Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Etrange Disparition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yume
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Mer 8 Juil 2009 - 1:40

Je n'avais pas encore commenté cette partie, mais en même temps, je n'ai pas eu vraiment le temps depuis quelques jours~

Toujours aussi drôle, continue comme ça \o/ Luigi est un...idiot \o/ (c'est drôle, je l'ai toujours su...huhuhu~)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Mer 8 Juil 2009 - 23:36

Missile a écrit:
Il me semble pourtant que les vitraux parlent bien de Triforce...

Et il me semble aussi que l'on voit bien la Triforce dans le coeur de la princesse sur ce même vitrail...

Il me semble... °°

Après vérification, les vitraux parlent de Force, mais il est vrai que ce qui est dessiné semble être une Triforce...
Quoi qu'il en soit, j'attends de pouvoir lire la suite...

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 11 Juil 2009 - 18:44

Voilà la suite. ^^ Excusez du retard, mais j'ai commencé à travailler, donc bon, j'ai moins de temps.

Épisode 6

Assis sur l’herbe, Mario faisait le point sur leur parcours. Ils étaient maintenant à mi-chemin, étant donné qu’il avait tellement emprunté cette route qu’il avançait à grande vitesse. Missile avait lui aussi de l’énergie en réserve, bien qu’il commençait à montrer des signes de fatigue. Cependant, l’inspecteur était affalé parterre : dans la seconde, où Mario avait dit qu’ils feraient une pause, Tektiv s’était écroulé sur le sol caillouteux et ne donnait plus signe de vie, à part sa respiration bruyante et saccadée.

Le parcours sur la plaine s’était fait sans histoire, à part le portable qui était tombé dans la rivière. Il étaient ensuite arrivés dans le désert, où Mario avait cru faire une crise cardiaque en voyant l’inspecteur commencer un strip-tease à cause de la chaleur. Il trouvait quand même la température supportable, peut-être même plus que quand il était dans son jardin, un peu plus tôt. Cette pensée lui donna une idée, et il proposa alors à l’inspecteur de chanter pour combattre la chaleur. Le grognement du chien policier le fit renoncer.

L’arrivée sur la grande plage avait calmé la température, et le seul problème qu’il rencontrèrent fut quand Tektiv tomba à l’eau. Les courants l’avaient entrainé loin, mais il avait été repêché par un bateau qui l’avait ramené au port un peu plus loin, ce qui ne leur fit pas prendre de retard.

Le moment où il avait le plus perdu de temps fut quand l’inspecteur s’était perdu dans la forêt. Missile avait conduit Mario a un arbre où était il était grimpé, en attendant que « les espèces d’horreurs rouges affamées » déguerpissent. Tektiv aurait pu attendre longtemps le départ de plantes. Surtout de plantes piranhas.

Ils étaient alors arrivés dans une petite clairière, près de la lisière de la forêt. On pouvait sentir la chute de température occasionnée par l’approche du glacier qui se trouvait légèrement plus loin, ce qui rassurait Mario, qui se rappelait encore comment l’inspecteur faisait face aux hautes températures.

Tektiv se releva faiblement, fit quelque pas en direction du chien qui se reposait de ce qu’il semblait prendre pour une longue promenade. Il approcha sa main, tenant encore le mouchoir de la princesse. Missile, qui en avait assez de cette puissante odeur de sucre, fit un bond et s’éloigna à toute vitesse. L’inspecteur soupira et se laissa tomber sur l’herbe. Posant le mouchoir à côté de lui, son regard s’arrêta sur la poche de nourriture. Cette fixation n’échappa pas à ses compagnons, eux aussi dotés d’un appétit légendaire.

Après avoir pris l’équivalent de deux repas chacun - la cuisine de Mama était légèrement trop calorique – ils s’apprêtèrent à se remettre en route. Toutefois, c’est en voulant récupérer le mouchoir sucré que l’inspecteur se rendit compte qu’il n’était pas encore débarrassé des «espèces d’horreurs rouges affamées ». Pour lui, le monde vacilla quand il vit un coin du mouchoir dépasser de la bouche dentue de la plante à son côté, puis s’écrouler quand il l’entendit déglutir.

- Là, je crois vraiment que je peux commencer à creuser ma tombe…

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 11 Juil 2009 - 18:48

Citation :
- Là, je crois vraiment que je peux commencer à creuser ma tombe…

Excellent! J'attends la suite!

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 18 Juil 2009 - 18:00

Je n'ai plus qu'un lecteur ?
Qu'importe, je continuerais, même pour un lecteur.

Episode 7

C’était l’incompréhension totale entre les trois nouveaux arrivants sur l’observatoire de la comète. Personne ne pouvait expliquer le halo qui était apparu autour de Franziska. Personne ne pouvait dire comment il s’étaient retrouvés dans l’espace en moins de dix secondes. Personne à part Lizy, qui prit la parole la première.

- P… Princesse Zelda…

- Pardon ?!? s’exclama Franziska.

- Le halo qui vous a submergé, à l’instant… Je l’ai bien vu, c’était le pouvoir de la Triforce.

- Ne dis donc pas de bêtises, Lizy. Comment aurais-je pu atteindre la Triforce ?

- Elle est logée dans votre cœur. Vous êtes la princesse Zelda.

- Retiens un peu ta langue, et réfléchis un peu. Comment pourrais-je être la princesse ?!

- Il n’y a pas d’autre explication, comment aurions-nous pu arriver ici en quelques secondes, sinon ? Et il est tout à fait possible que ce soit vous, ce sont les mystères de la réincarnation. Qui sait en quoi elle se… Pardon… En quoi vous vous réincarnerez dans plusieurs siècles ? En marchande, en paysanne, en bourgeoise ou même en pirate ?
- Les mystères de la réincarnation, dis-tu ? Et peux-tu me dire depuis quand la princesse Zelda est morte ? Non, non. Il y a forcement une autre explication.

- Ah oui ? Laquelle ?

- Je n’ai pas le temps d’y penser maintenant. Nous avons autre chose à faire.

- Bien, Princesse Zelda.

Le procureur soupira et s’avança vers le plombier qui n’avait pas encore décroché un mot depuis leur arrivée.

- Vous ! Vous êtes déjà venu ici. Conduisez-moi à Harmonie !

Il ne fallut pas trois secondes à Luigi pour obéïr. Franziska dût même trottiner pour pouvoir le suivre. Ils arrivèrent finalement devant une jeune femme blonde, la moitié du visage cachée par une épaisse mèche de cheveux et habillée d’une élégante robe turquoise.

Les salutations passées, Franziska alla droit au but, lui demandant s’ils avaient vu une étoile filante passer à travers la fenêtre du château.

- Nous sommes sur un observatoire, donc naturellement, nous observons. Nous répertorions tous les mouvements d’étoiles filantes sur Terre, et c’est pourquoi je peux affirmer qu’aucune étoile n’est passée par cette fenêtre.

- Mais si, mais si ! J’ai bien vu une étoile ! s’exclama Lizy.

- En êtes-vous bien sûre ? reprit le jeune procureur.

- Oui. A mon grand regret, je dois bien avouer que certains Luma adorent regarder par la fenêtre de la princesse, et il n’ont pas remarqué de passage d’étoile.

- Mais il y en avait une !

- Ont-ils remarqué quelque chose d’anormal ?

- Ils ont dit qu’elle « avait de la visite », mais je n’en sais pas plus.

- Serait-il possible de les interroger ?

- Je suis désolée, mais ils ne seront pas là avant longtemps. J’ai dû les envoyer d’urgence résoudre un souci loin d’ici. Mais ce qui me préoccupe, c’est que cette petite fée affirme qu’elle a vu une étoile…

- Oui ! Une étoile !

-J’ai peut-être une idée.

Dernière édition par Missile le Mer 22 Juil 2009 - 10:16, édité 1 fois
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 18 Juil 2009 - 18:42

Missile a écrit:
Je n'ai plus qu'un lecteur ?
Qu'importe, je continuerais, même pour un lecteur.

Ça me rappelle quelque chose... Je ne l'aurais pas déjà dit ? Les droits d'auteur, tu connais ? *SBAFF!!!*
Non, je rigole, excellent état d'esprit!! (normal, je l'ai trouvé avant... *re-SBAFF!!!)
Mais tu peux t'estimer heureux, parce que, moi, on dirait que plus personne ne me lit...

Missile a écrit:
En quoi vous vous réincarnerez dans plusieurs siècles ? En marchande, en paysanne, en bourgeoise ou même en pirate ?

En employée de la SNCF!!!!! *Méga-SBAFFF!!!!*
(clin d'œil à Spirit Tracks, pour ceux qui n'auraient pas saisi...):hunter6:

Missile a écrit:
- Nous sommes sur un observatoire, donc naturellement, nous observons. Nous répertorions tous les mouvement d’étoiles filantes sur Terre, et c’est pourquoi je peux affirmer qu’aucune étoile n’est passé par cette fenêtre.

tous les mouvements...
aucune étoile n'est passée...

Missile a écrit:
- Je suis désolé, mais ils ne seront pas là avant longtemps. J’ai dû les envoyer d’urgence résoudre un souci loin d’ici. Mais ce qui me préoccuppe, c’est que cette petite fée affirme qu’elle a vu une étoile…

désolée...
préoccupe...

Sinon, c'est toujours aussi bien! Continue! :hunter6:

Yume
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Mer 22 Juil 2009 - 1:53

Désolée de ne pas être venue commenter avant n_n" Mais au moins, j'ai pu lire deux épisodes d'un coup !
J'ai souris en voyant la dernière phrase de l'épisode 6, ça me laisse une opportunité d'imaginer ce pauvre Tecktiv coursé par une Von Karma en rogne ^^" (pauvre lui éè)
L'épisode 7 est moins drôle, plus sérieux, et ça colle bien je trouve, ça donne un certain style ; je m'explique : dans la partie avec Tecktiv, Tecktiv est en quelque sorte le leader du groupe, c'est lui qui fait les actions et qui les subit (Mario et Missible aussi, mais bon), ce qui rend le texte drôle étant donné qu'il est maladroit ; dans la partie avec Harmonie et compagnie, le leader du groupe n'est autre que Franziska, femme droite, intelligente et...qui n'a pas aucun humour, de ce fait, ça rend cette partie beaucoup plus sérieuse. Séparé et assembler les deux parties comme ça donne un certain rythme au récit, le parsemant d'humour et de sérieux.
Sinon, j'ai repéré quelques petites fautes mais Artemis a pratiquement tout dit.

Bref, je te souhaite une bonne continuation et vivement la suite.~
Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 25 Juil 2009 - 13:36

Voici un épisode tout droit sorti du four ! *BAFFE*

Épisode 8

Le château de Bowser n’avait pas changé depuis la dernière fois que Mario l’avait vu. Cette dernière, c’était lors d’une course qu’ils avaient organisé dedans, comme tous les ans. Mario s’en souvenait bien, il avait enfin réussi à fermer le clapet de Diddy Kong, qui le narguait à chaque fois qu’il était juste devant lui. Il avait réussi à le dépasser tout à la fin du dernier tour et ce fut à son tour de bien rigoler, même s’il était arrivé deuxième derrière le représentant des Skelerex.

Derrière lui, Missile et Tektiv ne faisaient aucun bruit, sûrement impressionnés par la taille du château. L’inspecteur regardait dans tous les sens, cherchant des yeux une couleur vive pour récupérer un peu d’assurance, à part le rouge de la lave qui entourait la forteresse. En revanche, le chien policier gardait tête baissée et gémissait doucement. Comme à son habitude quand il arrivait au château, Mario sonna à la porte.

- Oui, qui est là ?

La voix imposante de Bowser déformée par le grésillement de l’interphone fit sursauter l’inspecteur et grogner Missile.

- C’est moi, Mario.

- Ah, euh… Bon, écoute. Je suis désolé pour les trous dans le siège de ta voiture, mais tu sais, ils sont vraiment pas fait pour moi, ces fauteuils…

- Hein ? Euh, non ! Je viens pas pour ça.

- Ah bon ? Bon, ben, je viens t’ouvrir.

Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrit et Bowser apparut. Missile se coucha sur le ventre et le visage de l’inspecteur blanchit. Mario fut le seul à se retenir de rire.

« J’ignorais que le roi des Koopas portait un pyjama Pinkie Rabbit, songea-t-il. C’est bon à savoir… »

Après une brève discussion ou Mario présenta les deux individus qui l’accompagnaient, ils entrèrent. Rien n’avait changé depuis la course.

- Bon parlons de choses sérieuses, maintenant. Je sais qui tu as enlevé, Bowser.

- Ah ? … Alors tu sais ?

- Et tu devrais libérer la princesse au plus vite, ou…

- La princesse ? … De quoi tu parles ?

- Comment ça, de quoi je parle ?

- Je n’ai pas enlevé la princesse récemment. La dernière fois, c’était il y a un mois et demi, et tu es déjà venu la chercher. Ce qui m’a d’ailleurs couté trente-trois koopas, soixante-seize goombas, vingt-neuf…

Au fur et à mesure que Bowser énumérait ses pertes, l’angoisse et l’incompréhension s’emparèrent de Mario.

« C’est tout sauf normal. Bowser revendique ses enlèvements. Qu’il enlève discrètement la princesse passe encore, mais qu’il nie ensuite l’avoir enlevé ne tient pas debout. »

- Attend une minute ! Qui as-tu enlevé, alors ?

- Hein ? Mais, euh, personne !

- Si si si. Vu ta réaction quand j’ai dit que je savais qui tu avais enlevé, tu as vraiment enlevé quelqu’un. Qui ?

Soudain, l’aboiement de Missile fit fin à la discussion. Celui-ci semblait vouloir faire peur à un drap qui recouvrait une table. Mario regarda sous le drap, et se rendit compte que ce n’était pas une table, mais une cage. Il retira le drap.

La petite créature les regardait sans avoir l’air avoir une expression quelconque. Elle ressemblait à une petite boule marron à pattes, à la zone du visage plus claire. Ce visage n’était en réalité un paire d’yeux noirs. Mario se retourna vers Bowser.

- Tu te mets à la capture de Waddle Dee, maintenant ? C’est nouveau ?

- Ben, c’était pour faire plaisir aux enfants, tu sais… Ils l’ont vu et m’ont demandé si on pouvait le capturer, alors…

- Alors vous l’avez capturé. Mais je crois qu’il est temps de le relacher.

- Heu… Ouais. Tu as sûrement raison.

Bowser ouvrit la cage et le Waddle Dee sortit.

- Oh, petite chose à savoir. Quand on l’a capturé, il venait de trouver cette petite balle parterre. Surtout, n’essayez pas de la lui prendre.

Le groupe regarda : la petite créature tenait dans ses pattes une petite balle rouge et blanche.

Quand le groupe fut sortit du château, le Waddle Dee empruta la même route que le groupe d’enquêteur. Il semblait néanmoins suivre sa propre route.

- Bien, nous avons un problème de taille, réfléchit Mario. Si Bowser n’a pas enlevé la princesse Peach, alors qui ?!

L’inspecteur secoua la tête, et Missile ne dit rien –ce n’est pas comme si Mario attendait une réponse de sa part- tandis que le Waddle Dee se figea un instant, puis se mis à sautiller autour de Mario.

- Qu’est-ce qui lui prend ?! s’écria Tektiv.

- Il doit savoir quelque chose. Suivons-le !

Dernière édition par Missile le Sam 25 Juil 2009 - 13:52, édité 2 fois
Yume
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 25 Juil 2009 - 13:50

Toujours aussi intéressant et drôle, les nombreuses références me font toujours autant sourire ^^
Cependant, j'ai remarqué quelques petite fautes que je m'empresse de te dévoiler afin que tu puisses les corriger ! ^^

Missile a écrit:
qu’il avaient

Hum..."il avaient" Soit, il manque un "s" à "il", soit il y a un "en" en trop dans avaient ^^"

Missile a écrit:
Au fur et à mesure que Bowser énumérait se pertes, l’angoisse et l’incompréhension s’emparèrent de Mario.

"se pertes" , je crois qu'il manque un "s" pour faire ses ^^

Voilà, ce sont les seules fautes que j'ai vu (pour le moment °°)
Bonne continuation~ ^^

P.S : j'ai bien aimé le coup des fauteuils de la voiture et du pyjama xD
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 25 Juil 2009 - 14:30

Mais! C'est QUI ici, le correcteur ? *SBAFF!!* (fallait arriver avant! )

De toute façon, il en reste d'autres à signaler... Hin hin hin...

Alors, c'est parti pour une looonnnnngue énumération :

Missile a écrit:
Cette dernière, c’était lors d’une course qu’ils avaient organisé dedans, comme tous les ans.

Le "cette dernière" est inutile, et, au lieu de mettre "dedans", écris juste "lors d'une course qu'ils y avaient organisé", ça garde son sens...

Missile a écrit:
Mario s’en souvenait bien, il avait enfin réussi à fermer le clapet de Diddy Kong, qui le narguait à chaque fois qu’il était juste devant lui. Il avait réussi à le dépasser tout à la fin du dernier tour, et ce fut à son tour de bien rigoler, même s’il était arrivé deuxième derrière le représentant des Skelerex.

Ça sent le vécu (ou, en tout cas, ça y ressemble)... :hunter6:

Missile a écrit:
Après une brève discussion ou Mario présenta les deux individus qui l’accompagnaient, ils entrèrent.

"Une discussion au cours de laquelle", ça sonne mieux, enfin, je crois... D'ailleurs, si, au cours de cette discussion, Mario ne fait que les présenter, autant parler de présentations...

Missile a écrit:
Ce qui m’a d’ailleurs coûté trente-trois koopas, soixante-seize goombas, vingt-neuf…

Missile a écrit:
Qu’il enlève discrètement la princesse passe encore, mais qu’il nie ensuite l’avoir enlevée ne tient pas debout. »

Missile a écrit:
La petite créature les regardait sans avoir l’air avoir une expression quelconque.

sans avoir l'air d'avoir une expression quelconque ? Je ne suis pas sûr que ce soit français...

Missile a écrit:
Ce visage n’était en réalité qu'une paire d’yeux noirs.

Missile a écrit:
Mais je crois qu’il est temps de le relâcher.

Missile a écrit:
Quand le groupe fut sortit du château, le Waddle Dee empruta la même route que le groupe d’enquêteur.

fut sorti...

Dans l'ensemble, elles sont minimes... Dommage...Tant mieux ... Le récit en lui-même est toujours aussi drôle, et intéressant à suivre...
Par contre, je l'ai vu venir, que ce n'était pas Bowser qui avait enlevé Peach, ç'aurait été trop simple, d'ailleurs...

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 25 Juil 2009 - 16:28

Waaaaa... Qu'est ce que j'écris mal...

Bon, pour la correction, j'ai la flemme pour l'instant, mais je corrigerais, merci de les avoir signalé...

D'accord, ça aurait été trop facile si Bowser l'avait capturé (Mais après tout, il a bien capturé quelqu'un x) ), mais maintenant, la question est de savoir répondre à la question : "Qui ?" :D

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 25 Juil 2009 - 16:34

Mais tu n'as pas déjà répondu à cette question ? Il ne s'agissait pas d'un Waddle dee ?
(Il a capturé quelqu'un d'autre ? Et il a fait diversion avec le waddle dee ? Bien imaginé!...)

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 25 Juil 2009 - 17:46

Nan, la question est de savoir qui a enlevé Peach. x) (J'ai parlé du waddle Dee entre parenthèses)

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Sam 25 Juil 2009 - 18:02

Ah, d'accord... (Mon imagination s'est emballée...) :hunter6:

Yume
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Dim 26 Juil 2009 - 12:22

Grâce à la correction d'Artemis-Fan, je me suis rendue compte d'une autre toute petite faute °°

Artemis-fan a écrit:
Missile a écrit:
Quand le groupe fut sortit du château, le Waddle Dee emprunta la même route que le groupe d’enquêteur.

fut sorti...

Cela sera plus compréhensible avec un "n" ^^
Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Mar 4 Aoû 2009 - 18:36

Hem... Pas d'épisode aujourd'hui, désolé (j'essaierais d'en faire un demain), mais j'ai une surprise \o/

Une bannière pour cette fic :

Honnêtement, vous en pensez quoi ?

Lex
maître des proverbes

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Mar 4 Aoû 2009 - 20:21

Spoiler:

Nan, sérieusement, elle est pal mal du tout ^^

(Episode 1 disponible !)
http://traumacenter.bbactif.com/forum.htm
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Mar 4 Aoû 2009 - 23:12

Moi, j'aime beaucoup...

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Mer 26 Aoû 2009 - 22:09

Un épisode par mois... Je pense que je peux faire mieux... x)

Bref, voici :

Épisode 9

La bibliothèque Champignon se situait dans le quartier le plus silencieux de la ville, au milieu de nulle part. La bas, des chaussons anti-bruits étaient prêtés. Le sol entièrement recouvert de moquette rendaient les patins placés sous le pieds des chaises, des tables, des bureaux, des armoires et des bibliothèques obsolètes. La couverture des livres étaient elles aussi recouvertes de moquette, au cas où on les poserait trop bruyamment, mais le son était déjà atténué par celle qui se trouvait sur les tables et les chaises. Un détecteur de son sifflait à chaque bruit supérieur à un doux miaulement de châton. Quand il n’était pas masqué par les étagères, le mur était tapissé d’affiches dissuadant de faire le moindre son.

C’était ici que Luigi ronflait.

Avachi sur sa chaise, sa tête reposait sur le bureau et ignorait le bip sonore qui énervait la plupart des lecteurs. Ou, plus précisément, ceux qui avaient oublié leurs boules quiès.

Franziska arriva, un livre à la main, deux créatures flottantes dans les airs à ses côtés. Lizy et Chocosta voletaient gaiement. Ce dernier était revenu sur terre avec Franziska pour les guider dans les recherches sur la mystérieuse étoile, à la demande d’Harmonie. « Certains objets ne sont pas sous notre surveillance, des objets qui ont une forme d’étoile. Comme nous ne les considérons pas comme des étoiles à proprement parler, nous ne nous en soucions pas. J’ai trouvé un traité sur ces objets lors de ma visite au château, Chocosta saura vous indiquer lequel. » avait-elle dit.

Franziska posa violemment le lourd grimoire à côté de Luigi, qui sursauta, autant à cause du livre que du bip du détecteur de bruit. Elle fouilla les pages du manuel, en ressassant les indices que lui avaient fourni Lizy et Harmonie. Enfin, ça et autre chose. Ce moment torturait son esprit depuis leur départ. Tout ce qu’elle ne comprenait pas le torturait, mais là, il fallait qu’elle sache au plus vite. Sa seule hypothèse était que c’était faux. Harmonie s’était trompée. Ou alors elle lui avait menti. Ou alors, elle lui faisait une blague. Avant de repartir pour la terre grâce au pouvoir les super étoiles, la mère des Luma lui avait dit : « Rejoins vite Mario et celui qui t’es cher.». La jeune femme procureur n’en avait pas cru ses oreilles.

Mais au diable ces paroles. Toutes ces pensées s’envolèrent dès qu’elle arriva à une page pour le moins intéressante. Elle bondit de sa chaise en direction de Lizy.

- Lizy, dis-moi. L’étoile que tu as vu, était-ce une grosse étoile à cinq branches ?

- Oui, Princesse Zelda.

- Ne m’appel… Bon, bref. Les pointes étaient elles arrondies ?

-Oui, Princesse Zelda.

Un silence s’installa. L’esprit de Franziska était enfin clair. Tout concordait : l’étoile, les lumas qui disaient que la princesse avaient de la visite, la peluche manquante… La jeune femme sourit.

Elle avait compris.

Dernière édition par Missile le Lun 31 Aoû 2009 - 21:38, édité 1 fois
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs

Fiche Borsch Club
Points de vie:
25/25  (25/25)
Énergie Astrale:
0/20  (0/20)
Argent: 85

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Jeu 27 Aoû 2009 - 15:47

La suite , parfait ! ^^

Toujours aussi sympathique , on ne s'en lasse pas ...
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:17

Tu as décrit la bibliothèque idéale, pour ce qui est des conditions de lecture! Si, en plus, elle rassemble tous les écrits (au sens large du terme) existants, alors, je VEUX y aller!

Et c'est toujours aussi intéressant! :hunter6:

Yume
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Lun 31 Aoû 2009 - 21:01

Oh ! Je veux la même bibliothèque chez moi ! (bon ok, j'agrandirais ma demeure~ ou pas)
Que va t-il donc se passer par la suite ? Je me demande ce que notre femme fatale a compris...parce que moi, j'ai pas compris >w<"

Bref, vivement la suite et bonne continuation ^^
Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Lun 31 Aoû 2009 - 23:01

Episode 10 ! La fin approche ! (Oui, la fic est courte... )

Episode 10

Les trois compères suivaient le Waddle Dee depuis près de deux heures lorsque lorsqu’il aperçurent un forêt au loin. Le Waddle Dee semblait savoir quelque chose sur la princesse, sûrement sur sa disparition, mais ils n’avaient cependant encore aucune idée de la nature de ce quelque chose.

Plongé dans ces réflexions, Mario dût néanmoins en sortir, quand la lisière de la forêt se transforma en gigantesque brasier. Personne ne sut comment ou pourquoi, mais les flammes dévoraient maintenant les arbres, alors qu’une dizaine de seconde auparavant, rien ne le laissait supposer.

Personne n’osait bouger, pris de court par la soudaineté de cette énorme apparition de flammes. Personne excepté le Waddle Dee, qui semblait admirer sa balle rouge et blanche sans remaquer qu’il avançait vers une forêt enflammée. Une flamme qui le frôla d’un peu trop près le ramena à la réalité et le fit sursauter. Il en lâcha la balle. C’est pendant cette chute que Mario réussit à la voir plus en détail. Un trait noir séparait les deux moitiés rouge et noire. Un bouton séparait ce trait en deux.

La suite se déroula plutôt rapidement. La balle atterrit par terre, sur le bouton, et, sans savoir comment l’expliquer, Mario vit la vit grossir en un clin d’œil, puis s’ouvrir en séparant les deux moitiés. Un éclair blanc en jaillit et prit une forme curieuse juste à côté.

L’instant d’après, la balle s’était refermée, et une créature bizarroïde, mais à l’aspect inoffensif se tenait debout face à eux. On aurait dit une espèce de boule bleue sur pattes, ou plutôt sur pieds, avec deux bras courts dotés d’énormes gants blancs et deux yeux à l’air sympathiques. Un détail qui n’échappa à personne : son ventre était une zone blanche et ronde sur laquelle était dessinée une longue spirale noire.

- Tétarte ! dit-il.

Il se retourna et découvrit l’incendie à son tour.

Personne ne sut comment il avait réussi à éteindre le feu. Personne ne savait d’où sortait ce jet d’eau. Mais au moins, l’incendie était éteint. Mario entra le premier dans la forêt carbonisée. Il pressa le pas jusqu’au sommet d’une colline tout près, laissant les autres en contrebas.

- Tiens, bizarre !

- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Tektiv, au milieu des décombres.

- L’incendie à formé un cercle parfait ! Déplacez-vous un peu sur votre gauche, et vous y serez !

- … J’ai trouvé quelque chose !

Mario descendit et découvrit, au milieu du cercle, une espèce de plaque de forme longue, pointue et arrondie comme pour former un symbole. Elle était aussi fine qu’une aile de papillon, mais plus dure que de la pierre. Mario savait d’où elle venait, et venait de comprendre beaucoup de choses ainsi. Ils partirent en la laissant, conscients du danger qu’elle représentait.

Ils suivirent le Waddle Dee et arrivèrent à un château. Quand ils arrivèrent, le cœur de l’inspecteur se serra. Il savait que son portable et que le mouchoir de la princesse reviendrait le hanter.

Franziska était là aussi.

Yume
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Mer 2 Sep 2009 - 12:06

Huhuhu~ Mario et Franziska sont intelligents dis donc~
Lol le Tétarte xD (Pourquoi pas Carapuce, Tiplouf ou un autre ? Pourquoi Tétarte ? *se pend*

Toujours aussi bien, on sent la fin approcher, vivement la suite \o/
Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   Ven 4 Sep 2009 - 16:31

Yume a écrit:
Lol le Tétarte xD (Pourquoi pas Carapuce, Tiplouf ou un autre ? Pourquoi Tétarte ? *se pend*

Simple : Je l'ai tiré au hasard quand j'ai décidé de mettre un pokemon, et j'ai adapté le scénario en conséquence (l'incendie).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etrange Disparition   

Etrange Disparition
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant