Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spirou et le mystère de l'Écarlate

AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Spirou et le mystère de l'Écarlate   Jeu 30 Sep 2010 - 19:25

Spirou, Fantasio et leur compagnon écureuil venaient d'être rentrés de leur dernière aventure, une épopée épique durant laquelle il avait été question d'un dictateur sans scupules qui voulait asservir un peuple. Sans l'aide précieuse de leur cher ami le Comte Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas de Champignac, et de quelques résistants rencontrés sur place, notre duo n'aurait jamais pu en finir avec le tyran qui oppressait un lointain pays d'Asie.
Pour l'heure, nos deux amis déjeunaient. Rien n'aurait pu interrompre cette belle journée, s'il n'y avait pas eu... Un coup de téléphone.
Leur téléphone sonna trois fois. Fantasio décrocha, et Spirou s'approcha pour entendre la conversation.

-Allô ?
-Je parle bien à Fantasio, le fameux journaliste ?

Fantasio ne put s'empêcher de frémir. "Enfin la gloire", pensa-t-il. L'un de ses derniers contacts avec une jeune "fan" s'était révélé être un traquenard de Zorglub, et Fantasio s'en souvenait encore.

-Oui, c'est bien moi. C'est à quel sujet ?
-Eh bien voilà, je m'apprête à lancer un nouveau quotidien. "L'Écarlate". Et je voudrais profiter de votre expérience, cher confrère. M'accorderez-vous une interview ?

Fantasio ne fut pas long à convaincre. Le lendemain, il partait au volant de la voiture utilisée ordinairement par le duo. Il devait revenir le soir même. Mais Spirou ne le revit pas.

-Ça m'inquiète, dit-il à voix haute, Fantasio devrait être rentré depuis longtemps...
Il passa devant Spip, qui répondit dans son langage d'écureuil : "Bah, ce grand hurluberlu s'est sûrement perdu !"

-Bon, d'un autre côté il est possible qu'il n'ait pas vu le temps passer, ajouta Spirou pour se rassurer.

On toqua à la porte.

"Qui ça peut être, à cette heure ?", pensa Spirou. Il ouvrit. Il y avait là un papier sur le sol, qu'il ramassa. Nul être vivant, si ce n'est les passants du trottoir d'en face.

"Cher Spirou,
Nous retenons votre ami en otage.
Si vous souhaitez le revoir, suivez nos instructions à la lettre."

-Bon sang ! Ils ont enlevé Fantasio !
"Oh ça va, il en a vu d'autres", releva Spip.
-Spip, il n'y a pas une minute à perdre, nous devons le retrouver !
"Et allez, on n'a pas une minute de paix, dans cette maison !"

Spirou et le mystère de l'Écarlate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170