Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Phobies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 15 Jan 2014 - 22:47

Asa, on a un point commun.
Enfin, moi, disons que j'aimais bien me faire remarquer quand j'étais petiot, et pas mal de gens se moquaient de moi.
Du coup, j'ai toujours peur de déraper, maintenant. Même si je relativise maintenant.
Si une personne ne m'aime pas et le montre, les 3/4 du temps, cette personne est conne. (c'est souvent des jugements hâtifs et sans valeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Yeki
Maître du Channeling

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 15 Jan 2014 - 23:34

Oh, une rubrique ressuscitée
Ben de mon coté, je me sens mal à l'aise quand je suis prés des mannequins (ceux des magasins, et des vitrines) je suis toujours surpris par eux, j'ai l'impression que c'est quelqu'un ...
Sinon j'ai un peu le vertige.
Et quand je voit quelque chose pointu ou quelque chose de profond, je  m'imagine soit empalé, soit écrasé au sol et je m'imagine la douleur que je ressentirais et ça me fait peur... mais bon rassurez-vous je suis quelqu'un de normal :meele:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 16 Jan 2014 - 0:05

Asahi a écrit:
Paranoïa ou cruel manque de confiance (je penche pour la seconde option) : j'ai peur à tout instant du regard et jugement des gens.

J'ai le même. Et du coup ça m'empêchait de dire ce que je pensais etc. Mais cette année j'arrive mieux à me libérer... Donc je suppose que ça vient avec le temps.

Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 16 Jan 2014 - 0:56

Réitérons qu'il y a une différence entre ne pas aimer quelque chose et avoir une phobie de la dite chose.  :choc: 
Sena
ALYS's Trainee

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 16 Jan 2014 - 6:19

Fox m'enlève les mots de la bouche. Beaucoup d'entre-vous doivent confondre phobie avec peur ou gêne.

La phobie, c'est une peur maladive, qui vous empêche de vivre en présence de l'objet, la situation, whatever, lié à la phobie.

Je connais une fille qui est Thanatophobe, Algophobe, Hematophobe, Gérascophobe, et Nyctophobe principalement. (mort, douleur, sang, vieillir, noir)

Elle m'a raconté comment se passait ses journées, et c'est du gros stress permanent, elle a beaucoup de mal à relativiser, mais on y peut rien, à part essayer de la rassurer autant que possible.

Pour ma part, je sais plus si j'avais parlé sur ce forum, mais j'ai vécu le cap de vaincre une phobie.
J'ai été Apiphobe (abeille et par extension, insectes volants qui ont une piqûre douloureuse) de très jeune, jusqu'à 16-17 ans environ. La présence d'un de ces insectes me tétanisait, ou me faisait fuir en me foutant une coup de stress énorme : je devenais livide et je tremblais.

J'ai vaincu la phobie malgré moi, un été des frelons avaient décidé de faire leur nid sous ma fenêtre, du coup régulièrement y en avait qui se ramenaient dans ma chambre, et comme je passais le plus clair de mon temps dedans, les première fois j'étais ultra-effrayé, et à force je m'habituais, et au final j'avais juste ma bombe insecticide avec moi et je les explosais dès leur arrivée. :okay:
Puis un jour mon père a remarqué le nid et le problème était réglé. Ma phobie avait disparu aussi.
Et la phobie s'était crée après une attaque d'abeille quand j'étais gamin.

Voilà, voilà. è_é

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”
― F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

Asahi
Tsundere

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 16 Jan 2014 - 6:49

DjRidoo a écrit:
Enfin, moi, disons que j'aimais bien me faire remarquer quand j'étais petiot, et pas mal de gens se moquaient de moi.
Du coup, j'ai toujours peur de déraper, maintenant. Même si je relativise maintenant.

+1.

Du coup le soucis c'est que je parais froide avec tout le monde et je fais la gueule sans m'en rendre compte, alors va essayer d'avoir l'air moyennement sympathique avec tes camarades de classe avec ça... (bon encore, j'ai de la chance, la quasi-totalité de ma dite classe sont de joyeux tarés comme vous tous, donc je passe avec des délires)

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 16 Jan 2014 - 9:37

Pareil Asa.
C'est surtout dehors que ça me le fait, ma mère trouve tout le temps que je fais la gueule, pourtant j'essaie. xD

Spoiler:

Wolv Hunter
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 16 Jan 2014 - 11:31

Les gens vous dérapez un peu du sujet ^^

Je vais donc repondre aux 2 questions posées ^^

J'ai parlé de mon histoire a certains, vous savez ce que j'ai vécu étant jeune, de la sont venues des séquelles mentales assez importantes

Etant petit j'avais également un cruel manque de confiance, je restais dans ma bulle et ne faisait pas forcément confiance aux gens

Ca m'a amené a souvent manipuler les gens pour ne pas qu'on me comprenne.

Et moi qui ai fini récemment Justice for All, on peut dire que j'etais comme Andréa Landry avec son histoire de codépendance

Je ne m'ouvrais pas aux gens mais le jour ou je trouvais une personne qui me comprenait je m'accrochais a elle, et souvent ma confiance etait déçue, ce qui ne m'audait pas a m'ouvrir.

Bref, tout ca pour vous expliquer comment j'etais a l'époque

Cependant ya des moyens de se soigner de ca ^^

Ca fait un an que je suis un traitement (traitement a vie par contre) zt maintenant je suis beaucoup mieux, j'ai une confiance totale en moi, et ca me pousse a m'ouvrir aux gens, meme aux inconnus ^^

Bref ne perdez pas espoir ^^

Sinon pour les phobies ...je suis claustrophobe moi. Dans les petits espaces j'ai hyper peur, je suffoque :(
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 16 Jan 2014 - 18:35

Soyokaze a écrit:
Asahi a écrit:
Paranoïa ou cruel manque de confiance (je penche pour la seconde option) : j'ai peur à tout instant du regard et jugement des gens.

J'ai le même. Et du coup ça m'empêchait de dire ce que je pensais etc. Mais cette année j'arrive mieux à me libérer... Donc je suppose que ça vient avec le temps.
Toi, tu as aussi changé d'environnement cette année. D'autant plus que les gens en école d'art viennent généralement de L, qui (au moins dans mon lycée) sont les plus décomplexés. (même si les étudiants clichés école d'art aka hipsters, hmpf).

Sinon, je pense que ce topic est justement basé sur les petits tracs. Sinon, y aurai moins de posts.

Asa> j'ai la chance d'avoir eu une classe de taré, dans mon nouveau lycée l'année dernière, ce qui m'a clairement permis de rester moi même.
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 16 Jan 2014 - 21:10

DjRidoo a écrit:
Toi, tu as aussi changé d'environnement cette année. D'autant plus que les gens en école d'art viennent généralement de L, qui (au moins dans mon lycée) sont les plus décomplexés. (même si les étudiants clichés école d'art aka hipsters, hmpf).[/quote]

Quasiment aucun n'ont eu leur bac et ne sont pas allés en L :meele:

Et j'étais en L j'étais pas encore libre de toute parole à l'époque. Je pense que c'est surtout par période d'adolescence. Après il suffit d'un déclic qui te permettent de parler, etc. Perso je fais le clown et la tarée-geek, les gens aiment bien. Et je peux aussi assumer ma Miss-je-sais-tout... En partie.

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Phobies   Jeu 16 Jan 2014 - 21:34

Gosh, ça me rapelle tellement moi (sauf pour le taré-geek, ou du moins pas le geek que s'imagine la plupart des gens). X-)
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Phobies   Dim 19 Juil 2015 - 23:46

Petit up !

Pour ma part, je suis arachnophobe et coulrophobe (peur des clowns).

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 21 Juil 2015 - 11:48

J'avais déjà entendu parler d'un truc comme la peur des clowns, ça doit être carrément bizarre.
En fait je supporte pas les clowns, je les trouve antipathiques, mais je peux pas dire que j'en ai peur.
Y à même pas mal de films d'horreur qui s'en inspirent.
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 21 Juil 2015 - 12:11

Ouais et c'est ULTRA flippant D:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 21 Juil 2015 - 18:04

Perso j'ai horreur des pieds !
Ca me fait pas vraiment peur, mais je ne peux pas toucher d'autre pieds que les miens, ceux de mon frère et ceux de ma copine. Trop bizarre ! ^_^

Wright Anything Agency

Fan Club !:

http://phoemarv-and-co.fr/
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 21 Juil 2015 - 22:43

C'est moche les pieds. Beurk beurk

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 22 Juil 2015 - 12:54

Exact, c'est la partie du corps humain que je supporte le moins !

Wright Anything Agency

Fan Club !:

Illyris
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 22 Juil 2015 - 13:40

Ah tiens, je me rends compte que bon nombre d'entre vous partagent les mêmes phobies que moi. Je vais donc à nouveau rédiger un long pavé pour vous parler de la multitude de ces choses qui me gâchent la vie quotidiennement !

La plus importante pour commencer, je suis pyrophobe. J'ai développé cette phobie au cours des années, et ça a commencé il y a plus de dix ans déjà, quand ma cuisine a failli prendre feu sous les yeux de la petite fille innocente que j'étais. Je ne supporte pas de voir un feu, même à la télévision, et encore moins s'il se trouve sous mes yeux. Les plaques de cuisson à gaz, je ne peux même pas espérer tenir deux minutes dans la cuisine lorsqu'elles sont allumées, parce que dès que cette idiotie se met à faire des flammes de toutes les couleurs, je crie et je cours me cacher comme une imbécile dans ma chambre. À dix-sept ans, such a good idea.
Lors de mes anniversaires, je me sens obligée de souffler sur les bougies immédiatement après les avoir allumées parce que je ne supporte pas de voir la dizaine de flammes se dandiner tranquillement dessus.
Pour l'anecdote, il y a plus de trois ans, une des maisons de ma rue a pris feu et lorsque je rentrais des cours, j'ai vu une multitude de camions de pompier garés à l'entrée de ma rue. J'ai manqué de m'évanouir en demandant si c'était ma maison qui avait pris feu, et j'ai fait une crise de panique une fois que je suis rentrée chez moi. x)

Je ne supporte également pas les insectes, plus particulièrement les araignées qui trouvent amusant de se cacher dans un coin du plafond de ma chambre. Je n'aime pas les abeilles et tout autres gros trucs répugnants qui me volent à côté lorsque je sors, ou même ceux qui rampent sur le sol/le mur. J'ai pas de nom en tête, mais retenez que je n'aime pas ça, hormis les moustiques/mouches que je supporte bien que ces choses nuisent à ma tranquillité le soir.

Dans la section des phobies étranges, je ne supporte pas les ballons. Vous savez, ceux qu'on gonfle avec de l'air normal -et non pas ceux qui sont en vente dans les fêtes foraines et qui sont gonflés au gaz, ceux-là je les adore. Je trouve leur texture insupportable premièrement, et quand j'étais gosse, quelqu'un de ma famille m'en a explosé un dans la tronche. Depuis, j'ai peur que dès que j'en fixe un, il se mette à m'exploser dessus soudainement. Je ne vous raconte pas la réputation que je me tape dans les magasins quand des gosses jouent avec un ballon offert devant moi et qu'il se met à exploser sous mes yeux.

Je n'aime pas non plus les orages. Plus précisément, le tonnerre, son bruit et ses risques. Je trouve ça joli en photo, mais à l'entendre, ça me frigorifie sur place. J'ai toujours eu peur qu'il traverse ma fenêtre et vienne m'électrocuter alors que je suis tranquillement dans ma chambre, donc il m'arrive de me cacher sous mon bureau.

Enfin, j'ai développé une peur de rester coincée dans l'ascenseur depuis que j'ai fini l'affaire 4 de AA1. Oui, c'est ridicule, mais déjà avant ça je ne me sentais pas à l'aise dedans, alors imaginez après...
Mais plus généralement, je suis claustrophobe. Dans les endroits petits, parce qu'il m'est égal d'être enfermée à clé dans ma chambre, mais j'ai eu une expérience récemment qui me l'a prouvé : dans les vestiaires du lycée, une amie a trouvé amusant de m'enfermer dans une douche et j'étais incapable d'en sortir. Le résultat : une crise de panique. J'avais pourtant toujours pensé que la claustrophobie ne m'atteignait pas, j'ai eu tort.

Depuis quelques années également, j'ai peur du sang : dès que je me coupe et que la blessure s'agrandit, je ne supporte pas de voir le sang couler. Les saignements de nez, c'est pareil, c'est affreux à supporter. Autant à sentir chez moi qu'à voir chez les autres.

Je pense avoir noté mes phobies majeures ici, et au passage, donné une image amusante de moi. xD

Procureur débutant

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 22 Juil 2015 - 14:54

Eh ben à côté, ma phobie des pieds c'est ridicule aha.
Nan mais après tout ça se comprends. Je partage aussi le malaise dans l’ascenseur et la peur des abeilles/guêpes/frelons/araignées

Wright Anything Agency

Fan Club !:

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 22 Juil 2015 - 15:14

Wow, pas mal de phobies ! o:

J'aime bien ta façon de décrire ta phobie pour le feu !

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 22 Juil 2015 - 20:01

So much !

C'est étrange que les femmes aient peur du sang quand on y réfléchit...

Procureur débutant

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 22 Juil 2015 - 20:28

Étrangement, quand il s'agit d'en voir abondamment dans les jeux (ne parlons pas de DD), ça m'est parfaitement égal. Pourtant, il me semble que certaines personnes n'aimeraient pas non plus en voir ici, même pixelisées. x)
(C'est toujours glauque, en fait)

Jeune avocat

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 22 Juil 2015 - 20:33

Wow ! Tu as beaucoup de phobies, en effet... J'ai l'impression d'être ton opposé. En tous cas, ça ne doit pas être facile à vivre parfois, surtout dans les situations que tu décris !
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 22 Juil 2015 - 20:47

Soyokaze a écrit:
So much !

C'est étrange que les femmes aient peur du sang quand on y réfléchit...

Ah ah! Ma Soeur me l'avait sorti, une fois, celle-là. Ou elle m'avait envoyé un lien avec pas mal d'explications sur ce thème, avec ce genre de constat, dedans. :D
Verte
Lama schizophrène jaune

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 22 Juil 2015 - 22:47

Pourquoi ai je une multitude d'image toutes aussi immondes les unes que les autres dans la tête?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phobies   

Phobies
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant