Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Menace d'attentats

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Sam 20 Nov 2010 - 9:43

Le Brésil est en pleine expansion. Il est en train de se faire une bonne petite place sur le marché internationale et sa politique est suivie de très près (même en France, d'ailleurs. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu pouvais suivre la progression des élections présidentielles brésiliennes via la télé française.).

Elle mettra certainement encore plus de temps que la Chine avant de s'imposer réellement mais le Brésil est vraiment un des pays dont il faut tenir compte dans le cours des 20 prochaines années, si tu veux mon avis ;).
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Sam 20 Nov 2010 - 11:50

Oui ok, mais je veux dire, c'est pas une dictature comme en Chine.. Je vois pas pourquoi on risquerait un renouveau d'une course aux armements (c'est bien ce que tu dis si j'ai bien compris?) entre le Brésil et d'autres puissances internationales..

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Sam 20 Nov 2010 - 14:15

Faut arreter de delire avec les mechant dictateur d'un côté et les gentil democrate de l'autre. Que ce soit l'un ou l'autre lorsqu'ils le decide ils ne prennent pas en compte notre avis sauf que l'un le fait brutalement et l'autre fait la sourde oreille ou encore mieux nous endorme. D'ailleurs la France leche deja les botte de la Chine pour avoir l'exclusivité de construire des TGV en Chine, donc tu vois quand ils s'agit d'argent leur pseudo-principe part en eclat.

http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Sam 20 Nov 2010 - 20:40

Ah mais est-ce que j'ai dit que les démocrates sont des gentils ou quoique ce soit? Oo Mon point de vue c'est que le Brésil a plus de principes en commun avec les puissances éco européennes et Amerique que la Chine c'est tout. Donc je les vois moins vouloir démarrer un conflit, mais je sais bien que tout peut arriver !

Kratos Wright

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Sam 20 Nov 2010 - 22:46

Tu le dis d'une certaine maniere, pk les chinois voudrai declencher un conflit ? Parce qu'ils sont communiste ? Tu sais aujourd'hui ils travaillent tous ensemble pour le peu que t'es de l'argent et la chine n'est pas bete pour ce mettre à dos l'europe et les USA, au contraire elle a besoin d'eux et eux d'elle.

Faut savoir une chose les conflit de nos jours c'est que dans les pays pauvres, les autre se sert les coudes au lieu de mettre fin au maximum de conflit.

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Dim 21 Nov 2010 - 10:56

Nan mais je sais bien que la Chine a besoin des autres pays, tu as raison c'était idiot de dire ça comme ça ><

Destiny Wright
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Dim 21 Nov 2010 - 12:50

Bon, pardonnez-moi mais je n'ai pas eu le courage de lire les trois pages.

Voici mon avis :

Je me suis mise à lire de petits périodiques (20 minutes, Direct Matin, Metro, etc ...) pour être un peu plus au courant de ce qui se passe dans le monde ne possédant pas de télé.
J'ai donc lu que trois alertes à la bombes avaient eu lieu il y a quelques mois à Paris. Vivant là-bas, je me suis sentie très concernée par l'affaire et j'ai parcouru les articles sur le sujet avec beaucoup d'attention.
Je ne peux m'empêcher d'éprouver un peu d'inquiétude et je pense qu'une menace place actuellement sur la France (notamment après l'enlèvement de reporters français au Nigéria). Après, est-ce que les terroristes vont passer à l'acte ? Je pense que personne ne peut le prédire. J'espère simplement que ce sont que des menaces.
Nous sommes actuellement en période de paix et je pense qu'une troisième guerre mondiale serait pire que dévastatrice avec la bombe nucléaire que bons nombres de pays possèdent désormais. C'est aussi pour cette raison que je pense que les chefs d'états réfléchiront à deux fois avant de créer un conflit.

Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et voir. Wait and see.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Dim 21 Nov 2010 - 13:15

Bon récapitulatif de la situation, Destiny. Pour l'instant, on a l'impression qu c'est beaucoup plus calme...

Kratos et Jonrod : De toutes façons, tous les pays se livrent plus ou moins à une telle course ne serait-ce que pour faire de nouvelles découvertes qui contribueront à relancer d'autant plus leur industrie et leur commerce et être en être des acteurs majeurs, comme la France qui repousse toujours de plus en plus loin les limites en ce qui concerne les recherches appliquées à la construction des TGV, justement.
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Dim 21 Nov 2010 - 16:22

C'est clair qu'un conflit ouvert va être dur entre possesseur de la Bombe A, on a deja vu sa pendant la guerre froide et c'est pour sa que ceux qui la possedent font tout ppour que ceux qui l'on pas ne l'a possede jamais, comme sa ils peuvent les menacer et ne pas risquer une attaque d'une telle ampleur.

Quand je vois les USA demander à l'Iran d'arreter son programme nucleaire sa me fait rire de la part du seul pays ayant utiliser la bombe et ils l'on fait 2 fois. Ils devraient montrer l'exemple en supprimant la maximum de leur bombe A.
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Dim 21 Nov 2010 - 18:00

Les USA ne feront jamais ça. D'une, ce serait légitimer les mouvements anti-nucléaire (hors, une bonne part de leurs recherches reposent tout de même sur ce type d'énergie, ce ne serait pas profitable) et, de deux, cela les rendrait vulnérable vis à vis du monde entier. Tu imagines ? Faire en sorte que les USA ne "dominent" plus le monde. Je suis sûre que certains extrémistes ne manqueraient pas l'occasion ! En plus, ils seraient également vulnérables vis à vis des autres pays qui, eux, ne manqueraient pas de conserver leur propre bombe.

Non, je pense que, malheureusement, le mieux est que tout le monde ait la bombe. Personne n'ose l'utiliser à cause des conséquences et continuent à se regarder en chien de faïence. La bombe est, après tout, dite "de dissuasion".

Je tiens à préciser tout de même que je ne suis pas spécialement pour la bombe, hein x). J'expose simplement des faits de façon le plus objectif possible.
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Lun 22 Nov 2010 - 0:46

Citation :
de deux, cela les rendrait vulnérable vis à vis du monde entier. Tu imagines ? Faire en sorte que les USA ne "dominent" plus le monde. Je suis sûre que certains extrémistes ne manqueraient pas l'occasion ! En plus, ils seraient également vulnérables vis à vis des autres pays qui, eux, ne manqueraient pas de conserver leur propre bombe.

Pas besoin de les desarmer, demain si je decide de poser une bombe qui va m'en empecher ? Ce qu'ils nous disent dans les info c'est du flan et qu'ils ait la bombe A ne changera pas grand chose. Ensuite je dis pas de pas en avoir mais quand t'entend que les USA et la Russie ont environ 10 000 Bombe A pret à etre utiliser sa fout les jetons et si l'ONU était efficace, ils ferait mieux de surveiller les USA et pas l'Iran.

Citation :
Non, je pense que, malheureusement, le mieux est que tout le monde ait la bombe. Personne n'ose l'utiliser à cause des conséquences et continuent à se regarder en chien de faïence. La bombe est, après tout, dite "de dissuasion".

Je pense aussi que c'est la seule solution même si elle me deplait^^
Destiny Wright
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mar 23 Nov 2010 - 17:46

Ca dépend. Si un jour on tombe sur un psychopathe extrémiste qui parvient à prendre le pouvoir et que son pays possède la bombe atomique. Et bien, mes chers amis, nous serions bien dans la merde.
Donc le mieux serait en fait que personne ne la possède ;P.

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mar 23 Nov 2010 - 18:03

Bah les puissants pays ayant la bombe exercent une pression sur ceux qui tenteraient d'en créer une.

En gros l'Iran s'arme à bloc, et paf Europe+Israel+EU sur la tronche.

C'est pas les pays arabes qui me font peur, ils sont complètement dominés.

En revanche, la Russie, la Chine, la Corée du Nord...Ouaip la ça pourrait être sérieux si y'avait clash avec l'occident :p

Sinon, Kratos a dans l'ensemble de bonnes idées à ce sujet, je trouve.

et petit HS, celui qui me dit que l'Israel est en pays en danger, je lui dirais lol, m'enfin bref ^^

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mar 23 Nov 2010 - 21:13

Destiny Wright a écrit:
Ca dépend. Si un jour on tombe sur un psychopathe extrémiste qui parvient à prendre le pouvoir et que son pays possède la bombe atomique. Et bien, mes chers amis, nous serions bien dans la merde.
T'inquiete pas faudrait être fou pour utiliser cette bombe quand l'ennemi l'a aussi et quand je dis fou c'est dans le sens incapable qui n'a pas la notion de ce qui l'entoure et je crois pas que ces gens là, qui ne peuvent s'occuper d'eux même seul, peuvent se retrouver au pouvoir.

Destiny Wright a écrit:

Mieux oui mais sa reflete pas la realité et sa n'arrivera jamais :marshall2:

Citation :
et petit HS, celui qui me dit que l'Israel est en pays en danger, je lui dirais lol, m'enfin bref ^^
Eux je vois même pas pk ils l'ont, mais où était l'ONU à ce moment ? Comme d'habitude 2 poid 2 mesure, on prefere laisser un pays qui massacre et s'amuse avec un peuple depuis 60 ans se doter de la bombe A mais un pays comme l'Iran qui est même pas en guerre on fait tout pour les en empecher

Citation :
En revanche, la Russie, la Chine, la Corée du Nord...Ouaip la ça pourrait être sérieux si y'avait clash avec l'occident :p
Je pense pas qu'on ait à s'inquieter de la Russie et de la Chine, même communiste c'est des pays alliés aux US et l'Europe, la Chine qui en plein developpement va suivre le même chemin que l'Europe. La Corée du nord bah ennemis des US et alliés mais ils n'utiliseront pas la bombe A, ils vont se prendre une pression internationale et même s'ils arretent pas ils utiliseront pas la bombe A au risque de se faire rayer de la carte.
Destiny Wright
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mer 24 Nov 2010 - 15:17

Kratos Wright > Parce que tu crois qu'Hitler ou Staline n'aurait pas été capable d'appuyer sur le petit bouton rouge s'ils avaient été équipés de la bombe atomique (parce que je crois que ce n'était pas encore le cas, sinon, pardonne mon ignorance :P) ?

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mer 24 Nov 2010 - 19:46

Que je sache l'URSS avait la bombe A du temps de Staline et il l'a pas balancé (il est mort en 1953 et leur premier essaie date de 1949.

Hitler je pense pas parce que sa aurait marquer la fin de sa race aryene et c'est pas parce que c'est un dictateur fachiste qu'il est con/fou, que je sache il a mis une carotte à toute l'europe et s'est assurer de pas se mettre l'URSS à dos.

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Mer 24 Nov 2010 - 23:44

Kratos Wright a écrit:

Citation :
Eux je vois même pas pk ils l'ont, mais où était l'ONU à ce moment ? Comme d'habitude 2 poid 2 mesure, on prefere laisser un pays qui massacre et s'amuse avec un peuple depuis 60 ans se doter de la bombe A mais un pays comme l'Iran qui est même pas en guerre on fait tout pour les en empecher

Mouais, je ne suis pas un des très grand partisan d'Israël, mais dans la seconde partie du 20e siècle, ils étaient constamment sous la menace d'invasion de leurs voisins. On a qu'à penser à la guerre de 6 jours ou bien à celle du Kippour pour savoir que le monde musulman n'avait aucunement l'intention de se tenir tranquille ni de se battre selon les règles. La bombe A a été accordée à Israël pour des questions d'équilibre dans le Moyen-Orient et principalement pour dissuader des attaques furtives par des voisins.

Quant à l'Iran, avec leur leader actuellement, c'est une bénédiction qu'ils n'aient pas la bombe A en ce moment...
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Jeu 25 Nov 2010 - 1:57

Citation :
Mouais, je ne suis pas un des très grand partisan d'Israël, mais dans la seconde partie du 20e siècle, ils étaient constamment sous la menace d'invasion de leurs voisins.
Heu... à la base qui a envahit qui ?

Citation :

On a qu'à penser à la guerre de 6 jours ou bien à celle du Kippour pour savoir que le monde musulman n'avait aucunement l'intention de se tenir tranquille ni de se battre selon les règles.
1/ Pourquoi rester tranquille devant se massacre ? Je vois pas la difference avec se qu'à fait la France et l'Angleterre en entrant en guerre quand Hitler à envahit la Pologne. Bizarement quand c'est les musulmans qui font la même chose, sa passe pas.

2/ T'entend quoi par se battre selon les règles ? Pour moi ne pas exterminer ou assimiler un peuple que l'on envahit j'appelle sa pas se battre selon les règles, desolé. Que je sache les 6 jour et kippour c'est aux alentour des années 70, tu va pas e
me dire qu'un peuple qui à mis une raclée à la ligue arabe ne peut pas massacrer ce qui reste des palestiniens ? Pk les garder dans une prison ? Même Hitler avait prévu la solution final, c'est dire la cruauté des israeliens.

Citation :
La bombe A a été accordée à Israël pour des questions d'équilibre dans le Moyen-Orient et principalement pour dissuader des attaques furtives par des voisins.
Ok donc pour toi c'est normal de donner une tel bombe pour une raison aussi banale. Et pk Israel devrait dominer les autres ? Tu parle d'attaque furtif mais dit moi quels armes ont les arabes au moyen orient ? Ils ont rien à part des armes datant de la guerre froide. Crois moi que s'ils avait de tel missile et surtout au moment de la guerre des 6 jour crois moi qu'elle aurait pas durée que 6 jours.

Une dissuasion est possible que dans le cas où 2 pays possede cette bombe, dans le cas contraire c'est impossible. Si l'URSS n'avait pas rattraer son retard en 1949, crois moi que les USA en aurait profiter pour les écraser.

Citation :
Quant à l'Iran, avec leur leader actuellement, c'est une bénédiction qu'ils n'aient pas la bombe A en ce moment...
Tu connais quoi de Mahmoud Ahmadinejad à part ce qu'on te dit de lui à la TV ? Tu sais que l'Iran a signer le traité de non proliferation contrairement à Israel. Pourquoi l'ONU ne met pas la pression à Israel pour au moin signer se traité ?

Désolé mais pour moi c'est une stratègie : Israel doit être maître du moyen orient en possedant la bombe A (enfin c'est même plus une bombe A vu qu'on est passer par la bombe H et la bombe N qui sont beaucoup plus devastratrice que la A) et quand des pays comme l'Iran vont se doté de la bombe tout le monde crie au monstre alors que le vrai monstre c'est les USA (le Japon en est encore traumatiser).

Lucas Wright
Témoin charismatique

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Jeu 25 Nov 2010 - 18:31

*arrive*
Entre certains qui sont pro Israeliens et Kratos qui est pro arabes, le débat va aller très loin.
*repart*
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Jeu 25 Nov 2010 - 18:56

Lucas Wright a écrit:
*arrive*
Entre certains qui sont pro Israeliens et Kratos qui est pro arabes, le débat va aller très loin.
*repart*

http://www.pown.it/2691

=D

PS: On dirait les commentaires de Youtube ici :3

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Jeu 25 Nov 2010 - 18:57

Sur ce coup-ci, j'avoue.
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 0:23

Lucas Wright a écrit:
*arrive*
*repart*
Mode emmerdeur ON

Pourquoi tu met une majuscule à israeliens et pas à arabes ? D'ailleurs pourquoi dire pro arabe et pas pro palestinien ? Les arabes ont pas d'identités propre se sont tous des arabes mais tu fait la difference pour juifs et israeliens. D'ailleurs Kratos est pro arabe donc on peut le citer mais pas "certaine" personne.

Mode emmerdeur OFF
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 7:47

Kratos Wright a écrit:

Heu... à la base qui a envahit qui ?

À la grosse base, t'as envie qu'on reparle de l'Égypte dans l'Antiquité? Faudra remonter loin dans l'histoire pour savoir qui a commencé...

Kratos Wright a écrit:

1/ Pourquoi rester tranquille devant se massacre ? Je vois pas la difference avec se qu'à fait la France et l'Angleterre en entrant en guerre quand Hitler à envahit la Pologne. Bizarement quand c'est les musulmans qui font la même chose, sa passe pas.

C'est ça, ne parlons pas des Musulmans qui ne voulaient pas reconnaître l'existence de l'État juif et qui voulaient détruire cet état d'infidèles dans leur propre région. C'est bien beau et ça soulage la conscience de dire que c'est uniquement pour aider les Palestiniens. (ceci dit, c'est ignoble ce qui se passe)

Kratos Wright a écrit:

2/ T'entend quoi par se battre selon les règles ? Pour moi ne pas exterminer ou assimiler un peuple que l'on envahit j'appelle sa pas se battre selon les règles, desolé. Que je sache les 6 jour et kippour c'est aux alentour des années 70, tu va pas e
me dire qu'un peuple qui à mis une raclée à la ligue arabe ne peut pas massacrer ce qui reste des palestiniens ? Pk les garder dans une prison ? Même Hitler avait prévu la solution final, c'est dire la cruauté des israeliens.

Ha mais n'importe quoi! Je serais bien en droit de te rappeler que c'est d'Hitler que tu parles! Les Israéliens sont des humains avant tout bon dieu! Je suis contre ce qui est fait aux Palestiniens en ce moment, mais je ne vais pas dire qu'en retour, on devrait exterminer tous les Israéliens!

Et ho mon pote. Il se serait passé quoi si les Arabes avaient réussi à envahir Israël? Ils les auraient laissé filer tranquillement ailleurs? Je ne crois pas...

Je réitère encore pour être bien sûr de me faire comprendre que ce qu'Israël fait en ce moment en Palestine, c'est dégueulasse.

Kratos Wright a écrit:

Ok donc pour toi c'est normal de donner une tel bombe pour une raison aussi banale. Et pk Israel devrait dominer les autres ? Tu parle d'attaque furtif mais dit moi quels armes ont les arabes au moyen orient ? Ils ont rien à part des armes datant de la guerre froide. Crois moi que s'ils avait de tel missile et surtout au moment de la guerre des 6 jour crois moi qu'elle aurait pas durée que 6 jours.

"Raison aussi banale", belle partisanerie. Ils sont menacés d'éradication quotidienne par leurs voisins. C'est d'une banalité effectivement. Et à ce que je sache, même en possession de l'arme nucléaire, ils ne menacent pas chaque jour de la flanquer sur la face de leurs voisins. Tu peux en dire autant de cet excité d'Ahmadinejad qui ne se cache pas qu'il veut détruire complètement Israël et de facto, exterminer sa population.

Kratos Wright a écrit:

Une dissuasion est possible que dans le cas où 2 pays possede cette bombe, dans le cas contraire c'est impossible. Si l'URSS n'avait pas rattraer son retard en 1949, crois moi que les USA en aurait profiter pour les écraser.

P'têtre bien. En ce moment, Israël possède l'arme nucléaire et le reste non. Israël a envahi tous les pays musulmans autour après leur avoir lancé quelques bombes nucléaires? Mmmh désolé non.

Kratos Wright a écrit:

Tu connais quoi de Mahmoud Ahmadinejad à part ce qu'on te dit de lui à la TV ? Tu sais que l'Iran a signer le traité de non proliferation contrairement à Israel. Pourquoi l'ONU ne met pas la pression à Israel pour au moin signer se traité ?

Désolé mais pour moi c'est une stratègie : Israel doit être maître du moyen orient en possedant la bombe A (enfin c'est même plus une bombe A vu qu'on est passer par la bombe H et la bombe N qui sont beaucoup plus devastratrice que la A) et quand des pays comme l'Iran vont se doté de la bombe tout le monde crie au monstre alors que le vrai monstre c'est les USA (le Japon en est encore traumatiser).

Je suis assez bien placé pour savoir que les traités internationaux ne valent pas tripette et n'ont aucune force contraignante. C'est bien facile de signer un morceau de papier tout en sachant qu'il n'y aura aucune conséquence sauf quelques protestations à l'ONU.

Et moi, je suis désolé, mais bien que n'étant pas un fan d'Israël, souhaiter sa destruction, c'est bien assez pour que je me fasse un jugement de l'individu... Moi quelqu'un qui scande de rayer tout un peuple de la carte mondiale, ce n'est pas la meilleure idée de lui donner une bombe atomique, à hydrogène ou à neutron, merci bien.

Et moi déjà le principe qu'un pays ait accès à la bombe nucléaire, ça n'a rien de rassurant.
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 11:31

Mmmh je me sens fautif d'avoir été à l'origine d'un débat O combien houleux.

On va dire que je suis neutre dans tout ça...Serais-je suisse ?

====>[]

Nan, je n'aime juste pas que des cons sur leurs trônes se fassent des gueguerres de qui a la plus grosse bombe, et le peuple ça s'en tape. Il veut juste vivre en paix (Mode bisounours)

Allez, petite vidéo pour détendre la stratosphère :

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 16:08

Citation :
À la grosse base, t'as envie qu'on reparle de l'Égypte dans l'Antiquité? Faudra remonter loin dans l'histoire pour savoir qui a commencé...

Et avant l'antiquité y avait qui ? On peut partir loin si tu veut. Faut arreter de diluer la question on parle d'un conflit recent et comme tu le dis les palestiniens sont sur cette terre depuis l'antiquité, pour moi sa suffit pour dire que cette terre leur appartient et qu'elle leur a été injustement enlever.

Citation :
C'est ça, ne parlons pas des Musulmans qui ne voulaient pas reconnaître l'existence de l'État juif et qui voulaient détruire cet état d'infidèles dans leur propre région. C'est bien beau et ça soulage la conscience de dire que c'est uniquement pour aider les Palestiniens. (ceci dit, c'est ignoble ce qui se passe)

Euh sa a rien avoir avec la religion, c'est normal de pas reconnaitre un Etat qui à été construit sur le massacre et qui a arracher les terres de leur anciens occupant. Et oui c'est pour aider les palestiniens, les Etat musulmans ont quand même le droit de se sentir concerner comme quand la France et l'Angleterre sont entrer en guerre contre Hitler lorsque se dernier à annexer toute la Pologne.

Citation :
Ha mais n'importe quoi! Je serais bien en droit de te rappeler que c'est d'Hitler que tu parles! Les Israéliens sont des humains avant tout bon dieu! Je suis contre ce qui est fait aux Palestiniens en ce moment, mais je ne vais pas dire qu'en retour, on devrait exterminer tous les Israéliens!

Et ou tu voit que je dis qu'on doit les exterminer ? Je dis juste que même Hitler comptait en finir alors que sa fait 60 ans que les israeliens massacre des palestinens, pourquoi ils en fiinissent pas une fois pour toute ?

Citation :
Et ho mon pote. Il se serait passé quoi si les Arabes avaient réussi à envahir Israël? Ils les auraient laissé filer tranquillement ailleurs? Je ne crois pas...

Euh je sais pas ce qu'est pour toi une guerre mais y a des morts, maintenant en 2010 la seule chose à faire c'est de revenir aux frontiere de 1967 et d'avoir un Etat palestinien d'un côté et un israelien de l'autre.

Citation :
Raison aussi banale", belle partisanerie. Ils sont menacés d'éradication quotidienne par leurs voisins. C'est d'une banalité effectivement.
Oui raison banale en temps de guerre, désolé tu cherche à faire la guerre t'assume jusqu'au bout désolé et que je sache actuellement c'est Israel qui refuse d'arrêter la guerre, pas les palestiniens ou les autre pays arabes qui ne se mêlent même plus à ce conflit.

Et pour info je crois que c'est Israel qui éradique les voisins, depuis 60 ans les pays arabes essuie defaite sur defaite et encore je suis gentil, depuis les années 70 ils ne s'en mêle plus.

Citation :
Et à ce que je sache, même en possession de l'arme nucléaire, ils ne menacent pas chaque jour de la flanquer sur la face de leurs voisins. Tu peux en dire autant de cet excité d'Ahmadinejad qui ne se cache pas qu'il veut détruire complètement Israël et de facto, exterminer sa population.

En même temps pourquoi l'utiliser s'ils s'en sortent deja sans ? Non si les pays arabes aurait la bombe c'est sur qu'il y aurait de vrai negociation de paix avec Israel qui serait dans l'obligation d'arreter leur massacre. Pareil pour Ahmadinejad, il l'a lancera jamais, il dit sa pour faire chier les USA et Israel mais il est pas con, il sait tres bien que c'est la fin pour son pays s'il fait sa, c'est de la politique, il va pas se rabaisser en disant "oui mes maître, je l'utiliserai jamais".

Citation :
P'têtre bien. En ce moment, Israël possède l'arme nucléaire et le reste non. Israël a envahi tous les pays musulmans autour après leur avoir lancé quelques bombes nucléaires? Mmmh désolé non.

Ta pas compris, quand je dis que les USA aurait attaquer l'URSS, c'est pas avec la bombe A mais ils serait entrer dans un conflit ouvert avec eux et non à travers d'autre pays. Tout sa parce que les 2 partis savait qu'un affrontement directe obligerait une utilisation de la bombe A et c'est ce qui les a refroidi d'où le terme guerre froide.

Citation :
Je suis assez bien placé pour savoir que les traités internationaux ne valent pas tripette et n'ont aucune force contraignante. C'est bien facile de signer un morceau de papier tout en sachant qu'il n'y aura aucune conséquence sauf quelques protestations à l'ONU.

Dans le cas du traité de non proliferation, ton pays est inspecter par les expert de l'ONU, c'est pour qu'on sait ce qui se passe en Iran, Ahmadinejad autrise l'ONU a inspecter ses central contrairement à Israel. Sur se point tu peux pas nier que la situation de l'Iran est plus clair que celle d'Israel.

Citation :
Et moi, je suis désolé, mais bien que n'étant pas un fan d'Israël, souhaiter sa destruction, c'est bien assez pour que je me fasse un jugement de l'individu... Moi quelqu'un qui scande de rayer tout un peuple de la carte mondiale, ce n'est pas la meilleure idée de lui donner une bombe atomique, à hydrogène ou à neutron, merci bien.

Bien sur je suis d'accord mais tu dois dire aussi que c'est pas malin de donner la bombe A à Israel qui est en pleine guerre, parce que sa veut dire que tu cautionne la mort de million d'individu sous pretexte qu'ils se defende. Dans se cas sa signifie que pour toi un mort israelien n'est pas egal à la mort d'un arabe.

Et puis concernant l'Iran y a personne qui les aide, hein. Il se debrouille seul donc je vois pourquoi certain ont eu le droit de la concevoir et même de fournir les plan de construction alors que d'autre n'ont même pas le droit de la fabriquer par leur propre moyen. Pour moi y devrait pas y avoir de police du monde, ce que font les USA et l'Europe.

Citation :
Mmmh je me sens fautif d'avoir été à l'origine d'un débat O combien houleux.

On va dire que je suis neutre dans tout ça...Serais-je suisse ?

Pourquoi fautif, c'est un debat comme un autre, houleux où pas faut en parler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   

Menace d'attentats
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant