Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les dix petits Weegee (jeux événement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Les dix petits Weegee (jeux événement)   Lun 24 Aoû 2009 - 22:59

Horrible l'image.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kafuka Palazzo
Évadé de l'asile

Localisation : Perdu dans les méandres de mon esprit tordu et torturé.

MessageSujet: Re: Les dix petits Weegee (jeux événement)   Lun 24 Aoû 2009 - 23:15

Bon, ma tactique m'a permis de tenir jusqu'en finale.
Mais elle est trop imprécise sur la fin!
Je vais devoir réfléchir à autre chose pour la prochaine fois! (si prochaine fois il y a! %)
Prépare toi, JT, le fou que je suis à bien l'intention de prendre ta place, et il a à sa disposition un cerveau malade capable de concocter tout un tas de plan saugrenus pour ça!
GYAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(et j'avais dit que je voulais être weegee fou! ><)
Revenir en haut Aller en bas
James Truth
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Les dix petits Weegee (jeux événement)   Lun 24 Aoû 2009 - 23:18

Mon cher Crazy, je te propose bien davantage de te rallier à moi. Car vois-tu, une guerre se prépare à l'horizon, et j'ai besoin de personnes de talent. Et ta fourberie est à coup sûr un talent qui pourrait m'être utile pour parvenir à mes fins et retrouver mon trésor. Aussi, si tu acceptes, je te nomme Grand Fourbe de Weegania, ce qui est, à mon sens, un honneur.

Arshes > tm po code gaess mdr?

Sinon je fais ça spécial dédicace pour Arshes (même si je suis pas certain que tu capteras la référence)

Spoiler:

Kafuka Palazzo
Évadé de l'asile

Localisation : Perdu dans les méandres de mon esprit tordu et torturé.

MessageSujet: Re: Les dix petits Weegee (jeux événement)   Lun 24 Aoû 2009 - 23:44

Et bien, je dirais...pourquoi pas. ça pourrais être inéressant oopah ahdé.
Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Les dix petits Weegee (jeux événement)   Mar 25 Aoû 2009 - 18:24

James Truth a écrit:

Arshes > tm po code gaess mdr?

Sinon je fais ça spécial dédicace pour Arshes (même si je suis pas certain que tu capteras la référence)

Spoiler:

Et non je n'aime pas Code Geass.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Les dix petits Weegee (jeux événement)   Lun 14 Mai 2012 - 11:25

BUMP

Parce que la tchatbox est suffisamment active en ce moment. Parce que ce jeu était rigolo, sympa et FOURBE. Parce que la majorité des actifs, en ce moment, ne l'a pas connu, ni même l'époque à laquelle il fut inventé. Et parce que ceux qui y avaient déjà joué ont pu oublier partiellement ou totalement les règles (comme moi, par exemple :fool:), donc faut bien les rappeler.

Ike a écrit:
Au cas ou certain l'on oublié, le forum fête ses 3 ans le 6 août.Il m'est venu l'idée d'organiser un petit jeu durant cette journée (un peu comme le fait Nickaul sur son forum).
J'ai intitulé le jeu que je vous propose "les dix petits Weegee" en référence au roman d'Agatha Christie "les dix petits nègre".
Bien sur,cela ne signifie pas que seulement dix personnes pourrons y jouer.En faite, j'ai pas de maximum,ni de minimum concernant le nombre de participant.Tout ceux qui sont sur d'être disponible ce jours là et qui sont volontaire peuvent s'inscrire à ce jeux.

Mais plus concrètement en quoi consiste ce jeu,d'ailleurs?
Et bien, le nouveau chef des Weegee s'est infiltré parmi nos membres, je dirai même précisément qu'il s'agit d'un des participants de ce jeu.Et ce fourbe compte petit à petit transformer tout les autres participants en Weegee.
Vous l'avez compris, ce jeu n'est rien d'autres qu'une espèce de jeu du chat et de la souris version forum.
Parmis les participants, je désignerai tirerai au hasard qui sera le chef des Weegees.Celui-ci à un but bien précis,il doit weegeeser tout les participants.Mais il reste limité dans son pouvoir: il ne peut weegeeser une personne qu'une fois toute les demi-heures
Pendant ce temps, les autres joueurs peuvent une fois toutes les demi-heures m'envoyer un mp contenant le nom du membre dont-ils pensent qu'il s'agit du chef des Weegee.
Si le chef est démasqué par un seul joueur, il sera détrôné et transformé en Weegee par la personne qui l'a démasqué et cette personne deviendra le nouveau chef des Weegee.Bien entendu l'ancien chef des Weegee ne saura pas qui l'a détroné.Oui,oui, vous avez bien compris,c'est un jeu de fourbe.En passant, au cas où il y aurai plusieurs personnes qui aurait découvert l'identité du chef des Weegee, je tirerai au sort qui sera le nouveau chef des Weegee parmis ces personnes.

Je souligne aussi quelques points:

-Pour weegeeser quelqun, le chef des weegee m'envoie un mp à chaque demi-heure portant le nom de la personne qu'il veut weegeeser. J'appelle ce procédé "donner des ordres à ses troupes".

-Les personnes transformées en Weegee ne peuvent plus devenir chef, à l'exception d'un seul cas,celui où le chef en question s'est weegeesé lui-même.C'est un point suffisament important pour que vous pussiez accusé les membres transformé en Weegee.

-Un chef qui veut se weegeeser lui-même doit avoir fait au moins deux victimes parmi les autres participants avant de pouvoir le faire.

-Si le chef des weegees s'est weegeesé lui-même, et s'il ne reste plus que deux participants et que ces deux-là n'ont pas trouvé l'identité du chef au bout d'une heure, ils seront tout les deux weegeesé d'un seul coup.

-Le jeu se terminera lorsque tout les participants seront weegeesé.Cela implique que le chef de weegee devra weegeesé lui-même (même s'il n'a pas atteint le quota de victime),en même temps qu'il weegeesera le dernier survivant.Les résultats seront posté sur ce topic peu de temps après.Prière au chef de ne pas dévoilé son identité et clamer son innocence durant ce laps de temps.

-Un participant weegeesé vera son avatar être changer en une image de weegee.De même que le pseudo qui comportera "Weegee" avec a coté les premières lettres du pseudo de la victime histoire quand ce reconnaisse quand même.Je ferai d'ailleurs une distinction entre le weegee simple victime, et les anciens chef weegee déchu.Cette distinction sera aussi visible sur le rang perso.

-S'il n'y a qu'une seul personne à tenter de renverser le chef des Weegee et que ce dernier weegeese cette personne ce tour même, alors le chef des Weegee ne sera pas renversé.

-Le chef des Weegee qui se weegeese lui-même ne peut pas être renverser durant le tour où il s'est weegeeser

-Un joueur isolé au millieu des weegees,et qui n'est pas leur chef, se fera weegeeser instantanément

-Il en résulte des deux dernière règles que si le chef des Weegee se retrouve seul avec un autre joueur à la fin de la partie.Il suffira au chef de se weegeeser lui-même pour gagner la partie

-En passant,j'invite les membres des différents channels à discuter du jeu sur la chatbox du forum plutôt que le channel pour une fois, histoire de ne pas pénaliser les membres qui y sont pas.
Car le chat du forum est aussi un terrain du jeu dans lequel l'on peut interroger ou diffamer les différents participants.On peut le considérer comme un lieu stratégique dans lequel on peut glaner des info si le chef weegee est étourdi ou semer l'embrouille.Bien entendu vous ne pouvez esperer aucune info de ma part à propos du chef, je suis fidèle...ou pas.

Bien entendu,il y a un enjeu derière toute ces fourberie: le chef de weegee restant à la fin du jeu aura le droit de se choisir un rang perso de son choix.

En passant,je ne participerai pas vraiment au jeux puisque je m'occupe de l'organisation, mais on peut me considérer comme le complice du chef des weegees, puisque je m'occuperai bien entendu de toute les weegeesation ordonné par le chef (ce dernier me contactera par MP ou MSN).Quoique, je me ferai aussi un malin plaisir de lui annoncer lorsqu'il sera détronné.
Les derniers détails concernant le jeu seront donné la veille du 5 Août (notamment l'heure a partir de laquel on débute le jeu).Les règles sont susceptibles de changer entre-temps.Ce topic servira de topic d'annonce pour le déroulement du jeu.
Les inscriptions se font ici d'ailleurs.

Liste des participants:

(Que ça ne vous empêche pas de relire le topic du début, car les règles ont subi des modifications, et je ne sais pas si le premier message a été édité à chaque fois que c'est arrivé.)

Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Les dix petits Weegee (jeux événement)   Mar 15 Mai 2012 - 18:10

Ouch, les règles sont quand même pas évidentes. Ca me tenterait bien, mais peut-être qu'on pourrait organiser une soirée (ou une matinée-bref) à l'avance, pour être sûr d'avoir un minimum de monde.
On a qu'à dire que dans ce conditions, ton rôle sera celui de Ike, Arty !

Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair

MessageSujet: Re: Les dix petits Weegee (jeux événement)   Mar 15 Mai 2012 - 18:53

Oui, mais Arty n'est pas modo, il ne peut donc pas nous souligner qu'on s'est fait weegeesé !
Et une demi-heure c'est un peu long, vous ne trouvez pas ?

Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)
Argent: 1 000 000 Pokédollars

MessageSujet: Re: Les dix petits Weegee (jeux événement)   Mar 15 Mai 2012 - 18:56

Je veux bien le faire un jour, ça peut être sympa.

Fanclubs :

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Les dix petits Weegee (jeux événement)   Mar 15 Mai 2012 - 20:20

Berserker, tu lis dans mes pensées, c'eest justement ce que je désirais. ahdé

Mais...

Hunty-F a écrit:
Oui, mais Arty n'est pas modo, il ne peut donc pas nous souligner qu'on s'est fait weegeesé !
Et une demi-heure c'est un peu long, vous ne trouvez pas ?

Hélas, si je joue le rôle de l'exécuteur du chef des Weegees, il n'y aura pas autant d'interactions que quand Ike weegeesait nos avatars.

Et pour ce qui est du temps accordé à l'envoi des messages, c'est plus ou moins proportionnel au nombre de participants, car la discussion sur le tchat était animée, avec son lot de baratin, bluffs, manipulation, tentatives d'égarement...

Les dix petits Weegee (jeux événement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3