Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 15:11

Citation :
Cela dit, je trouverai toujours idiot que quelqu'un adule completement une religion (en gros les pratiquants extremistes) juste parcequ'on leur a dit c'est comme ça patatipatata, chacun doit avoir son avis, et commencer dés la naissance à nous apprendre ce genre de trucs c'est ne pas être objectif.
Comprend bien qu'un croyant ne crois pas parce qu'on lui a dit "patatipatata" mais parce que c'est son avis. Par exemple moi c'est mon avis, j'ai un peu la même reflexion que toi: pour moi vu le corps humain et tout ce qui nous entour, c'est difficile de croire que qu'un être supérieur n'est pas créer tout sa. C'est aussi simple et personne ne mais dit "patatipatata". Deja étant petit j'imaginai que si la vie, l'univers et même notre dimension n'existait pas, qu'est-ce qui se passerai ? Et bien je bloquai, comprend par la qu'en me disant qu'il y aurai rien, un vide et que même se vide n'existerai pas et bien je me disais que forcement Dieu devait exister.

Citation :
pourquoi coucher avec quelqu'un sans amour avec capote ça serait un péché?
Parce que coucher avec quelqu'un sans capote c'est deja un pêché donc avec capote aussi. A base le mariage vient de la religion, le mariage c'est pour qu'un couple s'unisse au nom de Dieu et donc eviter l'adultère. Aujourd'hui c'est devenu plus contraignant parce que tout le monde peux aller avec tout le monde sans se cacher comme avant mais le resultat est catastrophique parce que dans un couple marier ou non, lorsque que le conjoint apprend que l'autre a eu une relation avec un autre partenaire, sa lui plait pas, sa s'embrouille, sa divorce, etc... Moi j'ai pas de probleme avec le fait que les gens veulent avoir des relation avec n'importe qui, chacun fait se qu'il veut mais du moment où tu pronne cette position va pas te plaindre lorsque ta femme, ton mari ou simplement ton "mec" ou ta "meuf" a une relation avec quelqu'un d'autre parce ce n'est que le resultat de ta politique.

Citation :
Je pense que la chose qu'on doit nous apprendre à la naissance, c'est de distinguer le bien et le mal, pas que dieu existe et qu'il faut faire comme il est dit de faire parceque c'est comme ça.
On distingue tous le bien du mal, même celui qui fait le mal en a conscience. Par contre même si on t'apprend que Dieu existe étant enfant sa fera pas forcement de toi un croyant, la preuve sur se forum : Morgan Le Fey.

Citation :
Voila, à mon gout, une religion doit surtout être quelque chose dans la quel on croit pour une raison qu'on trouve juste sans atteindre sur la vie des autres.
C'est sa la religion, du moment où tu porte atteinte à la vie d'autrui, ce n'est pas la religion, c'est la connerie de l'homme qui prend la religion comme pretexte pour justifier ses actes.

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Lloydinou
Jeune avocat

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 15:40

Dieu c'est quoi pour toi? moi je suis persuadé que des gens croient en dieu parcequ'on leur a dit qu'il existe ou même juste le fait de l'avoir évoqué, et pas parcequ'on le pense naturellement avec un avis objectif selon sois

pourquoi coucher avec quelqu'un est un pêché? je ne pense pas non plus que le mariage peut empecher une relation avec quelqu'un d'autre

J'ai jamais vu quelqu'un être fier d'avoir fais quelque chose de mal, les gens croient souvent faire le bien quand en réalité c'est le mal.

En suite je parle pas des gens qui y croient ou pas suivant leurs avis mais bien de ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'en avoir, ma mère croit en dieu, ça empeche pas que moi non, mais quand j'étais plus petit j'y croyais parcequ'elle y croyait, parceque ça me paraissait logique sans même que j'y réfléchisse vraiment. Ce que je veux dire en fait par là, c'est les gens qui par exemple, ta religion dit: tu dois manger que des pommes durant une semaine à partir du 1er décembre parceque d'aprés ta religion un des dieux de ta religion à mangé une pomme le 1er decembre, ben tu serais d'accord pour trouver ça idiot, sauf que cet exemple, c'est la même chose que beaucoup de religion. Je parle pas forcemment juste de croire en dieu.
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 16:20

Citation :
Dieu c'est quoi pour toi? moi je suis persuadé que des gens croient en dieu parcequ'on leur a dit qu'il existe ou même juste le fait de l'avoir évoqué, et pas parcequ'on le pense naturellement avec un avis objectif selon sois
Ton avis n'est pas objectif ni le mien d'ailleur, tout est subjectif car qu'on le veuille ou non on est tous influencer depuis notre enfance et ce dans tout les domaine. Si on suis ton raisonnement comment tu explique que des personne athée depuis des années se mettent tout d'un coup à croire en Dieu ? Il y a même des personnes qui naissent dans des familles athée et qui finissent par croire en Dieu (le contraire est vrai aussi). Je pensent pas que ces personne se sont mise à croire en Dieu par qu'on leur a dit, t'a vision de la religion est restreinte, chacun croit en Dieu pour des raison perso. Je te parlai de Morgan le Fey, elle est issue d'une famille musulmane pourtant elle ne croit plus en Dieu, (je sais pas pourquoi d'ailleurs sa serai bien de nous dire pk, c'est toujours interressant de savoir).

Citation :
pourquoi coucher avec quelqu'un est un pêché? je ne pense pas non plus que le mariage peut empecher une relation avec quelqu'un d'autre
Le mariage non mais la peur de Dieu oui, apres sa veut pas dire que même marier un croyant ne va pas tromper sa femme ou vice versa mais sa c'est son probleme avec Dieu, il dirige sa vie et il fait ce qu'il veut, la religion dit qu'il aut faire comme sa, apres si le croyant ne respecte pas sa, sa ne change rien à la religion.

Citation :
J'ai jamais vu quelqu'un être fier d'avoir fais quelque chose de mal, les gens croient souvent faire le bien quand en réalité c'est le mal.
Dans se cas permet moi de dire que tu est naïf, il t'es jamais arriver de faire quelque chose de mal et en avoir conscience ?

Citation :
En suite je parle pas des gens qui y croient ou pas suivant leurs avis mais bien de ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'en avoir, ma mère croit en dieu, ça empeche pas que moi non, mais quand j'étais plus petit j'y croyais parcequ'elle y croyait, parceque ça me paraissait logique sans même que j'y réfléchisse vraiment.
On a tous un avis une fois qu'on a atteint l'âge de raison. Qaund on est petit on fait comme ses parents, mais une fois qu'on grandit on reflechie par nous même, même si quelqu'un t'impose de croire en Dieu, tu as ton opinion perso même si tu la dit pas à haute voie.

Citation :
Ce que je veux dire en fait par là, c'est les gens qui par exemple, ta religion dit: tu dois manger que des pommes durant une semaine à partir du 1er décembre parceque d'aprés ta religion un des dieux de ta religion à mangé une pomme le 1er decembre, ben tu serais d'accord pour trouver ça idiot, sauf que cet exemple, c'est la même chose que beaucoup de religion. Je parle pas forcemment juste de croire en dieu.
Mais moi ma religion (Islam) ne dit pas de manger une pomme pendant une semaine parce que tel personne la faite. Moi elle dit que la femme a autant de droit que l'homme, qu'il faut protèger l'orphelin et ne jamais debourser l'argent venant de ses parents jusqu'à ce qu'il atteigne la maturité (sauf si on ne peux subvenir à ses besoin parce qu'on est trop pauvre). Elle dit aussi que pendant le Ramadan il faut jeuner et les medecin on trouver que jeuner est benefique pour le corps humain, mais ce n'est pas la seule portée du Ramadan, il faut aussi multiplier les bonne action et eviter un maximum les mauvaise et même à la fin du Ramadan il faut faut continuer dans cet esprit, ne pas se relacher parce que c'est la fin du Ramadan (comme beaucoup le font).
Avant l'Islam les arabes tuaient leur fille en les enterrant vivante et ce dès la naissance parce qu'ils étaient deshonorer de ne pas avoir eu un garçon, mais l'Islam a abolie cette tradiction infame, elle a aussi multiplier l'affranchissement des esclave (les esclave n'étaient pas forcement noir, toute les peuple pouvaient devenir esclave pour plusieur raison) alors que les arabes étaient connu comme étant les meilleurmarchand d'esclaves, etc..
Pour l'instant j'ai pas trouvé de chose absurde dans ma religion comme manger une pomme parce que un tel la fait.

Unas
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 16:56

scréfa a écrit:
C'est le bon sens même, la religion dit que le monde a été créé par un être supérieur, la science essaye de prouver que ce n'est pas un être supérieur.
Navré pour toi, mais si ton bon sens et ta vision de la Science se limitent à ça, je te conseille de ne même pas t'approcher de la Science à l'avenir. J'ai déjà expliqué maintes fois que Science et Religion agissent dans deux domaines séparés.
Ce n'est pas la Science qui s'oppose à la Religion, c'est l'utilisation abusive (et, comme je l'ai montré en démontant les exemples pseudo-scientifiques précédemment donnés, fausse dans sa logique même) qu'en font certaines personnes peu recommandables. Parce qu'une pensée courante est que la Science est objective : c'est vrai, mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui la manipulent, loin de là. Il est tellement facile de donner un aspect scientifique à un raisonnement faux pour en convaincre les esprits non formés... Toute personne ne sachant pas manier la logique ne va pas se poser de question et acceptera un raisonnement, pourtant scientifiquement faux, comme irréfutable. Cela simplement parce qu'il a l'air scientifique.

Toute personne prétendant utiliser la Science contre la religion ne mérite pas le nom de Scientifique, puisqu'il part avec une volonté égoiste et subjective, et non pas avec une logique objective.

Citation :
Alors, vas-y, prouve moi que la foi c'est pas juste un minable effet placebo, prouve moi que ce qu'entraine la foi est vrai, prouve le moi.
C'est pas comme si j'avais déjà répété 3 fois que la foi est par nature non-scientifique, et que rien dans celle-ci ne peut être prouvé ni infirmé.
Sans compter que ceux qui s'énervent et insultent les croyances des autres, ceux qui passent à l'attaque, en somme, c'est vous. C'est donc à vous de prouver la non-existence de Dieu, puisque vous prétendez pouvoir le prouver.
Les croyants ne prétendent pas pouvoir prouver quoi que ce soit - et d'ailleurs les non-croyants intelligents non plus...
L'argumentation de Kratos vis à vis de l'Islam ne vise pas à prouver que l'Islam est vrai, mais à prouver qu'il est cohérent et que par conséquent vous ne pouvez pas le démontrer faux.

Citation :
Tu ne fais que sortir des suppositions vaseuses basé sur un livre. Eh bien moi je dis non.
[...]
J'ai 15 ans, 16 en Août. Donc en fait si je te suis dans 2 ou 3 ans je serais plus un petit gamin à sa maman et je te suivrais parce que c'est ton raisonnement le mieux, de toute façon, KW a raison un point c'est tout ? Non. Sur ce sujet, je me suis forgé ma propre opinion, cette opinion je l'ai eu depuis 4 ou 5 ans, là où la raison commence à se forger, où l'on commence à avoir SES idées.
Eh bien t'as le droit ! Personne essaye de te forcer à croire... Je te ferais remarquer une fois de plus que ceux qui depuis le début de ce sujet essayent de forcer les autres sont précisément ceux qui comme toi veulent discréditer la religion. Ici, tu es l'agresseur, je te rappelle. Les croyants, eux, te reconnaissent tout à fait le droit de ne pas croire, ou de croire autrement.
Ici, c'est toi qui fais une crise de paranoïa aiguë...

Citation :
Donc, Dieu a créé la science en faisant tout pour que la science ne puisse pas prouver son existence.
Il a de superbes méthodes de communication, ma foi.
Dieu n'est pas un commercial. Il ne passe pas son temps à compter l'argent que rapportent les dons éventuels des croyants, et à dire "il faut plus de sous, plus de clients". Enfin remarque qui sait, il pourrait être tout à fait ça, puisqu'encore une fois chacun est libre de croire ce qu'il veut. Ce n'est simplement pas le point de vue qu'en ont la plupart des religions, et par conséquent ta remarque n'a aucun sens pour celles-ci.

scréfa a écrit:
J'ai fais un exemple, comme tu me l'a demandé, pas une généralité.
[...]
Le sujet c'est la religion, pas le Coran. Le topic s'appellerait "Que pensez-vous du Coran", là d'accord, mais ici ce n'est pas le cas.
Le Coran est un exemple, au même titre que le tien. Vous attaquez la cohérence de sa croyance, il a le droit le plus légitime de riposter en montrant sa cohérence avec les éléments de celle-ci.

Citation :
Je te rappelle quand même que c'est débat.
Débat ne signifie pas acharnement à agresser les autres. Les débats constructifs, qui génèrent un échange pacifique, ça existe. Il serait temps que vous en découvriez, ça vous sera utile dans la vie en société.

Citation :
D'une part, sache qu'en ne provocant pas, quand on ne manifeste pas, quand on ne cri pas, quand on ne menace pas, on a RIEN. C'est la réalité.
Vision bornée de la nature humaine, mais admettons. Ça signifie que tu cherches à obtenir quelque chose, donc ? Et quoi ? La reddition instantanée de tous les croyants face à ta logique infaillible ?
Parce que jusqu'à présent, tu n'as pas eu l'air de réfléchir beaucoup sur les réponses qui t'ont été faites...

Citation :
J'accepte les avis différents, sinon je serais pas là à l'heure qu'il est, mais ce que je n'accepte pas, c'est quand on me rabâche les mêmes arguments vaseux depuis le début en prétendant qu'on a raison parce que d'autres ont dit que. Tu vois très bien de quoi je parle.
D'un autre côté, quand on te donne des arguments logiques ou de bon sens, tu n'as pas l'air de les prendre en compte. Donc quelle différence ?

Citation :
Enfin, je respecte les croyants. Cette phrase va peut-être te sembler étrange sur le coup, mais vas-y cherche une phrase de moi qui insulte ou méprise ou je ne sais quoi les croyants. Tu auras beau chercher, tu ne trouveras rien du tout.
Ah oui ? Pourtant, dans ce même message :
Citation :
quelqu'un qui se demande comment les Hommes peuvent être aussi cons pour bâtir des cathédrales, des églises, des monuments gigantesque pour quelque chose qui n'a jamais été prouvé.
Match found.
On n'a pas la même notion du respect et du mépris, je crois. Les "cons" qui ont construit les cathédrales, ce sont des croyants. Et, à moins qu'une subtilité de la langue Française ne m'échappe, "con" est un mot passablement méprisant.

Citation :
On va me répéter, bien sûr, comme à chaque fois, que c'est dans la tête tralali tralala mais justement vous vous enfoncez, vous religieux, car cela prouve que ce n'est jamais prouvé.
Le jour ou tu comprendras qu'aucun croyant ne cherche à prouver quoi que ce soit, tu auras fait un grand pas dans la vie.

Citation :
Quand je rencontre des gens qui partent à Jerusalem pour Dieu et qui dédient leur vie à lui, moi j'appelle ça gâcher un vie qui aurait pu se mener de façon constructive et intelligente.
Aussi constructive et intelligente que ton argumentation actuelle ? ...
Bon, je vais me retenir d'être agressif, puisque c'est justement ce que je t'ai reproché...
Simplement, sache que le fait de donner sa vie pour Dieu dépend directement de la croyance. Si tu ne crois pas, alors évidemment tu ne peux pas comprendre la chose, mais peu importe, rien ne t'y oblige.
Par ailleurs, tu déclares plus loin :
Citation :
Qui êtes-vous pour attribuer des qualités aux gens, qui êtes vous les religieux ?
Ce à quoi je réponds : qui es-tu pour juger de l'utilité et de l'intelligence des actions des autres ?

Citation :
Et pour justifier la conscience, ils, je dis ils en référant des auteurs de la Bible, ont réussi à contourner ce problème en inventant le libre arbitre, chose que j'exècre au plus au point, chose qui confirme que Dieu c'est qu'un gros naze qui peut pas contrôler le monde.
Avec des pensées pareilles, tu n'es pas loin de dire que Hitler était un homme génial, parce qu'il a failli contrôler le monde. Après tout, le libre arbitre des personnes qui ont vécu en Europe pendant la guerre était une chose détestable, je suppose, et il a bien fait de les en priver ? Tu mesures seulement la portée de ce que tu es en train de dire ?

Citation :
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, parce que d'habitude quand je fais un débat avec un chrétien et que je dis tout ça, il me coupe en plein milieu en disant "Pfff tu comprendras jamais".
Pour ma part, je pense plutôt "Pfff tu comprendras peut-être un jour", et j'essaye de te fournir des éléments de réflexion pour que le jour venu tu prenne conscience de l'ampleur d'une religion, même si tu n'y adhères pas.

Lloydinou a écrit:
Je pense que la chose qu'on doit nous apprendre à la naissance, c'est de distinguer le bien et le mal, pas que dieu existe et qu'il faut faire comme il est dit de faire parceque c'est comme ça.
Tiens, un nouveau sur ce sujet ! ^^
Je suis content de voir que ton point de vue sur la chose est assez ouvert. :hunter6:
Simplement, je vais juste pointer un gros problème dans ta conclusion : la définition du bien et du mal.
Tu vois, spontanément tu acceptes la notion de bien et de mal, et tu considères que globalement elle est commune à tous puisqu'on peut l'enseigner à tous. C'est, jusque là, la même vision que l'Église catholique.
Cependant, si je te demande de me dire ce qui est bien et ce qui est mal, ça risque d'être plus compliqué, d'autant que sur les détails d'autres personnes n'auront pas le même avis que toi...
Les religions transmettent une morale, de provenance divine (pour les croyants, bien sûr), dont le sens est justement de clarifier la distinction entre les deux.
Bien sûr, si tu ne crois pas à la religion qui porte cette morale, tu peux être en désaccord sur certains points. Mais globalement, je pense que le meurtre, le vol, etc sont assez unanimement reconnus comme mauvais

Citation :
Exemple tout bête, pourquoi coucher avec quelqu'un sans amour avec capote ça serait un péché? le monde est fait comme ça, il nous interdit pas de coucher avec qui on veut, si les deux personnes sont consententes, le mal n'y est pas, c'est pas un péché.
Puisque tu n'es pas vraiment croyant, plutôt que de parler de péché (qui en général se rapporte à une morale religieuse), je vais essayer de t'expliquer pourquoi c'est a priori mal, même dans la morale de l'être humain standard.
Prends l'exemple d'un couple. Si l'homme trompe la femme, et que celle-ci l'apprend, alors elle en ressent un grand chagrin (et/ou une grande colère). À plus forte raison s'ils ont été réellement amoureux par le passé. Ceci est une réaction quasi-générale.
La raison en est simple : l'amour est par nature exclusif. Si tu dis à une femme "Je t'aime", en général implicitement elle comprend que c'est elle que tu aimes le plus au monde et qu'elle est la seule. Donc si tu le dis à une autre femme ensuite, il y a un problème...
Par conséquent, si tu couches avec plein de femmes différentes, tu renies la notion d'amour exclusif, et au final certaines de tes "conquêtes" seront sans doute malheureuses du fait que tu les ai quittées comme ça. Peut être même toi aussi.
C'est donc en général mal dans la mesure où ça blessera souvent les gens.

Puis, après ce point de vue moral, un point de vue plus biologique, qui à mon avis témoigne d'une part de l'intelligence de la conception du monde et d'autre part du mal qu'il y a à coucher avec n'importe qui, vis à vis de cette intelligence.
Simplement, celui des maladies sexuellement transmissibles, telles le SIDA. On n'arrête pas de faire des recherches scientifiques très ardues pour les stopper, avec plus ou moins de succès. Pourtant, depuis la nuit des temps, l'homme possède l'arme ultime pour enrayer sa propagation : la fidélité conjugale, qui est promue par les morales religieuses.
Parce que la réflexion est simple : si un homme ne couche avec qu'une seule femme et réciproquement, alors si aucun des deux n'est contaminé avant, aucun des deux ne sera contaminé après. Si un des deux est contaminé avant, les deux seront contaminés après, mais la propagation se stoppera là, s'il n'y a pas de relations extra-conjugale.
Quand on sait que la propagation par l'acte sexuel est à l'origine de plus de 80% des cas de SIDA, si on supprimait cette composante par la fidélité conjugale, la maladie serait assez facilement enrayée, non ?
Ici, c'est bien sûr une question de point de vue, mais à mon avis, le fait même que ce genre de comportement mette en danger la vie humaine me laisse penser qu'il est contre-nature, puisque l'homme vivrait mieux autrement.

Citation :
En suite je parle pas des gens qui y croient ou pas suivant leurs avis mais bien de ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'en avoir, ma mère croit en dieu, ça empeche pas que moi non, mais quand j'étais plus petit j'y croyais parcequ'elle y croyait, parceque ça me paraissait logique sans même que j'y réfléchisse vraiment.
Quand on est enfant, on peut difficilement avoir une idée personnelle sur ce qu'on veut croire ou non, et on adopte les croyances des parents. Cela est nécessaire, parce que comme tu disais toi-même il faut éduquer les enfants à la morale, et la croyance des parents va avoir une importance dans leur manière de percevoir celle-ci.
Cependant, tu le dis toi-même : en grandissant, tu t'es vu capable de penser à la question et faire tes choix. L'éducation selon une religion n'est donc pas un lavage de cerveau :hunter6:

Citation :
Pas toujours vrai. Il arrive aussi de faire quelque chose de mal, d'en avoir conscience, mais d'y céder par faiblesse. Et je ne méprise personne en parlant de faiblesse : tout être humain a les siennes.

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra (Asimov)
Code ami pokémon perle : 1246 6255 4112
Ace Attorney Online : éditeur de procès en ligne
http://aceattorney.sparklin.org
Lloydinou
Jeune avocat

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 17:08

Il ya des choses auxquels je suis d'accord avec vous, mais je trouverai toujours ça étrange que certaines religions font des choses qui n'ont pas de sens (mon avis biensur), par exemple un sacrifice ou quelque chose comme ça, aprés comme je l'ai dis, je respecte les religions mais moi la mienne est celle de croire en moi, et d'agir suivant ce qui me semble juste dans la vie, sans me forcer à faire des choses qui me semble absurde.
Et non je ne suis pas naïf, il y a des gens qui font du mal aux autres en étant inconscient de ce qu'ils leurs font ressentir, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde.

pour moi le mal, c'est causer de la douleur pour son profit personnel
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 18:28

Citation :
Il ya des choses auxquels je suis d'accord avec vous, mais je trouverai toujours ça étrange que certaines religions font des choses qui n'ont pas de sens (mon avis biensur), par exemple un sacrifice ou quelque chose comme ça
Que je sache il n'y a pas de sacrifice sauf si tu parle par exemple lorsque les musulmans tuent un mouton pour la fête de l'Aïd mais faut comprend par l (en dehors de l'histoire religieuse) que le fait de tuer un animal en l'égorgeant est le meilleur moyen pour qu'il ne rssente pas la douleur, d'ailleur les musulmans font une prière pour lui avant de l'égorger. Mais sache avant tout que l'egorgement d'un animal est une obligation pour les musulmans, celle signifie que même en dehors de l'Aïd, les animaux doivent être tuer comme ca donc il ne s'agit pas d'un sacrifice, c'est juste une fête où l'on mange de la viande qui doit être Hallal et donc égorgé selon le rite musulman.

Citation :
Et non je ne suis pas naïf, il y a des gens qui font du mal aux autres en étant inconscient de ce qu'ils leurs font ressentir, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde.
Bien sur que sa existe de faire du mal involontairement mais dans se cas la on ne peux pas distinguer le bien du mal et donc sa la notion du bien et du mal disparait.

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 19:38

Citation :
Parce que coucher avec quelqu'un sans capote c'est deja un pêché donc avec capote aussi.

Je sais que je suis très con mais...pourquoi c'est un pêché au fait?

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Unas
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 20:46

C'est pas comme si on venait d'y répondre dans nos précédents messages

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra (Asimov)
Code ami pokémon perle : 1246 6255 4112
Ace Attorney Online : éditeur de procès en ligne
http://aceattorney.sparklin.org
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 20:47

Les voies du Tyran sont impénétrables.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 20:50

Unas a écrit:
C'est pas comme si on venait d'y répondre dans nos précédents messages

ça confirme ma connerie, merci.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
scréfa
Colonel Cactus

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 21:01

Unas a écrit:
scréfa a écrit:
C'est le bon sens même, la religion dit que le monde a été créé par un être supérieur, la science essaye de prouver que ce n'est pas un être supérieur.
Navré pour toi, mais si ton bon sens et ta vision de la Science se limitent à ça, je te conseille de ne même pas t'approcher de la Science à l'avenir. J'ai déjà expliqué maintes fois que Science et Religion agissent dans deux domaines séparés.

J'ai déjà préciser que c'était un exemple.

Citation :
C'est pas comme si j'avais déjà répété 3 fois que la foi est par nature non-scientifique, et que rien dans celle-ci ne peut être prouvé ni infirmé.
Sans compter que ceux qui s'énervent et insultent les croyances des autres, ceux qui passent à l'attaque, en somme, c'est vous. C'est donc à vous de prouver la non-existence de Dieu, puisque vous prétendez pouvoir le prouver.

C'est rapide comme raisonnement, mais pour moi quelque chose qui ne peut pas être prouvé est quelque chose qui n'existe pas. C'est le cas de la foi, de Dieu.

Citation :
Les croyants ne prétendent pas pouvoir prouver quoi que ce soit - et d'ailleurs les non-croyants intelligents non plus...
L'argumentation de Kratos vis à vis de l'Islam ne vise pas à prouver que l'Islam est vrai, mais à prouver qu'il est cohérent et que par conséquent vous ne pouvez pas le démontrer faux.

Eh bien vas-y ne te gène pas, dit tout de suite que suis un abruti sans cervelle qui parle avant de penser.
Toutes les affaires de PW étaient cohérentes et pourtant fausses. C'est un exemple assez médiocre en soi, mais bon.

Citation :
Eh bien t'as le droit ! Personne essaye de te forcer à croire... Je te ferais remarquer une fois de plus que ceux qui depuis le début de ce sujet essayent de forcer les autres sont précisément ceux qui comme toi veulent discréditer la religion. Ici, tu es l'agresseur, je te rappelle. Les croyants, eux, te reconnaissent tout à fait le droit de ne pas croire, ou de croire autrement.
Ici, c'est toi qui fais une crise de paranoïa aiguë...

J'en suis conscient. Je suis conscient que je discrédite la religion. Et alors ? C'est justement mon point de vue. Dis moi comment démontrer la nullité absolue de quelque chose sans attaquer ce quelque chose.
Et je suis peut-être parano, en effet, ça me plait bien.

Citation :
Le Coran est un exemple, au même titre que le tien. Vous attaquez la cohérence de sa croyance, il a le droit le plus légitime de riposter en montrant sa cohérence avec les éléments de celle-ci.

Certes, mais tu ne peux pas nier que le sujet est la religion et non le Coran.

Citation :
Débat ne signifie pas acharnement à agresser les autres. Les débats constructifs, qui génèrent un échange pacifique, ça existe. Il serait temps que vous en découvriez, ça vous sera utile dans la vie en société.

Mais mince alors !
Vous croyez vraiment que je pense qu'un débat c'est forcément agressif ? Oui je le suis en ce moment, car la tension monte en moi.

Citation :
Vision bornée de la nature humaine, mais admettons. Ça signifie que tu cherches à obtenir quelque chose, donc ? Et quoi ? La reddition instantanée de tous les croyants face à ta logique infaillible ?
Parce que jusqu'à présent, tu n'as pas eu l'air de réfléchir beaucoup sur les réponses qui t'ont été faites...

Je m'en fous complètement que les croyants restent croyants ou non. C'est pas moi, misérable petit agresseur sauvage, violent, intempestif, irréfléchi, qui ne respecte rien à rien et qui ferait mieux de s'en aller qui va faire changer les choses.
A dire vrai, je ne cherche que la participation. C'est déjà pas mal.

Citation :
D'un autre côté, quand on te donne des arguments logiques ou de bon sens, tu n'as pas l'air de les prendre en compte. Donc quelle différence ?

Un, "on" n'est pas le mot approprié, mais "il", parce que je m'adressais à KW.
Deux, depuis le début, il n'a cesser de me répéter que c'est la foi, quelque chose a fait ça, il est écrit que il y a pas eu ça parce qu'il y avait ce quelque chose, et bien moi je n'y comprends rien. Je n'y comprends rien pas du fait que je suis attardé, mais parce que je ne comprends pas que des gens puissent adhérer à des notions telles que celles ci qui se situent uniquement dans la tête de personnes antérieurs.

Citation :
Citation :
Enfin, je respecte les croyants. Cette phrase va peut-être te sembler étrange sur le coup, mais vas-y cherche une phrase de moi qui insulte ou méprise ou je ne sais quoi les croyants. Tu auras beau chercher, tu ne trouveras rien du tout.
Ah oui ? Pourtant, dans ce même message :
Citation :
quelqu'un qui se demande comment les Hommes peuvent être aussi cons pour bâtir des cathédrales, des églises, des monuments gigantesque pour quelque chose qui n'a jamais été prouvé.
Match found.
On n'a pas la même notion du respect et du mépris, je crois. Les "cons" qui ont construit les cathédrales, ce sont des croyants. Et, à moins qu'une subtilité de la langue Française ne m'échappe, "con" est un mot passablement méprisant.

Dans ce cas, je change mon mot en "naïf", c'est plus doux. Je me suis laisser emporté dans ma colère. C'est ma faute, je l'avoue.

Citation :
Le jour ou tu comprendras qu'aucun croyant ne cherche à prouver quoi que ce soit, tu auras fait un grand pas dans la vie.

J'aurais fait un grand pas dans ma vie quand justement ils se forceront à me prouver que ça existe vraiment. Pour moi, dans ce cas là, c'est de la flemmardise.

Citation :
Aussi constructive et intelligente que ton argumentation actuelle ? ...
Bon, je vais me retenir d'être agressif, puisque c'est justement ce que je t'ai reproché...
Simplement, sache que le fait de donner sa vie pour Dieu dépend directement de la croyance. Si tu ne crois pas, alors évidemment tu ne peux pas comprendre la chose, mais peu importe, rien ne t'y oblige.
Par ailleurs, tu déclares plus loin :
Citation :
Qui êtes-vous pour attribuer des qualités aux gens, qui êtes vous les religieux ?
Ce à quoi je réponds : qui es-tu pour juger de l'utilité et de l'intelligence des actions des autres ?

Eh bien moi je suis désolé, on peux croire mais c'est pas pour ça qu'il faut gâcher son existence.
Qui je suis pour juger de l'utilité et de l'intelligence des actions des autres ? A vrai dire, personne, juste un être de plus qui observe en silence. Mais cela n'a pas répondu à ma question.

Citation :
Avec des pensées pareilles, tu n'es pas loin de dire que Hitler était un homme génial, parce qu'il a failli contrôler le monde. Après tout, le libre arbitre des personnes qui ont vécu en Europe pendant la guerre était une chose détestable, je suppose, et il a bien fait de les en priver ? Tu mesures seulement la portée de ce que tu es en train de dire ?

Alors là vraiment je m'énerve.
C'est alors vraiment comme ça que je passe ? Bravo, bravo à toi, je t'applaudis, alors vas-y qu'est ce que t'attends, rabaisse moi encore, moi qui suis si misérable à aduler Hitler. J'en ai marre, je suis -certes agressivement- en train de dire que Dieu a mal fait son taf' et on me répond que je vaux pas mieux qu'un de ces exécrables nazis, que je voudrait tuer des millions et des milliards de juifs, que tout ça c'est que de la racaille, je ne vaux rien c'est ça ? DITES LE QUE JE NE VAUX RIEN. DITES LE. Tu as réussi à me faire verser une larme, j'en peux plus, on me dis que je suis malpoli, mais là c'est carrément de l'infamie, de la discrimination. Allez y, criez moi dessus en disant que je ne vaux moins que le néant, j'en peux plus. Tu crois que c'est ma pensée, ça ? Tu es vraiment très loin du compte. Je sors de ce topic, j'enrage à un point, personne ne peut savoir. Je vais me reposer, je te hais. Je comptais répondre à KW aussi, mais tant pis.

Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Religion ?   Mar 14 Juil 2009 - 21:54

Architecturalement parlant, les églises et les cathédrales sont des merveilles, alors pas la peine d'impliquer leurs constructeurs dans le débat en cours. D'autant plus qu'ils ne sont même plus là pour réagir.
Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 12:48

Scréfa, relaxe-toi donc. Tiens, je t'offre cette chopine.
Spoiler:

Citation :
O² + Hydrogène = H²O

Non non non
Comme son nom l'indique (H2O) l'eau est composée d'un atome d'oxygène et de deux atomes de hydrogène, tu peux pas obtenir de l'eau comme ça avec du dioxygène et de l'hydrogène.

J'ai bien conscience que je ne fais pas avancer le débat, je vous propose tous donc de vous asseoir autour d'une grande tablée et de manger un bon petit plat, en chantant des chansons.
Ca tombe bien, Shihna a un stock de petits pains à refourguer.
jujuinconnu
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 13:15

UN INSTANT!
Avant de croire en quoi que ce soit,il faut croire en soi.
Chacun a sa foi,son opinion et sa vie et décide de sa religion.
http://jujuforum.jtkc.org
Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 13:24

Jujuinconnu, tu es encore plus fort qu'une part de Munster dégoulinante d'une tartine de pain aux céréales.

Voici donc ta récompense, pour avoir accompli ce haut-fait.

Spoiler:

Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 13:58

Citation :
Non non non
Comme son nom l'indique (H2O) l'eau est composée d'un atome d'oxygène et de deux atomes de hydrogène, tu peux pas obtenir de l'eau comme ça avec du dioxygène et de l'hydrogène.
Ma memoire me joue des defaut :dsdsdsdsds: (l'époque des cours de physique chimie sont loin pour moi)

jujuinconnu a écrit:
UN INSTANT!
Avant de croire en quoi que ce soit,il faut croire en soi.
Si tu crois pas en toi c'est qui y a un probleme, c'est normal de croire en soi lol

Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 14:05

Ma mémoire me fait défaut*
A quand une religion commune que tout les croyants soient daccord? Bon je sais c'est impossible mais ça reglerait pas mal de problèmes.

Personne ne vient à ma tablée? (ça c'est du gif)
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 18:04

Il y aura quoi comme plats?
Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 18:10

Pour dinner, il y aura ...

Spoiler:

... .
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 18:18

C'est génial ! Je prends mes affaires !
Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 18:26

You sword is enough.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 18:29

Et un petit baiser pour me porter chance? (Merde y a pas Juju)
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 20:28

Arretez de flooder

Screaming-symphony
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 20:39

KW pourquoi tu supprimes mes posts? Ca fait pas un peu dictateur, ça?
anarchique
Témoin charismatique

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Religion ?   Mer 15 Juil 2009 - 21:11

C'est qu'il radote le vieux papy Kratos. Je suis parti, je suis revenu 4 mois plus tard et c'est toujours les même post. Ha ha ha.

Religion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant