Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 19
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Ven 4 Mar 2011 - 22:28

Dans tous les cas, on ne le verra donc pas dans AAI2.
Est que quelqu'un sait si l'histoire de AAI2 sera basé autour d'une famille ? (PW > Famille Fey, AJ > Famille Grimoire et AAI > Famille Faraday.)

_________________
**Confrérie des femmes à fouet**

Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ghost Metroid


Nombre de messages : 457
Age : 19
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Ven 4 Mar 2011 - 22:42

Il me semble que le jeu sera sur Hunter lui-même, et on devra parler de son père.
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 19
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Sam 5 Mar 2011 - 11:26

Merci Ace.
Pauvre Hunter, je pense qu'il n'aime pas remémorer ces évènements du passé.
De mon côté, je cherche toujours une date de sortie en Amérique mais je trouve toujours pas.

_________________
**Confrérie des femmes à fouet**

Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 23
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Ven 8 Avr 2011 - 15:24

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=426747

Mauvaise nouvelle, espérons que ça soit un fake, parce que moi qui attendait carrément un new AA sur 3DS, je tombe de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
avatar

Nombre de messages : 9878
Age : 23
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Ven 8 Avr 2011 - 19:15

C'est bizarre. La vidéo date de Mars. C'est que maintenant qu'ils s'en rendent compte? Je fais toujours un tour sur CR et le forum et JAMAIS j'ai entendu parler de ça. Excuse moi mais je doute un peu d'une bande de mecs avec des casques avec une sorte de awesome ahdé sur les oreillettes et une bière à la main. A moins qu'à Capcom ils sont super décontractés...
Je doute un peu quand même. CR aurait réagi depuis plus longtemps je pense qu'un mois.

_________________
Rejoignez le fan club d'Hunter!
A vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Funyarinpa
The cake is a lie
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 28
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Mar 4 Oct 2011 - 6:46

Bon, ayé, avec trente mille plombe de retard, j'ai repris et fini en bonne et due forme ce jeu!
Alors bien sûr c'est du Ace Attorney, donc forcément, c'est bon.

Mais, et oui, il y a un "mais" : il manque quelque chose à ce jeu. Et je vais vous dire quoi, ou plutôt, qui : Shu Takumi.
Pourtant, son successeur a parfaitement compris et respecté l’esprit de la série : à vrai dire, la différence n’est absolument pas palpable dans les dialogues ou les enquêtes, le caractère des personnages est totalement compris et respecté ; la trame elle-même fonctionne comme au bon vieux temps avec le même genre de rebondissements. Tout semble là et je n’ai rien à reprocher au jeu de ce point de vue : il ne fait pas ovni dans la saga.
Et pourtant, je l’ai trouvé plus faible que les autres.
On sent l’envie derrière de faire un bon jeu ; les enquêtes sont toutes liées entre elles, ce qui avait fait la force d’Apollo Justice, mais là où son prédécesseur (pourtant handicapé par son personnage principal qui n'était qu'une pâle copie de notre cher Phoenix), avait réussi à s'en tirer plus qu'honnêtement grâce à une histoire magnifiquement portée par les protagonistes et mêlant (comme toujours avec Takumi) humour et émotion avec habileté, Miles Edgeworth Investigations peine à décoller. Intéressant mais pas transcendant, il n’a pas su transformer mon cœur en yoyo comme Phoenix le faisait. Les personnages les plus attachants sont d’ailleurs ceux que l’on connaissait déjà ; Hunter/Edgeworth bien sûr, mais aussi Tecktiv, Franziska, Eïchouette, Maguy, Paul, Ema, le juge et tous les autres. Parmi les nouveaux et en particulier les meurtriers, aucun ne restera aussi marquant qu’un Godot, une Dahlia Hawthrone, un DeKiller, ou encore un Matt Moissat. Outre Kay et Badd que j’ai trouvé sympathiques (la première n’étant cependant qu’une énième déclinaison de Maya/Vérité/Ema), ils m’ont laissé tous relativement insensible.

Et puis il faut le dire, après Trials and Tribulations, on avait atteint un tel climax qu’il semblait inévitable que le niveau ne puisse plus que "baisser".
Pourtant AAI1 reste un jeu tout à fait respectable, bien ficelé, avec quelques moments sympathiques. Mais il est loin le temps où nous buvions littéralement les paroles de Phoenix, le cœur battant, fébrile, alors que l’enquête semblait sur le point de s’achever quand un « Un instant ! » sorti de nulle-part venait tout bouleverser… et la jouissance que nous procurait les moments de win de Phoenix, lorsqu’apparaissait cette musique qui voulait dire « t’es en train de casser la baraque, mec ».

Oui, oui, celle la même:

Spoiler:
 

… ah je vous jure, aucun jeu ne m’avais jamais fait sentir comme un dieu avant ça. Epic game is epic.

Ensuite, je ne sais pas si c’est la traduction française ou mes lacunes en anglais qui sont à l’origine ou s’il s’agit d’une vraie baisse de niveau, mais j’ai trouvé le jeu moins drôle que les autres qui étaient souvent truffés de répliques cultes et hilarantes. L’idée est là, mais le plus souvent on esquisse à peine un sourire là où habituellement on était plié en deux.

A part ça la traduction anglaise est de qualité. Et puis il faut dire qu’Hunter/Edgeworth a ce petit côté so british qui fait que l’anglais sonne bien mieux dans sa bouche, avec des tournures parfois délicieusement archaïques (comme ne manquent pas d’en rire les autres personnages). Ca permet aussi, paradoxalement, d’apprécier des expressions comme celle-ci « This is what some may call the coup de grâce. ». Les jeux de mots sur les noms sont toujours là et je dois dire que je tire d’ores et déjà mon chapeau à la team qui se charge de traduire le jeu en français car dans certains cas ça ne doit pas être une mince affaire (je pense particulièrement à ce moment où il y a confusion entre Wendy/Mindy à cause d’une écriture maladroite – vu que Wendy Oldbag s’appelle Flavie Eïchouette en français… pas facile de confondre ça avec Mindy, même avec la pire écriture qui soit !). Pas grand-chose à dire pour le doublage qui est assez bon (la voix d'Alba était juste redoutable!).

Musicalement, et contre tout les avis que j'ai pu lire, je trouve que Noriyuke Iwadare signe une très bonne composition avec un bon équilibre entre ancien thèmes et nouveaux, et ceux-ci sont assez entraînants (les thèmes de Lang et Kay notamment, mais personnellement j’ai surtout aimé celui de Palaeno et Alba).

Sionon, j’ai trouvé que la dernière enquête tirait un peu en longueur sur la fin – c’était peut-être déjà le cas avant, je sais plus, mais forcément, avec les pics de tension en moins ça se remarque tout de suite plus. Avec ça, j’ai trouvé les dénouements moins originaux, plus prévisibles (genre Cece Yew, je l'ai vue venir à mille kilomètres).

Le vrai plus du jeu sont pour moi c'est de voir une nouvelle facette de nos personnages préférés : incarner Hunter/Edgeworth, découvrir Franziska à 13 ans… ça vaut de l’or, c’est certain. Mais ça ne suffit pas à en faire un digne successeur des AA…
Shu Takumi, reviens : le jeu n’a pas la même saveur sans toi :(

Bref, c'est terrible à dire mais j'ai largement préféré le suivre sur Ghost Trick.

Bon, j’en parle comme s’il s’agissait d’un mauvais jeu : ce n’est pas le cas du tout. Mais j’avais été habituée à mieux avec Ace Attorney et je suis donc assez déçue, je l'avoue. Pour moi, c'est le plus faible de la série (je ne prends bien sûr pas en compte le 6e).


(Merci de prendre en compte que mon indulgence vis à vis de Franziska ne fait pas de moi une masochiste: ne me fouettez pas, merci!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
avatar

Nombre de messages : 5521
Age : 25
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Jeu 13 Oct 2011 - 22:01

Pfiou, j'ai lu ta pavasse, du coup je vais te répondre vu que personne d'autre ne compte le faire DD:

Bizarrement tes reproches, je les feraient plutôt à Apollo Justice pour ma part, surtout pour le manque de charisme des personnages. A coté, j'ai pensé que AAI relevais pas mal le niveau à ce sujet là et ce malgré le manque de nouveau personnage.

Après clair qu'après un PW3 on ne peut presque que baisser en comparaison, surtout que la formule finira bien par s'épuiser un jour ou l'autre. Après s'il y a toujours des AA qui sorte, que ce soit de Shu Takami ou non, s'ils maintiennent le niveau ce sera pas une mauvaise chose. J'espère juste qu'après les AAI on va revenir à des volets plus traditionnelles car AAI manquaient un peu de tension dramatique sans la mise en scène des procès :s
Revenir en haut Aller en bas
Funyarinpa
The cake is a lie
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 28
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Dim 16 Oct 2011 - 22:52

Je fais tellement de peine que ça? ;___;

Sinon je suis assez d'accord, les personnages d'Apollo Justice m'ont pas marqué du tout non plus. Mais j'ai trouvé que l'histoire dans l'ensemble dépotait bien quand même.

Et puis je suis d'accord, tant que le niveau est là, je crache pas dessus non plus. J'ai quand même trouvé le jeu très bon et je suis très contente d'y avoir joué, d'avoir retrouvé de bonnes têtes et d'avoir incarné Hunter. Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose et c'est un peu dommage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
yomi
As des scientifiques
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 19
Localisation : Sur une planète nommée Raxacoricoffalapatorius.
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Jeu 10 Nov 2011 - 19:53

Pour moi, apollo justice est le moins bon de tous. J'ai pas aimé apollo, Konrad n'avait pas autant de charisme que Hunter ou Godot et vérité ne sert à rien et m'a plutôt soulé. Même si j'ai adoré la dernière affaire où on apprend qu'apollo est le frère de vérité.

J'ai préféré AAI parce que déjà le jeu est original et j'ai beaucoup aimé les 2 dernières affaires en fait j'ai adoré le Yatagarasu c'était trop cool en plus comment le detective Badd il révèle tous (je veux dire quand il dit que le yatagarasu était en fait 3 personnes dont lui^^ et j'aime aussi le musique) et aussi Shi long lang ça m'a amusé le "Not so fast !" qu'il disait à chaque fois. En même temps, dans apollo justice ils avaient rajouté le "j'te tiens" alors là, il fallait bien qu'ils rajoute quelque chose. Et aussi le système de reconstitution de la scène du crime avec l'appareil de Kay c'était cool surtout dans la maison hanté, le lutin bleu il m'a fait trop peur !! Et dans la 4° affaire quand on peut entrer dans la salle d'audience, je me suis amusée à me mettre à la place du juge et à dire "Ahaha !! Je suis le juge !!" (Ok, je suis une grosse mongole ) Même si le tribunal me manquait un peu.

Enfin, voilà quoi c'est pour ça que je préfère AAI
En fait si je devais classer les jeux je mettrai :
T&T>AA>JFA>AAI>AJ
Voila^^

_________________


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
avatar

Nombre de messages : 1459
Age : 22
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Mer 16 Nov 2011 - 13:21

YEEEAAAAH! Je peux enfin poster sur ce topic!
AWESOME GAME! Franchement j'ai eu du mal au début mais finalement c'est pas si dur de se mettre à l'anglais total (et j'ai progressé en plus)
Le tribunal manque pas tant que ça et on peut pas dire que ce soit juste un spin-off de merde!

Et c'est marrant parce que Alba: Il est aussi coriace que Liquid Snake
Et il ressemble à un mélange de Ussodabada, de Damon Gant et Redd White

Spoiler:
 

Oh et puis en plus j'ai eu du mal ya ma DS tank qui m'a lâché juste avant la fin j'ai dû racheter une lite

_________________


Spoiler AA5-3:
 

Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 6559
Age : 20
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Dim 17 Juil 2016 - 18:37

A mon tour j'ai enfin terminé cet opus spin-off hier soir. J'aurais pu poster sur l'autre topic dédié au jeu (comme Ema l'a fait) mais celui-ci est spécialement dédié pour parler du jeu sans aucune balise spoil.

Donc pour cet opus ... Eh bien j'ai beaucoup apprécié il faut le dire. Des petites choses qui m'ont chagrinés mais l'ensemble est très positif. Ce que je vais dire a déjà été dit à plusieurs reprises donc pas trop de surprises.

Pour la forme c'est classique pour du AA sur DS au niveau des décors et sprites, pas grand chose à dire. La vue à la troisième personne et le fait de pouvoir se déplacer sont les grosses nouveautés du jeu et sont appréciables, ça donne un petit renouvellement graphique pas mauvais du tout. Et cela sert très bien les phases d'enquête.
L'OST est de bonne qualité, mêlant bien ancienne et nouvelle. J'ai très apprécié le thème Objection! de cet opus, très entrainant. Idem pour le Confess the Truth et le Pursuit. Une réussite de ce côté. Pas l'OST la plus marquante qu'on ait eu mais de très bonne facture et dont on retient quelques thèmes.

Pour le fond maintenant et parmi les autres petites nouveautés, la fonction "Logique" qui est pas mal comme concept et cohérent au personnage d'Edgeworth. Cela permet d'apporter un peu plus de rythme aux enquêtes. En un peu moins important, j'ai bien aimé l'idée du "Petit Voleur" de Kay qui évolue en fonction des nouvelles informations obtenues et contradictions révélées.
Pour l'intrigue j'ai vu qu'ici plusieurs personnes n'ont pas été emballés par le fil rouge de l'opus à savoir la contrebande. Personnellement j'ai adoré. Ce réseau que l'on découvre au fil des affaires, qui s’agrandit et que l'on démantèle à la fin ... Le fil rouge n'était pas visible au départ forcément mais est très bien amené à partir de la fin de la deuxième affaire. Et ça m'a plutôt passionné. Avec en plus le Yatagarasu en parallèle pour complexifier un peu le tout.

Après le niveau des affaires n'est pas forcément très homogène. Cela monte en puissance à la manière d'un T&T par exemple à mes yeux : des affaires 1 et 2 sympathiques, de bonnes affaire 3 et 4 suffisamment longues et prenantes pour moi et une cinquième affaire tout aussi bonne. Enfin, la cinquième n'est peut-être pas la meilleure à mes yeux et principalement pour un point que pas mal de monde a déjà relevé : qu'est-ce que ça tire en longueur parfois ! Quercus Alba est aussi tenace qu'un morpion sur sa couille. Il a dû faire 4/5 témoignages faciles, il se mange je sais pas combien de preuves dans la tronche mais il arrive à trouver quelque chose pour se justifier à chaque fois. J'aime bien quand le mastermind oppose un minimum de résistance mais là ça s'éternisait quand même pas mal. Bon après cela a permis de donner la scène où plusieurs personnages réagissent au dernier moment chacun leur tour pour relancer de nouvelles preuves et témoignages et qui donnait un bon rythme et un peu d'humour bienvenu.

Niveau personnages on a un second gros couac : c'est le même problème qu'on constate avec dual Destinies (et dont j'ai peur pour Spirit of Justice) et c'est le fanservice bien mal dosé. On se retrouve avec pas mal de personnages d'anciens opus qui font le retour dans une affaire ou en permanent (Tektiv, Eichouette, Magguy, Ballaud, Paul, Ema, Franziska, le Juge ...). Autant certains sont bien utilisés (Tektiv et à la rigueur Paul et Eichouette), autant d'autres ne sont là que pour la figuration et pour titiller notre nostalgie de la première trilogie (bon Dieu Ema, c'est triste de voir que tu ne sers à rien dans la troisième affaire ...).

Pour Edgeworth j'ai lu plusieurs fois que sa personnalité n'était pas du tout cohérente et pas respecté. J'ai un peu bloqué sur cette affirmation car ce n'est absolument pas le cas à mon avis. Il a toujours son côté sérieux et cynique, sa confiance en soi, tout en ayant ce petit côté libéré et moins renfermé amorcé depuis Justice for All. C'est complètement logique à mes yeux et la différence et visible avec l'affaire 4 flashback d'AAI où l'on a un Edgeworth bien jeune et avant son supposé premier procès.

Pour les nouveaux personnages c'est pas mal. On a pas les coupables les plus charismatiques de la série (Quercus Alba est pas mal cela dit avec son petit côté arrogant) mais pour les autres personnages c'est plutôt cool. Kay Faraday fait office de bon sidekick pour complémenter avec Tektiv, Lang un bon rival malgré que l'on ne le voit vraiment que dans 2 affaires (mais son "Not so fast !" est sacrément épique), l'inspecteur Badd est vraiment sympa, un inspecteur bien badass et ses petites touches humoristiques bien placés avec son miroir et sa sucette qui m'ont fait bien rire, Shih-na/Yew un peu agaçante à la longue même si son rire est priceless (et son sourire quand elle se fait démasquer en tant que Shih-na xD) ou encore l'ambassadeur Palaeno qui m'a fait bien rire aussi (un peu étonnant aussi avec ses facettes très sérieuse/très enjouée). Pas tant de personnages vraiment très mémorables (malheureusement à cause du fanservice bien trop présent ça n'aide pas ...).


Enfin, c'est un bon opus pour moi, très maitrisé au niveau de l'intrigue notamment malgré une fin qui tire en longueur. Un vrai plaisir de se replonger dans un tel opus DS ! Maintenant au tour de AAI2 auquel j'en attends forcément beaucoup vu toutes ses louanges qu'il bénéficie.

_________________


Dernière édition par Xin Eohp le Dim 17 Juil 2016 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Voleur masqué
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Dim 17 Juil 2016 - 20:03

Xin Eohp a écrit:
Quercus Alba est aussi tenace qu'un morpion sur sa couille.

Best métaphore ever.

Xin Eohp a écrit:
l'affaire 3 flashback d'AAI où l'on a un Edgeworth bien jeune et avant son supposé premier procès.

L'affaire 4 plutôt, non ? :meele:

Je suis bien d'accord avec toi sur le fanservice : Ema n'a vraiment servi à rien, c'est dommage. Pour Eïchouette, je trouve qu'elle n'avait pas vraiment d'intérêt (juste rappeler son amour pour Edgeworth ?) puis bon, ensuite c'est assez logique de revoir Manfred, Franziska, Tektiv et le Juge :P Parce que Manfred étant le mentor, Franzy la """soeur""" de Edgey et le Juge bah... Le Juge quoi xD

Pour AAI2, le fanservice est également un peu présent, malheureusement. Mais selon Gold, les personnages sont judicieusement choisis (sauf un ou deux je crois)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 6559
Age : 20
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Dim 17 Juil 2016 - 20:08

Balexir a écrit:
Xin Eohp a écrit:
l'affaire 3 flashback d'AAI où l'on a un Edgeworth bien jeune et avant son supposé premier procès.

L'affaire 4 plutôt, non ? :meele:

Oui affaire 4 my bad, merci de me l'avoir fait remarqué.

Pour Eichouette je veux bien laisser passer ça car on la lie souvent avec Edgeworth, ça me parait un minimum logique de la faire apparaitre au moins une fois dans un jeu centré sur lui pour de l'humour. Puis elle a un bon temps de jeu pour un personnage secondaire (au contraire d'Ema ).


Tant mieux alors si le fanservice est plus judicieux dans la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
avatar

Nombre de messages : 5351
Age : 20
Localisation : I am Mad scientist! It's so cool! Sonuvabitch!
Date d'inscription : 31/12/2011

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Mer 11 Jan 2017 - 22:07

J'ai fini AAI hier soir, donc:

Pour être très global, je trouve le jeu bon, et j'aime beaucoup les trois affaires "intermédiaires", entre autres l'affaire 4, à la fois très bonne pour établir le contexte, et en plus de ça, totalement correcte en tant qu'affaire indépendante.

Pour moi, le bât blesse plus sur Turnabout Ablaze. J'en attendais beaucoup, et... Mouarf. Une affaire plutôt sympa au début, et franchement lassante après 4 heures d'interrogatoire d'Alba. Dommage, car elle aurait pu conclure un très bon opus. Du coup, elle figure sans doute dans mon top 3 des pires enquêtes, aux côtés de Recettes de Volte-Face et The Monstrous Turnabout

Niveau gameplay, je trouve ça pas mal du tout, avec la bonne idée de la partie logic.
Niveau graphisme, je sais pas si c'est l'emu, mais y a du déchet... Des photos de profil pas claires, des sprites approximatifs...
Niveau musical, pas mal de très bon thèmes (celui du Yatagarasu <3), ce qui est fort réjouissant.

Bref, un bon jeu, qui aurait pu être très bon, avec une meilleure conclusion, un 7,5/10 pour moi.

_________________


Cowboy Bebop:
 



fan club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 6559
Age : 20
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Mer 11 Jan 2017 - 22:17

Je le comprends parfaitement cette frustration pour Alba. 3000 ans pour le coincer, il se "sauve" pour du vent à plusieurs reprises. Avec en plus Paul et Eichouette qui faisaient apparition forcée et trop de temps à l'écran, je vois pourquoi tu l'as mets dans les pires affaires (même si perso j'irais pas jusque là).

Pour les photos de profil et sprites pas claires par contre j'en ai pas vraiment le souvenir, je vérifierai ça sur ma partie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Voleur masqué
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Jeu 12 Jan 2017 - 22:40

Ridoo a écrit:
Niveau musical, pas mal de très bon thèmes (celui du Yatagarasu <3), ce qui est fort réjouissant.

OUIII LE THÈME DU YATAGARASU <3

Quand la team FR aura publié le patch, je le referait héhé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
avatar

Nombre de messages : 1934
Age : 19
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   Dim 18 Juin 2017 - 20:50

Ayé, enfin fait l'affaire 5 ! un autre truc à rayer de la to do list ! Fuck yes !

J'ai été agréablement surpris par l'affaire 5 perso ! On m'a tellement survendu le "alba ça dure huit plombes, c'est insupportable" que quand j'en suis enfin arrivé là... ben c'est passé sans trop de soucis ! merci les attentes négatives, ça aide !
Je m'y attendais pas, mais cette affaire 5 remonte pas mal le jeu entier dans mon estime ! J'en gardais le souvenir d'un truc lent et chiant à cause des béta tests du jeu, mais en fait y a un bon rythme, où l'on avance point par point et on résout les problèmes au fur et à mesure au lieu d'être submergé par l'image totale.  Sans Alba, je dirais sans sourciller qu'il met une pile aux AA classiques là-dessus !

J'ai beaucoup, beaucoup aimé palaeno, aussi. C'est tout con comme personnage, mais j'aime vraiment ce type ultra affable qui est réellement aussi cool qu'il n'essaie de l'être, qui te répond toujours honnêtement, et qui fait passer son pays avant lui.

Lang était aussi vraiment, vraiment cool. Il a de bonnes punchlines à balancer, et pas seulement à hunter (je me remets pas de comment il respecte pas franziska et comment il tacle paul à chaque tournant), il sait admettre quand il a dit de la merde, il fait pas dans l'obstruction borné juste histoire de, et on voit à l'écran qu'il est pleins de qualités quand il est pas en face d'un procureur. En ayant fini SoJ récemment, c'est difficile de ne pas faire le parallèle avec nahyuta, et clairement lang a mes yeux montre comment bien faire un personnage de ce type. J'avouerais que ses "lang zi à dit :" deviennent relou par moments, mais à part ça, tout baigne. En opposition, je me rapelle pas vraiment avoir vu nahyuta faire montre de qualités humaines avant la fin de AA6 à part une ou deux fois par-ci par là, trop peu.

Très bonne OST, aussi, j'aime toujours autant leur cornered et leur tell the truth de ces jeux-ci, plus quelques autres trucs par ci par là.

Donc ben, à ma grande surpris, bien meilleur jeu que je ne l'avais conclu à l'époque, et franchement je suis content de partir avec ce souvenir du jeu ! un solide 8/10 pour moi !

_________________

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Revenir en haut Aller en bas
 
AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]
» Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL
» [Ace Attorney Investigations 2] Jeu fini [sans balise spoil]
» [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !
» Discussion sur la non nécessité pour un panda air d'être cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Académie Themis :: Ace Attorney Investigations 1 & 2-
Sauter vers: