Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume
Procureur impitoyable

MessageSujet: Japon   Jeu 30 Avr 2009 - 22:24

Bon voilà, pour ceux que ça intéresse, voici un résumé de ma semaine au Japon. ^^ Si vous avez des questions après, n'hésitez pas à les poser, j'essayerais d'y répondre le mieux possible. ^^
Voici un lien pour télécharger mes photos (si vous avez encie de les voir), désolé si elles sont floues, elles ont été faites avec un téléphone ^^" > megaupload.com E6PMNOA2

8h20. L'avion atterit à Narita, l'aéroport de Tokyô, après 10h de vol depuis Vienne. Nous passons la douane, récupérons nos baguages et rejoignons nos guides. Ceux-ci nous emmènent à l'hôtel où nous dormirions deux nuits. Dehors, il fait beau. Sur la route de l'hôtel, nous pouvons voir quelques cerisiers encore en fleurs, une semaine auparavant, c'était le festival des sakura, le Ohanami. Nous passons aussi devant Tokyô Disneyland qui est deux fois plus grand que celui de Californie et qui a été fait, non par Disneyland, mais par une société privée japonaise qui verse 5% des revenus à Disneyland pour utiliser son nom. Les japonais conduisent vite et j'ai souvent cru que nous allions avoir un accident. Ce ne fut pas le cas et, 15 minutes plus tard, nous nous retrouvions à l'hôtel Mercure, dans le quartier Ginza de Tokyô, un quartier chic où l'on trouve des magazin tel que Louis Vuitton ou encore Chanel. A 12h, le guide nous laisse nous chercher de la nourriture afin de déjeuner (la nourriture là-bas n'est franchement pas cher, c'est moins cher qu'en France, pour tout vous dire) et à 13h, nous commencions la visite de Tokyô...

Jour 1 : Dimanche 19 avril : Tokyô

Ginza, quartier chic de Tokyô. Nous marchons à travers ce quartier afin de rejoindre le métro. Première constatation : les trottoirs, rue et compagnie sont supers propres ! Tandis qu'on voit très peu de poubelles, pour ne pas dire pas du tout, le sol n'est pas recouvert d'un seul papier, d'un seul mégot de cigarette. Et quand je dis pas un seul, c'est vraiment pas un seul ! Contrairement à la France où l'on marche dans les chewing-gum et compagnie, c'est vraiment très très propre ! Deuxième constatation : il y a des distributeurs de paquet de cigarettes à chaque coins de rue et...pas un japonais ne fume ! On ne sent jamais l'odeur de la cigarrette ni de la fumée, sauf lorsque nous croisons quelques européens, bref, pour se promener, c'est super de ne pas être enfumé comme chez nous. Troisième constatation : le dimanche après-midi, dans le quartier Ginza tout du moins, c'est réservé aux piétons. C'est à dire que la route qui traverse le quartier, route qui est quand même un grand axe, est fermée. Nous avons donc put voir des japonais buvant à une table...en plein milieu de la route ! Oui oui, vous m'avez bien lu, en plein milieu de la route. Si ça, c'est pas la belle vie ! Bref, après une traversée plutôt rapide de Ginza, nous nous retrouvons sous terre où nous allons faire l'expérience du métro. Le métro est grand, très grand. Pire que Paris. Si si, c'est possible. Il y a tellement de ligne qu'on peut s'y perdre facilement. Nous pouvons remarquer dans la station une bande jaune avec des petites bosses qui suit le chemin, bandes jaunes que nous retrouvons dans le métro, dans les rues, dans les gares, et devant les magazins. Ces bandes jaunes servent aux aveugles, afin qu'ils puissent prendre le métro, le train, ou le bus en toute sécurité (d'ailleurs, c'est pareil pour le passage piéton, il y a un petit son qui permet de dire si on peut passer ou non). Je dois dire que ces bandes jaunes sont très bien (et font mal aux pieds quand on marche dessus, croyez-en mon expérience.) Nous prenons donc le métro et nous arrivons au Temple Asakusa où nous nous purifions avec, d'abord, de la fumée qui se trouvait devant le temple, puis avec l'eau (on prend la louche, on met de l'eau dedans, on en met sur ses mains, puis, on purifie sa bouche avec un peu d'eau que l'on met dans ses mains). A l'intérieur du temple, nous pouvons voir une salle devant une petite pièce où des japonais prient.
Ensuite, nous partons faire une croisière sur la rivière Sumida, en bâteau-mouche, afin de voir les douze ponts qui le parcourent. Excusez-moi de ne pas vous en dire plus, j'étais tellement fatiguée par le voyage en avion que je me suis endormie durant la croisière. (oui bah, faites 12h d'avion et partez en excursion quelques heures après et on en reparlera.) Donc, après la croisière, nous nous sommes retrouvés au Otaiba Seashore Park où se trouve la Statue de la Liberté et derrière, un pont, le Rainbow Bridge. Autant dire que l'on se serait crut aux Etats-Unis...Après cette petite visite, vers 17h-17h30, le temps s'étant rafraîchi, nous sommes tous repartis à l'hôtel.

Jour 2 : Lundi 20 avril : Kamakura et Tokyô

Le lendemain de notre première visite de Tokyô, nous partons à 8h30 de l'hôtel afin de prendre le train à 9h pour partir à Kamakura. Là-bas, nous visitons Kamakura et notamment son temple où se trouve le Grand Bouddha. Celui-ci a été détruit par un Typhon, si je me souviens bien, et a été reconstruit. Il est constitué de 8 morceaux de bloc. A 12h, nous avons mangé dans un restaurant italien (ne cherchez pas la logique) et il y avait un beau serveur (kyah~ je m'en souviendrais toute ma vie <3) puis nous sommes repartis par Tokyô où nous avons visité le sanctuaire Meiji. C'est à cet endroit que nous voyons pour la première une Porte Shinto. Sur celle-ci se trouve trois sortes de boutons en or : ce sont les symboles de l'empereur. Dans ce sanctuaire, nous pouvons apercevoir une donation française de vin et les Ema, les plaquettes en bois où il faut mettre un souhait, l'accrocher et les prêtres les brûlent afin que le souhait se réalise. Ensuite, nous avons fait un petit tour dans la Takeshita Street qui est une rue spéciale pour les jeunes et où l'on trouve des magasins de vêtement, de bijoux, etc...Il y a énormément de monde dans cette rue. A 17h30, nous sommes repartie à l'hôtel.

Jour 3 : Mardi 21 avril : Takayama

7h30. Nous quittons l'hôtel et traversons Ginza afin de rejoindre la gare et de prendre le Shinkansen, le fameux TGV japonais. Celui-ci est vraiment très long, on ne le voit pas bien sur les photos mais il est vraiment très long. Et très confortable aussi. Quelque chose d'étrange (enfin non, pour les japonais, c'est pas étrange), c'est que que le contrôleur et la jolie serveuse (vous savez, celle qui vient vous présenter des boissons et de la nourriture sur un caddie, comme dans Harry Potter) salut les passagers avant de quitter le wagon. C'est mignon, je trouve. Après 2h de Shinkansen, nous arrivons à Nagoya où nous reprenons le train pour 3h jusqu'à Takayama, nous avons donc dû manger dans le train et je peux vous dire que les sandwich japonais sont délicieux ! Arrivées à Takayama, nous allons à l'hôtel pour visiter nos chambres, puis, à 13h30, nous partons visiter Takayama. Là-bas, nous visitons le Yatai Kaikan Hall et le Kusakabe Folkcraft Museum où se trouve les chars utilisés lors des festivals (il fallait 80 personnes de même poids pour en transporter un !), ainsi qu'un temple et une boutique de sake où on a put avoir la joie d'en goûter (enfin, pas moi). Puis à 17h, nous sommes retournées à l'hôtel. C'était une journée de pluie.

Jour 4 : Mercredi 22 avril : Kyôto

7h30. Nous quittons Takayama en train jusqu'à Nagoya afin de reprendre le Shinkansen jusqu'à Kyôto. A 12h30, nous allons manger dans un restaurant traditionnel, c'est à dire que nous nous retrouvons à genoux pour manger (enfin, pas totalement, on avait nos bien sous la table basse, on avait la flemme de se mettre à genoux). Au menu : diverses variétés de poisson, en passant par le sushi, le saumon cru et la pieuvre (que je n'ai goûter, ça ne me disait rien) ainsi qu'un bol de nouille avec du Tofu (c'est pas très bon, le tofu). Ensuite, nous prenons le bus pour aller visiter le Golden Pavillon, une maison d'aristocrate : le hall correspondait aux appartements de l'empereur, le premier étage à ceux du Shogun, et le troisième à ceux des samouraï (je ne suis pas très sûre pour le hall.) Ensuite, nous visitons le Temple Kiyomizu où je sors un OMikuji (vous savez, les petits papiers qui sont divisés en 14 : 7 bons et 7 mauvais et quand ils sont mauvais, ils faut les accrocher à un arbre pour les annuler). Lorsqu'on arrive en haut du temple, on peut avoir une vue de Kyôto (enfin, de loin) et on dit qu'on peut sauter du temple et y survivre. Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse y survivre, vu la hauteur...Enfin, si vous avez de la chance, les arbres peuvent vous sauver, et encore...; puis nous retournons à l'hôtel.

Jour 5 : Jeudi 23 avril : Nara

9h. Départ en bus pour Nara, la ville des temples. Nous arrivons là-bas et nous croisons...des cerfs ! Oui oui, des cerfs, des biches et des faons ! Ils étaient plus d'une cinquentaine et étaient en totale liberté ! Ils n'avaient même pas peur des passants, ils étaient trop mignons (du coup, je me suis achetée deux porte-clé cerfs...) Après avoir remonter l'allée des cerfs (où j'ai fais la rencontre de Jean-Pierre le cerf), nous nous sommes retrouvées devant le temple Todaiji où se trouve une gigantesque statue de Bouddha (plus grande que celui de Kamakura) assis sur une feuille de Lotus. A côté de lui, une statue d'un de ses disciples et, plus loin, un gardien destructeur de démon. Nous trouvons aussi une maquette du temple d'avant et de maintenant : ainsi, auparavant, le temple était plus large et plus bas mais, lorsqu'il fut détruit par un typhon (si je me souviens bien), les japonais se sont tous côtisés et ont fait reconstruire le temple qui est maintenant moins large et plus haut. Nous avons quitté le temple pour aller manger et, sur le chemin, nous avons rencontré...des tortues ! (je me souviendrais toujours du fait que ma mère ait tenté de me jeter dans l'eau en disant qu'il fallait nourrir les tortues !) Au restaurant, nous avons mangé la même chose que la veille, sauf que cette fois-ci, il y avait du riz et un bol de soupe miso et tout ceci était délicieux. Nous avons passé l'après-midi dans à Nara à faire du shopping et nous sommes retournées à Kyôto.

Jour 6 : Vendredi 24 avril : Kyôto

8h30. Nous sommes au sanctuaire Fushimi, non loin de Kyôto. Ce sanctuaire a une particularité : les allées sont...des portes Shinto. Il n'y a que ça, des portes oranges avec des inscriptions. Sans qu'on s'en rende compte, on arrive facilement en haut de la montagne où se trouvait le temple.
L'après-midi, tandis que les membres de mon groupe partent pour Beppu du fait qu'ils restent au Japon pendant deux semaines, ma mère et moi restons seules à Kyôto que nous décidons de visiter. De ce fait, nous décidons de prendre le bus et de nous diriger vers le musée international du manga de Kyôto. Musée qui fait aussi office de bibliothèque, donc, il n'est pas rare de voir quelques japonais lire des manga. Il y a 300 000 manga dans ce musée, dont certains sont en français, en anglais, en espagnol, etc...C'est un grand musée malheureusement, je n'ai pas eu le droit de prendre de photos. Ensuite, nous sommes partis dans deux rues commercantes où nous avons pu finir d'acheter nos souvenirs (tout en nous perdant et les japonais ont été très gentil de nous aider !) et, à 15h30, nous sommes retournées à l'hôtel, exténuées.

Le lendemain, nous nous levions à 5h du matin pour pouvoir prendre l'avion Osaka-Tokyô puis l'avions Tokyô-Vienne et enfin Vienne-Paris, ce qui nous fit 13h30 d'avions.
Je peux dire que nous étions fortement fatiguées mais en comparaison avec la semaine que nous venions de vivre, ce n'était rien. Ce fut une semaine fantastique, sublime, merveilleuse où je me suis franchement bien amusée. Je me suis aussi demandée parfois si les japonais allaient en cours du fait qu'à chaque excursions il y avait des lycéens. Il y a eu des hauts, notamment des fou rire comme dans le bus à Kyôto, où trois lycéens ont prit le mauvais arrêt et que leurs camarades se moquaient d'eux, des bas, comme l'oubli de mes chaussures à l'hôtel de Tokyô (j'ai laissé un petit souvenirs aux japonais) et je pense que ce pays est un pays qui vaut le coup d'oeil autant par les gens qui l'habitent (aimables, souriants et speed...sont toujours préssés, toujours en train de courir, c'est drôle) et autant par le paysage (les cerisiers, les arbres qui ne sont pas droits, les fleuves, les rivières...).
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 30 Avr 2009 - 22:53

Ca a l'air vachement chouette, le Japon ! Ton compte-rendu me donne plus envie d'aller visiter ce pays (et de me gaver de nouilles une fois là-bas x3).

Mais c'est dommage que vous ne soyez pas allés visiter le quartier de Shibuya
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Japon   Jeu 30 Avr 2009 - 23:01

compte-rendu très intéressant,ça donne envie comme le dit Hurri

MessageSujet: Re: Japon   Ven 1 Mai 2009 - 10:06

Très sympa comme compte rendu^^! Ca me donne encore plus envie d'y aller comme a dit Hurry et Hahuri...

En plus je suis content pour toi si ça s'est bien passé Yuu chan^^!
Yume
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Japon   Ven 1 Mai 2009 - 11:53

Et c'est là que je me rend compte que j'ai totalement oublié de parler de...
La télé japonaise !!!
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, non, il n'y a pas des tas d'animes qui passent à la télé là-bas. Pour tout vous dire, en une semaine, je n'ai vu que quatre animes et encore, je ne les ai vu qu'une seule fois. (Si ça vous intéresse, c'était le deuxième épisode de Tsubasa Reservoir Chronicle, un anime que je ne connaissais pas et c'était tant mieux parce que c'était tellement nul que je me suis endormie, un épisode de Reideen et deux épisodes de Pokemon (enfin, un de Diamond and Pearl et l'autre, ça parlait des Pichu apparemment =') )
Bon, passons aux émissions et là, j'ai envie de crier OMG ou Zetsuboshita (comme le dirais certains membres...~) Alors, je pensais qu'on avait atteins les limites en France (notamment avec Star Ac' et co, non pas taper~) mais là, au Japon, on atteints des sommets ! (de conneries, de débilités, comme vous le voulez~) Entre l'émission où les familles s'insultent entre elles (les membres d'une même famille s'insultent aussi quand ils perdent les jeux...) enfin, ils donnent l'impression de s'insulter (le public rigolait bien en tout cas), l'émission où des hommes doivent choisir en deux femmes, l'une toute fine et co et l'autre un peu développée (devinez qui a gagner >.>) femmes qui s'appellent toute deux Haruna et une émission où, pour pouvoir la continuer, on vous pose une question sur vous, il faut choisir la a ou la b et là, faut bien faire confiance au public (émission spéciale célébrité ça, y'avait Miss Haruna dedans...je me souviendrais toujours du "Haruna Ai est-elle une femme ou un travesti ? (j'ai supposé que la réponse B était le travesti, étant donné qu'en A, il y avait le kanji d'Onna (femme), que tout le monde rigolait et qu'elle était choquée. En même temps, elle avait qu'à pas avoir une voix d'homme. °°). Bref, tout ça pour dire, qu'au Japon, niveau émission, c'est pas la joie.
Pour les pubs, alors qu'en France, elles essayent tant bien que mal de disparaître, au Japon, il n'y a que ça. Et c'est soûlant ! Ok, elle ne dure que 30 secondes, mais là, il y a des limites ! Exemple (l'exemple dont je vais parler est véridique, je l'ai expérimenté) : je ne sais plus quand, j'ai voulu regarder Reideen, donc je m'installe sur le lit de l'hôtel, et là...Pub ! Ok. Opening. Pub ! Nyuh ? Anime, milieu de l'anime, Pub ! Euh...? Anime, fin de l'anime, Pub ! o_O, Ending, Pub ! è_é autant dire qu'à force, ça devient soûlant ! Encore un exemple, y'avait le dernier épisode d'un drama du doux nom de Proposal Daisakusen. C'était triste, très intense et tout et tout et là...Pub qui casse tout ! Trois ours qui dansent ! (euh...Lol ?)

Bref, tout ça pour dire que, niveau télé, la France n'a rien à envier au Japon ^^"
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Japon   Ven 1 Mai 2009 - 11:58

pour le coup des coupures pub va aux USA, tu verras que ça va te paraitre ridicule à côté: regarder un épisode de South Park est une torture

Sans compter les coupures pub d'un quart d'heure en plein match de base-ball ,déjà que le base-ball c'est ultra-chiant.....(je suis toujours traumatisé par le match qu'on été aller voir,heureusement que le SDF et sa pancarte "my family had been kidnapped by ninjas,I need money for Karate Lessons" à la sortie du stade a rattrapé le coup)

PS:t'as pas vu Gaki no Tsukai à la télé?

PS2:ordures de ninjas!

Prodige des procureurs

Fiche Borsch Club
Points de vie:
25/25  (25/25)
Énergie Astrale:
0/20  (0/20)
Argent: 85

MessageSujet: Re: Japon   Ven 1 Mai 2009 - 15:46

C'est vrai ...

Les Etats Unis , le Japon ...

Ils vont plus loin que nous . Toujours . Dans tous les domaines .
( Quand ils voulaient faire un truc style "Survivor" , mais avec des gosses ... )

J'ai essayé de regarder un épisode des Simpsons ... Ou de Dr House ... Toutes les 5 mnutes , pan ! Coupure publicitaire ... Le coup du générique suivi d'une coupure m'a vraiment marqué ...
xmp
Psychoanalyste certifié

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: Japon   Ven 1 Mai 2009 - 16:45

Moi aussi , je suis aller a tokyo les vacance de novembre dernier , je suis resté qu'a tokyo moi 4jours

8h20. L'avion atterit à Narita, l'aéroport de Tokyô, après 10h de vol depuis Vienne. Nous passons la douane, récupérons nos baguages et rejoignons nos guides. Ceux-ci nous emmènent à l'hôtel où nous dormirions deux nuits. Dehors, il fait beau. Sur la route de l'hôtel, nous pouvons voir quelques cerisiers encore en fleurs, une semaine auparavant, c'était le festival des sakura, le Ohanami. Nous passons aussi devant Tokyô Disneyland qui est deux fois plus grand que celui de Californie et qui a été fait, non par Disneyland

Pour ma part je suis arriver à l'aéroport et j'ai pris un métro pour allez
jusqu'a shibuya puis prit un taxi 5minutes pour y'allez , ce qui ma choqué c'est les horrible napperon qui mettent tous dedans , tout les taxi ! je ne suis pas allez a dysney , je n'ai même pas vu

Jour 1 : Dimanche 19 avril : Tokyô

Ginza, quartier chic de Tokyô. Nous marchons à travers ce quartier afin de rejoindre le métro. Première constatation : les trottoirs, rue et compagnie sont supers propres ! Tandis qu'on voit très peu de poubelles, pour ne pas dire pas du tout, le sol n'est pas recouvert d'un seul papier, d'un seul mégot de cigarette. Et quand je dis pas un seul, c'est vraiment pas un seul ! Contrairement à la France où l'on marche dans les chewing-gum et compagnie, c'est vraiment très très propre !

Tout à fait d'accord !

Deuxième constatation : il y a des distributeurs de paquet de cigarettes à chaque coins de rue et...pas un japonais ne fume ! On ne sent jamais l'odeur de la cigarrette ni de la fumée, sauf lorsque nous croisons quelques européens, bref, pour se promener, c'est super de ne pas être enfumé comme chez nous.

Faux , les japonais n'ont pas le droit de fumer dans la rue , il peux y avoir des mec poubelle a cigarrette qui t'arrête pour que tu l'as jette XD
les distributteur de cigarette sont nombreux , mais le pire c'st les distributeur de boisson , il y'en a vraiment beaucoup plus et partout , de plus les boisson petite et grande sont au même prix...O même prix !!! (ils sont fou)

Pour ta troisième constatation , il y'a beaucoup de chose a tiré par les cheveux a tokyo , je me souviens , super dans les quartier comme shibuya très marchant , il y'a une foule c'est impressionnant , on a l'impression , je sais pas de voire un troupeau de personne énorme ,
10000 perrsonne sous les yeux , ça fou le vertige je te dis sur a peine 100M !
Pour le métro , je ne l'ai pas prit sauf pour venir a l'hotel...j'ai même cassé une machine de sortie ><

Mes remarques sur tokyo :
-Il y a des quartier géniaux , comme hakkiabara , le quartier electronique avec énormement de petit boutique electronique et de mangas
-Les taxis même avec des GPS dès fois ne savent pas ou sont ce qu'on leurs demande !
-Pas d'oiseau , pas de chien des les rues (ou très rarement)
- Les habitant de tokyo , qui visite par exemple la tour tokyo (qui ressemble a la tour eiffels) vienne ou groupe de touriste , dans leur propre ville !
-Les magazin ferme très tard , voir jamais

Beaucoup de chose que j'ai oublié en 6mois qui sont tellement étrange pour nous européens , tokyo c'est plus que du tourisme , c'est du dépaysement totale

Ouééé,sherlock holmes II,Baby!
Capable du meilleur , comme du pire , mais pour
le pire je suis le meilleur ! "F.F.F."
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Japon   Ven 1 Mai 2009 - 17:56

Canas a écrit:
... Le coup du générique suivi d'une coupure m'a vraiment marqué ...

ah j'suis pas le seul....c'est horrible hein?

MessageSujet: Re: Japon   Sam 2 Mai 2009 - 11:27

Je...je veux y aller...
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs

Fiche Borsch Club
Points de vie:
25/25  (25/25)
Énergie Astrale:
0/20  (0/20)
Argent: 85

MessageSujet: Re: Japon   Sam 2 Mai 2009 - 11:42

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Canas a écrit:
... Le coup du générique suivi d'une coupure m'a vraiment marqué ...

ah j'suis pas le seul....c'est horrible hein?

Très ! Pas une seule fraction de seconde scénariqtique
Asynia
Crême des détectives

MessageSujet: Re: Japon   Sam 2 Mai 2009 - 14:17

J'aime bien ton style d'écriture
Rien qu'à lire le résumé de ton voyage j'ai envie d'aller au Japon.
Tout a l'air magnifique, sans compter que selon tes dires Tokyo serait bien plus propre que Paris (ce qui quand on y réfléchit n'est pas très difficile oo) ^^
Je suis contente que tu te sois bien amusée, et apparemment tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer !

"Give me reason, but don’t give me choice
Cause I'll just make the same mistake again "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Japon   

Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1