série. Si quelqu'un est intéressé (scénarios, graphismes, programmation) contactez moi à projectapolloghost@gmail.com
Plus de détails sur http://www.planete-aventure.net/forums/viewtopic.php?f=16&t=4615
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
avatar

Nombre de messages : 7680
Age : 27
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 17:06

Il faut aller te présenter dans le Parloir, mon coco, c'est par ici => http://phoenixwright.bb-fr.com/parloir-f9/
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 17:37

Moi j'aimerais surtout savoir quel logiciel tu comptes utiliser. (Mais va te présenter d'abord.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
avatar

Nombre de messages : 2386
Age : 24
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 18:02

Si tu parles déjà d'un titre parlant de fantômes c'est que tu dois déjà avoir une trâme générale ou quelques idées. N'hésite pas à me les communiquer et à donner plus de détails sur ton affaire. Je serais ravi de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
magorn
Jeune avocat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 18:30

Présentation faite, désolé, j'avais pas compris que le parloir ca servait aux présentations.

Gold,

Moi mon truc c'est le scenar, donc c'est sûr que j'aurais besoin d'aide en termes de logiciel en personnes compétentes.

Tsuchi,

Effectivement, j'ai une idée sur la trame générale et sur le contenu de chacun des procès. J'ai rédigé une doc de 5 pages sur le scénario pour donner un apercu de ce que ça peut donner. Certains scénario sont plus pousser dans leur développement surtout les deux derniers.
Je t'envois la doc par message privé.
Si je donne peu de détails, c'est pour une raison simple : je n'ai pas envie de spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
maître des proverbes
avatar

Nombre de messages : 2651
Age : 24
Localisation : Sur Ace Attorney Online
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 18:38

Si jamais, pour créer des procès, il y a Ace Attorney Online, qui est parfait et simple : http://aceattorney.sparklin.org/
Pour plus de détails visite la section "Ace Attorney" sur ce forum même ^^

_________________

_________________
La saga Phileas Tempo vous tend les bras sur AAO!


(Episode 1 disponible !)
Revenir en haut Aller en bas
http://traumacenter.bbactif.com/forum.htm
magorn
Jeune avocat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 18:59

En effet, ca peut être une solution mais je me demande si ca convient par exemple s'il y a plusieurs programmeurs. Sinon ca contient des options très interessante comme rajouter de nouveaux personnages et de nouveaux lieux voire éventuellement de la musique mais peut-on rajouté des vidéos (on sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 19:09

Ou sinon tu te mets à RPG Maker et tu utilises mon Ace Attorney Kit. (gwahahahahahahahaha j'ai casé ma pub)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
killua po
TROLLDELTA LOL §
avatar

Nombre de messages : 2951
Age : 22
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 20:21

Tu peux utiliser le Blade Engine 2, qui a l'avantage d'être à la fois créé spécifiquement pour les Visuals novels (PW est un visual novel, au cas où) et d'être simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 20:25

Sinon, tu peux chercher quelqu'un qui sait programmer en C+, mais bon, ça va être costaud à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
avatar

Nombre de messages : 2386
Age : 24
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 19 Avr 2009 - 22:59

Arf j'aurais bien voulu mais je commence à peine à lire mes tutos sur la programmation en C... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Kroki
Dieu
avatar

Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Lun 20 Avr 2009 - 7:14

Citation :
En effet, ca peut être une solution mais je me demande si ca convient par exemple s'il y a plusieurs programmeurs. Sinon ca contient des options très interessante comme rajouter de nouveaux personnages et de nouveaux lieux voire éventuellement de la musique mais peut-on rajouté des vidéos (on sait jamais)

On peut faire un procès à plusieurs, mais il ne faut pas le faire en même temps sinon ça fait des problèmes de sauvegarde.
On peut mettre des persos custom, des lieux customs, des preuves customs, on peut faire des enquêtes, des CI...
Le système de vidéo et celui pour que les personnages se taisent après la fin du texte devraient arriver cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Lun 20 Avr 2009 - 12:22

Mais au fait, l'AAO ne gère pas les sauvegardes de jeu, si? ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kroki
Dieu
avatar

Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Lun 20 Avr 2009 - 13:34

Que signifie cette question? Oo
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer
avatar

Nombre de messages : 11220
Age : 25
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Lun 20 Avr 2009 - 13:46

Je viens de le remarquer, ce topic est-il dans la bonne section? ^^'

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://uncanaut.com http://vridnix.com
Juju
Fourbe Framboise
avatar

Nombre de messages : 1716
Age : 28
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Lun 20 Avr 2009 - 13:48

J'étais justement en train de me poser la question x)
Et je ne crois pas non plus qu'il aille réellement ici °°"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Lun 20 Avr 2009 - 17:38

En même temps, Phoenix Wright: The Musical est là et personne ne s'est plaint, jusqu'à présent.

Kroki >> en fait, je me demandais si on pouvait sauvegarder sa progression quand on jouait à un jeu fait avec l'AAO.


Dernière édition par Gold le Jeu 7 Mai 2009 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kroki
Dieu
avatar

Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Lun 20 Avr 2009 - 19:56

Ah, ça non, mais libre à l'auteur de couper son procès en plusieurs parties internes et de mettre tout au début un lien permettant de les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Lun 20 Avr 2009 - 20:11

Voilà, c'est le principal défaut du système. (En dehors du temps de chargement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
magorn
Jeune avocat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Lun 20 Avr 2009 - 21:06

C'est vrai que si on ne peut pas sauvegarder ça peut poser des problèmes et je préfèrerais réaliser le jeu sous un format téléchargeable pour pouvoir jouer même sans une connexion.
Niveau programmation je connais pas C++ mais je me débrouille en Fortran (langage utilisé surtout dans la recherche scientifique que j'utilise beaucoup en ce moment). Je pense être capable de réaliser quelques trucs par contre je n'ai aucune idée de comment réaliser des animations, etc..
Dans un premier temps, je vais me concentrer sur le scénario, surtout celui du premier procès.

Désolé si ce le sujet n'est pas dans la bonne section.

Je vais essayer de regarder aussi du coté de RPG maker et de ton kit Gold. C'est peut être bien le genre d'outil que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Lun 20 Avr 2009 - 21:44

magorn a écrit:
C'est vrai que si on ne peut pas sauvegarder ça peut poser des problèmes et je préfèrerais réaliser le jeu sous un format téléchargeable pour pouvoir jouer même sans une connexion.
Niveau programmation je connais pas C++ mais je me débrouille en Fortran (langage utilisé surtout dans la recherche scientifique que j'utilise beaucoup en ce moment). Je pense être capable de réaliser quelques trucs par contre je n'ai aucune idée de comment réaliser des animations, etc..
Dans un premier temps, je vais me concentrer sur le scénario, surtout celui du premier procès.

Désolé si ce le sujet n'est pas dans la bonne section.

Je vais essayer de regarder aussi du coté de RPG maker et de ton kit Gold. C'est peut être bien le genre d'outil que je cherche.

Ce que je vais dire est contre productif pour l'AAK mais quelqu'un a aussi fait un truc à script pour faire un PW sur RMK. (enfin bon le mien n'utilise pas de script et est donc plus simple à utiliser, en un sens. Par contre il n'a pas d'animation à la base, il va falloir que tu suives le tutorial de Brendan disponible en s'inscrivant)
Et je plussoie le début, c'est la philosophie qui m'a fait commencer CotT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
magorn
Jeune avocat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 26 Avr 2009 - 11:04

Bon, le projet avance calmement.

Voici une petite image qui en dis un tout petit peu sur le scenar



Des rumeurs sur le projet sur planete aventure: Info ou Intox???

Et enfin, un petit rappel si vous êtes intéressé par le projet et si vous voulez y participer, contactez moi sur: projectapolloghost@gmail.com
On recherche de tout: scénaristes, graphistes, programmateurs, musiciens, etc... Tout ce qui peut être utile à la réalisation d'un jeu vidéo.

N'hésitez pas à nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
James Truth
Procureur débutant
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 26 Avr 2009 - 12:03

Nice^^. Par contre je suis désolé encore mon côté perfectionniste : c'est "es-tu prêt à en payer les conséquences" et pas seulement "es-tu prêt à payer les conséquences". ^^ Désolé.
M'enfin ça a l'air chouette en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
magorn
Jeune avocat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Dim 26 Avr 2009 - 12:08

Je m'étais fait la même réflexion mais j'avais déjà poster l'image sur un autre site quand je m'en suis rendu compte. Personne ne m'avait fait la réflexion cependant. Je changerai l'image plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
magorn
Jeune avocat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   Jeu 7 Mai 2009 - 18:22

Tout d'abord une petite news

Le projet a pas mal avancé et j'ai réussi à me constituer une petite équipe et nous disposons même d'un forum sur Planete Aventure. Les choses sont bien parties pour l'instant.

J'en profite pour rappeler que je recherche du monde pour le projet ayant toutes sortes de compétences pour le scénario, la programmation, les graphismes mais aussi pour tout ce qui est communication autour du projet.

Si vous voulez rejoindre l'équipe envoyez moi un mail à projectapolloghost@gmail.com ou un message privé (comme vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollo Justice Ace Attorney: Ghosts and Murders
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Codex Levan] Chapitre 5 – Justice héraldique
» La justice Provençale, une mascarade ?
» Statuts de la Haute Cour de Justice
» Greffier de justice
» [blog] the cross of justice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Galeries de France-
Sauter vers: