Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le 21 décembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle vérité pour le 21 décembre 2012?
La fin du monde
1%
 1% [ 1 ]
Des cataclysmes
0%
 0% [ 0 ]
Adieu Vénus
0%
 0% [ 0 ]
Rien de tout cela, mais la fin quand même
7%
 7% [ 5 ]
Un peut-ètre
7%
 7% [ 5 ]
Il ne se passera rien
40%
 40% [ 30 ]
Un pur mensonge
17%
 17% [ 13 ]
Je m'en tape
28%
 28% [ 21 ]
Total des votes : 75

AuteurMessage
Futur-avocat
Master of Game

Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR

MessageSujet: Le 21 décembre 2012   Lun 6 Juil 2009 - 22:56

Voilà, je créé donc ce topic pour que l'on parle de cette fameuse date prévue par les Mayas. Pour information, la rumeur (ou pas) circule que la dernière date du calendrier Maya est la suivante : 21 décembre 2012. Fin du monde ou pas? Alors attention, je ne pose pas cette question pour entendre "Wèch, é t'es trop relou de croare a une coneri pareye"
Hors de question d'imposer de se régler à votre point de vue. C'est le votre, point final. Si cela n'est pas respecté, je demanderais le verrouillage de ce topic. En revanche, je vous demande justement quel est votre point de vue et de le justifier. Et ceux qui y croivent, quelles sont vos informations.
Bref, donc les Mayas, grand prophètes disparaissant, sans laisser de trace de vie humains (j'entends bien humaines, car on a retrouvé des tas de choses d'eux, dont le fameux Calendrier) lors du débarquement des Conquistadors en Amérique. Dans leur Calendrier, nous avons trouvé plusieurs dates avec plusieurs prophéties qui se sont révélés vrais. Mais ce qu'il faut réellement savoir, c'est sa composition. Il est en effet, construit sur ce qu'ils appelaient, des phases. Cinq grandes phases.
Chacune d'elle était séparée par un grand évènement qui modifirait tout, une sorte de fin de monde. Nous vivons dans la quatrième phase. La troisième s'est terminée lors du bombardement de météores sur notre planète, ce qui a mis fin à toute espèce vivante (dont les dinausores) excepté les animaux marins, ce qui laissera le développement de l'homme bien après. La fin de l'actuelle quatrième phase serait la fin du monde.
D'après ce que je sais, deux hypothèses restent en confrontation, du moins les deux qui sont les plus retenues. La première est celle d'une série de Catastrophes Naturelles qui détruirait toute vie humaine sur Terre ainsi que tout ce qui se trouve sur cette même Terre. La deuxième serait la disparition de Vénus de notre système solaire. Les scientifiques restent assez sceptiques sur cela. En effet, plusieurs calculs restent bons, et valident donc cette hypothèse à 98%. Si Vénus disparait, alors sur Terre il peut y avoir une inversion des pôles, ce qui engendrerait à la mort immédiate de tout être-vivant.
Voilà ce que je sais, voilà ce en quoi je crois. Mais vous, que croyez-vous? Que savez-vous? C'est ça que j'aimerais savoir. Une vérité? Un mensonge créé par une tierce personne qui s'amuse de voir des gens effrayés? C'est votre point de vue qui m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
http://terreurdu63.skyblog.com
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Lun 6 Juil 2009 - 23:05

Tu aurais du poster ce topic dans l'hôtel gatewater, moins sérieux que ça tu meurs! *SBAF*
Enfin, ce n'est que mon avis, il ne se passera rien du tout le 21 décembre 2012, je ne crois pas du tout à ces "conneries" après, chacun croit ce qu'il veut hein? Mais vous vous souvenez du bug de l'an 2000? Il a pas eu lieu, pour moi, c'est la même chose là.
En tout cas, même si il y a une quelconque preuve de la véracité de cette histoire, je m'en tape, si c'est comme ça qu'on doit finir, hasta la vista, et puis c'est tout.

Master of Game

Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Lun 6 Juil 2009 - 23:13

Je l'ai posté là, car je trouve qu'une discussion de point de vue, et de confrontation de ces points de vue sont plutôt sérieux, même si le sujet peut fait rire certains, je l'admets.
Pour 2000 personnellement je n'y croyais pas. Mais les chiffres bien ronds ont l'air de faire peur la population, si, comme tu le pense il ne se produit rien, la même chose se passera en l'an 3000.
En revanche, je suis d'accord avec toi sur un point. Si c'est la fin, ce sera la fin. Personnellement, je pense être comme toi sur ce point de vue. Pense-tu comme moi? Je veux dire, nous sommes tous destinés à mourrir un jour ou l'autre, alors que ce soit 2012, ou plus tard n'y changera rien. Pense-tu cela toi? Moi c'est mon opinion. C'est pour que comme toi je dis que tant pis, c'est la fin. Je posterais un p'tit message à tout le monde avant.

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Lun 6 Juil 2009 - 23:29

Moi le 21 décembre 2012, je dirais quand même aux gens: "A demain" que l'on meure ou pas, mais sérieusement, j'y crois pas du tout.

Master of Game

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Lun 6 Juil 2009 - 23:48

En effet, et tu en as tout à fait le droit. Je te demande juste de pas me prendre pour un idiot. C'est quelque chose qui m'as effrayé en postant ce topic

jiihn rosas
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Lun 6 Juil 2009 - 23:52

futur-avocat a écrit:
il peut y avoir une inversion des pôles, ce qui engendrerait à la mort immédiate de tout être-vivant.

WTF?

Master of Game

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 0:13

jiihn rosas a écrit:
futur-avocat a écrit:
il peut y avoir une inversion des pôles, ce qui engendrerait à la mort immédiate de tout être-vivant.

WTF?

en effet, dis comme ça... Je ne saurais malheureusement pas comment développer cette inversion des pôles.

Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 0:30

Moi je pense que c'est ta sign qui va créer un cataclysme.
Juju
Fourbe Framboise

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 1:13

futur-avocat a écrit:
jiihn rosas a écrit:
futur-avocat a écrit:

WTF?

en effet, dis comme ça... Je ne saurais malheureusement pas comment développer cette inversion des pôles.
Euh, l'inversion des pôles, ça va tuer personne hein °°"
C'est d'ailleurs prévu, il arrivera un jour où les deux pôles vont s'inverser, ça marche par cycles, ça s'inverse régulièrement (à l'échelle de la vie de la planète bien sur, pas à notre échelle).
Cela dit, ce n'est pas parce que les pôles s'inversent que le champ magnétique va être supprimé donc on ne subira pas beaucoup plus de radiations qu'aujourd'hui. Qui plus est, le changement n'est pas estimé d'ici 2012 et encore moins une disparition aussi brusque.

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 2:34

oui, c'était le rapport de cause à effet foireux qui me perturbait! Sérieux, une inversion des pôles magnétiques, ça va a la limite foutre le bordel chez les insectes qui sentent les champs (comme les fourmis, qui ont une sorte de boussole intégrée) ou certains appareils, mais ça va rien tuer du tout!

Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 8:58

En tout cas se sera la fin du monde si la signature de futur-avocat est toujours aussi grande.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Asynia
Crême des détectives

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 9:39

ptitejuju a écrit:
futur-avocat a écrit:
jiihn rosas a écrit:
futur-avocat a écrit:

WTF?

C'est d'ailleurs prévu, il arrivera un jour où les deux pôles vont s'inverser, ça marche par cycles, ça s'inverse régulièrement (à l'échelle de la vie de la planète bien sur, pas à notre échelle).
Cela dit, ce n'est pas parce que les pôles s'inversent que le champ magnétique va être supprimé donc on ne subira pas beaucoup plus de radiations qu'aujourd'hui. Qui plus est, le changement n'est pas estimé d'ici 2012 et encore moins une disparition aussi brusque.

Ouais c'est bien ce que je pensais.
D'ailleurs on en a parlé du calendrier Maya et de la prétendue fin du monde en 2012 pendant un cours de physique.
Je n'y crois absolument pas, ce n'est pas parce que leur calendrier s'arrête que ça signifie qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances, désolée, mais je ne trouve pas ça très convaincant.

"Give me reason, but don’t give me choice
Cause I'll just make the same mistake again "

Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 9:40

Arshes a écrit:
En tout cas se sera la fin du monde si la signature de futur-avocat est toujours aussi grande.

voleur de répliques

Prodige des procureurs

Fiche Borsch Club
Points de vie:
25/25  (25/25)
Énergie Astrale:
0/20  (0/20)
Argent: 85

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 11:20

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Arshes a écrit:

voleur de répliques

Je crois que tout le monde avait compris que cette signatur était trop grande , mais il n'y a pas lieu de passer le réveillon a se plaindre ( encore qu'en 2012 , adieu la saint Sylvestre et le réveillon du 25 ... )

Le mieux , c'est d'attendre le 22 Décembre pour se prononcer , et éviter de dire ses 4 vérités à tout son entourage la veille sauf si on veut vraiment être seul au monde le 22/12/12 ...

Mais bon ... Que pourrait il se produire d'une telle ampleur qui ne puisse être prévu quelques mois à l'avance ?
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 12:19

Pour moi le calendrier Maya ça sert surtout aux sectes qui s'en servent pour faire flipper les personnes un peu trop crédules.

lien marrant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

Bref comme les sectes New Age sont aussi dignes de confiance que "l'École de préparation à l'évacuation extraterrestre" j'y crois pas. Et puis c'est pas la première prédiction de fin du monde basée sur des arguments pseudo-scientifiques.

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 12:54

Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 12:59

Le 21 Décembre 2012, on sera tous plus âgés.
C'est la seule vérité.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
killua po
TROLLDELTA LOL §

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 13:40

C'est des conneries. Rappelez moi, combien de personne prédisaient la fin du monde pour le 1er janvier 2000 déjà ?
http://www.mogomaniac.com
James Truth
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 14:49

J'y crois pas.

Au fait, vous pouvez me citer des prédictions mayas qui se sont réalisées?
Futur-avocat
Master of Game

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 16:13

Asynia a écrit:
ptitejuju a écrit:
futur-avocat a écrit:
jiihn rosas a écrit:
futur-avocat a écrit:

WTF?

Ouais c'est bien ce que je pensais.
D'ailleurs on en a parlé du calendrier Maya et de la prétendue fin du monde en 2012 pendant un cours de physique.
Je n'y crois absolument pas, ce n'est pas parce que leur calendrier s'arrête que ça signifie qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances, désolée, mais je ne trouve pas ça très convaincant.

on ne cherche pas à convaincre, mais à exposer notre point de vue. On ne va pas forcéement mourrir, moi la seule chose que je retiens, c'est le changement phase. Après, ce qui se passe entre, n'est pas de mon ressort, ni ce qui m'intéresse xD

Asynia
Crême des détectives

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mar 7 Juil 2009 - 21:26

futur-avocat a écrit:
on ne cherche pas à convaincre, mais à exposer notre point de vue. On ne va pas forcéement mourrir, moi la seule chose que je retiens, c'est le changement phase. Après, ce qui se passe entre, n'est pas de mon ressort, ni ce qui m'intéresse xD
Okay, alors mon point de vue, c'est que le 21 décembre 2012 sera un jour comme les autres, juste après le 20 décembre 2012 et juste avant le 22 décembre 2012. La fin du monde en 2012, j'y crois pas.

"Give me reason, but don’t give me choice
Cause I'll just make the same mistake again "

Futur-avocat
Master of Game

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mer 8 Juil 2009 - 15:10

Personnellement, la fin du monde n'est pas non plus le truc auquel je crois le plus (même si j'aimerais que ça arrive ) mais voilà, j'aimerais vérifier ces histoires de Mayas, sans forcément qu'ils aient annoncé une fin du monde. Comme tu l'as dis, ce n'est pas parce qu'il s'agit de leur dernière date, qu'il s'agit de la fin du monde. Mais s'ils sont allé aussi loin, et ce sont arrétés là, il doit bien y avoir un truc en lien. Du moins, c'est ce que je suppose.

Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mer 8 Juil 2009 - 15:12

Tout ce que j'espère c'est qu'en décembre 2012 on jouera à Gyakuten Kenji 2/3 ou Gyakuten Saiban 6.
Futur-avocat
Master of Game

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Mer 8 Juil 2009 - 15:49

Screaming-symphony a écrit:
Tout ce que j'espère c'est qu'en décembre 2012 on jouera à Gyakuten Kenji 2/3 ou Gyakuten Saiban 6.

Tu me dira, rêver n'est pas interdit ^^

jujuinconnu
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Le 21 décembre 2012   Jeu 16 Juil 2009 - 11:39

Début d'un nouveau cycle (4e ou 5e)
C'est à dire que les Mayas on divisé leur calendrier en x parties

http://jujuforum.jtkc.org

Le 21 décembre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut