Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Menace d'attentats

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Menace d'attentats   Dim 3 Oct 2010 - 21:56

Le titre, en lui-même, pose le sujet principal, les menaces d'attentats. De plus en plus, on entend dire qu'une menace gronde sur l'Allemagne et la France. Les Etats-Unis ont, parait-il, conseillés à leurs touristes d'être particulièrement vigilants dans ces deux pays. Plusieurs ressortissants islamiques ont été signalés avec du matériel servant à concevoir des bombes et d'autres ont clairement menacé d'en user pour le compte d'Al Qaïda.

Quel est votre avis sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Cardia
Procrastinateur à plein temps

Fiche Borsch Club
Points de vie:
11/25  (11/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 130

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Dim 3 Oct 2010 - 22:01

Sincèrement, je dis, on verra bien. Mais je pense qu'on se dirige peu à peu vers la troisième guerre mondiale. Et comme a dit Einstein, "Je ne sais pas comment va se passer la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera avec des cailloux." Traduction : Il ne restera rien.
Muse
Plugged in Baby

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Lun 4 Oct 2010 - 8:47

Comme le dit si bien Oreza, on se dirige vers la troisième guerre mondiale. Mais ça ne sera pas totalement une guerre d'armement, bien sûr, on menacera l'ennemi avec des bombes nucléaires, mais ça sera aussi une guerre qui toucheras la technologie, une guerre "numérique". L'armement nouveau ne se compose pas que d'arme nucléraires, il se compose aussi de virus, pour infecter des ordinateurs, ça aussi c'était aux infos d'hier soir. De toutes façons, on ne peut rien faire, nous sommes que des pantins au milieu d'une presque guerre dont nous ne comprenons pas le sens.

You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Darklass
Blue hedgehog

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Lun 4 Oct 2010 - 15:26

Mes 2 VDD ont suffisamment bien résumé ma pensée.
On marche (a la vitesse d'un hérisson, certes, mais on marche) vers une 3e guerre mondiale.

Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Lun 4 Oct 2010 - 19:07

Euuuh ouais, vus croyez pas que vous allez un peu loin, quand même ? C'est extrémiste, une 3ème Guerre Mondiale x). Des guerres qui engagerait l'Union Européenne et les Etats Unis, possible. Mais je dis ça, je n'en suis pas partiellement convaincue. Mais une Guerre Mondiale... x).
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Lun 4 Oct 2010 - 20:36

Y'a pas de 3eme guerre mondiale (LoLterme quand même..). Le monde c'est déjà Bagdad tout entier. je dirais plutôt que ce qu'il se passe depuis un certain temps, c'est comme une guerre froide. Tout est latent, ça pète et ça va péter par ci par la..

En gros vivez votre vie et vous emmerdez pas, des grosses emmerdes on en a déjà assez comme ça (Mais faites toutefois attention aux barbus dans le train :D)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Lun 4 Oct 2010 - 20:56

Je ne peux qu'être d'accord ahdé.
kenji endo
Ken gît sur Endor

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Lun 4 Oct 2010 - 22:12

la 3eme guerre mondiale à mon avis n'aura pas lieu de sitôt pas tant que les Etats-Unis seront la seule super-puissance...
Les Etats-Unis pourraient envisager faire face au monde entier mais ils ne seraient pas assez fous pour ça (j'éspère) et il n'y a aucune chance que tous les pays s'allie contre les Etats-Unis. La "paix" restera tant qu'il y aura un dominant et que des gens stupides ne déclenchent pas de guerre nucléaires et là, personne ne survivrait.
M'enfin, vu l'importance qu'on a dans le système c'est pas la peine de se prendre la tête....
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mar 5 Oct 2010 - 19:28

La guerre des super-puissance n'aura pas lieu de sitôt, en ce moment c'est une guerre de nerfs qui a lieu où tout le monde se menace mais personne n'ose vraiment agir.

En ce moment la guerre, c'est dans les pays sous-développés qu'elle a lieu où les marchands d'armes revendent la camelote des pays développés aux dictateurs et pourris de ce monde qui organisent les pires atrocités du siècle.

Faut pas croire que la guerre n'est pas déjà commencée. Elle l'est, mais simplement, nous, on ne la voit pas.
Muse
Plugged in Baby

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mar 5 Oct 2010 - 19:54

La Guerre a déjà commencé et de puis bien plus longtemps que l'on ne le crois. Vous vous rappelez ? C'était en 2001, le 11 Septembre. Ca, c'était déjà une preuve de début des hostilités, enfin, peut-être même bien après le début. Les avions qui se crashaient sur les tours Jumelles, le World Trade Center, et puis le pentagone. Si ça ce n'était pas une marque de guerre... Et il y a aussi les soldats dont on ne parle pas, qui sont dans les pays où ça crains et qui risquent leurs vies chaque jour. On devrait plus nous informer, on vit sur la même planète que tout les autres, mais on nous cache des infos, c'est pas normal !

You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
kenji endo
Ken gît sur Endor

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mar 5 Oct 2010 - 21:26

Il y a des guerres et des attentats, d'accord mais pour ce qu'y est d'une troisième guerre mondiale c'est pas demain la veille que ça arrivera...
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mar 5 Oct 2010 - 21:55

C'est pas qu'on nous cache des infos (enfin si, nous soyons pas stupides x). Il y a toujours des secrets). Ouvre ton livre d'histoire, tu as tous les derniers conflits mondiaux sur une carte, à la fin du bouquin en général. Sinon, tu peux aller sur les sites de journaux comme Le Monde. Perso, je dois avouer que je fais confiance au Monde, même s'il faut savoir trier, bien sûr. Après tout, les journalistes eux-même sont des hommes et ont leur part de subjectivité.

En parlant de ça, je suis tombé sur un article sur les maisons closes. Certaines personnes voudraient que ça rouvre -_-". Honnêtement, chaque cas a de bons arguments mais on peut très bien les contredire par des cas particuliers... Bref, terrain glissant x).
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mar 5 Oct 2010 - 23:22

kenji endo a écrit:
la 3eme guerre mondiale à mon avis n'aura pas lieu de sitôt pas tant que les Etats-Unis seront la seule super-puissance...
Les Etats-Unis pourraient envisager faire face au monde entier mais ils ne seraient pas assez fous pour ça (j'éspère) et il n'y a aucune chance que tous les pays s'allie contre les Etats-Unis. La "paix" restera tant qu'il y aura un dominant et que des gens stupides ne déclenchent pas de guerre nucléaires et là, personne ne survivrait.
M'enfin, vu l'importance qu'on a dans le système c'est pas la peine de se prendre la tête....

Ce qu'il faut éviter, c'est justement qu'il y ait un Etat qui domine tous les autres. Pour qu'il n'y ait pas de guerre, il faut deux Etats au-dessus de tous les autres. Comme pendant la Guerre Froide.
Les deux se faisaient la course aux armements, et aucun n'osait attaquer l'autre, de peur qu'il soit mieux armé et riposte de façon dangereusement plus destructrice que prévue. C'est ça qui a garanti la paix, aussi étrange que ça puisse paraître. (Je sais plus où j'ai vu/lu/entendu ça, mais c'est récent...)

Fox Edgeworth a écrit:
La guerre des super-puissance n'aura pas lieu de sitôt, en ce moment c'est une guerre de nerfs qui a lieu où tout le monde se menace mais personne n'ose vraiment agir.

En ce moment la guerre, c'est dans les pays sous-développés qu'elle a lieu où les marchands d'armes revendent la camelote des pays développés aux dictateurs et pourris de ce monde qui organisent les pires atrocités du siècle.

Faut pas croire que la guerre n'est pas déjà commencée. Elle l'est, mais simplement, nous, on ne la voit pas.

Mrs.Depp a écrit:
La Guerre a déjà commencé et de puis bien plus longtemps que l'on ne le crois. Vous vous rappelez ? C'était en 2001, le 11 Septembre. Ca, c'était déjà une preuve de début des hostilités, enfin, peut-être même bien après le début. Les avions qui se crashaient sur les tours Jumelles, le World Trade Center, et puis le pentagone. Si ça ce n'était pas une marque de guerre... Et il y a aussi les soldats dont on ne parle pas, qui sont dans les pays où ça crains et qui risquent leurs vies chaque jour. On devrait plus nous informer, on vit sur la même planète que tout les autres, mais on nous cache des infos, c'est pas normal !

