Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Phobies

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Phobies   Mar 4 Aoû 2009 - 19:12

Voilà, J'ouvre un nouveau sujet pour controler le monde parler un peu ici des phobies en général, ainsi que de vos propres phobies.

J'inaugure ce sujet avec ma propre phobie : les abeilles, les guêpes, les frelons, etc... Je ressent juste une apprèhension au maximum pour les autres trucs, mais dès que je vois une guêpe, je suis tétanisé, et je ne peux pas faire un pas dans un sens ou dans l'autre... oo" Ces saletés m'inspirent une véritable terreur.

J'ai eu l'idée de poster ce topic ce matin, quand je suis allé tailler la haie du jardin avec mon père. Comme on habite dans un coin plutôt campagne, ces bestioles se cachent dans la haie, et quand je devais ramasser les branches par terre, je les voyais au milieu. Au fur et à mesure, de plus en plus de bestioles ce sont ajoutées dans les airs. Un trentaine, peut-être. J'étais au bord de la crise de nerfs. Un de mes pires moment, je crois...

Un truc qui m'énerve, aussi, c'est ceux qui ne prennent pas cette phobie au sérieux... Mon père, par exemple, qui me dit de ne pas exagérer, ou d'"arrêter" quand j'ai un geste de panique. M'arrêter ? Comment ?! Je ne me contrôle plus, dans ces cas-là ! Ce n'est pas une simple appréhension, c'est une peur panique, que j'ai. Quand une de ces saletés entre dans ma chambre, j'attends qu'elle soit partie, en la fixant, puis je ferme la fenêtre dès qu'elle est assez loin dehors, qu'importe qu'il fasse chaud.

Sinon le reste, j'ai longtemps eu la phobie des araignées, mais maintenant, ça me dégoute, c'est tout. J'ai aussi le vertige, mais ça reste dans le domaine de l'appréhension. Ce n'est vraiment qu'avec les guêpes & Co que j'ai cette peur.

Et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 4 Aoû 2009 - 19:21

Le vide... (ouais, ça s'appelle le vertige) mais j'suis pas à un stade critique.
J'suis aussi oragophobe (la peur de l'orage ;p)
Après je sais pas, la flemme de réfléchir pour trouver de quoi d'autre j'ai peur x)

Les guêpes? moi quand j'en vois une j'essaye de la dégommer ahdé

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Hibari
Procureur débutant

Localisation : A la sortie de l'hopital car rétabli d'une rhinopharingite... J'attrape la grippe A

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 4 Aoû 2009 - 19:24

Hey copain ! Une de mes phobies se sont les insectes volants (le bruit d'un bourdonnement, le fait qu'ils se posent sur moi et qui me piquent)
Rien que ça, ça me fiche vraiment la trouille (bien que je sois un garçon... ridicule n'est-ce pas ?)
Pour ce qui est de ne pas être pris au sérieux, moi aussi j'ai ça avec mes propres parents (ça ne se voit pas trop quand je suis dehors) genre ma mère qui se fiche de moi en disant "c'est pas la petite bête qui va manger la grosse" ou mon père qui va jusqu'à me traiter de "mauviette"... M'enfin j'ai l'habitude ^^

Sinon comme phobie (surement pire que les insectes) c'est la foule. Je suis mal à l'aise quand je vais en centre-ville seul ou même dans un endroit un peu fréquenté. Pas plus tard qu'hier j'ai remarqué que mon bras tremblait alors que je m'achetais des titres de transports.... Le plus drole est que je suis allé à la Japan Expo tout seul (train et trajet seul...)

Sinon pas grand chose d'autre...

Le repos du guerrier
Emma
Avocat émérite

Localisation : De préférence dans un resto japonais, sinon j'accepte le chinois aussi, sans compter l'italien, le thaï...

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 4 Aoû 2009 - 19:30

Scientifiquement parlant, j'aurais dit larachnophobie (la peur des araignées), mais quand j'y repense surtout à elles que j'ai écrasées avec les talons tout terrain, je pense que j'ai la phobie des serpents.

Quand j'en voit un à la télé je suis terrifiée. Je prends le premier coussin ou oreiller à ma portée et je le presse contre moi très fort. J'en ai des frissons. Alors je ne m'imagine pas face à un vrai serpent... Je pense que j'hurlerais à plein poumon mais que je resterais plantée tellement j'aurais peur...

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 4 Aoû 2009 - 20:07

Hibari a écrit:
Hey copain ! Une de mes phobies se sont les insectes volants (le bruit d'un bourdonnement, le fait qu'ils se posent sur moi et qui me piquent)
Rien que ça, ça me fiche vraiment la trouille (bien que je sois un garçon... ridicule n'est-ce pas ?)

Exactement pareil, mais je vois pas ce qu'il y a de ridicule... °°
Une phobie est une phobie. °°

Futur-avocat
Master of Game

Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 4 Aoû 2009 - 20:22

Pour ma part, j'ai un vertige assez important. En même temps, les oiseaux ça va dans les airs, les poissons ça va dans l'eau, et les futur-avocat, ça reste les deux pieds sur terre!
Après, je suis chlostrophobe, et arachnophobe. Oh!! Et hydrophobe!
Pleins de phobies qui gouvernent ma vie!! De quoi perdre la tête

http://terreurdu63.skyblog.com
Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 4 Aoû 2009 - 21:08

J'ai un peu le vertige, sinon pour le reste ça va.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kyôkan-sama
écrivain amateur

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 4 Aoû 2009 - 22:55

Personnellement, j'ai peur de pas mal de trucs =/

J'ai une véritable phobie des araignées (qui s'est tout de même un peu épurée avec le temps) qui m'a pourri la vie à plusieurs reprises =/ de même, les scorpions me terrorisent. :balaud:

La plus grosse peur que j'ai pour le moment, est aussi la plus ridicule...

... celle de mourir dans trois ans à cause de prédictions à la noix.
Mon copain est futur-avocat, et il pourra lui même témoigner que je lui parle souvent des films que je me fais dans ma tête. Phobie ou folie, de craindre l'instant ou une planète viendra t'éclater la tête dans trois ans ? (c'est ce que j'ai lu sur un commentaire de bande annonce, et depuis ma terreur est incroyable ) je ne m'attarderai pas sur le sujet car un autre topic a été créé dessus... mais voilà une de mes phobies.

Une autre de mes peurs est celle de l'eau. Avant je ne la craignais pas le moins du monde, mais je ne sais pas, la peur de me noyer m'obsède. C'est pour moi la pire des morts possible

http://akuma-book.skyrock.com
KisukeTheBest
Jeune avocat

MessageSujet: Re: Phobies   Ven 28 Aoû 2009 - 16:50

J'ai aussi beaucoup le vertige, On va devoir faire un club
xmp
Psychoanalyste certifié

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: Phobies   Ven 28 Aoû 2009 - 17:06

J'ai peur des avocats et des procureurs moi ahdé

*sbaaam*
Non , moi je crois que ça se dit agoraphobe (peur de la foule) dans les endroit clostrophbie (endroit fermé) , j'aime pas la foule dans les endroits comme genre en ski , les énormes bennes ! tous serré et tout...

Je suis dès fois la scopophobie (peur d'être vu) mais pas vraiment , je sais pas trop comment expliqué...

j'suis Ballistophobie : peur des missiles (non j'rigole^^ )

Ouééé,sherlock holmes II,Baby!
Capable du meilleur , comme du pire , mais pour
le pire je suis le meilleur ! "F.F.F."
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs

Fiche Borsch Club
Points de vie:
25/25  (25/25)
Énergie Astrale:
0/20  (0/20)
Argent: 85

MessageSujet: Re: Phobies   Ven 28 Aoû 2009 - 17:37

xmp a écrit:

j'suis Ballistophobie : peur des missiles (non j'rigole^^ )

Tu es la ballistophobie ? C'est surement la première fois qu'un membre est une phobie , au lieu d'en avoir une ...

N'en as tu pas marre de donner aux pauvres gens peur des missiles et autres projectiles ? ahdé

Peu de chose ... Un peu peur du vide , des scolopendres ( j'ai failli en avaler un ahdé ) et araignées , et j'execre la foule. Ca me tape sur le système au moins autant que les bébés ... J'sais , ca compte pas ...
Hurricane
F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Phobies   Ven 28 Aoû 2009 - 20:01

Je suis un peu claustrophobe. Je me sens mal à l'aise quand je suis dans une pièce où il n'y a pas de fenêtre pour voir le ciel (bon après la salle de bain et les toilettes, ce sont des exceptions hein !). J'ai un peu de mal à supporter la foule aussi quand je suis dans un espace assez petit.
Lex
maître des proverbes

MessageSujet: Re: Phobies   Ven 28 Aoû 2009 - 20:33

Je suis semi-agoraphobe.
La foule trop nombreuse a tendance à me stresser et m'exaspérer assez rapidement.
J'ai aussi parfois la "peur de tomber", mais jamais de vertige...

(Episode 1 disponible !)
http://traumacenter.bbactif.com/forum.htm
Jean Talcmecz
Jeune avocat

MessageSujet: Re: Phobies   Ven 28 Aoû 2009 - 22:19

Moi je suis acrophobe, c'est plus que du vertige en fait. Par exemple, même quand il y a des gardes-fous, je m'en éloigne un maximum, je supporte pas d'en être proche même à 1 mètre voire 2.

Donc quand je vois mon oncle qui s'était mis en équilibre sur la barrière d'un pont au dessus d'un précipice, je me dis vraiment qu'il est complètement cinglé (enfin je pense qu'il y a pas besoin d'être acrophobe pour ne pas essayer ce genre de truc ^^).

D'ailleurs en parlant de ce jour où mon oncle a fait n'importe quoi (il a rien eu, je précise pour les curieux ^^), toute ma famille avec oncles et tantes et tout étaient sur le pont et faisaient des photos. Ben pour la photo de famille il y manquait juste deux personnes, celle qui prenait la photo et moi. Je ne POUVAIS PAS m'aventurer sur le pont, et j'étais presque affolé pour ma famille qui y était, je me disais qu'ils allaient tomber ou que le pont allait s'effondrer et tout.

Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Phobies   Ven 28 Aoû 2009 - 22:55

Je ne pense pas avoir peur du vide... En même temps, le truc le plus haut sur lequel je suis allée, c'est la grande roue à Paris (Là, par contre j'avais peur que la cabine se décroche :D).
Non, moi j'ai peur des insectes qui piquent (guêpes abeilles et Co.) et des gros chiens (les caniches, chihuahua je gère. Les trucs un peu plus gros, c'est bon, je ne réponds plus de rien). Depuis toujours.

scréfa
Colonel Cactus

MessageSujet: Re: Phobies   Dim 30 Aoû 2009 - 21:17

Les chiens, pareil, mais de tous les gabarits, et je déteste être dans le noir.

MessageSujet: Re: Phobies   Dim 30 Aoû 2009 - 21:50

Ah j'oubliais, j'ai une peur bleue des accouchements. Dès qu'on parle d'accouchement, j'ai envie de pleurer, c'est horrible. J'ai cette peur là depuis que ma mère m'a dit qu'elle a pris 12 heures pour me mettre au monde et que j'avais failli crever.

maskyna
Jeune avocat

MessageSujet: Re: Phobies   Dim 30 Aoû 2009 - 22:16

[j'aime pas les araignées, c'est moche, et ça a trop de pattes =_=]
Des que j'en vois une y a 2 cas:
--> si elle est assez petite: aspirateur mon ami me sauve
--> si elle est moyenne/grande: je crie et hurle dans toute la maison et je ne vais plus dans la pièce jusqu'a que quelqu'un la vire
CCL: Ne jamais se réincarné en araignée chez moi

[et j'aime pas le vide "trop haut" =_=]

Jeune avocat

MessageSujet: Re: Phobies   Lun 31 Aoû 2009 - 19:30

J'ai une énorme phobie des insectes. Fourmis, araignées, coccinelles, milles pattes, bidules louches and co.
Surtout -ça peut paraître con- les petits. Impossible pour moi de m'assoir dans l'herbe/rocher/par terre etc. sans faire une analyse complète de tout ce qui bouge dans un périmètre de 2 mètres autour de moi. Si je sens quelque chose grimper, je panique comme pas possible. Même, des fois, je m'imagine des insectes grimper sur moi sans qu'il n'y en ait.
Ça me pourrit la vie, surtout que du coup, je ne me sens pas du tout à l'aise dès qu'il y a 1 mètre carré d'herbe. C'est chiant. Surtout que j'aime beaucoup la nature. Oui, rien ne tourne rond, chez moi.

Je ne me sens pas non plus à l'aise quand il y a foule. Les soldes, pas du tout pour moi. Je m'énerve vite et a envie de shooter dans la première poussette qui stationne au plein milieu du rayon bondé. Je ne pense pas qu'il y a 'phobie de la foule' mais juste 'danger de meurtre' quand je commence à m'énerver. xD *sors loin* Surtout que les gens ont tendance à... Ne pas me voir. Sérieusement, c'est vraiment lourd. Surtout que je suis quand même assez grande (1m68 environ) alors bon...

Ah! J'oubliais, j'ai peur aussi dans les escaliers étroits des cathédrales. J'ai simplement peur de tomber, mais ça se transforme vite en je-m'agrippe-partout-et-longe-les-murs. Vous auriez dû me voir après la montée de la cathédrale de Ulm (Allemagne). J'avais les jambes qui tremblaient. Mais vraiment.

Mais bon, je vais m'arrêter là, je crois xD

Futur-avocat
Master of Game

Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 1 Sep 2009 - 21:51

Morgan Le Fey a écrit:
Ah j'oubliais, j'ai une peur bleue des accouchements. Dès qu'on parle d'accouchement, j'ai envie de pleurer, c'est horrible. J'ai cette peur là depuis que ma mère m'a dit qu'elle a pris 12 heures pour me mettre au monde et que j'avais failli crever.

Ne t'inquiète donc pas ^^
Si tu fais attention, ça n'arrivera pas maintenant
Mais, les accidents arrivent partout, seulement, tout les accouchements ne sont pas identiques ^^

Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 2 Sep 2009 - 0:46

Futur-avocat a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:

Mais, les accidents arrivent partout, seulement, tout les accouchements ne sont pas identiques ^^
Oui, oui, je sais c'est débile, surtout parce que je suis une fille et que mettre au monde un gosse, c'est le plus bel acte au monde blablablabla... Mais je peux pas m'en empêcher, même si je ne crois pas être une chochotte, j'ai quand même peur de la douleur et ça a l'air horrible... Tiens, ma cousine a mis au monde une ravissante petite fille et la petite fille a failli crever aussi C'est comme ça, peut être qu'un jour j'en aurais pas peur ou moins.

stolos
membre ne servant a rien

MessageSujet: Re: Phobies   Sam 5 Sep 2009 - 11:34

ahah moi j'ai pas le vertige mais j'ai le vertige du haut 0-0 (je sais pas le nom correct) je ne peux absolument pas regarder en haut vers le ciel quand je suis allongé sur le dos ou encore les endroits qui ont un plafond très haut on dirait que je tombe d'une très haute hauteur et que ça ne s'arette jamais U_U (je sais je suis zarb) bé aussi les araignées comme pas mal de monde . la foule ouais j'y ai jamais pensé j'aime pas être seul sans amis ou connaissances dans un endroit du genre lycée ou gare j'ai l"impression que tout le monde me regarde c'est horrible ( c'est bien pour ça que je suis le seul a rester dehors pendant la récré nyeh ) les méduses :dsdsdsdsds: èè quand tu vois que j'étais a la plage entrain de nager et la a 1 mètre de moi je vois une méduse U_u je suis plus retourner dans l'eau pendant 6 mois a la mer .

MessageSujet: Re: Phobies   Dim 6 Sep 2009 - 10:22

Morgan Le Fey a écrit:
Futur-avocat a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:

Oui, oui, je sais c'est débile, surtout parce que je suis une fille et que mettre au monde un gosse, c'est le plus bel acte au monde blablablabla... Mais je peux pas m'en empêcher, même si je ne crois pas être une chochotte, j'ai quand même peur de la douleur et ça a l'air horrible... Tiens, ma cousine a mis au monde une ravissante petite fille et la petite fille a failli crever aussi C'est comme ça, peut être qu'un jour j'en aurais pas peur ou moins.

A croire que c'est de famille =/
Mais une peur n'est pas débile, même la peur de l'accouchement chez une fille. Si l'on commence tous à dire "Ta peur est ridicule", où irait le monde... Certes, parfois, y a certaines peurs qui sont sans fondements, et qui peuvent être simples à se débarasser, mais pour ça, faut pas qu'on s'enfonce... Bref... J'ai assez de mal à expliquer mon point de vue, mais je suppose que tu as compris les grandes lignes.

Pour ma part, j'aimerais rajouter une peur... CElle de la foule

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Phobies   Dim 6 Sep 2009 - 11:39

Je viens de m'en découvrir une, en ce qui me concerne... Les cadavres d'animaux.
Hier, j'ai nettoyé la cave, avec mon père. J'ai dû mettre 6 cadavres de grenouilles dans le sac poubelle. *frissons* *frissons*

Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 9 Sep 2009 - 19:35

Beurk. Je te souhaite bonne chance pour les TP de biologie, alors.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phobies   

Phobies
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant