Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Dim 12 Mai 2013 - 13:25

Mmh reflechissont a j'ai trouvé:

du plus important au moin important:
1)Me marier avec ma petite amie
2)Devenir subsitut du procureur(je veux pas devenir procureur mais son subsitut)
3)Avoir une Mercedez (eh ba ouai les voitures de luxe)
4)ba tout le reste j'y réfléchirait quand je serai majeur

Revenir en haut Aller en bas
Adan Flyber
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mar 26 Avr 2016 - 23:56

Grande question, grande question...

J'ai plusieurs petits buts dans la vie, comme une "liste de chose à faire avant de mourir" pour certains, ou alors juste comme une possibilité, un objectif que je ne vais pas forcément chercher à atteindre, mais qui me plairait bien.

- Vivre au Royaume-Uni (j'aime beaucoup ce pays, et j'adore la langue)

- M'acheter un parfum à l'Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella, une officine/parfumerie à Florence aux locaux magnifiques et aux produits très chers (tous les prix sont sur demande...). Je suis pas très parfum, mais on me l'a faite découvrir lors d'un voyage à Florence, et l'endroit est magnifique. Je me suis dit que je devais absolument y acheter quelque chose un jour.

- Ne jamais ni me droguer (bon, ça, normalement, c'est facile), ni me bourrer la gueule de ma vie (ça c'est un peu plus compliqué, mais ça reste tout à fait jouable).

- Trouver quelqu'un (classique... C'est pas un besoin pressant, ceci dit, juste un objectif à long terme ; actuellement, ça fait des années (voire depuis toujours, selon le point de vue) que je suis célibataire, et je m'épanouis parfaitement)

- Finir une fanfic (j'en ai commencé quelques unes, et j'en ai terminées trois, en réalité, mais ces deux là se suivaient, faisaient parti d'une série de fanfics, et la suite est encore en suspens...)

- Trouver toutes les pièces d'euros rares ou commémoratives (j'en fait la collection), et tous les quarters dollars des États (un "tirage" de pièce de 25 cents, celui des années 2000, avec une version pour chaque État, plus quelques territoires américains, comme les Mariannes du Nord, dont j'ai un exemplaire : un peu comme les pièces d'euros normales, quoi...).

Il y a d'autres exemples, mais c'est déjà pas mal...
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Jeu 28 Avr 2016 - 10:58

Pour vivre au Royaume-Uni, est-ce que tu prévois une action d'ici les prochaines années pour concrétiser ça ? (stage à l'étranger, formation, voyage "initiatique", correspondant... )
Ouais tu rates rien en ne t'intoxiquant pas, cela dit se "bourrer la gueule" n'est pas non plus un crime de guerre pour ta santé (quoique à répétition, certains perdent pas mal de neurones )

Tu es numismate ? Continue à t'intéresser à ce domaine, tu peux faire de bonnes affaires si tu es à l'affût. Ca peut paraître tout bête, mais c'est en partant d'un hobby désintéressé que certains ont fait du "gros argent"

Adan Flyber
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Jeu 28 Avr 2016 - 21:28

Berserker[Red] a écrit:
Pour vivre au Royaume-Uni, est-ce que tu prévois une action d'ici les prochaines années pour concrétiser ça ? (stage à l'étranger, formation, voyage "initiatique", correspondant... )

J'ai déjà étudié aux USA deux fois, pendant un mois à chaque fois, donc mon niveau d'anglais est assez bon. Cet été, je vais au Royaume-Uni (je sais pas où, j'ai pas précisé aux organisateurs, je crois) pour étudier pendant deux semaines, un stage spécial prépa. Donc études "temporaires" à chaque fois, mais on y fait des rencontres. Après, pour y aller vivre... C'est pas un but à atteindre absolument, mais si les circonstances m'en donnent la possibilité, disons que mon coeur a déjà choisi son camp.

Par contre, tout ce qu'est "initiatique", je tire dessus à vue et sans sommation. Je déteste l'idée même de l'initiatique (surtout qu'en France, les rites/passages initiatiques ça peut très vite devenir du bizutage), et j'aime pas trop le culte du "premier" qu'on fait souvent dans la culture (l'importance qu'on accorde au premier baiser, à la première fois, à la première voiture, au premier emploi, au premier amour). Pour moi, une première fois (peu importe le domaine) est avant tout une fois, comme toutes les autres fois. Pareil pour la dernière.

Berserker[Red] a écrit:
Ouais tu rates rien en ne t'intoxiquant pas, cela dit se "bourrer la gueule" n'est pas non plus un crime de guerre pour ta santé.

Je suis un peu control-freak sur les bords (le travail de groupe, c'est duuuuuur, ou alors, c'est moi le leader), donc c'est un peu un crime contre ma santé mentale, on va dire. Je refuse de perdre ne serait-ce que légèrement le contrôle de mes actions (heureusement que j'ai du sang bourguignon, ça renforce la résistance).
Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Ven 29 Avr 2016 - 12:10

T'as déjà fait des choses que la majorité des gens ne feront pas avant leurs 30 ans, donc continue et garde la motiv' mec ! Sans bien sûr, se comparer éternellement aux autres, ce n'est pas l'objet de mon propos  Sinon okay je comprends ta philosophie, dans un sens c'est une vision assez constructive, réaliste, et positive des choses. Comme tu dis, il ne faut pas se barricader dans une idéalisation d'un passage "divin", ça revient à toujours se référer au passé, et réduire, étriquer, son imaginaire...

Adan Flyber a écrit:
Je suis un peu control-freak sur les bords (le travail de groupe, c'est duuuuuur, ou alors, c'est moi le leader), donc c'est un peu un crime contre ma santé mentale, on va dire. Je refuse de perdre ne serait-ce que légèrement le contrôle de mes actions (heureusement que j'ai du sang bourguignon, ça renforce la résistance).
Si c'est davantage psychologique, je pense que selon les personnes, il est possible de se contrôler jusqu'à un certain seuil. Mais tu as raison, l'alcool fait faire à certains des actes qu'ils peuvent regretter (si jamais ils s'en rappellent ou si on les leur rappelle :p)...

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Lun 9 Mai 2016 - 21:46

Hééé, je me rends compte que j'ai jamais répondu sérieusement à cette question !

Sentimentalement, ai-je seulement un objectif ? Trouver quelqu'un qui me comprend et qu'on se marre bien et qu'on fasse des trucs vachement cool. Chill. Le futur attendra. Et arrivera, mais j'essaie pas vraiment d'y penser.

Sinon dans ma vie, bah mes études obvsly... trouver un boulot qui me plaît.. Et sur un plan perso, mon alimentation et mon poids. En fait au-delà du physique, ça joue beaucoup sur ma santé et c'est pas cool, donc j'aimerais parvenir à surmonter ça. A réguler mon alimentation, battre ma phobie alimentaire et perdre du poids :okay:

Voleur masqué

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Lun 9 Mai 2016 - 22:29

J'ai jamais répondu non plus tiens !

Alors perso, j'aimerais BIEN ÉVIDEMMENT trouver quelqu'un de génial pour me combler de joie et de rire au quotidien, ensuite j'aimerais bien aller en L et faire ce qu'il me plait.

Ensuite, je souhaite perdre du poids, parce que franchement je déteste mon corps au plus haut point. Ah et aussi, je souhaite faire une rhinoplastie, parce que mon nez c'est un énorme complexe, genre je déteste mon profil.

Et enfin, je souhaite pouvoir avoir la motivation pour plein de trucs.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Lun 9 Mai 2016 - 23:05

Perso, mon but dans la vie c'est de vivre de ce que j'aime faire : le cinéma. Si j'y arrive, ce serait le plus beau cadeau que la vie puisse m'offrir. En complément, voir un de ses films passer au cinéma ne serait pas de refus ^^'

Wright Anything Agency

Fan Club !:

http://phoemarv-and-co.fr/
Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mar 10 Mai 2016 - 16:05

Petite parenthèse : si jamais on a un peu de temps, ça vous tenterait qu'on s'inscrive dans un groupe commun sur ce jeu ? https://habitica.com/static/front

Il s'agit en fait d'un RPG dont les quêtes sont nos objectifs ou habitudes de vie, à court/moyen/long terme ! Assez populaire apparemment... je me demande si ça ne serait pas stimulant de faire ça à plusieurs, à voir

Je vois déjà qu'on a quelques objectifs généraux communs : physique (faire du sport/bien s'alimenter) ; travail scolaire ou professionnel ; relationnel ; ...

Sinon :

Balexir : je ne te donne que mon avis, mais la rhinoplastie est une opération assez lourde pour un complexe que la majorité des gens "supportent" sans trop de raison, celui du nez. En fait, peut-être ne t'en rends-tu pas compte, mais la plupart des gens s'en foutent du pif des autres. Enfin, tout ça pour dire que, à mon avis, le vrai travail à faire sur ce point est psychologique et non chirurgical.

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mar 10 Mai 2016 - 16:59

Mes collocs y jouaient à ce jeu x)

Voleur masqué

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Mar 10 Mai 2016 - 18:46

Berserker[Red] a écrit:

Balexir : je ne te donne que mon avis, mais la rhinoplastie est une opération assez lourde pour un complexe que la majorité des gens "supportent" sans trop de raison, celui du nez. En fait, peut-être ne t'en rends-tu pas compte, mais la plupart des gens s'en foutent du pif des autres. Enfin, tout ça pour dire que, à mon avis, le vrai travail à faire sur ce point est psychologique et non chirurgical.

Je sais que c'est un gros truc, mais j'aimerais bien enlever une 'bosse' sur mon nez, parce que j'ai un "nez de juif" (ouioui, merci l'hérédité !), et ça me complexe beaucoup, parce que tout le monde me le fait remarquer, et c'est usant. Donc, j'espère que quand Dame Puberté aura fait son boulot, mon nez se sera arrangé, mais sinon, rhinoplastie.

On pourrait essayer de tester ce jeu ! :)

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Ven 19 Aoû 2016 - 21:14

La tout de suite maintenant, trouver un boulot pour enfin sortir de la déprime (je suis à 0,5 point de valider mon année avec un semestre validé, donc bien dégoûté, je suis pas sorti du mois de juillet quasiment). Là j'ai quelques opportunités donc je me sens mieux!

Sinon pour plus tard:

-Passer le JLPT niveau 2 ou 3. En gros c'est un diplome attestant le niveau de japonais. Devinez quoi? Je l'ai loupé à 2 points (sur 180). Ouaip, 2016 me porte la poisse 8D

-Faire un PVT au Japon (même si là maintenant j'y crois trop pas, j'ai l'impression d'être plus que moyen).

-Trouver la stabilité et vivre avec ma copine (3 ans qu'on est ensemble et toujours pas de logement ensemble...).

-Bosser dans quelque chose qui me plait et où j'utilise le japonais (je suis pas allé à la fac pour rien).

J'ai l'impression d'up les topics mais ça me manquait pas mal de poster mine de rien.
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Ven 19 Aoû 2016 - 22:39

Arf, t'es vraiment à un rien d'avoir tes diplômes/année, tu vas bien finir par les décrocher.

Illusionist D Wan a écrit:
J'ai l'impression d'up les topics mais ça me manquait pas mal de poster mine de rien.

Continue, continue, ne te prive pas

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Ven 19 Aoû 2016 - 22:47

Ouaip, cette année j'ai eu une poisse d'enfer, le seul truc où j'ai eu un peu de chance c'est dans un tournoi Smash à une conv près de chez moi (finaliste). Vivement 2017 pour enfin réussir et me sentir mieux, ça pèse sur le moral à fond. Merci en tout cas!

Xin Eohp a écrit:
Illusionist D Wan a écrit:

Continue, continue, ne te prive pas

Le titre résume bien.
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Sam 20 Aoû 2016 - 1:22

ah cool t'est AUSSI fan de xénoblade ? on va bien s'entendre décidément.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Sam 27 Aoû 2016 - 13:43

Actuellement, j'ai quelques objectifs :

Terminer d'analyser 5 livres pour le lycée
Me décider à bosser
Acheter les mangas Pokémon que j'ai pas
Acheter et lire les intégrales de Game of Thrones
Finir Ace Attorney DD avant la sortie de SoJ
Puis éventuellement, économiser pour m'acheter une New 3DS XL

Puis c'est à peu près tout pour le moment

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

Le sens de la vie de Balexouille mesdames et messieurs :meele:

Voleur masqué

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Sam 27 Aoû 2016 - 15:11

C'est juste mes objectifs ça ! Mon sens de la vie je sais vraiment pas ce que c'est... ahaha...

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Sam 27 Aoû 2016 - 17:55

Je te taquine byuh ! c:
On devrait illustrer ce topic avec le film des Monty Pythons, Le Sens de la Vie

Voleur masqué

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   Sam 27 Aoû 2016 - 19:06

J'avais remarqué <3

MessageSujet: Re: Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.   

Vos objectifs, le sens de votre vie, vos rêves.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5