Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Don d'une Volteface

AuteurMessage
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Le Don d'une Volteface   Dim 19 Sep 2010 - 17:11

Disclaimer : Rien ne m'appartient, je n'écrit pas cette fic dans un but lucratif et les personnages appartiennent à Capcom (Naaaaaaaooooooooooon )

Note : Vous l'aurez deviné, ceci est une fic. Ça faisait longtemps que je planifiais de lancer celle-ci sur le forum et que je peaufine le scénario. J'espère qu'il vous plaira. Je vais essayé de restituer au mieux l'univers et l'ambiance particulière des jeux PW tout en vous proposant une nouvelle affaire des plus palpitantes !

Bonne lecture !

Vendredi 31 mars – 15:34
Commissariat

D'un geste nonchalant, Konrad Gavin laissa tomber le dossier beige sur le bureau de l'inspecteur Skye. Cette dernière grommela une chose incompréhensible entre ses dents, prenant toujours le parti d'être de mauvaise humeur dès que le procureur blond entrait dans la pièce.

Sans un mot, la jeune femme posa son paquet de Snackoos avec mille précautions avant de se saisir de la serviette contenant tous les papiers de l'affaire que, dans sa grande mansuétude, venait de lui confier le « chanteur pour midinettes » comme elle l'appelait parfois...

Pas trop souvent, remarquez, elle avait tellement d'autres idées de surnoms... Dans ces moments-là, où l'inspiration lui venait soudain, elle ne pouvait s'empêcher de glorifier son intelligence suprême. Avant de songer ensuite que ces surnoms étaient parfaitement ridicules et qu'ils l'amusaient grandement. Et de maudire encore une fois Konrad pour lui irriter les nerfs rien qu'en lui imposant sa vue. Ce dernier incurva ses lèvres en un sourire qu'elle qualifia pour elle-même d'agaçant et annonça :

«  Cambriolage.
- Je vais me régaler ! ironisa Ema.
- Oui, je me suis dit, qu'après toutes ces gymnastiques mentales dues aux affaires avec Wright et M. Grand front, un peu de simplicité vous ferait le plus grand bien... indiqua négligemment Gavin. »

Ema lui lança un regard noir. Non mais franchement, elle n'était plus une bleue ! Lui confier un petit cambriolage de supérette, à elle ! Le comble ! Et qu'il la traite d'imbécile, en plus, tant qu'il y était. Aucune gymnastique mentale ne lui avait jamais fait peur et ce n'était pas avec une affaire de meurtre aussi banale que la précédente que cela allait commencer. De plus, une affaire organisée par Wright afin de retrouver son honneur perdu et le droit de passer à nouveau le concours du Barreau. Contrairement au commun des mortels de ce service de police, elle avait une entière confiance en la personne de Phoenix Wright... Même si parfois, il donnait l'impression d'avoir pété un câble. Ceci, c'était une autre histoire.

Avec dédain, elle avisa Konrad. Il était adossé avec nonchalance au mur à sa droite et l'avait laissée suivre le fil de ses pensées avec une patience amusée. Ce fut lui qui rompit le silence :

«  Ceci n'est qu'un dossier de routine, vous l'aurez compris. »

Ema émit un grognement sourd et attrapa le paquet de Snackoos pour en grignoter un :

«  De plus, l'affaire est pratiquement résolue, poursuivit l'homme.
- Comment ça ? Demanda Ema.
- Et bien, en fait, cette affaire a été initialement confiée à un autre inspecteur. Nous avons arrêté le suspect, sa culpabilité étant quasiment confirmée.
- Aujourd'hui devait se dérouler l'interrogatoire décisif avant le procès mais l'inspecteur est cloué au lit... »

Ema sentit le rouge lui monter aux joues. Pas qu'elle était gênée, pour quelle raison, d'ailleurs ? Non, elle venait de se rendre compte que si le procureur Gavin lui avait confié cette affaire, ce n'était que pour « boucler l'enquête » rapidement. Elle n'était pas la cinquième roue du carrosse, non mais oh !

Mais au moment où elle allait répliquer, Gavin ajouta :

« Je suis sûr que votre professionnalisme ne peut que nous aider à terminer cette enquête une bonne fois pour toute. Sur ce, le suspect vous attend dans la salle d'interrogatoire n°3. »

Puis, il tourna les talons, tendant nonchalamment la main en un au revoir grotesque. Ema fulminait. Mais elle n'avait visiblement pas le choix.

Grognant une nouvelle fois contre un certain procureur décidément très agaçant, elle se leva et saisit le dossier. Devant la machine à café, elle s'accorda une pause pour lire en diagonale les divers documents qui le constituait. Une photographie montrait un homme blanc d'aspect chétif, aux cheveux filasses et bruns. Il était légèrement vouté et regardait l'objectif d'un regard extrêmement pénétrant. Pas tout à fait le profil du cambrioleur que l'on se faisait dans les séries.

L'affaire étant on ne peut plus simple. L'homme avait pénétré dans la boutique en cassant la vitrine de la porte et avait passé la main à l'intérieur pour tourner le loquet. Il aurait du s'en sortir, selon toute probabilité, puisqu'il n'y avait pas d'alarme afin d'identifier de potentiels intrus. En revanche, ô perfidie, il y en avait une sur la caisse et elle s'était déclenchée silencieusement, alertant directement le poste de police. Deux minutes plus tard, l'homme, Marc Hassin, s'était retrouvé à l'arrière d'une voiture de patrouille, menottes aux poignets.

Ema acquiesça, comme pour elle-même. Oui, elle n'avait même pas à faire avouer le suspect, il était d'ors et déjà condamné. Ce n'était que la procédure. Elle se dirigea donc d'un bon pas vers la salle d'interrogatoire après avoir jeté son gobelet désormais dépourvu de café dans la poubelle la plus proche.

La salle d'interrogatoire était une salle grise où l'on se sentait mal à l'aise. C'était d'ailleurs sûrement le but recherché par ses concepteurs. Ema posa le dossier face à sa chaise et avisa la place vide en face d'elle d'un œil surpris. Le suspect n'était-il pas sensé l'attendre à l'intérieur ? Un déclic derrière elle la fit sursauter et elle se tourna vivement, la main sur son holster. Mais ce n'était pas une menace de danger qui se trouvait derrière elle.

Le suspect la contemplait d'un regard peu amène, un policier derrière lui le surveillant de près.

«  Où étiez-vous, M.Hassin ?
- Téléphone, grogna-t-il. J'ai le droit à un appel par jour, non ?
- Certainement. Si vous vouliez vous assoir, maintenant, j'ai des questions à vous poser. »

L'homme obéit de bien mauvaise grâce. Il posa ses mains menottées sur la table et tourna les yeux vers la vitre face à lui.

«  Qui est derrière ?
- Personne, M.Hassin.
- C'est ça, prenez-moi pour un imbécile. »

Ema se força à conserver son sang-froid. Beaucoup de suspects développaient une paranoïa incongrue vis à vis de la fameuse vitre, même, et surtout, quand il n'y avait personne derrière. Merci aux séries policières. Comme si elle avait besoin que quelqu'un la surveille. Il y avait déjà ce policier avec eux à l'intérieur de la salle et le suspect se trouvait être menotté. C'était amplement suffisant.

De plus, toute la conversation était automatiquement enregistrée à partir du poste de contrôle placé dans la pièce derrière la vitre afin de conserver les témoignages des suspects si besoin il y avait afin de clore l'enquête. Tous les matins, le chef de service s'assurait que le système était en place et, tout les soirs, il le désactivait.

« Vous vous appelez Marc Hassin né le 10 septembre 2008, en Grèce à Athènes et avez obtenu votre nouvelle nationalité le 14 octobre 2012, le confirmez-vous ? »

L'homme maugréa un oui.

« Nous vous avons arrêté dans le nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mars dans une boutique de souvenirs de la promenade, Aux Champs Elysées, après y avoir pénétré par effraction et avoir dérobé l'argent du terroir-caisse, est-ce exact selon vous ? »

Ema n'avait pas l'habitude d'être aussi directe lors des interrogatoires mais là... Plus de trois policiers avaient observés le suspect et l'avaient pris la main dans le sac. Il n'avait pas d'autre choix que d'avouer afin d'obtenir un minimum de clémence de la part des jurés.

Ce fut d'ailleurs à cause de ça que l'attitude nerveuse du suspect mit la puce à l'oreille d'Ema. En effet, ce dernier se tut subitement – déjà qu'il n'était pas très bavard – et se redressa, jetant des coups d'œil craintifs entre la vitre et la porte.

« Je... je... »

Il grimaça.

« M.Hassin ? Que répondez-vous ?
- Madame, c'est que... j'ai quelque chose à vous dire... »

Ema n'eut pas le temps de connaître la suite mais seulement de ressentir une douleur intolérable à l'arrière de sa tête et de sentir le contact froid et métallique de la table contre sa tempe avant de sombrer...

Dernière édition par Kimmy le Jeu 23 Sep 2010 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Dim 19 Sep 2010 - 19:04

Pas mal pour un début, j'ai hâte de lire la suite !

You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Dim 19 Sep 2010 - 22:09

Spoiler:

La cinquième roue du carrosse. Mais tu peux aussi improviser un "la troisième roue du stand à nouilles", en clin d'oeil à AJ et Noodle. x)
(Il n'a bien que deux roues ?)
Spoiler:

Vous vous appelez*
avez obtenu*

Spoiler:

mit*

Spoiler:

J'ai juste corrigé celles qui m'ont sauté aux yeux, flemme de réellement tout passer en revue.
Mais j'aime bien! ^^

Dernière édition par Artemis-fan le Dim 19 Sep 2010 - 22:45, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Dim 19 Sep 2010 - 22:16

T'aurais pu mettre en spoiler, non ?
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Dim 19 Sep 2010 - 22:43

Et c'est seulement maintenant que tu as dit ça, que je réalise que mon message impose un certain scrolling de la page. Zut alors.

Spoiler:

Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Jeu 23 Sep 2010 - 17:22

J'ai également édité pour ma part et rectifié les fautes ^^.
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Lun 17 Jan 2011 - 20:21

Trop cool ta fic !!! ahdé
Je suis moi-même en train d'en écrire une, et là je suis impressionné.

Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Lun 17 Jan 2011 - 21:28

Merci x). Je ne compte pas la continuer, par contre. On va dire que c'est "La terriiiiible fin d'Ema" x). Ça devient très bête, du coup, mais j'avais prévu un tas de trucs, après. Mais j'ai trop de projets d'écriture déjà en cours, dont très sérieux.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Lun 17 Jan 2011 - 21:30

Hey, Friska, n'hésite pas à lire mes oeuvres, aussi :3 :3 :3
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)
Argent: 1 000 000 Pokédollars

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Lun 17 Jan 2011 - 21:31

Olol le mec qui en profite pour faire de la pub.

*Lis La Minute Crunch !*

Sinon les "œuvres" de Gold sont pas mal, c'est vrai.

Fanclubs :

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Lun 17 Jan 2011 - 22:24

Y a la mienne aussi, je dis ça comme ça. ahdé
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Lun 17 Jan 2011 - 22:34

Je peux pas tout lire en même temps !
Je me suis attaquée au fanfic de toi Fox Edgeworth : La volte face masqué.
Mais je jure de lire tous les fanfics qu'on me propose (Gold et Fightman, c'est notée !)
En plus d'être la reine de l'info, je suis la reine de la lecture. Franzi gagne en pouvoir !!! :franz:

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Lun 17 Jan 2011 - 23:25

*Franziska von Karma* a écrit:
Je peux pas tout lire en même temps !
Je me suis attaquée au fanfic de toi Fox Edgeworth : La volte face masqué.
Mais je jure de lire tous les fanfics qu'on me propose (Gold et Fightman, c'est notée !)
En plus d'être la reine de l'info, je suis la reine de la lecture. Franzi gagne en pouvoir !!! :franz:

Youpie!

Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Mer 19 Jan 2011 - 14:13

Dégagez de mon topic pour faire votre pub, bande d'usurpateurs.

J'y crois pas, notre nouveau méga modo de la mort qui tue nous fait du flood. Wonderful !
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Mer 19 Jan 2011 - 14:18

Ils ont envie de devenir célèbre, alors ils oublient les règles de bonne conduite. :dsdsdsdsds:

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Mer 19 Jan 2011 - 15:12

Sans vouloir être tête de bois, Kimmy, tu te te rends compte qu'il n'y a qu'un chapitre à ton histoire? ahdé
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Mer 19 Jan 2011 - 18:28

Oui mais elle ne compte pas continuer son histoire alors c'est normal qu'il y a qu'un seul chapitre.

Saul Hudson
Chocolate Saïbaman

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Mer 19 Jan 2011 - 19:04

Ouais, ben, elle n'est pas la seule à avoir ce genre de problème. *a la flemme de continuer ses deux histoires*
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Mer 19 Jan 2011 - 19:12

C'est pas une question de flemme, juste une question d'intérêt. Je ne voie pas l'intérêt de la continuer. Et j'ai du boulot, MOI, messieurs (je dis messieurs vu que la seule fille présente est Frazi et que, elle, elle me défend =p). En l'occurrence, de vrai projets d'écriture. Na.
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Mer 19 Jan 2011 - 19:38

J'avais commencé une fic qui faisait 2 chapitres mais finalement je l'ai arrêtée (trop d’incohérence dans l'histoire) puis j'en ai fait une autre que j'ai fini. C'est une histoire courte de 4 pages sur un couple impossible mais que j'adore :
Spoiler:

Si cette histoire intéresse 3 personnes ou plus, je la posterais. (Désolé pour la pub Kimmy mais moi je m'excuse au moins.)

Saul Hudson
Chocolate Saïbaman

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Mer 19 Jan 2011 - 21:42

Kimmy a écrit:
C'est pas une question de flemme, juste une question d'intérêt. Je ne voie pas l'intérêt de la continuer. Et j'ai du boulot, MOI, messieurs (je dis messieurs vu que la seule fille présente est Frazi et que, elle, elle me défend =p). En l'occurrence, de vrai projets d'écriture. Na.

T'es pas la seule à bosser, en même temps. :p
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Jeu 20 Jan 2011 - 1:52

Ouais y a un sagouin qui en est à sa 3e année en droit, mais qui a trouvé du temps pour faire 7 chapitres jusqu'à présent.

Où est-elle ton excuse maintenant? ahdé
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   Jeu 20 Jan 2011 - 22:05

Kimmy a écrit:
Je ne voie pas l'intérêt de la continuer. En l'occurrence, de vrai projets d'écriture. Na.

J'en ai deux supplémentaires ici, s'pèce d'âne. Na !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Don d'une Volteface   

Le Don d'une Volteface
Page 1 sur 1