Il y a toujours une guerre quelque part dans le monde. Mais de là à parler de troisième guerre mondiale pour ça... C'est pas comme si la majorité du globe participait...
Quoique, maintenant, avec l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, et l'anti-terrorisme, qui sait s'il n'y a pas une nouvelle sorte de guerre engagée, dans l'ombre...

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mer 6 Oct 2010 - 19:15

Artemis-fan a écrit:
kenji endo a écrit:

Ce qu'il faut éviter, c'est justement qu'il y ait un Etat qui domine tous les autres. Pour qu'il n'y ait pas de guerre, il faut deux Etats au-dessus de tous les autres. Comme pendant la Guerre Froide.
Les deux se faisaient la course aux armements, et aucun n'osait attaquer l'autre, de peur qu'il soit mieux armé et riposte de façon dangereusement plus destructrice que prévue. C'est ça qui a garanti la paix, aussi étrange que ça puisse paraître. (Je sais plus où j'ai vu/lu/entendu ça, mais c'est récent...)

Certes, la guerre froide, avec les deux puissances au dessus de tout le monde, on a évité la guerre, mais la menace était bien plus présente que actuellement, regarde Cuba en 62, ça a failli mal tourner.

Perso, je rejoins l'avis de Kenji sur le fait que la 3eme guerre mondiale est pas près d'arriver, mais pas par le fait qu'il y ait UNE superpuissance, mais par le fait que certains pays aient l'arme atomique. En effet, ça peu paraître étrange, mais je pense que, comme, je prends l'exemple de la France, la France possède l'arme atomique, personne ne vas oser sans prendre à elle, car si un quelconque état voudrait l'attaquer (que ce soit les Etats-Unis, ou bien une petit pays), bin cet état aurait très très mal aux représailles, donc attaquer pour la destruction, non ça servirait à rien. Après vous allez me dire qu'il peut y avoir une guerre direct entre des états ne possédant pas l'arme atomique, mais il existe des alliance, et donc on en reviendrait au même.

Donc voila, pour la 3eme guerre, il va falloir attendre qu'il y ait au pouvoir de l'une des puissances mondiales un dangereux mec qui rêve d'annihiler toute l'humanité, sinon, nan, je pense que l'on restera dans des conflits asymétriques, c'est-à-dire contre une minorité de personne, et donc hors de question d'utiliser l'arme atomique.

Sinon, pour les menaces d'attentats actuelles, je suis pas trop au courant désolé ><" J'ai rien à ajouter.

Ken gît sur Endor

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mer 6 Oct 2010 - 19:38

En fait tant qu'un dangereux fou n'est pas au pouvoir d'une nation assez importante, il n'y aura pas trop de risque....
Mais est-ce rassurant ?
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mer 6 Oct 2010 - 20:04

Pas forcément, mais actuellement c'est pas le cas. Reste à espérer que ça continue comme ça.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mer 6 Oct 2010 - 21:23

C'est à dire qu'un fou dangereux expansionniste, impérialiste, voulant conquérir idéologiquement le monde comme Hitler ou Staline, c'est toujours possible. Mais l'archétype de gars qui parvient au pouvoir SEULEMENT pour détruire la Terre et lui avec, ça... Je suis beaucoup moins convaincue quand même.
James Truth
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Sam 9 Oct 2010 - 11:11

Euh, attention à ne pas nager en plein délire quand même, diplomatiquement l'Europe a quand même la chance d'être relativement préservée par un ensemble d'institutions qui rendent la guerre relativement improbable (en tout cas dans la zone).
Le problème principal tient à ce qu'alors que les deux conflits majeurs du XXème siècle avaient pour épicentre l'Europe, on a eu un déplacement des conflits en dehors de celle-ci (qui devient alors étonnamment un îlot de paix, au sens où l'on n'a pas de conflit armé opposant les forces européennes. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas un état de siège dans certains cas, comme pour le blocus de Berlin).
Et c'est vrai qu'on en a beaucoup, des conflits, qui sont souvent des conflits opposant deux Etats, plus que des conflits globaux (même si on peut avoir des phénomènes d'alliance). Il faut excepter les conflits comme la Guerre du Golfe où là on a les forces armées de l'OTAN contre un seul Etat.

Cela dit, aujourd'hui, on a tendance à surestimer la portée des attentats du 11 septembre qui auraient ouvert une "nouvelle ère". En effet, beaucoup d'historiens tendent à penser à présent qu'en réalité il n'a pas profondément remis en cause "l'équilibre du monde". Ce qui est bien plus important et que l'on tend à surestimer est en réalité la (re)montée en puissance.
Pourquoi "re", me direz-vous?
Et bien parce qu'hormis la période du XIXème/XXème siècle, à l'échelle des siècles, la Chine a toujours représenté au moins 25% du PIB mondial (cf Angus Maddison, qui a essayé d'estimer le "PIB" mondial au fil des siècles). Donc ici certains analystes estiment que c'est juste un retour à sa puissance initiale.

Le fait est que si l'on ne s'achemine pas vers une "Guerre Froide" sino-américaine, cela tient principalement à ce que le système d'alliance américaine lui permet de conserver un avantage décisif en cas d'un éventuel conflit.
En revanche, ce qui mine possiblement cet avantage, c'est la dépendance économique des Etats-Unis vis-à-vis de la Chine, qui détient une partie importante de sa dette publique.

A ce titre donc, pour parler brièvement, plutôt que d'envisager un "choc des civilisations" (avec ce cher Huntington... Groumf) qui opposerait un bloc chrétien à un bloc islamique, il faut penser qu'aucun pays n'a à ce jour intérêt à la guerre, tant sur le plan économique que sur le plan politique. Les économies émergentes sont déjà en train de se relever de la crise, les puissances occidentales pas encore, mais ce n'est pas pour autant que les deux sont à égalité.

En ce qui concerne les menaces d'attentats, c'est donc un phénomène à prendre au sérieux, certes. Mais ce n'est pas le trait dominant par lequel on va déboucher sur une guerre nucléaire. Il est probable qu'aucune des superpuissances actuelles (Etats-Unis/Chine) n'a trop intérêt à se laisser déborder par ce genre de forces extérieures.

Et en ce qui concerne le souhait d'une nouvelle Guerre Froide, je pense qu'il est non seulement stupide mais insensé. La Guerre Froide n'était en effet pas une période de paix, et elle a contribué à alimenter une partie de la paranoïa qu'on trouve à certains moments aujourd'hui. Dans une telle période de troubles où l'arme atomique joue un rôle stratégique, l'idée de pouvoir mourir du jour au lendemain sans raison est une épée de Damoclès qui rend la vie extrêmement difficile. Watchmen est une excellente illustration du sentiment général au début des années 1980, au moment de la Guerre Fraiche, par exemple.
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Dim 10 Oct 2010 - 10:12

James Truth a écrit:
Watchmen est une excellente illustration du sentiment général au début des années 1980, au moment de la Guerre Fraiche, par exemple.

Ou l'Affaire Farewell.
LunaMoon
Rêveuse Lunaire

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mer 17 Nov 2010 - 18:56

Pour en revenir au sujet initial, je ne pense pas que les menaces d'Al qaida déclenchent une troisième guerre mondiale, mais bon.

Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Jeu 18 Nov 2010 - 1:15

La configuration politique mondiale actuelle ne permet de toute façon pas une guerre à aussi grande échelle.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Jeu 18 Nov 2010 - 19:27

Ou alors, ce sera "une guerre des étoiles". Amusant, ce nom, non ? Et pourtant, ça a existé : en gros les missiles, la course à la lune, etc...
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 19 Nov 2010 - 2:27

Oui enfin ça, ça fait un peu partie de la guerre froide.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 19 Nov 2010 - 21:24

Il n'empêche que ce serait d'actualité si la Chine ou le Brésil subissait une croissance brusque et monumentale. Mais bon, on attendra quand même encore quelques années pour qu'ils soient réellement à notre niveau de vie.

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 19 Nov 2010 - 22:25

Ok pour la Chine (qui se voit faire d'énormes bénéfices avec leur exportations d'ailleurs o.o) mais le Brésil? Oo

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   

Menace d'attentats
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant