Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Aventures d'un Prince Ordinaire

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mar 31 Aoû 2010 - 19:27

Mon nom est Charmant. Prince Charmant. Je n'ai pas choisi d'être un prince. Ni d'être charmant. Ni d'avoir ce nom pourri. Mais bon, c'est la faute de mes parents, tout ça. J'aurais pu m'appeler Richard, comme l'amoureux transi de Blanche Neige, mais non, je me retrouve avec un nom foireux, aux initiales tout aussi douteuses. Putain. PC. Ça sonne exactement comme le Parti des Conspirateurs, ces abrutis qui essayent de renverser la couronne sans succès. Non mais franchement, de quoi j'ai l'air ? Okay je suis un prince, mais POURQUOI dois-je ABSOLUMENT porter ce titre en prénom ? Et POURQUOI mon père s'appelait-il Charmant ? Rah, le voilà qui vient, justement.

-Prince.
-Oui papa ?
-Tu es déçu de ton prénom, non ?
-Ah ça. Nous en avons beaucoup parlé. Et tu sais bien que je suis plus que déçu.
-J'ai peut-être une solution.
-Tu vas m'autoriser à changer de prénom légalement ?
-Pas que ça à foutre, je vais t'envoyer faire une quête.
-Hein quoi.
-Une quête, Prince, au terme de laquelle tu pourras te trouver toi-même. Du moins, je l'espère...
-C'est quoi ta quête. C'est pas encore retrouver les poules du village qui se sont échappées, j'espère ? Parce que ça, ça me soûle à un point pas possible.
-Non, ça c'est quand t'étais petit.
-Tu parles, y a trois jours encore...
-Ta gueule.
-Roooooh.
-Bon, voilà. Il existe un trésor qui permet de connaître tous les secrets et de les modifier. Tu pourras aussi modifier ton identité. Ça peut aller du patronyme à l'emploi, mais toi ce qui t'intéresse c'est juste le patronyme, je crois ?
-Bah évidemment, je vais pas renoncer à être prince, tout de même.
-Ben si, tu vas renoncer à être Prince, justement.
-Hein. Je quoi.
-Hey, quoi.
-Bon alors je le trouve comment, le fameux trésor ?
-Ah ça, fils, ça va être plus compliqué. Le trésor est loin, très loin... Il te faudra affronter de nombreuses épreuves, tuer de nombreux ennemis, aider de nombreuses veuves et de nombreux orphelins, avant d'atteindre la Grotte du Secret Ultime.
-Eh bah ça s'annonce bien. Et si je le trouve pas ?
-T'inquiète pas. Tous ceux qui ont essayé sont morts.
-Okay, génial.
-Au moins tu pourras pas dire que je t'aurais pas prévenu.
-Mais tu peux pas juste changer mon nom, putain ?
-Oh, tu causes un peu mieux à ton père, c'est pas comme ça qu'on t'a éduqué ! Et tu vas faire ta quête ! Ça te fera sortir un peu, fainéant !
-Rolalah, c'est bon, je vais la faire, ta foutue quête de merde. ET JE REVIENDRAI AVEC UN PRÉNOM TOUT NEUF.
-Ok.
-Bon j'y vais.

Putain il me soûle le vieux là. Vivement qu'il crève, que je sois seul sur le trône avec mon nom tout neuf. Je vais prendre un nom se terminant par "Ier", tiens, ce sera classe, et comme ça je pourrai donner le même nom à mon fils, histoire que ma lignée se perpétue. Si j'ai une fille je suis pas dans la merde, tiens. Mais bon j'aurai certainement un fils. Si je réussis la putain de quête, rien ne me sera impossible.
Hein quoi, ça vous fait chier que je dise putain tout le temps ? Vous avez cru quoi, que j'étais aussi ampoulé que le prince de Cendrillon ? Hahaha laissez-moi rire. Bon, me voilà sorti du château; sur le dos de Roger, mon fidèle destrier.

-En avant, Roger, nous partons en quête !
-Attends, Prince !
-Qu'est-ce qu'il y a encore, papa.
-Ben rien mais tu as oublié ton paquet de mouchoirs.
-Oh.
-Ah aussi, j'ai une information supplémentaire pour toi. Va à l'Ouest et enfonce toi dans la Forêt de l'Oubli Eternel, si tu te paumes pas en route tu devrais y rencontrer un puissant sorcier capable de t'aider.

... Mais il veut ma mort, ou quoi, ce vieux schnoque ?

-Okay papa, amuse-toi bien en mon absence.
-Tu sais très bien que je ne m'amuse pas, fils, j'ai encore toute cette montagne de paperasserie à remplir.
-C'est ça, c'est ça. Bon, au revoir.

Je suis parti, et au loin j'entends déjà mon père pénétrer dans la maison close en face du château. Pff. Si maman savait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Muse
Plugged in Baby

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mar 31 Aoû 2010 - 19:33

Gold, c'est E-X-T-R-A !! Franchement, j'adore ! =P

You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mar 31 Aoû 2010 - 19:38

This is fucking awesome =) =)

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mar 31 Aoû 2010 - 19:46

Pas mal du tout !! ^^

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mar 31 Aoû 2010 - 21:55

J'adore le père sérieux XD
J'aime beaucoup, continue !
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mar 31 Aoû 2010 - 22:20

Bon, le voyage n'a présenté pour moi AUCUN intérêt. Il était d'un ennui mortel. Les gueux que j'ai pu croiser avaient une tronche de ploucs attardés. Tss. Je suis du haut peuple, moi, je ne fricote pas la basse vermine.
Ah, voilà un bois. C'est pas celui où je me dirige, mais ça fera toujours une pause "nature". Et puis je suis obligé de passer par là, de toutes façons.

Je suis toujours à cheval et Roger m'emmène dans le bois. C'est là qu'un élément improbable entre en scène.

-HALTE LÀ, VOYAGEUR.
-Pousse-toi, manant.
-Je ne suis pas un manant. JE SUIS PAUPAUL DES BOIS. Je détrousse les pauvres pour donner aux riches !
-Eh bien ça tombe bien, je suis riche.
-Donne 99% de ton argent. Tu deviendras pauvre. Je pourrai alors détrousser le reste dans la joie, la bonne humeur et la félicité.
-Oui mais à ce moment-là, à quel riche donnes-tu l'argent récolté ?
-Mais je suis déjà riche à la base, à force de détrousser les voyageurs. Donc je garde l'argent. Bon, maintenant, donne ton blé.
-Pfeuh. Tu es seul, désarmé, tandis que moi je suis à cheval et que je dispose d'une grosse épée vorpaline qui fait peur.
-Ouais mais moi j'ai la collection complète des cartes Dragons et Saltimbanques.
-Ouais mais moi je t'emmerde, en fait, laisse-moi passer.
-Tu ne peux passer nulle part ailleurs, tu sais, voyageur.
-Non mais je peux te contourner hein.
-J'ai foutu des pièges, tu sais. Je suis pas complètement con non plus.
*TCHAAAAC*
-MERDE, FOUTUS LAPINS, TOUS MES PIÈGES SONT À REFAIRE.
-Bon, je peux passer ?
-Euh, je suppose que oui.
-Ok, merci.

Pff, ce gueux m'a fait perdre du temps inutilement. Qu'il aille au Diable, j'ai une quête urgente à accomplir. Tiens, une tente. Et un panneau. Hmmm... "Issi voyensse é couki gratui"...
J'ai garé Roger dans le parking pour chevaux gratuit et je suis entré dans la tente. Les cookies me tentaient bien, même si l'orthographe était douteuse. Une vieille dame m'attendait.

-Je t'atttendais.
-Je sais, je viens de le dire dans la narration.
-Certes. Laisse-moi me présenter. Je suis... Mademoiselle Vaudou.
-Mademoiselle ?
-Je n'ai jamais été mariée, blanc-bec. Et je m'en porte bien. J'ai connu moultes histoires d'amour trépidantes, en revanche, mais si je te les racontais la censure ne le laisserait pas passer.
-Donc, ces cookies ?
-Oui, bien sûr, les cookies. Tu sais, le mieux, c'est de les supprimer.
-Pardon ?
-Oui, il faut aussi vider le cache.
-De quoi parlez-vous ?
-Oh excuse-moi, jeune homme, j'avais une interférence avec un autre monde. Une autre époque. Oui bien sûr, les cookies. Ils sont sur la table. Assieds-toi.
-Vous savez, je passe juste manger un morceau, hein.
-Je te dirai ton avenir. N'aie pas peur. C'est gratuit.
-Non mais je sais déjà ce que je vais vivre hein. Je vais vivre une aventure trépidante pour changer mon identité qui pue.
-Il faut pourtant que je te spoile. Pour ne pas contrarier les Dieux, tu sais.
-Hmmm, c'est tentant... Mais non merci.
-Alors laisse-moi te dire ceci : Dans l'éventualité où tu refuserais, tu seras rongé par le doute en sortant. Tu te demanderas si tu auras fait le bon choix. Et jamais, jamais plus tu ne pourras dormir.
-Euh, ok, j'accepte votre séance.
-Aaaah, on revient à la raison et on accepte de satisfaire aux petits plaisirs d'une vieille dame solitaire. Installe-toi, jeune homme, et prépare-toi à vivre quelque chose... D'intense.

Je me suis assis à la table. J'ai détaillé son visage. Elle avait dû en voir des vertes et des pas mûres, la vieille. Et maintenant elle était là, mystérieuse, prête à me dire mon avenir. J'ai ri intérieurement. Comme si c'était possible. HA HA HA.

-Je voooooooooiiiiiiiis que tu es en quête.
-Ouais.
-Tu es en quête de ton vrai toi.
-Ouais.
-Tu cherches des réponses.
-Nan. Je cherche à modifier quelque chose, hein.
-Ta gueule. Tu ne sais juste pas que tu cherches des réponses. Mais je t'assure que tu en cherches.
-Oh, si vous voulez, c'est vous la voyante, après tout.
-Tu vas en trouver... Mais elles ne risquent pas de te plaire.
-Vous voulez pas me les dire tout de suite ?
-Non.
-Pourquoi ?
-L'histoire serait finie. Ce ne serait pas amusant pour les lecteurs.
-Oh.
-Je suis déjà en train de leur révéler quelque chose de terrible dans ton ave... OH.
-Quoi ? Quoi ?
-Je vois ! Oui ! Je vois qu'en sortant ici tu vas te cogner la tête !
-N'importe quoi.
-Bon, j'ai fini. Bonne route, et... À très bientôt, Charmant.

Je m'étais déjà retourné quand elle avait dit "Bonne route." Je me suis de nouveau retourné.

-Hé ! Comment savez-vous mon...

Elle n'était plus là. D'un seul coup je me suis dit que ça faisait très glauque. Et surtout... Très cliché. Tsss. Ces vieilles harpies. Toutes les mêmes. Constatant qu'elle avait laissé les cookies, j'ai pris la boîte pour la route. Et puis je me suis dirigé vers la sortie.
Après c'est le trou noir. Je me suis retrouvé allongé par terre avec un bleu sur la tête. J'ai pas très bien compris ce qui m'était arrivé mais apparemment y avait une espèce de poutre mal placée.

Dernière édition par Gold le Mer 1 Sep 2010 - 15:21, édité 1 fois
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mar 31 Aoû 2010 - 22:25

Haha. J'aime beaucoup Gold :)
Est-ce que l'on aura des personnages secondaires plus importants que ceux que l'on a déja vus par la suite?

http://uncanaut.com http://vridnix.com
kenji endo
Ken gît sur Endor

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mar 31 Aoû 2010 - 22:26

Génial!
Encore >< !
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mar 31 Aoû 2010 - 23:19

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mer 1 Sep 2010 - 9:14

Amusant. ^^

Tout comme l'espèce de bonus qui offre une valeur ajoutée appréciable... Vivement la suite. ^^

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mer 1 Sep 2010 - 15:40

Rah. Je suis enfin sorti de ce bois. J'ai fini les cookies. Y en avait pas assez mais bon, tant pis. Me voilà à présent aux portes d'un village. Bon, j'vais m'amuser avec la populace locale. Y a un garde à l'entrée qui n'a pas l'air fin.

-Holà manant, je te prie de me laisser passer.
-Z'êtes qui ?
-Charmant. Prince Charmant.
-Oh l'aut' hé ! Viens voir ça, Robert, y s'croit dans un conte de fées !

Un autre garde arrive. Son quotient intellectuel semble, à l'instar de celui de son collègue, proche du néant. Merveilleux.

-Ouais, de quoi qu'y s'agit-y donc, mon brave gaillard ?
-Je suis le Prince de cette contrée et je vous somme de me laisser passer sur le champ !
-Oah l'ôt', hé ! Passke c'est un prince ça s'croit tout permis ? Non mais mon gaillard, y a des règles partout hein. Contrôle d'identité. Vos papiers siouplaît.

Et c'est là que je réalise avec horreur que je n'ai pas pris mes papiers d'identité en partant. Crotte. Le voyage avait pourtant bien commencé.

[NDLA : Pour plus de compréhension les noms des protagonistes seront dorénavant indiqués]

Prince : Mais enfin, gueux, vous voyez bien que je suis plus noble que vous !
Robert : Veux pas l'savoir ! Papiers ! Exécution ! Ou sinon vous couch'rez dehors, moi ça m'dérange pas l'moins du monde, pas vrai Roger ?
Prince : Votre compagnon s'appelle comme mon cheval.
Robert : Ah si vous l'dîtes. C'est pas un nom qu'on donne à n'import'qui, hein mon Roro ?
Roger : Tu l'as dit bouffi.
Prince : Quoi qu'il en soit, veuillez me laisser passer.
Robert : Minute, vous v'nez d'la forêt présent'ment, non ?
Prince : Et ?
Robert : Eh ben, on raconte des trucs, v'savez. Apparemment y a eu un meurtre de lapin. Horrible. Vous savez kek chose ?
Prince : Ma foi, si c'est bien ce que je pense, j'y étais.
Robert : Hey Roger, on a ENFIN du neuf ! Vous pouvez passer, gars, on vous interrogera au centre de police !

... Bon au moins l'essentiel c'est que je passe. Mais si c'est pour passer la nuit dans un putain de commissariat de mes deux, c'est même pas la peine d'y songer. Je vais me payer une chambre au meilleur estaminet de ce village. Et quand je serai rentré et que j'aurai mieux que de l'argent de poche, j'achèterai l'estami... Non, mieux, j'achèterai le village ! Ces deux cancrelats seront à ma botte, et je leur ferai regretter le jour où ils ont rencontré le prince ex Prince Charmant !!
Mais... Mais ils me suivent ? PUTAIN DE BORDEL DE MERDE. J'aurai donc pas la paix !

Prince : Vous faîtes quoi, au juste ?
Robert : Ben, on vous accompagne au poste, évidemment. Vous êtes un témoin clé dans l'affaire de la mort du lapin.
Roger : Ouais mais vous en faîtes pas, on vous jett'ra en dehors de la ville quand vous aurez fini d'témoigner !

Réfléchis, Prince. Réfléchis. Tu peux trouver quelque chose pour te débarrasser de ces deux chieurs. Oh, ça y est.

Prince : Oh ! Regardez derrière vous ! Un singe à trois têtes !!
Roger : De quoi ?
Robert : Où ça ?

Ha ha ça a marché. Maintenant je mets les voiles.

Roger : ROBERT, LE PRISONNIER SE CASSE !!
Robert : Oh tant pis, laissons tomber. Allez viens, je te paye un coup.
Roger : T'es le meilleur !

Mais ? Ils me suivent pas ? Bon ben... Joie. Je vais prendre une chambre pour la nuit, maintenant, dans ce petit établissement, qui a l'air pas trop mal à première vue. Et donc c'est pourquoi j'entre dans "Le Trou du Q".
... Bon okay c'est minable. Je me suis payé une bière, elle était imbuvable, et en plus les danseuses n'ont aucun talent. Je crois que je ferai lapider le proprio à mon retour, en fait. Enfin LUI au moins m'a reconnu et m'offre les consommations et la chambre gratuites. Encore heureux, tiens.
Bref j'en ai ma claque, je vais dormir malgré cette odeur pestilentielle qui empeste dans tout l'établissement.

Demain sera un meilleur jour. Enfin, j'espère.
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)
Argent: 1 000 000 Pokédollars

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mer 1 Sep 2010 - 15:49

Génial. Tout simplement génial.

Fanclubs :

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Mer 1 Sep 2010 - 21:32

Dur pour Prince quand même x)
J'aime, j'ai envie de voir jusqu'où ton inspiration va aller !

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Jeu 2 Sep 2010 - 2:12

Le jour se leva. Comme le Prince s'était vraiment imbibé d'alcool la veille au soir, la narration passe temporairement à l'auteur. Nous espérons que cela ne se reproduira pas mais ne pouvons le confirmer.
En tout cas, il descendit de sa chambre et prit son petit déjeuner, non sans un cuisant mal de tête l'empêchant de bien situer l'endroit où il était. Il n'était même pas sûr de se rappeler sa noble quête.
C'était une belle journée qui s'annonçait. Le Soleil commençait à darder de ses rayons la fragile terre du Royaume, tandis que les oiseaux chantonnaient joyeusement. Mais le Prince s'en foutait, il n'était pas en état de sortir. Il préférait prendre son petit déjeuner dans les meilleures conditions, et l'aubergiste, probablement de peur de se faire décapiter s'il venait à contrarier le fils du roi, faisait tout son possible pour lui être agréable. Le résultat devait s'avérer pathétique, mais bon, c'est l'intention qui compte. De toutes façons, ce n'était pas comme si le Prince allait se rappeler de cette matinée, hein.

Il finit par sortir de l'auberge en titubant. Il n'était certes pas très en forme, et malheureusement pour lui c'est ce moment que choisirent les deux agents de sécurité rencontrés la veille pour prendre un pot au bar du "Trou du Q". Ils s'arrêtèrent net en voyant leur homme se diriger vers son cheval d'un pas chancelant.

Robert : Putain Roger, tu vois c'que j'vois ?
Roger : C'est pas une hallucination ?
Robert : C'est notre témoin !
Roger : Vite ! Attrapons-le !!

Prince Charmant les avisa d'un air vitreux.

-Euh les mecs, dit-il, je ne suis pas très en forme là, si on pouvait remettre ça à plus tard...
-J'crois pas, répondit Roger. Tu vas v'nir avec nous, enflure. T'es un témoin clé dans l'affaire du lapin, bordel.
-Mais de toutes façons, reprit le Prince toujours sonné, c'est Paupaul des bosquets le responsable, donc bon.
-BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR ! PAUPAUL DES BOIS !
-On aurait dû y penser plus tôt ! s'exclama Robert. Vite, mon Roro, nous devons envoyer une milice dans la forêt de toute urgence ! Et le procès de Paupaul des Bois sera le PROCÈS DU SIÈCLE !
-On prévient les journaleux ?
-Non mais l'autre buse de Delaplume est déjà sur une autre affaire il paraît. Un truc en rapport avec le Prince, j'sais pas quoi.
-Ben ouais mais y a d'aut'z'écrivains pour le papelard des échos, non ?
-Ah ouais pas faux. Mais au fait, comment tu sais ça, t'sais pas lire !
-Ouais mais mec je me cultive moi.
-Tu d'mandes la pluie et le beau temps aux voyageurs tous les jours, ouais.
-Si ça t'pose un problème bah j'en ai rien à foutre. Au moins j'sais c'qui s'passe dans l'coin. Moi.
-Ouais bref, va aviser la milice pour arrêter Paupaul, mec, son règne de terreur est putain de fini. Quant à toi mon gaillard... Hé, il est parti pendant qu'on causait !
-T'en fais pas va, ça fait jamais qu'un couillon en moins.
-T'as raison HA HA HA !

Le Prince était parti en effet. Il n'avait rien suivi de la conversation, sinon il aurait su qu'un journaliste était déjà sur ses traces. La presse du Royaume avait un inconvénient : Le Roi avait garanti sa totale liberté. Du coup, les journalistes se permettaient des fois des écarts de conduite qui dans d'autres contrées auraient provoqué des incidents diplomatiques. Mais là, non, chaque scandale bien juteux faisait l'affaire de ceux qui s'étaient fait un nom dans ce qu'ils aimaient à appeler l'indiscrétion journalistique.

Changeons d'ailleurs de sujet. Certes, c'est des aventures du Prince qu'il est question actuellement, mais pourquoi ne pas vous parler de quelqu'un du peuple ? D'un journaliste à ragots ?
Fabrice Delaplume était de ceux-là. Il dirigeait d'une poigne de fer les échos du Royaume, journal le plus vendu de la contrée, et partait volontiers de lui-même en mission quand il sentait qu'un filon était juteux. Ses informateurs dissimulés autour et dans le palais royal (Les informateurs dissimulés, quand ils étaient découverts, étaient généralement mis à mort car on savait s'amuser en ce temps-là, ce qui faisait que si leur métier était bien rémunéré ils ne touchaient pas souvent de retraite. D'un autre côté ça donnait de la nourriture aux rapaces, puisque les gens exécutés étaient le plus souvent laissés des jours durant sur le lieu de leur exécution. C'était glauque, quand on y réfléchit, mais bon, à l'époque, que voulez-vous.), les informateurs dissimulés, donc, avaient informé Fabrice que quelque chose se tramait. C'était vrai, bien entendu, quelque chose se tramait. Mais pas du menu fretin, nooooon, ça avait à voir avec le Prince. Dans ces conditions, il était évident que Fabrice Delaplume, ce héros des temps modernes, s'attellerait à tout savoir de l'affaire.

Nous le reverrons plus tard, bien plus tard... Mais pour l'heure revenons au Prince.
Ce dernier avait plongé la tête dans une rivière pour se remettre les idées en place. Il n'avait aucun souvenir des évènements qui avaient précédé et suivi sa cuite, et en plus de ça il ne se rappelait que vaguement des évènements du matin. Sa migraine lui avait tellement pompé l'air qu'il avait décidé de ne pas tenir compte de ce qui se passait autour de lui, ce qui avait fait qu'il avait éludé à peu près tout ce qu'on avait pu lui dire. Il se souvenait vaguement avoir bu un chocolat affreux, mais c'était à peu près tout.
Notre héros se retrouva donc la tête dans l'eau, à réfléchir à la signification de son existence et aussi à celle des poissons. Quoique l'existence des poissons allait être courte, se dit-il, parce qu'il avait bien envie de s'en griller un.
Il réalisa qu'il n'avait pas faim, que ce n'était pas l'heure de déjeuner, et que de surcroît il n'avait pas de matériel de pêche et, frustré, quitta les lieux.

«Bon, dit-il au bout d'un moment à la nature environnante, tu te casses, narrateur de mes deux ?
Non mais c'est pas vrai quoi. On n'en a rien à foutre putain, les lecteurs payent pas pour voir un truc bien écrit. Les lecteurs payent pour voir de l'ACTION, et je suis là pour leur en donner, bon Dieu ! Non mais c'est pas vrai... Parce que j'ai une cuite ça se croit tout permis...

Bon je reprends. Donc j'étais sur Roger. J'avais quitté l'autre village de bouseux, là, et je m'étais passé la tête dans l'eau parce que je n'allais pas très bien. Du coup ça va mieux, ô joie. Je me suis ensuite rendu encore plus à l'ouest, vu que l'endroit où j'allais était à l'ouest (D'après mon père, du moins). Le voyage a pué, j'ai même pas envie de le raconter tellement il était chiant. En plus je me suis tellement enfoncé dans un coin paumé qu'il n'y a même pas de presse. Du coup je sais pas quels ragots de merde on raconte encore sur moi. Putain, ça me met mal à l'aise. Cela dit, au moins, les ploucs du coin lisent pas la presse non plus, c'est une consolation. Encore heureux, d'ailleurs. Cette vieille presse pourrie, je la ferai probablement interdire quand je serai r... Ah non putain, ce vieux décret magiquement scellé. Je hais l'abruti qui a déclaré qu'on devait laisser à la presse la liberté, c'est trop à chier comme concept là. Ras le bol.
Enfin bref j'ai passé une journée de merde et j'ai même pas avancé très loin. Je suis entré dans une auberge quelconque et c'est tout ce qu'il y a à dire. J'ai décidé de pas boire ce soir, comme ça j'aurai des trucs plus intéressants à raconter demain, parce que là j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose aujourd'hui. Enfin bon. Tant que j'ai pas raté ma vie, tout va bien hein. Mais bon, pour l'aventure trépidante, on repassera.
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Jeu 2 Sep 2010 - 9:29

XD J'avoue que pendant que le narrateur racontait, j'étais moins dedans que quand c'est Prince, pas mal x)

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Sam 4 Sep 2010 - 1:44

Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Sam 4 Sep 2010 - 14:28

J'aime carrément =3

Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Dim 5 Sep 2010 - 16:51

Un nouveau jour s'est levé. Je me suis levé aussi. J'ai pris un petit déjeuner meilleur que mes souvenirs de celui d'hier. Et puis je suis sorti de l'auberge.

-Bon, Roger, en avant pour de nouvelles aven... Roger ? ROGER !

Roger a disparu. Merde. Je n'aurai jamais de meilleure monture que mon fidèle Roger. Putain de bordel. Qui a osé le voler là. Marre. Faut que je retrouve le voleur et que je le châtie sévèrement. Vite.
Tiens ce mec là-bas, il a l'air louche, je vais le menacer.

-TOI.
-Da ?
-OÙ EST MON PUTAIN DE DESTRIER ?
-Ah sorry signor no comprendo your language.
-Putain un immigré clandestin. Je croyais que mon papa avait organisé une politique à base de karcher pour virer tout ça.
-Ich verstehe nicht, mein Herr !
-Bon casse-toi, minable.
-Right ! Danke schön, signor !
-...

Bon il est où Roger, putain. Rah je vais retourner au bar et me soûler là, ras le b... Putain Roger est à l'écurie en face ? Qu'est-ce qu'il fout là, je l'avais laissé dans l'écurie du bar ?
J'ai traversé la rue et j'ai constaté qu'à côté de la marque royale, quelqu'un avait OSÉ foutre sa propre marque sur mon Royal Destrier. Bon certes j'ai retrouvé Roger, mais ça va se payer. Fort. Très fort.
Entrant dans l'écurie à la volée, je pousse ma gueulante.

-QUI EST LE FILS DE PÉRIPATÉTICIENNE QUI A VOLÉ MON DESTRIER, L'A AMENÉ ICI ET A OSÉ Y LAISSER SA MARQUE ?
-C'est moi, mon brave.
-Et vous êtes ?
-Je suis Paupaul des Écuries. Je vole les chevaux des riches et je les revends pas cher au marché noir.
-... Okay, meurs.

J'ai foncé sur lui, ma fidèle vorpaline tendue, mais au moment où j'allais l'embrocher, il s'est poussé. J'ai juste réussi à foutre l'épée dans une poutre. J'ai voulu la retirer. Je n'ai pas réussi.

-Bon euh je me casse, moi.
-ATTENDS, CONNARD.

Je n'ai pas eu le temps de réagir. Il est parti. J'ai entendu un bruit de galop. Et je n'arrive plus à ôter mon épée de cette poutre. Génial.

-Dîtes, monsieur.
-Oui, qu'y a-t-il, écuyer ?
-Je vous prie de sortir d'ici sur le champ. Vous faîtes peur au poulailler.
-Vous avez des poules ?
-Oui mais là n'est pas la question. Vous leur faîtes peur. Quittez les lieux.
-Mais je dois récupérer mon épée !
-Vous avez causé des dommages à notre écurie. Votre épée restera ici en tant que caution.
-Mais putain vous avez bien entendu que l'autre abruti a volé mon cheval et l'a apporté à VOTRE putain d'écurie !
-Oui et ? On s'en fout de la provenance des chevaux. Vous avez causé un dommage sur cette poutre. Cette épée restera. Et vous ne reviendrez plus ici. Nous allons utiliser un sceau magique acheté dans la boutique du coin pour repousser votre présence. Merci. Maintenant cassez-vous.

Et c'est ainsi que je me retrouve sans monture et sans arme. Joie.
kenji endo
Ken gît sur Endor

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Dim 5 Sep 2010 - 17:03

Gold a écrit:

-Right ! Danke schön, signor !
-...

XD
Superbe! j'aime ^^
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Dim 5 Sep 2010 - 19:07

Gold a écrit:

-Je suis Paupaul des Écuries. Je vole les chevaux des riches et je les revends pas cher au marché noir.
-... Okay, meurs.

Ecroulé de rire. xD

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Lun 6 Sep 2010 - 2:02

Sans cheval et sans épée. Bon. Je vais être obligé de débourser un bon tiers de l'or que j'ai emmené avec moi pour mes frais de voyage. C'est génial. C'est merveilleux. Ma vie est un long fleuve tranquille.

...

Mon papa m'emmerde à pas vouloir changer mon nom en modifiant une ou deux lois.

... Chouette. Je ne peux VRAIMENT PLUS aller dans l'écurie. Je peux donc MÊME PAS acquérir une monture. Bon.
Constatant ce fait, je me suis rendu à la boutique du village, dont j'ai rencontré le patron.
Bien entendu, en grand comédien, l'intéressé m'a accueilli avec un sourire avenant.

-Bonjour monseigneur !
-Bonjour, marchand.
-Êtes-vous en quête d'un article quelconque ? Moi, Tourvau El Parace, marchand de biens divers depuis 5 générations, puis certainement être en mesure de vous le fournir !
-On va faire simple. J'ai besoin, marchand, d'une monture et d'une arme. D'urgence. Je viens de perdre malencontreusement celles que je possédais, voyez-vous, et je n'ai pas de temps à perdre.
-Hmm... Pour une monture ça ne va pas être possible. Je peux vous en commander une, mais elle n'arrivera que le mois prochain.
-Mais ça pue.
-En effet. Mais je peux vous faire un tarif préférentiel, hein ! Jamais vous ne trouverez monture à plus bas coût !
-On s'en fout, parle-moi de tes armes, marchand.
-Oh oui. Là ça vous intéressera plus, monseigneur. J'ai de tout, vraiment. Des arcs, des haches...
-Avez-vous des épées ?
-C'est ce que je vends le plus, monseigneur. Le forgeron du village ne sait tellement plus où donner de la tête que j'ai plutôt tendance à les commander, monseigneur. En tout cas il m'en reste en stock.
-Oh, très bien. Qu'est-ce que vous avez à me proposer ?
-Alors pour commencer vous avez l'épée de bois en base. Pratique pour se défendre, très robuste, pas chère.
-Le bois, ça brûle. Modèle suivant.
-L'épée en fer, monseigneur. Une épée tout à fait normale et bon marché. Elle peut aussi servir à couper les steaks trop réticents et à tuer les brigands de grand chemin.
-... Vous n'auriez pas une épée Vorpaline ?
-Oh j'ai bien mieux, monseigneur.
-Vous avez mieux qu'une Vorpaline ?

C'est là que le commis de l'écurie est entré.

Commis : Salut la compagnie !
Prince : Oh, c'est vous...
Commis : Ah vous ! Vous allez rire, je viens vendre votre vieille épée.
Marchand : Je suis à vous dans un instant, monsieur l'écuyer. Monseigneur, auriez-vous l'obligeance d'attendre ? Si l'épée que je vous propose ne vous convient pas, vous pourrez éventuellement récupérer votre Vorpaline pour un tarif avantageux.
Prince : ... Soit, faîtes.

J'ai attendu. Quand ils ont eu fait affaire, je me suis rendu compte que le marchand avait vraiment payé un prix dérisoire pour récupérer MON épée. À peine vingt pièces d'or. "Parce que c'est de l'occasion". Je fulmine. Mais je ne devrais pas avoir de mal à la récupérer trop cher, donc bon.
Le commis est parti, le marchand s'est tourné vers moi.

-Où en étions-nous, Seigneur... Seigneur... ?
-Charmant. Prince Charmant.
-Oh, vous êtes le Prince ! Il fallait le dire tout de suite ! Je vous aurais ouvert beaucoup plus tôt ma caverne aux merveilles !
-Vous pourriez aussi me laisser reprendre MA Vorpaline.
-Elle n'est plus à vous. Elle est au magasin. Contrat magique, tout ça. Je veux bien vous la revendre, par contre. Selon moi elle vaut... Euh... 1200 pièces d'or.
-Mais vous l'avez payée vingt pièces d'or !
-Désolé mais la valeur d'une Vorpaline à l'Argus des épées est fixée à 3000 pièces d'or. Je l'ai rachetée 20 à quelqu'un qui n'était pas au courant de sa vraie valeur. C'est son problème. Normalement je la revendrais à 1800 pièces d'or, mais comme ce n'est pas une seconde mais une troisième main je baisse à 1200. Si vous voulez, je peux vous faire un prix d'ami de 1150 pièces d'or. Mais je n'irai pas en dessous.
-Vous allez me la vendre à 500 pièces d'or. Pas plus.
-Hmmm, 1000, ça vous va ?
-Je veux bien monter à 600.
-Bon, va pour 900.
-600 ou je vous fais couper la tête.
-Oulah, vous avez des arguments tranchants, vous. Oh par contre si vous voulez, je peux vous la vendre pour 1000 pièces d'or avec un bonus.
-Un bonus ?
-Ma boutique vend des parchemins magiques extrêmement puissants. Je pourrais vous en fournir un qui vous permettrait d'enflammer votre Vorpaline sur demande sans qu'elle en souffre.
-Oh, ça me serait utile.
-Si vous voulez, j'ajoute un sandwich au thon.
-Okay, ça roule. Voilà vos mille pièces d'or.

J'ai sorti une grosse bourse. Il est allé me chercher le parchemin. J'ai regardé le reste du magasin. Assez minable.
Mon vendeur est revenu.

-Tourvau El Parace ne ment jamais, monseigneur. Voici votre parchemin et votre épée.
-Comment je fais pour l'enchanter ?
-Allez consulter le mage dans la boutique voisine. Dîtes-lui que vous venez de la part de Tourvau El Parace. Il vous fera ça gratuitement.
-Okay.

Je suis sorti, enfin de nouveau possesseur de mon épée... Et d'un bonus non négligeable.
Je me suis ensuite rendu dans la boutique voisine. Où j'ai rencontré, je vous le donne en mille : Mademoiselle Vaudou.

-Salut, Charmant.
-Euh, c'est encore vous ? Où est le vieux croulant chargé de cette boutique ?
-Il est en vacances. Je le remplace temporairement. Ne te l'avais-je pas dit, que l'on se reverrait ?
-Putain, vous êtes vraiment louche, vous.
-Certes. Quoi qu'il en soit, Charmant. Le parchemin qu'on t'a vendu est un faux.
-QUOI ?!?
-Si je m'en servais pour jeter un sort à ton épée, elle se réduirait en cendres. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux.
-MAIS BIEN SÛR QUE NON ! JE VAIS ÉGORGER CE MALHONNÊTE SUR LE CHAMP !
-Je te le déconseille. Tu as déjà une police municipale sur le dos et tu n'as pas tes papiers. Tu ne voudrais quand même pas t'attirer les foudres d'une deuxième police ?
-Mais bon sang, que dois-je faire, alors ?
-Reste calme. Je peux enchanter ton épée, si tu le désires. Je fais de la magie vaudou, tu sais. Je dois cependant te prévenir. Le résultat de l'enchantement pourrait ne pas être à la hauteur de tes espérances.
-Qu'est-ce que vous me proposez ?
-Une épée qui s'enflamme sur demande. C'est ce que tu voulais, non ?
-Très bien, je vous confie ma Vorpaline.
-Merci. Maintenant sors. Reviens me voir dans une heure. D'ici là, essaye de te trouver un cheval. Tu en auras besoin, si tu souhaites poursuivre ta quête.
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Lun 6 Sep 2010 - 3:14

Alors là je dois avouer. XD

J'adore!
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Lun 6 Sep 2010 - 8:59

Gold a écrit:
Tourvau El Parace

J'adore, on voit déja le gros escroc à 10km x)
("Vautour le Rapace" pour ceux qui n'avaient pas compris :p)

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Lun 6 Sep 2010 - 20:48

Ne pouvant pas aller à l'écurie du village, je m'en suis éloigné. Il y avait un autre village, à peine 100 mètres au delà de là. Comme je m'y attendais, j'en ai trouvé une. Je suis entré, désespérant d'y retrouver Roger. Bien évidemment, ce dernier n'était pas là.
Un homme m'a abordé.

-Bonjour. Vous venez quérir un destrier ?
-Si fait.
-Eh bien chef, vous êtes au bon endroit pour ça ! Dîtes-moi ce que vous recherchez ?
-Efficacité et noblesse. Merci.
-Hmmm... Je dois encore avoir un cheval efficace et noble. Je dois cependant vous prévenir qu'il est euh... Excentrique.
-Pur-sang ?
-Oh oui. C'est un pur-sang, ça je vous le garantis. Le seul qu'il me reste, en fait. Les autres sont tous issus de croisements.
-Je le prends.
-Vous ne voulez pas le voir avant ?
-Je suis assez pressé et vous ne semblez pas apte à m'offrir mieux.
-Oh, très bien, moi, ce que j'en dis...
-Il s'appelle comment, ce cheval ?
-Eudes-Hubert.
-Oh. Et, hum, vous le vendez combien ?
-800 pièces d'or.
-Oh, c'est un peu cher.
-Vous aurez assez ?
-Oh pour ça ne vous inquiétez pas, je pourrai encore me nourrir deux bons mois avec l'argent qu'il me restera.
-Euh, évitez de le crier sur tous les toits, on dit que Monsieur Masque est de retour...
-Monsieur Masque ?
-Un criminel masqué. Avec une cape. Il vole les richesses, vous savez, et tout l'toutim, rien de très inhabituel, quoi.
-Bref, voici vos 800 pièces, marchand.
-Merci. Eudes-Hubert ! Viens voir papa !

Un magnifique cheval noir (Qui contrastait avec le blanc Roger) est apparu. Dès que je l'ai vu, j'ai su que j'avais eu raison de le prendre. Et puis l'impensable s'est produit. Eudes-Hubert a parlé.

Eudes-Hubert : Me voilà, patron, et cessez de m'infantiliser à ce point, c'est humiliant. J'ai encore de la dignité, que Diable.
Marchand : Euh voilà, j'espère qu'avoir un cheval qui parle ne vous dérange pas, monsieur...
Prince : Manquait plus que ça...
Marchand : Eudes-Hubert, je te présente ton propriétaire !
Eudes-Hubert : Ah ? J'ai un propriétaire ? Pas trop tôt, je commençais à m'ennuyer ferme, ici. J'espère que vous me donnerez de la bonne avoine, cher nouveau patron, je suis assez exigeant.

C'est ainsi que je suis sorti de ce village avec un cheval parlant. Bon, au moins il est sympathique, c'est déjà ça. Mais j'ai vaguement l'impression que ça va pas améliorer ma situation.
Bon, en fait, je vais vous dire la vérité : Rien qu'en sortant de l'écurie ce cheval me soûlait déjà. Et en même temps il était si magnifique que je n'avais aucune envie de le changer.

Eudes-Hubert et moi sommes revenus au village précédent où mon épée m'attendait. Je suis entré chez Mademoiselle Vaudou.

-Ah, te voilà, Charmant. J'ai ton épée. Elle peut s'enflammer sur demande. Il y a juste eu, euh... Un petit problème.
-?
-Je te laisse en juger par toi-même.

Elle m'a présenté l'épée. Et de l'épée, un... Son... Est sorti.

-Ah, Prince ! Vous voilà enfin ! Je me languissais de vous, vous savez ! Ce n'est pas bien d'abandonner son épée !

Putain, maintenant non seulement j'ai un cheval, mais j'ai aussi une épée qui parle. Ma vie pue.
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Les Aventures d'un Prince Ordinaire   Lun 6 Sep 2010 - 21:11