Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Probleme de gestion du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Probleme de gestion du forum   Mer 15 Juil 2009 - 21:32

Edit Kratos Wright : Sujet couper en deux qui se trouvais dans religion donc vous étonez pas qu'il y ait des reponses en rapport avec l'autre topic
JT et Gold m'enlevent les mots de la bouche.

De plus Gold et moi avons essayé de tourner mieux ce topic. C'est vrai qu'on a floodé, c'est la stricte vérité. Cependant, t'as pas eu l'air d'apprécier que je dise que le topic tourne en rond depuis 40 pages..

Après j'ai pas de problèmes contre toi personnellement, mais il y a quelque chose qui me chiffonne, en fait le prends pas mal mais j'ai l'impression de te voir que sur ce topic et sur celui qui t'arrange (jeux vidéo), et je trouve ça plutôt ironique sachant que c'est ton forum tu devrais lui donner de la vie, et te montrer présent, or je te trouve bien absent, autant dans l'administration que dans la parlotte. Le forum se morfond doucement et beaucoup trop de topics tournent en rond. Tu es le capitaine du navire et c'est toi qui devrait te sentir impliqué par ton forum, montrer que tu as envie qu'il vive, or là, on a l'impression que t'en es lassé, que tu t'en fous presque, que tu viens pour la forme...

Après peut-être que je me trompe mais voilà l'impression qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Shihna
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Mer 15 Juil 2009 - 21:42

Alors là, je plussoie énormément.
anarchique
Témoin charismatique

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Mer 15 Juil 2009 - 21:45

+1 SS
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Mer 15 Juil 2009 - 21:48

Citation :
De plus Gold et moi avons essayé de tourner mieux ce topic. C'est vrai qu'on a floodé, c'est la stricte vérité. Cependant, t'as pas eu l'air d'apprécier que je dise que le topic tourne en rond depuis 40 pages..
C'est sa ta verité criante ? Moi je vois que du flood, que le sujet tourne en rond ou pas, c'est pas le probleme. On discute même si on arrive pas à se convaincre pour l'instant.

Citation :
Après j'ai pas de problèmes contre toi personnellement, mais il y a quelque chose qui me chiffonne, en fait le prends pas mal mais j'ai l'impression de te voir que sur ce topic et sur celui qui t'arrange (jeux vidéo), et je trouve ça plutôt ironique sachant que c'est ton forum tu devrais lui donner de la vie, et te montrer présent, or je te trouve bien absent, autant dans l'administration que dans la parlotte. Le forum se morfond doucement et beaucoup trop de topics tournent en rond. Tu es le capitaine du navire et c'est toi qui devrait te sentir impliqué par ton forum, montrer que tu as envie qu'il vive, or là, on a l'impression que t'en es lassé, que tu t'en fous presque, que tu viens pour la forme...

Après peut-être que je me trompe mais voilà l'impression qui ressort.
T'as totalement raison, je vais que dans les topic qui m'interresse parce que je vais pas m'amuser à aller dans ceux qui ne m'interresse pas. Tu sait le site et se forum vont avoir 3 ans le 6 août, je m'en suis lasser et c'est normal de se lasser même si c'est mon forum, c'est bien pour sa que j'ai nommer Ike et Spparrow en administrateur même s'ils sont rester longtemps moderateur (pas trop pour Ike vu qu'il y avait Steelyards avant). Comme tu le vois le site est mort parce que j'ai plus la motivation de le mettre à jour, le forum vie garce aux membres et c'est vous qui le faite vivre. J'aurai tres bien pu supprimer le site et le forum, hors je les laisse pour les fans de PW, et si un jour ma motivation revient, je le remettrait à jour.

Mais dit toi que je suis rester longtemps à participer à se forum, au depart il y a avait que quelque membre dont l'undes premier Spparrow, on a galerer au depart pour que le forum finisse par être aussi rempli, donc maintenant à vous d'en fare bon usage moi je suis lasser. Cux qui peuvent vraiment me reprocher mon absence sont surtout les anciens, les nouveau je vous connais pas et je pense pas que vous avez fait le quart de se que j'ai fais pour se forum et pour le site.

Dernière édition par Kratos Wright le Jeu 16 Juil 2009 - 2:14, édité 1 fois
http://fireemblemgames.free.fr
Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Mer 15 Juil 2009 - 21:55

Ben forcément qu'on a pas fait le quart de ce que t'as fait, on est pas les admins fondateurs... Mais je trouve que pour un admin fondateur, si tu te lasses vraiment c'est qu'il y a un problème, ou alors tu devrais l'annoncer, plutôt que de tourner plus ou moins en rond, les membres savent pas où t'en es, et où en est le forum..

Apparement t'as pas envie de faire vivre le forum, t'as pas envie de t'en occuper, c'est ton droit. Mais alors prends les mesures nécessaires et annonce que t'en as marre, tu peux pas arrêter de venir comme ça du jour au lendemain dans le sens où on sait pas si on doit prendre les choses en main etc..

Après, si tu décides de laisser comme ça le forum, c'est ton droit, alors tu devrais donner à tes administrateurs, si ils acceptent de donner de la vie et du punch au forum, les pleins pouvoirs, afin qu'ils prennent alors ta "place", ton "rôle". Parce que c'est toi qui est au commande, et c'est toi qui peut entraîner la chute du forum comme le remonter vers le haut. Et actuellement le forum est en chute libre. Soit tu laisses les choses comme elles sont, et le forum mourra prématurément, soit tu décides de passer les rennes à quelqu'un de responsable qui a la motivation, et le forum aura une nouvelle jeunesse.
anarchique
Témoin charismatique

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Mer 15 Juil 2009 - 22:04

Ah oui quelqu'un de responsable, tu l'as dit SS, ça va nous changer.
Depuis le temps ! ^o^
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Mer 15 Juil 2009 - 22:06

pauvre Kratos il doit faire face à une insurrection .

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Mer 15 Juil 2009 - 22:18

Citation :
Ben forcément qu'on a pas fait le quart de ce que t'as fait, on est pas les admins fondateurs... Mais je trouve que pour un admin fondateur, si tu te lasses vraiment c'est qu'il y a un problème, ou alors tu devrais l'annoncer, plutôt que de tourner plus ou moins en rond, les membres savent pas où t'en es, et où en est le forum..
Le jour ou te t'occupera d'un site et d'un forum, je peux t'assurer que tu te lassera un jour ou l'autre et moi je m'occupe de 5 sites et 3 forum et en l'occurrence y a en a certain qui me donne plus de plaisir à mettre à jour. Dit toi qu'à la base le site je l'ai fait pour moi, les visiteur c'est secondaire, si je m'amuse pas à le mettre à jour autant arreter.

J'ai pas besoin de faire d'annonce, les ancien savent que sa me lasse, et si ta des question t peux m'envoyer un mail, je pense pas que aussi indispensable au forum.

Citation :
Apparement t'as pas envie de faire vivre le forum, t'as pas envie de t'en occuper, c'est ton droit. Mais alors prends les mesures nécessaires et annonce que t'en as marre, tu peux pas arrêter de venir comme ça du jour au lendemain dans le sens où on sait pas si on doit prendre les choses en main etc..
Le jour où je ne voudrai plus venir sur le forum je le dirai mais pour l'instant mm si je viens rarement je viens, mais sa c'est mon probleme.

Citation :
Après, si tu décides de laisser comme ça le forum, c'est ton droit, alors tu devrais donner à tes administrateurs, si ils acceptent de donner de la vie et du punch au forum, les pleins pouvoirs, afin qu'ils prennent alors ta "place", ton "rôle". Parce que c'est toi qui est au commande, et c'est toi qui peut entraîner la chute du forum comme le remonter vers le haut. Et actuellement le forum est en chute libre. Soit tu laisses les choses comme elles sont, et le forum mourra prématurément, soit tu décides de passer les rennes à quelqu'un de responsable qui a la motivation, et le forum aura une nouvelle jeunesse.
Comme je te l'ai dit Spparrow et Ike sont administrateur au même titre que moi, à partir de la y a pas besoin de me remplacer vu qu'ils peuvent faire ce que je suis capable de faire. Maintenant dit moi ce que tu pense par mettre du punch au forum vu que je lis pas tout les topic.

PS : Deja respecter l'administrateur ou le modo quand il dit d'arreter le flood sa évitera que le forum sombre prematurement

Dernière édition par Kratos Wright le Jeu 16 Juil 2009 - 2:15, édité 1 fois
Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Mer 15 Juil 2009 - 22:31

Je me permets de répondre une dernière fois dans ce topic.

Tu n'as qu'à considérer le flood comme une façon de te faire réagir?

Sinon, je sais ce que c'est d'administrer un forum figure-toi. Je suis et j'ai été moi aussi administrateur de plusieurs forums. Je sais ce que c'est d'en être lassé, figure-toi. Je sais aussi que c'est pas facile, figure-toi. Pas facile de ne pas sombrer dans la lassitude, pas facile de donner de la vie au forum, du peps. Je le sais très bien. Et ce que je sais aussi, c'est qu'une administration motivée et compétente peut permettre à un forum de retrouver de la saveur et de la forme.

C'est tout à fait ton droit d'être lassé, etc. Cependant est-ce une excuse pour laisser le forum plus ou moins à l'abandon? Il tourne en rond, et meurt doucement, certains topics n'ont pas lieu d'être et pourtant ils sont toujours là, etc etc..

De plus, je trouve plutôt déplacé de dire que tu fais ça pour toi. Alors pourquoi le mettre sur internet? De la même façon tu écris depuis tout à l'heure "mais les anciens membres le savent", ça signifie quoi? Que tu t'en fous des membres récents? Et donc par extension que tu t'en fous de ta propre communauté? C'est pas le truc le plus ironique qui soit pour l'administrateur d'un forum.. ?

Pour redonner de la vie je proposerai une réforme des sous-forum, une réorganisation, déjà, et un petit nettoyage au niveau des topics, ça serait pas mal, mais ça c'est mon idée, c'est à vous de juger.
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Mer 15 Juil 2009 - 22:50

Citation :
Sinon, je sais ce que c'est d'administrer un forum figure-toi. Je suis et j'ai été moi aussi administrateur de plusieurs forums. Je sais ce que c'est d'en être lassé, figure-toi. Je sais aussi que c'est pas facile, figure-toi. Pas facile de ne pas sombrer dans la lassitude, pas facile de donner de la vie au forum, du peps. Je le sais très bien. Et ce que je sais aussi, c'est qu'une administration motivée et compétente peut permettre à un forum de retrouver de la saveur et de la forme.
Dans se cas pk tu me dit qu'être lasser c'est que j'ai un probleme ?

Citation :
C'est tout à fait ton droit d'être lassé, etc. Cependant est-ce une excuse pour laisser le forum plus ou moins à l'abandon? Il tourne en rond, et meurt doucement, certains topics n'ont pas lieu d'être et pourtant ils sont toujours là, etc etc..
Moi j'ai laisser 2 admin, ancien modo se charger des probleme du forum, les membres on même voter pour savoir qui allait remplacer Steelyards, depuis personne ne m'a envoyer de mp pour me dire qu'il y avait des problemes. Et pour quelqu'un qui continue de flooder quand on lui dit d'arreter je trouve sa quand même culoter de donner des conseils, applique les avant d'en donner.
En se moment on flood tous sur le topic religion mais je vais le netoyer apres en divisant le topic en 2 mais pour l'instant continuons à flooder.

Citation :
De plus, je trouve plutôt déplacé de dire que tu fais ça pour toi. Alors pourquoi le mettre sur internet?
J'ai dit que je le faisait d'abord pour moi, ce qui signifie moi en premier et les visiteur apres, sa veux pas dire que je me fiche des visiteur et des membre du forum.

Citation :
De la même façon tu écris depuis tout à l'heure "mais les anciens membres le savent", ça signifie quoi? Que tu t'en fous des membres récents?
Non sa signifie que les ancien savent que je suis plus trop présent donc à partir de la si un nouveau se demande où je suis il a qu'a demander à un ancien ou à m'envoyer un mail. Qu'est-ce que tu crois, je vais pas venir toute les semaine pour dire "je viens rarement sur le forum", ceux parmis les ancien qui l'on remarquer savent pk.

Citation :
Pour redonner de la vie je proposerai une réforme des sous-forum, une réorganisation, déjà, et un petit nettoyage au niveau des topics, ça serait pas mal, mais ça c'est mon idée, c'est à vous de juger.
Fait moi une liste de ce qui derange ou non. Et quand y a des probleme de se genre mieux vaut avertir un adm ou un modo par pm, c'est vous qui poster donc si y a un truc qui derange le minimum c'est de nous en faire part.
Fenril
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Jeu 16 Juil 2009 - 21:36

Le syndrome 14 juillet.
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Jeu 16 Juil 2009 - 22:50

Hier on était le 15 ^^"

Administrateur grillé
Administrateur grillé

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 10:34

J'en profite en passant pour signaler que j'ai bel et bien les mêmes pouvoirs que Kratos.Si vous avez des réclamations à faire quand à la gestion du forum, ça serai bien de m'en faire part aussi ( de préférence par MP ou par convers privé sur MSN, car je passe pas la quasi totalité du temps que je suis sur le pc a lurker le forum ou le C5).Même si je ne maitrise pas totalement l'outil d'administration,c'est pas mon genre de lâcher un problème avant d'avoir trouvé la solution.
Hors jusqu'à maintenant,je crois bien que le seul à m'avoir fait des réclamations,c'est Gold....

Du reste,je trouve que reproché à Kratos la faible activité du forum,c'est un peu gros.Une seule personne ne peut pas à elle seul re-dynamisé un forum, surtout si elle n'est plus motivé.Si vous voulez que le forum redevienne actif, ne comptez pas sur Kratos pour faire votre travail à votre place.Si vous êtes vraiment motivé pour le relancé, le mieux c'est de créé de nouveau topic ou d'en upper d'autre.
Et là, je crois que Jonrod est l'un des rares à avoir tenter de relancer certain topic....

Cela dit je tiens quand même a dé-dramatisé le problème, puisque qu'en 3 ans, le forum a déjà connu des passages de ralentissement d'activité, et il s'en est toujours en sortie (et oui!Sans l'aide de Kratos la plupart du temps).La sortie d'un nouveau jeux re-motive un peu les plus anciens et fait venir des nouveaux.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 10:42

+1 Ike,c'est pas la première fois qu'on a des "passages à vide"

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 11:35

Ike a écrit:
Et là, je crois que Jonrod est l'un des rares à avoir tenter de relancer certain topic....

Sans grand succès quelques fois

Sinon je plussoie Ike sur le fait que tout mettre sur le dos de KW, c'est vache.

Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 13:16

Bon, je sais que je ne suis plus vraiment très actif sur ce fofo mais je vais quand même donner mon avis sur le sujet.

J'ai moi-même connu des "trou" sur mon forum. Des moments ou l'activité du forum chute prêt de zéro et que la plupart des membres pense que c'est la fin. Et il est vrai que comme la dit S.S ce n'est pas au membre mais à l'administrateur de tenter tout ce qui est possible pour le sauver.

Je comprends donc ca réaction. Néanmoins, comme la dit Kratos, Ike et Sppa sont aussi admin et dispose dés même pouvoir. Pour moi il n'y à pas un fautif. Il y'en à trois. A partir du moment ou les admins deviennes moins actif, le forum chute. Et quand des membres commence à gueuler sur tous les toits que la mort approche, ca n'arrange rien. Tout ceci pour dire que j'ai moi même vécu ce genre de situation (Chose qui maintenant est très loin derrière moi vu l'activité actuel de mon fofo) Et parler, donner des idées, se plaindre, s'engueuler ca n'arrange strictement rien. Comme la dit Ike, ce qui compte c'est up, créer, discuter etc... sur les topics. Perso, j'apporte ma petite pierre en organisant de nombreux tournois dans la partie Tournois Wii. Maintenant, c'est à vous de jouer pour le sauver.

Clique sur l'image, petit nénuphar ! Clique ou je te jure que vais cramer toute ta famille !
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 13:20

Au fait, Ike n'avait apparemment pas la possibilité de mettre des annonces et/ou des post-its, y a moyen de vérifier ça?
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 13:41

Gold>Pour les post-its et les annonces,j'ai trouver le moyens pour en faire.Comme tu peux le voir, le topic des smileys est maintenant un post-it.

Nickaul>Dans l'état des faits,je pense qu'en tant que communauté, on est tous fautifs sans exceptions.Mais cela étant dit, il en reste que la vie de chacun ne s'arrête pas à un forum.Et si Kratos n'est plus motivé pour continuer, il est difficile tout de même de le lui reprocher.
Mais comme tu le signale très bien, les choses ne changerons pas si l'on ne fait que critiquer sans agir.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 14:02

Okcool tu es génial. Mais je ne peux donc plus rien réclamer (à part la mise à jour de la faq).
C'est malin!
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 14:10

C'est vrai qu'une MaJ de la FaQ s'impose clairement! Yume n'est même pas dedans! et mon nom n'est même pas en bleu %D

Administrateur grillé
Administrateur grillé

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 14:13

J'ai un peu la flemme de rédigé des articles pour la FAQ en faite
Mais rien ne vous empêche de proposer des articles si vous sentez inspiré ^^'
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 14:30

Nomme tout le monde modérateur de l'Hôtel Gatewater, comme ça on pourra mettre le bordel dans tes posts à la manière de Wiki.

/me fuit lâchement.
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 15:26

Ike a très bien resumer ce que je pense. Je suis administrateur mais je suis comme vous, quand je post un message sa reste 1 message, il vaut pas le double parce que je suis administrateur. Je suis pas le seul à pouvoir créer des topic. Sa doit faire 1 ans et demi que je participe plus vraiment au forum et le forum va avoir 3 ans le 6 août et je vois que dans les statistique je reste en 2eme position en se qui concerne la creation de sujet... Vous etes quand même capable d'en creer vous même et à l'heure actuelle (et sur 3 ans) je reste celui qui a créer le plus de topic (derriere xmp, pour ceux qui le conaissent pas c'est le roi de la creation de topic mm si certain était inutile).

Donc voila comme la dit Ike, faire vivre un forum c'est pas la faute du fondateur, ni celle des autres administrateur, c'est la faute de tout le monde. Et que je participe où non, sa va pas augmenter la participation des membre de 120 points mais de un seul (le mien). Donc voila, quand je suis present sur le forum je participe aux sujet qui m'interresse même s'ils sont pas nombreux et s'il y a un probleme n'hésitez pas à m'envoyer un mp mm si je suis pas present sur le forum, je suis prévenu par mail et donc rapplique toujours quand on me demande quelque chose (que je sois motivé ou non).
Nickaul
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 15:36

Le problème Kratos c'est que les membres ne se motive que dans certaines conditions. Pendant la crise qui remonte à plus d'un an et demi sur mon fofo, j'ai été absent deux semaines. Une fois revenu, le dernier message posté remonté à plus de trois jours. J'ai donc pris la liberté de up tous les topics relancer les discussions apporter de nouveau sujet etc ... Je pars du principe que quand quelque chose va vraiment mal sur un forum, c'est à ou au admin de le régler. Et l'inactivité du forum rentre dans ce critère.

Après, je suis d'accord avec vous. Vous êtes humain vos messages ne sont pas divin et les autres sont aussi concernés. Mais si personne ne fait rien le forum et tout simplement foutu. C'est aussi simple que ca.

Clique sur l'image, petit nénuphar ! Clique ou je te jure que vais cramer toute ta famille !
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Probleme de gestion du forum   Ven 17 Juil 2009 - 15:50

En gros les membres sont des feigniant qui veulent que je leur mache le travail ? Moi je vois pas sa comme sa parce que si les membres ne sont pas motivé, ils ne posteront pas, j'en suis la preuve vivante. En mon absence vous avez créer des topic que j'ai mm pas lu parce que sa m'interressais pas. Vous etes assez grand pour vous prendre en charge, c'est facile de rejeter la faute sur les admin.

Regarde Anarchique, il y a quelque mois (ou plus) elle se plaignait qu'il y ait trop de nouveau et que c'était plus comme au debut. Tu crois que le fais de créer de nouveau topic va la motivé ? On ne de decide pas d'être motivé ou non, c'est un sentiment, c'est pas en upant des topic ou en creant que sa va nous remotivé. Ce qui remotive les membres dans un forum comme celui-ci, c'est la sortie d'un PW, la tu peux être sur que mm les anciens comme moi reviennent faire un tour sur le forum.

Probleme de gestion du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant