Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fiction

AuteurMessage
Muse
Plugged in Baby

MessageSujet: Fiction   Mer 1 Sep 2010 - 17:58

J'ai écrit le début d'une fiction, et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Faites parts de vos commentaires et impressions, et dites moi si vous aimez, ou pas !

Lieu : ???
Date : ???
Heure : ???

« -Pourquoi tu veux faire ça ??
-Mais, c'est simple, ou, tu as déjà oublié ?
-De quoi tu parles ? Qu'est-ce que j'ai oublié ?
-Il y a deux ans, tu me l'a volée ! Elle était à moi !! »
*PAN*

Lieu : Ecole de recrutement des policiers scientifiques
Date : 11/05/2010
Heure : 11h53

« Dis, tu crois que j'aurais ma première enquête ? Je veux dire, bientôt ?
-Ana, je suis comme toi, j'en sais rien !
-Tom, t'es vraiment pas encourageant ! »

Ce fut cette journée, où je reçu ma première enquête. Mais pas une enquête que les commissaires donnent aux bleus, non, une vraie enquête. Ce jour-là, j'étais dans le réfectoire, quand soudain :
« Inspecteur Leroi est demandé d'urgence au bureau du procureur général. »

Tout d'un coup, je vis l'inspecteur Leroi qui courait comme un dératé, et, je peux vous assurer que, quand il est comme ça, c'est capital et même très grave. Le principal nous invita à garder notre calme, et nous dis qu'il allait sûrement avoir un élève choisi pour l'enquête. Je frissona, « et si c'était moi?, pensai-je ». On entendit le principal sortir une feuille : la liste des meilleurs élèves du mois. Oui, le tri est sélectif, chaque meilleur élève du mois se voit en charge d'une enquête, et part commencer sa carrière. Le proviseur pris une grande respiration puis annonça :
« Ana Elvira, se voit confier cette affaire et commence sa carrière dès maintenant, nous la prions de bien vouloir prendre ses affaires et de rejoindre l'Inspecteur Leroi au bureau de procureur général. »
La surprise. Tom me regardait d'un air joyeux, mais triste à la fois. Il savait que j'allais partir et que je ne le reverrai pas pendant longtemps. Je me leva, luttant contre l'envie de regarder mes camarades qui me voyaient partir. Je fis un grand signe à Tom avant de partir dans le couloir. Le reverrais-je un jour ?

Lieu : Bureau du procureur général
Date : 11/05/2010
Heure : 12h00

L'inspecteur Leroi marchait vite, tant bien que mal, pour rejoindre le plus rapidement possible le bureau du procureur général. Arrivé devant la porte, il prit une grande respiration. Il savait que si le procureur général le convoquait, c'était pour quelque chose d'assez important. Il posa la main sur la clanche de la porte, puis entendit deux hommes parler à l'intérieur :
« Puis ce que je vous dis que c'est lui, le tueur !
-Du calme, vous n'avez déjà aucune preuve de ce que vous avancez et, de plus, je ne connais même pas votre identité.
-Ah, oui, excusez-moi, Monsieur le procureur, dit l'homme d'un ton sarcastique. Je m'appelle Etienne Frezot, et je suis le manager de Francis Alangui, la victime. »
Il y eu un silence gêné. Leroi devinait parfaitement que les deux hommes se toisaient, avec des regards accusateurs..
Il hésita un moment, voyant que la situation n'avait pas changé. Pour briser ce calme plat, l'inspecteur toqua à la porte, puis l'ouvrit.
Le procureur le regarda, jura à voix basse, puis fit signe à M.Frezot de sortir de la pièce. « Oulà, c'est pas bon tout ça, se dit l'inspecteur. »

You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Fiction   Mer 1 Sep 2010 - 18:18

J'en pense que je la lirai pas tant qu'y aura pas un meilleur titre.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Muse
Plugged in Baby

MessageSujet: Re: Fiction   Mer 1 Sep 2010 - 18:52

Je trouve pas de titre, dans ce cas tu n'est pas près de lire ma fic alors. ahdé

You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiction   

Fiction
Page 1 sur 1