Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Dim 21 Mar 2010 - 14:59

Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour discuter de vos buts plus ou moins "sérieux" dans la vie.
Ca peut aller du simple fait de vouloir faire une partie de tennis le samedi prochain jusqu'à l'objectif d'avoir la meilleure entreprise du monde.
Vous pouvez aussi parler de ce qui semble être votre vie actuelle, vos rêves d'enfants, et j'en passe...
Bien sûr vous n'êtes pas obligés de tout dire d'un trait, parler d'un seul aspect de tout ceci est déjà bien.
Finalement, pour faire plus court... Ce topic, c'est un peu le même concept que les "Bonnes résolutions" du jour de l'An.

Bref.

Personnellement j'ai pour but cette année de... me mettre à faire régulièrement de la guitare. Sans prof.
Et aussi de recopier complétement tous mes classeurs, puis apprendre chacun des cours tous les jours, et ce à partir d'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Persian
Fan du Samourai d'acier

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Dim 21 Mar 2010 - 17:14

A long terme, mon but est de faire publier le livre que je suis en train d'écrire.
A court terme, je veux faire partie d'une troupe de théatre amateur et me trouver un petit ami.
Mon rêve d'enfant était de percer soit dans le domaine du spectacle (comme actrice, comédienne, magicienne ou ventriloque) ou dans les arts culinaires (devenir une chef-cuisinière ou une chef-pâtissière connue)

Prodige des procureurs
Prodige des procureurs

Fiche Borsch Club
Points de vie:
25/25  (25/25)
Énergie Astrale:
0/20  (0/20)
Argent: 85

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Dim 21 Mar 2010 - 18:45

J'ai toujours considéré que la vie avait pour but d'accumuler le maximum de connaissances possible ...

Bref, mon but personnel serait de faire quelque chose pour l'humanité, d'apporter ma contribution, mais d'un manière concrète et efficace. Bref, faire quelque chose de solide, afin qu'au crépuscule de ma vie, je me dise que JE l'ai FAIT ...
Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Dim 21 Mar 2010 - 18:53

Mon rêve? Oh heu... Déjà une personne de ma connaissance^^ Sinon, je veux devenir violoniste. Comme j'ai commencé tard et que c'est pas une voie très sûre, je l'avoue, et bien je finis mes études d'abord, je trouve un boulot stable et je finis mes études en musique(Bon heu, je suis un peu mal barrée, je révise jamais mes cours de solfège, mais bon, on va essayer quand même.)
Sinon, je pense que ma vie n'a pas beaucoup de sens(à part mon petit rêve un peu débile pour quelqu'un qu'a pas beaucoup de problèmes à l'école)mais elle est quand même très bien comme ça. Fût un temps où j'étais romanesque, mais je ne le suis plus quand je vois ce que ça peut faire, à savoir devenir une mythomane.

Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Dim 21 Mar 2010 - 18:57

Persian : Un livre ? Ca parle de quoi ? C'est courageux d'écrire un bouquin, bonne chance.

Canas : Apporter ta pierre à l'édifice donc. T'as une idée de ce que tu ferais ?
Sinon, accumuler des connaissances oui mais pas n'importe lesquelles !

Morgan Le Fey : Violoniste, hmm, ben même si tu commences tard t'as toutes tes chances avec de la motivation. Enfin c'est pas très sûr effectivement. Sinon en quoi être romanesque fait devenir mythomane ?

Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Dim 21 Mar 2010 - 19:05

Une amie à moi. Elle est arrivée l'an dernier dans le coin, personne ne la connaissait. Seulement, elle ne parle pas beaucoup de son passé, à part des mensonges. Je crois qu'elle trouve sa vie beaucoup trop monotone, et elle a essayé d'y ajouter un peu de piment. Ou alors, elle a peur qu'on la juge, mais dans ces cas-là, ça sert à rien de me raconter un roman feuilleton. Je peux vous dire que traîner avec une personne que vous appréciez et qui en fait, n'existe pas, vous finissez par vous en méfiez à mort même si vous auriez de bonnes raisons. Vous ne savez plus si vous avez raison de faire confiance à cette personne. Et... C'est chiant.
EDIT: Persian> Un livre? Je veux savoir... J'ai déjà essayé d'en écrire un... Mais chuis un peu en panne d'inspiration, depuis longtemps.

Persian
Fan du Samourai d'acier

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Lun 22 Mar 2010 - 0:09

Mon livre, bah, le classique quoi, une bande d'ado qui ont des pouvoirs magiques et qui doivent sauver le monde! Je ne peut pas en dire plus pour l'instant, car il m'est déjà arrivée de me faire voler mes idées...

Procureur débutant

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Lun 22 Mar 2010 - 13:19

Oula, cette question épineuse...

Il y a quelques années je pensais que l'avenir c'était les étoiles, et de ce fait je voulais devenir astrophysicien, ou quelque chose de ce genre. Enfin évidemment, ça c'était après la phase collège où je pensais que le mieux, c'était de créer un monde et où je pensais qu'en ce sens les jeux vidéos offraient des potentialités infinies.
Et puis, progressivement, je me suis rendu compte que j'allais être sérieusement entravé par mes trop faibles capacités en mathématiques, et je me suis dans un même temps rendu compte que j'aimais énormément l'histoire, c'est-à-dire dans une acception toute bête, la science qui s'occupe d'expliquer ce qui s'est passé avant que nous soyions ici. Dans un même temps je caressais plus ou moins l'idée d'un engagement politique dans le futur (étant donné que j'avais en Terminale participé à l'organisation de la lutte contre le CPE dans mon lycée).

Et puis il y a eu un évènement imprévisible, mon entrée en prépa dans une nouvelle classe qui venait de se créer. A partir de là je me suis rendu compte que sans renier mon intérêt pour les sciences, je pouvais les décaler des sciences "naturelles" aux sciences "sociales", ou sciences humaines en général. Cela veut dire que finalement, non pas que je ne pense pas que l'avenir soit dans les étoiles, le présent est dans ce monde et c'est à le comprendre qu'il faut s'attacher. Non pas qu'il faille rester piégé dans un éternel présent condamné à ne pas évoluer, mais bien plutôt que c'est en comprenant le monde d'aujourd'hui, ses enjeux, et ses tensions, que l'on sera à même d'y apporter une petite contribution.
Voilà peut-être pourquoi je suis aujourd'hui intéressé tout particulièrement par la sociologie et l'économie, c'est-à-dire deux sciences qui expliquent comment fonctionnent nos sociétés. Donc je serais peut-être sociologue ou économiste, dans l'avenir. Ce qui n'est par ailleurs pas incompatible avec un engagement politique quelconque.
Soit dit en passant, cela n'est d'ailleurs pas incompatible (à mon sens) avec le fait de traîner sur des forums, de lire des bouquins (plus ou moins bons, avec plus ou moins d'images, et un plus ou moins grand intérêt), et de jouer aux jeux vidéos. Car derrière tout cet éclectisme il y a finalement une sorte d'unité, qui si elle n'est pas visible, est bel et bien là.

Okay, okay, c'est bien joli toutes ces belles formules, mais concrètement ça veut dire que mon rêve, si j'en ai un, c'est d'aider à changer le monde, ce qui passe par une indissociable liaison entre la réflexion et l'action (même si pour l'instant je suis plutôt du côté du premier pôle que du second).
Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Lun 22 Mar 2010 - 19:57

Morgan Le Fey => Ma foi y en a qui préfèrent mentir sur leur vie pour la rendre plus intéressante mais ça veut pas forcément dire qu'elle "trompe" ta confiance, au contraire peut-être qu'elle a peur de baisser dans ton estime, ch'ais pas.

James Truth => Hé bien à vrai dire je pense plus ou moins pareil que toi (en ce qui concerne les derniers paragraphes). Sinon, ouais pour changer le monde, avec la sociologie, c'est franchement intéressant, disons que tout ce qu'est étude de société contribue plus ou moins à changer le monde, ou du moins à le comprendre.
Pis pour les forums & les jeux vidéo j'pense que ça aide pas mal. Même si ça a à proprement dit rien à voir. Bref.

Shihna
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Lun 22 Mar 2010 - 21:18

Mon dieu, Morgan, tu es sûr que qu'on n'a pas la même amie ?

Red > Enfin, franchement, j'ai une amie qui au début, était super sympa, puis un moment, raconte sa vie, tout va là, OK, mais elle racontait des truc parfois surnaturels (euh ouais du genre "j'ai esquivé un camion en passant en dessous"....elle s'est cru dans les films quoi, la confiance y joue aussi) enfin j'ai beaucoup d'exemple de ce qu'elle me raconte. Mais quand tu vois ça c'est vraiment horrible.

Sinon, moi je m'intéresse a la comédie, musique et aux sciences, m'enfin je fais mes études et je verrai ma passions des arts plus tard :)
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Lun 22 Mar 2010 - 21:22

Mes objectifs dans l'immédiat? Réussir mon bac blanc de fr, ainsi que battre mon grand frère au bac tout court >.<'
Sinon, apprendre à jouer "The sight of Spira" à l'acoustique aussi ;)

Sinon ma raison de vivre, c'est top-secret (mais pourquoi tu postes ici alors -_-') mais sinon, plus tard, j'veux ravir tous les jeunes en créant des jeux vidéos avec des concepts nouveaux, comme certains jeux m'ont ravi quand j'étais petit! x)

F*cking fangirl sh*t

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Lun 22 Mar 2010 - 23:28

Hmm... bonne question...
Mon objectif actuel est d'être acceptée en BTS Commerce International (la fac ne me plait pas du tout) après... je verrai. Disons que je n'ai pas vraiment d'objectif bien précis pour plus tard, pas tellement d'envie... Quoique si! Voyager et voir de nouveaux horizons, ça me plairait beaucoup, mais bon pour ça déjà, 'faut les moyens... et je veux un petit ami aussi.
Après pour ce qui est du sens de ma vie, de ma raison de vivre hmpf disons que je n'en ai pas vraiment, enfin je me dis que je vis, j'ai pas besoin de raison et pis valà.
Tyler
Jeune avocat

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mar 23 Mar 2010 - 17:02

Persian a écrit:
Mon livre, bah, le classique quoi, une bande d'ado qui ont des pouvoirs magiques et qui doivent sauver le monde! Je ne peut pas en dire plus pour l'instant, car il m'est déjà arrivée de me faire voler mes idées...

FF8?
scréfa
Colonel Cactus

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mar 23 Mar 2010 - 18:23

Mon rêve est de rester frais toute ma vie, pas de tomber dans la monotonie des adultes. Un peu à la Peter Pan, quoi.
Mais dans l'immédiat...c'est de boire un p'tit coup

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mar 23 Mar 2010 - 18:29

Franchement jte souhaite bonne chance pour ne pas tomber dans la monotonie des adultes si seulement c'etait possible d'echapper à ce 'destin' (fin sa l'est mais faut etre megachanceu ou gosse de riche :/) Travailler le matin il fait nuit t'es tout Ko, tu te coupe en te rasant sa commence bien, tu sort dehors il fait touuut froid en fait voila la musique qui parle d'elle meme :
[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=ybzoaKQ7odM[/youtube]
Elle est parfaitement eloquante.
Tu m'etonnes que la plupart des jeunes preferent glander quoi sa fou vraiment pas le moral.
un diction à paris "Metro Boulot Bedo Dodo" sa en dit long..

In Poker We Trust
Persian
Fan du Samourai d'acier

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mar 23 Mar 2010 - 19:29

Tyler a écrit:
Persian a écrit:

FF8?

Non, je n'ai pas jouer a FF8 alors je ne m'inspire pas de la. Mais c'est le genre de scénario de base qui est très utilisé. Bien sur, ce n'est que le scénario de base. J'y apporte mes propres nouveaux éléments.

Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Ven 26 Mar 2010 - 21:33

Berserker[Red] a écrit:
Morgan Le Fey => Ma foi y en a qui préfèrent mentir sur leur vie pour la rendre plus intéressante mais ça veut pas forcément dire qu'elle "trompe" ta confiance, au contraire peut-être qu'elle a peur de baisser dans ton estime, ch'ais pas.
Vu oh combien elle tient à moi, elle se fout de mon estime et je crois lui avoir fait comprendre que mon estime n'est pas très haute en ce qui la concerne. Non, cette fille ne comprend pas qu'elle ne peut pas avoir tout ce qu'elle veut, que les gens ne sont pas faits à son image(elle possède un impérialisme qui pourrait rivaliser avec les Etats Unis même) et enfin, que la jalousie ne mène à rien, sauf à la haine. Et j'ai de bonnes raisons de croire qu'elle trompe ma confiance mais bon ce serait très long à expliquer
Shihna a écrit:
Mon Dieu Morgan tu es sûre qu'on a pas la même amie?
Euh j'en sais rien, ya beaucoup de fans d'ace attorney dans mon lycée^^ Mais elle m'a jamais raconté qu'elle a failli se faire écraser par un camion(Je me demande si ça m'aurait pas fait des vacances). N'empêche qu'elle en serait capable.
Persian> Moi aussi c'est un scénario de base. C'est l'histoire d'une fille très asociale qui fait ses débuts au lycée. Et elle va comprendre que c'est elle le problème, pas les autres...

Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mar 30 Mar 2010 - 22:07

Morgan Le Fey a écrit:
Berserker[Red] a écrit:
Vu oh combien elle tient à moi, elle se fout de mon estime et je crois lui avoir fait comprendre que mon estime n'est pas très haute en ce qui la concerne. Non, cette fille ne comprend pas qu'elle ne peut pas avoir tout ce qu'elle veut, que les gens ne sont pas faits à son image(elle possède un impérialisme qui pourrait rivaliser avec les Etats Unis même) et enfin, que la jalousie ne mène à rien, sauf à la haine. Et j'ai de bonnes raisons de croire qu'elle trompe ma confiance mais bon ce serait très long à expliquer

Ah d'accord, si je comprends bien elle veut juste être "THE BEST" et écraser les autres en s'inventant la meilleure vie du monde quoi. Pas terrible :/

Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mer 31 Mar 2010 - 0:53

Berserker[Red] a écrit:
Morgan Le Fey a écrit:
Berserker[Red] a écrit:

Ah d'accord, si je comprends bien elle veut juste être "THE BEST" et écraser les autres en s'inventant la meilleure vie du monde quoi. Pas terrible :/

Moi, j'avoue avoir quelque fois menti sur ma vie (Mais bon, ça arrive à beaucoup ça, et puis bon, moi ça arrive peu.)
Mais nous nous écartons du sujet !
Je pense que mon rêve, c'est juste de vivre une vie normale et banale sans complication, rien de bien spécial ni d'intéressant. (Et si possible, devenir écrivain ou procureur.)
Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mer 31 Mar 2010 - 6:51

Ouais fin ça peut arriver à différents degrés quoi. Sinon moi aussi je mens plus ou moins dans certaines situations.

Bref. Au fait devenir écrivain c'est difficile d'y vivre à son compte par contre (sauf pour les meilleurs qui ont écrit plein de best-sellers), bonne chance si tu veux en être un. Ou alors fais procureur & écrivain à la limite. (fin on s'est compris quoi)

Yuuki
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Jeu 11 Nov 2010 - 18:33

Moi j'ai un rêve stupide, débile et re-stupide. Mais c'pas de ma faute, j'ai un seul don : Remonter l'moral aux autres, et j'sais jamais comment je fais. Donc mon plus grand rêve aprs celui de devenir un mec je sais pas comment *sort*, ben, c'est de briller pour les gens '_'.
Après j'veux aussi d'venir infographiste et roi des mondes mais j'le suis déjà, et écrivain mais bon xD.
Destiny Wright
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Jeu 11 Nov 2010 - 19:19

Mon seul et unique rêve c'est de vivre peinarde et heureuse :P.

Une petit chose très compliquée en soi.

Citation :
Donc mon plus grand rêve aprs celui de devenir un mec

Comment peux-tu regretter d'être une fille ?

Dernière édition par Destiny Wright le Jeu 11 Nov 2010 - 19:21, édité 1 fois
Cardia
Procrastinateur à plein temps

Fiche Borsch Club
Points de vie:
11/25  (11/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 130

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Jeu 11 Nov 2010 - 19:21

Décidément du ciel.

Mes rêves, le sens de ma vie ? Je vais essayer d'être heureux... Je crois.
Yuuki
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Jeu 11 Nov 2010 - 19:33

Et bien, dirons nous qu'être une fille c'est embêtant, pace qu'il faut être féminine pour certaines personnes et que quand on veut pas, ça apporte des poblèmes =________=.
Mais oui il faut ête happy >< !!!
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Jeu 11 Nov 2010 - 22:17

... C'est stupide ce genre de réaction x). Mais c'est vrai qu'en 5ème, je me mettais pas spécialement en valeur et deux pimbêches sont venus me dire "Mais pourquoi, tu as du potentiel, pourtant !" Et mon poing dans la gue***, espèce de greluche, il a du potentiel ? =p

Il faut prendre un minimum soin de soi, mais bon, ça ne regarde que soi-même et les personnes proches (l'avis des proches est parfois bon à prendre en compte, quand même x).)

Plus tard, j'écrirai une histoire qui me tient à cœur. Ou plusieurs. Mais je préfèrerais écrire quelque chose qui tienne la route, que j'aime et qui soit réellement bien plutôt que d'écrire juste pour empocher de l'argent. Et je voudrais pouvoir atteindre mon objectif d'orientation que je peaufine depuis ma 4ème... x)

Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant