Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Yumi-Hime
Préposée au fic

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Sam 4 Sep 2010 - 22:33

Kimmy a écrit:
Ooooh :maya2: ! D'accord, d'accord. Ça a l'air vachement intéressant, en effet. En France, on a pas ça ahdé. Au fait, files moi ton adresse, Fox. J'ai l'intention d'aller visiter le Canada plus tard

Kimmy !!! Emmene moi dans tes bagages s'il te plait !!! On se fait un tire groupé et je me ferais aussi petite qu'une souris !! Allez emmène moi dans ta valise que je rende également visite à notre ami Cana....Québécois XD

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Sam 4 Sep 2010 - 23:36

Ouaiiiiis, on va le déguiser en Hunter, pour voir à quel point le cousin lui ressemble ahdé.

Pauvre Renard.
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 5 Sep 2010 - 0:25

Ah c'est dommage, vous n'avez pas vu sa photo bogosse mode Edgeworth(en cosplay bien sur). ahdé

Shihna a écrit:
Sinon, New Phoenix, il m'intéresse ton école ahdé (puisque j'aime bien la musique et que je fais du piano et de la guitare. Mais d'un côté je sais que je vais jamais m'inscrire dedans. D'un côté a cause des parents...ouais les parents.)

J'avais pas beaucoup de choix. Musique ou Art Dramatique pour les 2 seuls options et tu es obligé de choisir l'un ou l'autre. Fin, je suis dans une petite école publique ou on sélectionne les élèves, nous sommes environ 600 dans l'école. Bref, les guitares sont prêtées pour le cours et y en aura assez pour tout le monde d'ici le prochain cours. Cela dit, honnêtement, à mon avis, on n'apprendra que dalle par 2 cours en 9 jours, l'expérience pourrait être sympa, mais faut pas croire qu'on deviendra bon sauf pratique à coté avec guitare chez soi.

Sinon Fox, à Gatineau, vous parlez beaucoup anglais ? Putain ici à Montréal, souvent, tu rentres dans un magasin, on te parle immédiatement en anglais alors que c'est supposé être français/anglais. Dans le cas contraire et j'apprécie ça, on te dit "Bonjour/Hi".
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 5 Sep 2010 - 0:32

New Phoenix a écrit:
Ah c'est dommage, vous n'avez pas vu sa photo bogosse mode Edgeworth(en cosplay bien sur). ahdé

Tu n'oserais pas, misérable païen! Cette photo est horrible. XD

New Phoenix a écrit:

Sinon Fox, à Gatineau, vous parlez beaucoup anglais ? Putain ici à Montréal, souvent, tu rentres dans un magasin, on te parle immédiatement en anglais alors que c'est supposé être français/anglais. Dans le cas contraire et j'apprécie ça, on te dit "Bonjour/Hi".

Bah on parle Anglais quand on va à Ottawa, mais à Gatineau, les gens te parlent en Français en tout temps sauf si tu es anglophone.

Et ouais Montréal, on est plus pressé de te parler en Anglais que d'autres choses. J'ai plusieurs anecdotes là-dessus...
New Phoenix
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 5 Sep 2010 - 0:41

Je te parle de Gatineau, pas d'Ottawa. Ottawa, c'est anglophone puis c'est tout. ahdé Sinon, raconte tes anecdotes à Montréal.
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 5 Sep 2010 - 0:54

Bah je suis allé dans un future shop à Montréal à la recherche d'un fil pour mon PC et y a un vendeur qui est venu me voir et il m'a causé en Anglais. Je me suis dit: «bon encore un de ces navets d'employeur qui n'engage pas des gens bilingues.» Alors je lui ai répondu en Anglais et au fur et à mesure que la conversation progressait, je me suis rendu compte que le type avait un accent francophone, alors j'ai arrêté de lui parler et je lui ai demandé s'il était francophone. Il avait l'air soulagé et m'a dit que c'est parce qu'il était habitué de toujours tomber sur de la clientèle anglophone. Heu... ça ne t'empêche pas de parler Français aux gens quand même, t'es au Québec, je te signale...
New Phoenix
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 5 Sep 2010 - 1:15

Ouais, c'est marrant de se forcer à parler anglais alors qu'en fait le mec en face de toi parle la langue que tu préfères. ahdé Puis t'entends quoi par accent francophone, genre certains mots il prononçait façon français ? Un anglophone qui essaie de parler français, ça fait drôle mais le contraire, ça se remarque pas trop en général. Sauf les français m'voyez mais on dit rien.
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 5 Sep 2010 - 1:26

New Phoenix a écrit:
Ouais, c'est marrant de se forcer à parler anglais alors qu'en fait le mec en face de toi parle la langue que tu préfères. ahdé Puis t'entends quoi par accent francophone, genre certains mots il prononçait façon français ? Un anglophone qui essaie de parler français, ça fait drôle mais le contraire, ça se remarque pas trop en général. Sauf les français m'voyez mais on dit rien.

Il y a un truc très simple pour deviner quand quelqu'un n'est pas anglophone. C'est le son "th", par exemple dans les mots "other" ou "the". Les français ont tendance à remplacer le son "th" par un "z", ce qui est facilement détectable. Les Québécois, eux, ils le remplace par un "d", ce qui est moins flagrant, mais au bout d'un moment, tu t'en rends compte.

Linguistiques 101. C.Q.F.D
New Phoenix
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 5 Sep 2010 - 1:57

Moi j'arrive pas à prononcer correctement "Through" et "Thought". ahdé
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 5 Sep 2010 - 2:08

New Phoenix a écrit:
Moi j'arrive pas à prononcer correctement "Through" et "Thought". ahdé

Bah imagine comment un Français le prononcerait, ça devrait te remonter le moral. ahdé
New Phoenix
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 5 Sep 2010 - 2:16

Le truc qui va pas avec moi en anglais, c'est les mots qui sonnent pareils ou ont un ou 2 lettres de différence. Quand je le dis à l'oral, je me demande si on me comprend héhé. Cela dit, j'ai jamais été déprimé à ce sujet. ahdé
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 5 Sep 2010 - 13:26

... Je suis française et je parle français, amen !

Perso, l'an dernière, on avait un anglais fraîchement débarquée d'Angleterre dans ma classe. On l'a beaucoup fait rire en tentant de parler anglais -_-.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Ven 10 Sep 2010 - 22:00

L'autre jour je suis allé chez le coiffeur.

La coiffeuse : "Tu fais toujours du théâtre ?"
Moi : "wtf je fais pas de théâtre Oo, ah mais je faisais des spectacles par contre."
La coiffeuse : "Ouais je t'avais coiffé y a quelques années et je suis partie en congé maternité après donc j'étais plus là."
Moi : "Et il est gentil le bébé ?"
La coiffeuse : "Ils sont deux ^^"

C'est mignon.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Ven 10 Sep 2010 - 22:10

C'est trop kawai, olol.
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Ven 10 Sep 2010 - 23:10

Alors comme ça, tu fais des spectacles?
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Ven 10 Sep 2010 - 23:16

J'en ai fait.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Muse
Plugged in Baby

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Sam 11 Sep 2010 - 17:06

A pris son repas de midi a 17h. C'est sii bon le week-end ! <3

You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
New Phoenix
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 12 Sep 2010 - 1:20

L'anecdote, c'était hier. Bon, hier matin, comme d'habitude, je devais me lever et ensuite me rendre à l'école, cool. Cela dit, flemmard comme je suis, je suis sorti de chez moi à 8h00 alors que les cours commençaient à 8h30. Rien de grave par contre, c'est pareil d'habitude, sauf que ce jour-là, j'avais décidé de ne pas prendre l'autobus qui se rend le plus vite au métro mais un autre qui partait à 8h08 genre et s'arrêtait à un autre métro qui se trouve un peu plus loin de mon école. Bah du coup, il restait 2 minutes avant que je sois en retard et je venais à peine de sortir des wagons du métro qui se trouve à coté de mon école m'voyez. J'ai speedé avec 2 autres mecs comme des malades et je suis arrivé 20 secondes avant que ça sonne dans ma classe, je sentais plus mes jambes. ahdé
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Dim 12 Sep 2010 - 18:33

Ah ouais, chaud. T'as pu reprendre ton souffle ? x)

Ai décidé de m'inscrire à l'UNSS de natation du lycée. Je sais pas ce qu'il m'a pris, j'aime pas le sport en général. Même si je nage comme un poisson dans l'eau.

... Et puis le prof a dit que ceux qui s'inscrivait pourrait s'inscrire à la classe neige avec les autres groupes de l'UNSS ahdé. Et voilà comment on se fait enrôler .
New Phoenix
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Lun 13 Sep 2010 - 0:46

Plus de 10 minutes pour reprendre mon souffle. ahdé
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Lun 13 Sep 2010 - 18:24

x) Dur
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Ven 29 Oct 2010 - 5:14

Oh ouais, je viens de me rappeler d'un truc.

Un ami qui m'a fait découvrir Phoenix Wright (en me prêtant généreusement ce jeu pour une soirée) m'a dit, deux semaines plus tard qu'il l'a revendu. Pourquoi ? Parce qu'il était bloqué à la deuxième affaire, au contre-interrogatoire de Dick Tektiv. Il m'a dit qu'il trouvait ça louche que la police arrive en 5 minutes sur les lieux du crime et il arrêtait pas de mettre des preuves sur cette déclaration...en vain. x)

Time-over
S.O.S Paracétamol

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Ven 29 Oct 2010 - 9:28

Ça fait une demie heure que je me dis de commencer mon gigantesque DM sur l'histoire des arts. Encore cinq minutes ! ahdé

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Jeu 24 Fév 2011 - 20:12

Aujourd'hui j'ai ski avec ma cousine et mon oncle et on a décidé de faire une piste qui s'appelle la fonfrede mais mon oncle n'arrête pas de dire la manfrede.

*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR

MessageSujet: Re: Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.   Jeu 24 Fév 2011 - 20:47

Tu as de la chance d'aller faire du ski.
La manfrede, bizarre, ça me rappelle un certain procureur. :karmavon2:
Mais personnellement, j'imagine mal Manfred faire du ski.

Parlez des anecdotes de votre vie, amusantes ou pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant