Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Menace d'attentats

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucas Wright
Témoin charismatique

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 17:01

Kratos Wright a écrit:
Lucas Wright a écrit:
*arrive*
Entre certains qui sont pro Israeliens et Kratos qui est pro arabes, le débat va aller très loin.
*repart*
Mode emmerdeur ON

Pourquoi tu met une majuscule à israeliens et pas à arabes ? D'ailleurs pourquoi dire pro arabe et pas pro palestinien ? Les arabes ont pas d'identités propre se sont tous des arabes mais tu fait la difference pour juifs et israeliens. D'ailleurs Kratos est pro arabe donc on peut le citer mais pas "certaine" personne.

Mode emmerdeur OFF

Je me moque ouvertement de toi parce qu'à t'entendre, tout les autres sont les méchants pro israeliens contre les gentils arabes.
Ensuite je dis israéliens et pas juifs parce que vous parlez des israeliens, et je dis arabes en englobant le tout parce que c'est le terme déjà utilisé aussi.
Enfin, ton entêtement et tes problèmes pour essayer d'adopter l'idée que les points de vue des autres, c'est peut-être pas trop de la merde non plus, je trouve ça diablement drôle.
Remarque on est habitué avec toi, mais on t'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 17:38

Lucas Wright a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Lucas Wright a écrit:
*arrive*
Entre certains qui sont pro Israeliens et Kratos qui est pro arabes, le débat va aller très loin.
*repart*
Mode emmerdeur ON

Pourquoi tu met une majuscule à israeliens et pas à arabes ? D'ailleurs pourquoi dire pro arabe et pas pro palestinien ? Les arabes ont pas d'identités propre se sont tous des arabes mais tu fait la difference pour juifs et israeliens. D'ailleurs Kratos est pro arabe donc on peut le citer mais pas "certaine" personne.

Mode emmerdeur OFF

Je me moque ouvertement de toi parce qu'à t'entendre, tout les autres sont les méchants pro israeliens contre les gentils arabes.
Ensuite je dis israéliens et pas juifs parce que vous parlez des israeliens, et je dis arabes en englobant le tout parce que c'est le terme déjà utilisé aussi.
Enfin, ton entêtement et tes problèmes pour essayer d'adopter l'idée que les points de vue des autres, c'est peut-être pas trop de la merde non plus, je trouve ça diablement drôle.
Remarque on est habitué avec toi, mais on t'aime bien quand même.
Tu sais à la base je disais sa en plaisantant mais bon je vois que tu comprend tout de travers et tu m'accuse de considerer tous le monde comme des pro israelien ? Que je sachedans le debat il n'y a que moi et fox (qui sont les autre ? Je me le demande). Et pour rappel un debat ne veut pas dire adopter les idée des autres, hein, c'est echanger des idées et si l'autre arrive à te convaincre ben la et seulement la tu adopte ces idées. On dirait que vous avez vraiment un probleme quand on adopte pas vos position, à croire que seul votre point de vue est valable.

Et pour terminer evite de manquer de respect aux autres, t'es un membres comme les autre t'es soumis aux même règles donc si t'a quelque chose à dire fait le correctement, tu paraitra moins ridicule pour quelqu'un qui me sermone sur l'echange d'idée ahdé
http://fireemblemgames.free.fr
Lucas Wright
Témoin charismatique

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 18:17

J'ai pas dit adopter les idées, apprend à lire correctement:
"adopter l'idée que les points de vue des autres, c'est peut-être pas trop de la merde"
J'ai pas dit qu'il fallait que tu te soumettes à l'idée des autres, qu'il faudrait justement, comme tu nous le reproches, essayer de penser que les autres ont pas forcément tort(et puisque tu sautes sur la moindre chose, je dis pas qu'ils ont forcément raison non plus).

Sinon je suis pas ridicule, je te trolle. C'est pas pareil mais c'est quand même rigolo au final et ça m'occupe pendant que j'installe KOTOR.

Sur ce bah je vous laisse dans vos débats rigolos, j'ai un jeu à débuter.
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 18:44

Citation :
J'ai pas dit qu'il fallait que tu te soumettes à l'idée des autres, qu'il faudrait justement, comme tu nous le reproches, essayer de penser que les autres ont pas forcément tort
Et où je dis que les autre on forcement tort ? Je donne simplement mon avis point. Je respecte les idée de fox même si je suis pas d'accord avec lui

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 19:34

Kratos Wright a écrit:

Et avant l'antiquité y avait qui ? On peut partir loin si tu veut. Faut arreter de diluer la question on parle d'un conflit recent et comme tu le dis les palestiniens sont sur cette terre depuis l'antiquité, pour moi sa suffit pour dire que cette terre leur appartient et qu'elle leur a été injustement enlever.

T'as pas compris mon point... le point était que justement que c'est enfantin de rechercher qui était là en premier... parce que nombre de peuples ont été déplacés sans que la communauté mondiale lève le petit doigt.

Kratos Wright a écrit:

Euh sa a rien avoir avec la religion, c'est normal de pas reconnaitre un Etat qui à été construit sur le massacre et qui a arracher les terres de leur anciens occupant. Et oui c'est pour aider les palestiniens, les Etat musulmans ont quand même le droit de se sentir concerner comme quand la France et l'Angleterre sont entrer en guerre contre Hitler lorsque se dernier à annexer toute la Pologne.

Ça n'a RIEN à voir avec la religion?... heu t'es sérieux là?...

C'est bien beau la naïveté, c'est comme lors de la Guerre de Sécession où le Nord faisait croire à sa population qu'ils étaient entrés en guerre contre le Sud pour sauver les noirs de l'esclavage, alors qu'ils ne voulaient que s'approprier les ressources du Sud...

Alors selon toi, c'est SEULEMENT pour aider les Palestiniens que le monde Arabe est entré en guerre contre Israël? Et SEULEMENT pour ça? Y aurait même pas une once de haine anti-Juive? Allons, fais un effort.

Kratos Wright a écrit:

Et ou tu voit que je dis qu'on doit les exterminer ? Je dis juste que même Hitler comptait en finir alors que sa fait 60 ans que les israeliens massacre des palestinens, pourquoi ils en fiinissent pas une fois pour toute ?

Tu es assez inconsistant dans tes propos... si t'as envie de comparer les Juifs à Hitler et que tu te demandes pourquoi ils font pas comme lui, bah dis donc... Les Israéliens ne sont peut-être pas aussi barbares comme les nazis l'étaient... je dis ça comme ça...

Kratos Wright a écrit:

Euh je sais pas ce qu'est pour toi une guerre mais y a des morts, maintenant en 2010 la seule chose à faire c'est de revenir aux frontiere de 1967 et d'avoir un Etat palestinien d'un côté et un israelien de l'autre.

Bien d'accord.

Kratos Wright a écrit:

Oui raison banale en temps de guerre, désolé tu cherche à faire la guerre t'assume jusqu'au bout désolé et que je sache actuellement c'est Israel qui refuse d'arrêter la guerre, pas les palestiniens ou les autre pays arabes qui ne se mêlent même plus à ce conflit.

C'est triste pour le moment, mais la Palestine fait partie d'Israël et fait parti intégrante du pays, c'est donc un conflit interne. C'est très dommage d'avoir à le dire comme ça, mais c'est la réalité... ce n'est pas acceptable ce qui se passe bien entendu, mais je n'ai pas vu des pays musulmans entrer en guerre contre leurs voisins lorsque les minorités juives et chrétiennes se faisaient ostraciser.

Ceci dit, on ne peut pas rester muet face à ce qui se passe en Palestine.

Kratos Wright a écrit:

Et pour info je crois que c'est Israel qui éradique les voisins, depuis 60 ans les pays arabes essuie defaite sur defaite et encore je suis gentil, depuis les années 70 ils ne s'en mêle plus.

Bah ouais, parce que leurs voisins ont pas cessé de les attaquer, ils ont contre-attaqué, que veux-tu? C'est pas toujours drôle la guerre hein, quand tu attaques, y a des chances que tu perdes.

Kratos Wright a écrit:

En même temps pourquoi l'utiliser s'ils s'en sortent deja sans ? Non si les pays arabes aurait la bombe c'est sur qu'il y aurait de vrai negociation de paix avec Israel qui serait dans l'obligation d'arreter leur massacre. Pareil pour Ahmadinejad, il l'a lancera jamais, il dit sa pour faire chier les USA et Israel mais il est pas con, il sait tres bien que c'est la fin pour son pays s'il fait sa, c'est de la politique, il va pas se rabaisser en disant "oui mes maître, je l'utiliserai jamais".

C'est encore très hypothétique comme affirmation tout ça, pour ne pas mentionner un brin trop optimiste, mais enfin... comment vraiment savoir sans l'essayer? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? C'est discutable.

Kratos Wright a écrit:

Ta pas compris, quand je dis que les USA aurait attaquer l'URSS, c'est pas avec la bombe A mais ils serait entrer dans un conflit ouvert avec eux et non à travers d'autre pays. Tout sa parce que les 2 partis savait qu'un affrontement directe obligerait une utilisation de la bombe A et c'est ce qui les a refroidi d'où le terme guerre froide.

Peut-être, ça demeure hypothétique. Mais tout de même, et alors?

Kratos Wright a écrit:

Dans le cas du traité de non proliferation, ton pays est inspecter par les expert de l'ONU, c'est pour qu'on sait ce qui se passe en Iran, Ahmadinejad autrise l'ONU a inspecter ses central contrairement à Israel. Sur se point tu peux pas nier que la situation de l'Iran est plus clair que celle d'Israel.

Ouais les inspecteurs... comme en Corée du Nord c'est ça? On voit ce que ça donne...

Et c'est bien facile de cacher des trucs aux yeux des inspecteurs, mais enfin de ce qui est officiel, effectivement, l'Iran dévoile plus ses installations. Faut dire qu'ils ont plus de pression aussi.

Kratos Wright a écrit:

Bien sur je suis d'accord mais tu dois dire aussi que c'est pas malin de donner la bombe A à Israel qui est en pleine guerre, parce que sa veut dire que tu cautionne la mort de million d'individu sous pretexte qu'ils se defende. Dans se cas sa signifie que pour toi un mort israelien n'est pas egal à la mort d'un arabe.

Je ne cautionne rien du tout, je me tue à dire que je n'approuve pas ce qu'Israël fait, mais je persiste à dire que les exterminer pour sauver les Palestiniens, ce n'est pas la solution la plus humanitaire non plus. C'est pas si dur à comprendre pourtant?

Kratos Wright a écrit:

Et puis concernant l'Iran y a personne qui les aide, hein. Il se debrouille seul donc je vois pourquoi certain ont eu le droit de la concevoir et même de fournir les plan de construction alors que d'autre n'ont même pas le droit de la fabriquer par leur propre moyen. Pour moi y devrait pas y avoir de police du monde, ce que font les USA et l'Europe.

Si l'Iran cessait de tomber si facilement dans les propos extrémistes, ça n'aurait pas posé autant de problèmes. Enfin, un côté n'est pas mieux que l'autre.

Et la police internationale... oui ça a l'air moche et d'un autre côté, on trouve terrible ce qui se passe au Darfour et qu'on fasse rien.

C'est triste le monde, non?
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 22:49

Citation :
T'as pas compris mon point... le point était que justement que c'est enfantin de rechercher qui était là en premier... parce que nombre de peuples ont été déplacés sans que la communauté mondiale lève le petit doigt.

T'inquiete pas j'ai compris, mais la on parle de chose recente et comme je l'ai dis plus haut, on peut plus rien, le mal est fait, la seule chose à faire c'est la paix et pour cela on donne pas une bombe A a un pays en guerre.

Citation :
Ça n'a RIEN à voir avec la religion?... heu t'es sérieux là?...

C'est bien beau la naïveté, c'est comme lors de la Guerre de Sécession où le Nord faisait croire à sa population qu'ils étaient entrés en guerre contre le Sud pour sauver les noirs de l'esclavage, alors qu'ils ne voulaient que s'approprier les ressources du Sud...

Alors selon toi, c'est SEULEMENT pour aider les Palestiniens que le monde Arabe est entré en guerre contre Israël? Et SEULEMENT pour ça? Y aurait même pas une once de haine anti-Juive? Allons, fais un effort.

Non pas de haine anti juive, je te rappel que les juif ont vecu depuis des siecle avec les arabes, y a que le conflit israelo-palestinien qui envenime les chose entre les deux peuple et encore on trouve des 2 côtés des personne assez intelligente pour pas juger selon l'ethnie d'une personne.

Si les pays musulman interviennent, c'est parce que la ligue arabe se sent concerner par le massacre des arabes come la France et l'Angleterre qui étaient lié à la protection de la Pologne. Je vois pas la difference entre la ligue arabe et l'OTAN.

Citation :
Tu es assez inconsistant dans tes propos... si t'as envie de comparer les Juifs à Hitler et que tu te demandes pourquoi ils font pas comme lui, bah dis donc... Les Israéliens ne sont peut-être pas aussi barbares comme les nazis l'étaient... je dis ça comme ça...

Si je comprend bien tu me dit que les juif en finissent pas avec les palestiniens car ils sont pas aussi barbares que les nazis ? Ok, dans se cas pourquoi les enfermer dans une prison à ciel ouvert ? La mort est beaucoup plus radical mais moins contraignante qu'une vie comme celle des palestiniens.

Citation :
C'est triste pour le moment, mais la Palestine fait partie d'Israël et fait parti intégrante du pays, c'est donc un conflit interne. C'est très dommage d'avoir à le dire comme ça, mais c'est la réalité... ce n'est pas acceptable ce qui se passe bien entendu, mais je n'ai pas vu des pays musulmans entrer en guerre contre leurs voisins lorsque les minorités juives et chrétiennes se faisaient ostraciser.

Normal la ligue arabe est composer que d'Etat musulman donc c'est un peu normal même si je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il faut s'opposer à toute injustice, quelque soit la victime. Mais concernant les musulmans tu doit savoir qu'ils ont obligation de protèger les juif et chrétiens qui vivent dans leur pays mais sa c'est une autre histoire.

Citation :
Bah ouais, parce que leurs voisins ont pas cessé de les attaquer, ils ont contre-attaqué, que veux-tu? C'est pas toujours drôle la guerre hein, quand tu attaques, y a des chances que tu perdes.

C'est encore très hypothétique comme affirmation tout ça, pour ne pas mentionner un brin trop optimiste, mais enfin... comment vraiment savoir sans l'essayer? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? C'est discutable.

Citation :

Il y a un risque dutilisation pour tous, que se soit l'Iran ou les USA et je suis désolé je suis pas rassurer qu'une seule partie du monde ait la bombe. Les USA sont pas moins dangereux que l'Iran, elle qui a utiliser la bombe par 2 fois et si elle l'a pas reutiliser par la suite c'est graçe à l'URSS (et inversement).

Peut-être, ça demeure hypothétique. Mais tout de même, et alors?

Citation :

Et alors ? 2 pays qui possede la bombe permet de stopper net un conflit ou d'empecher la naissance de celui-ci.

Citation :
Ouais les inspecteurs... comme en Corée du Nord c'est ça? On voit ce que ça donne...

Ah sa faut se plaindre à l'ONU, ils ont qu'à étre plus efficace même si c'est difficile vu qu'on peux ne pas tout leur devoiler mais le principe est la et signer par les pays comme l'Iran et non par Israel.

Citation :
Je ne cautionne rien du tout, je me tue à dire que je n'approuve pas ce qu'Israël fait, mais je persiste à dire que les exterminer pour sauver les Palestiniens, ce n'est pas la solution la plus humanitaire non plus. C'est pas si dur à comprendre pourtant?

La c'est toi qui comprend pas, je sais que tu cautionne pas le massacre, je fait simplement une deduction en disant que si tu approuve qu'il faut donner la bombe A à Israel pour se defendre , c'est une façon de cautionner ce que fait Israel.

Citation :
Si l'Iran cessait de tomber si facilement dans les propos extrémistes, ça n'aurait pas posé autant de problèmes. Enfin, un côté n'est pas mieux que l'autre.

Je crois pas, le but est bien d'empeche le plus d'etat de se doté de la bombe car c'est une menace pour les etat la possedant mais surtout ils ne pourrait plus faire pression mais negocier à arme égale. Ensuite, l'Iran se fout de la gueule des US et ces derniers se servent de sa pour cautionner leur agissement, nous faire croire qu'ils agissent pour le bien de tous alors qu'on sait que c'est faux.
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Ven 26 Nov 2010 - 23:55

Kratos Wright a écrit:

Non pas de haine anti juive, je te rappel que les juif ont vecu depuis des siecle avec les arabes, y a que le conflit israelo-palestinien qui envenime les chose entre les deux peuple et encore on trouve des 2 côtés des personne assez intelligente pour pas juger selon l'ethnie d'une personne.

Si les pays musulman interviennent, c'est parce que la ligue arabe se sent concerner par le massacre des arabes come la France et l'Angleterre qui étaient lié à la protection de la Pologne. Je vois pas la difference entre la ligue arabe et l'OTAN.

Non mais tu rigoles... et les leaders arabes qui veulent détruire Israël? C'est pas de la haine anti-juive peut-être et le fait que depuis des siècles, le monde musulman refuse de reconnaître l'existence d'un état juif, tu crois que c'est quoi?

Faut vraiment avoir un foulard devant les yeux pour pas se rendre compte que ça va bien plus loin que la question de la Palestine...

Kratos Wright a écrit:

Si je comprend bien tu me dit que les juif en finissent pas avec les palestiniens car ils sont pas aussi barbares que les nazis ? Ok, dans se cas pourquoi les enfermer dans une prison à ciel ouvert ? La mort est beaucoup plus radical mais moins contraignante qu'une vie comme celle des palestiniens.

Donc toi tu compares ce qui se passe en ce moment avec ce qui est arrivé sous les nazis... J'ignorais qu'on avait accordé une dévolution législative et administrative aux Juifs dans les camps de concentration...

Et selon toi, faudrait mieux abréger les souffrances des Palestiniens maintenant plutôt que de les laisser mourir à petit feu sans espoir de résolution?

Kratos Wright a écrit:

Normal la ligue arabe est composer que d'Etat musulman donc c'est un peu normal même si je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il faut s'opposer à toute injustice, quelque soit la victime. Mais concernant les musulmans tu doit savoir qu'ils ont obligation de protèger les juif et chrétiens qui vivent dans leur pays mais sa c'est une autre histoire.

Mouais une belle obligation positive mais qui n'empêchent pas Chrétiens et Juifs de devenir des citoyens de seconde zone et qui leur donne un statut moindre que celui d'un Musulman Chiite en Iran, mais effectivement, c'est une autre histoire.

Kratos Wright a écrit:

Il y a un risque dutilisation pour tous, que se soit l'Iran ou les USA et je suis désolé je suis pas rassurer qu'une seule partie du monde ait la bombe. Les USA sont pas moins dangereux que l'Iran, elle qui a utiliser la bombe par 2 fois et si elle l'a pas reutiliser par la suite c'est graçe à l'URSS (et inversement).

Donc donnons la bombe à tous ou ne la donnons pas à personne.

Tant qu'à moi, c'est une horreur.

Kratos Wright a écrit:

Et alors ? 2 pays qui possede la bombe permet de stopper net un conflit ou d'empecher la naissance de celui-ci.

C'est drôle hein, mais je n'ai pas envie que ce contexte se créé pour vérifier si cette théorie est exacte. Ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé entre les USA et l'URSS que ça n'arrivera pas entre Israël et le monde Arabe, surtout si la religion s'en mêle...

Kratos Wright a écrit:

Ah sa faut se plaindre à l'ONU, ils ont qu'à étre plus efficace même si c'est difficile vu qu'on peux ne pas tout leur devoiler mais le principe est la et signer par les pays comme l'Iran et non par Israel.

Non mais justement, tu comprends maintenant en quoi signer ce bout de papier ne me rassure nullement par rapport à l'Iran. Tu l'as dit, l'ONU est incapable de rendre cette déclaration contraignante ou efficace, en quoi ça me rassurerait qu'un pays le signe si l'enquête sera bâclée?

Kratos Wright a écrit:

La c'est toi qui comprend pas, je sais que tu cautionne pas le massacre, je fait simplement une deduction en disant que si tu approuve qu'il faut donner la bombe A à Israel pour se defendre , c'est une façon de cautionner ce que fait Israel.

J'ai expliqué pourquoi Israël avait la bombe, je n'ai jamais dit que j'étais pour que le pays la possède... Cette bombe demeure une atrocité qu'une "élite" de pays a le droit de posséder.

Kratos Wright a écrit:

Je crois pas, le but est bien d'empeche le plus d'etat de se doté de la bombe car c'est une menace pour les etat la possedant mais surtout ils ne pourrait plus faire pression mais negocier à arme égale. Ensuite, l'Iran se fout de la gueule des US et ces derniers se servent de sa pour cautionner leur agissement, nous faire croire qu'ils agissent pour le bien de tous alors qu'on sait que c'est faux.

Je suis toujours sceptique face à l'ironie que la bombe soit une arme de négociation...

Personnellement, je crois que les deux côtés font preuve d'immensément de mauvaise foi, ça ne me pousse pas à prendre parti dans ce genre de conflit, les USA qui prétendent qu'ils défendent l'empire libre alors qu'ils ont créé un foutoir ignoble en Irak et l'Iran qui se proclame pour la paix et le dialogue avec l'Occident, alors qu'ils abritent des chefs terroristes ou leur ont donné un sauf-conduit vers le Pakistan.

Bonsoir la crédibilité les potes.
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Sam 27 Nov 2010 - 2:51

Citation :
Non mais tu rigoles... et les leaders arabes qui veulent détruire Israël? C'est pas de la haine anti-juive peut-être et le fait que depuis des siècles, le monde musulman refuse de reconnaître l'existence d'un état juif, tu crois que c'est quoi?

1/ Detruire Israel car ils sont anti-juif ? Nan pas anti-juif, je te rapelle encore une fois que les juifs et les arabes ont vécu ensemble pendant des siècles et même encore aujourd'hui il y en a dans les pays arabes.

2/ Depuis quand le monde musulman refuse de reconnaitre l'existence d'un etat juif ? Je sais pas si tu utilise siecle pour dire depuis la creation d'Israel ou encore plus longtemps mais si c'est le cas je repondrai que Israel est le seul pays juif depuis des siecles et que si un pays juifs à existé par le passé (c'est même sur), je crois pas qu'à l'epoque ils se souciait de la reconaissance des autres. Et pour en revenir à notre époque, bonnombre de pays arabes on reconnu l'existance d'Isarel, même Yasser Arafat l'a reconnu lorsque le processus de paix était engager avant l'assassinat de Yitzhak Rabin par des juifs extremiste.

3/ Le malaise entre les juifs et les arabes est nouveau et provient principalement du conflit insraelo-palestinien. Question religion les musulmans respecte le Judaïsme pour la simple raison que pour eux l'Islam et le Judaïsme sont une seule et même religion, la seule difference c'est que les juifs ne reconnaissent pas Jésus et Mohammed. Par contre les juifs considere l'Islam comme une religion radicalement differente de la leur.

4/ Ca serait bien d'arreter de tout reporter sur la haine anti juif, hein. Parce qu'à force d'abuser de cet argument pour tout et n'importe quoi sa devient lassant, les juifs éternel persecuté.

Citation :
Donc toi tu compares ce qui se passe en ce moment avec ce qui est arrivé sous les nazis... J'ignorais qu'on avait accordé une dévolution législative et administrative aux Juifs dans les camps de concentration...

C'est vrai que sa change tout... Un massacre reste un massacre, comme tu dis ce qui est ecrit sur un bout de papier c'est du flan, moi je compare un massacre qui avait une finalité et un massacre qui traine depuis 60 ans.

Citation :
Et selon toi, faudrait mieux abréger les souffrances des Palestiniens maintenant plutôt que de les laisser mourir à petit feu sans espoir de résolution?

Si je me met à la place d'Israel oui, je vois pas pourquoi ils n'essaie pas d'assimiler ou de tuer les palestiniens (et oui c'est la guerre) au lieu de les enfermer derriere des mur et de leur rendre la vie impossible ? Que je sache il y a des arabes israelien qui vivent à Tel Aviv et autre ville israelienne se trouvant loin des zone de conflits. Tout sa pour dire que Israel n'a clairement pas l'intention d'arriver à une paix durable donc je vois pas à quoi rimes leur action.

Citation :
Mouais une belle obligation positive mais qui n'empêchent pas Chrétiens et Juifs de devenir des citoyens de seconde zone et qui leur donne un statut moindre que celui d'un Musulman Chiite en Iran, mais effectivement, c'est une autre histoire.

C'est vrai que les Chiites reprensente la majorité des musulmans, surtout quand on sait qu'au moin 85 % des musulman sont Sunnite et le seul representant Chiite reste l'Iran. Ah et j'oublians l'Iran est le seul pays musulman au monde.

Sérieusement, les juifs et chrétiens de Palestinne t'en fait quoi ? Ils ont pas vécu des siècles sans se faire massacrer ? Y qu'à regarder Jérusalem pour voir que les musulmans ne leur on rien fait depuis des siecles. Et s'ils étaient aussi persecuter, pourquoi rester dans ces pays ? Perso je me casse.

Citation :
Donc donnons la bombe à tous ou ne la donnons pas à personne.

Tant qu'à moi, c'est une horreur.

Non ne la donnons à personne, mais ne pas interdire aux autre de se la procurer car d'un côté je suis contre la possession de la bombe mais d'une autre sa donne un trop grand avantage à d'autre qui se permettre de soumettre les pays les plus desavantager.

Citation :
C'est drôle hein, mais je n'ai pas envie que ce contexte se créé pour vérifier si cette théorie est exacte. Ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé entre les USA et l'URSS que ça n'arrivera pas entre Israël et le monde Arabe, surtout si la religion s'en mêle...

Sa arrivera pas, l'URSS et les USA était 2 superpuissance, et elles ont tous fait pour éviter cela. Personne est assez con pour prendre une decision impliquant la destruction de son pays.

Quand à la religion laisse la où elle ait, cette guerre est tout sauf une guerre de religion, c'est de la politique.

Citation :
Non mais justement, tu comprends maintenant en quoi signer ce bout de papier ne me rassure nullement par rapport à l'Iran. Tu l'as dit, l'ONU est incapable de rendre cette déclaration contraignante ou efficace, en quoi ça me rassurerait qu'un pays le signe si l'enquête sera bâclée?

Ce que j'essayait de soulever c'est pas le "contrôle" de l'ONU sur la non proliferation nucleaire, mais que l'on fait beaucoup de tapage concernant l'Iran, qui fourni quand même des information sur son programme nucleaire, mais que l'on ne fasse pas pression sur Isarel pour faire de même.

Citation :
Je suis toujours sceptique face à l'ironie que la bombe soit une arme de négociation...
Pourtant y a qu'à regarde l'histoire qui parle d'elle même. La bombe A est une arme de dissuasion.

Citation :
Personnellement, je crois que les deux côtés font preuve d'immensément de mauvaise foi, ça ne me pousse pas à prendre parti dans ce genre de conflit, les USA qui prétendent qu'ils défendent l'empire libre alors qu'ils ont créé un foutoir ignoble en Irak et l'Iran qui se proclame pour la paix et le dialogue avec l'Occident, alors qu'ils abritent des chefs terroristes ou leur ont donné un sauf-conduit vers le Pakistan.

Bien sur, sa reste de la politique avant tout, on peut pas leur faire confiance, c'est pour sa que je dis qu'il y a un 2 poids, 2 mesures car on crie au scandale quand l'Iran veut la bombe mais on la fournie à Israel... Pour moi faut tout simplement qu'ils aident personne à l'avoir mais de l'autre ils n'ont aucune legitimité pour interdir à un pays de la créer par ses propre moyen car ils sont eux même passer par la pour la posseder.
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Sam 27 Nov 2010 - 9:10

Kratos Wright a écrit:

1/ Detruire Israel car ils sont anti-juif ? Nan pas anti-juif, je te rapelle encore une fois que les juifs et les arabes ont vécu ensemble pendant des siècles et même encore aujourd'hui il y en a dans les pays arabes.

Donc pas vouloir d'un état juif voisin, on appelle ça comment?

Kratos Wright a écrit:

2/ Depuis quand le monde musulman refuse de reconnaitre l'existence d'un etat juif ? Je sais pas si tu utilise siecle pour dire depuis la creation d'Israel ou encore plus longtemps mais si c'est le cas je repondrai que Israel est le seul pays juif depuis des siecles et que si un pays juifs à existé par le passé (c'est même sur), je crois pas qu'à l'epoque ils se souciait de la reconaissance des autres. Et pour en revenir à notre époque, bonnombre de pays arabes on reconnu l'existance d'Isarel, même Yasser Arafat l'a reconnu lorsque le processus de paix était engager avant l'assassinat de Yitzhak Rabin par des juifs extremiste.

Dommage que les Palestiniens refusent de reconnaître Israël comme état juif en ce moment... ça retarderait la colonisation excessive.

Kratos Wright a écrit:

3/ Le malaise entre les juifs et les arabes est nouveau et provient principalement du conflit insraelo-palestinien. Question religion les musulmans respecte le Judaïsme pour la simple raison que pour eux l'Islam et le Judaïsme sont une seule et même religion, la seule difference c'est que les juifs ne reconnaissent pas Jésus et Mohammed. Par contre les juifs considere l'Islam comme une religion radicalement differente de la leur.

D'accord, et tu expliques comment les conflits entre Israël et le monde musulman AVANT que Palestine ne tombe sous contrôle de l'Israël?

Kratos Wright a écrit:

4/ Ca serait bien d'arreter de tout reporter sur la haine anti juif, hein. Parce qu'à force d'abuser de cet argument pour tout et n'importe quoi sa devient lassant, les juifs éternel persecuté.

Je dis que ça joue aussi, croire que les musulmans, ils ne demandent qu'à être copain-copain avec les Juifs, c'est être aveugle, c'est tout ce que je dis... surtout quand y en a qui disent qu'Hitler aurait dû finir son oeuvre.

Kratos Wright a écrit:

C'est vrai que sa change tout... Un massacre reste un massacre, comme tu dis ce qui est ecrit sur un bout de papier c'est du flan, moi je compare un massacre qui avait une finalité et un massacre qui traine depuis 60 ans.

Bof, j'aime mieux penser qu'on tente de trouver une solution au lieu d'exterminer les Palestiniens comme mesure préventive, mais ça c'est moi.

Kratos Wright a écrit:

Si je me met à la place d'Israel oui, je vois pas pourquoi ils n'essaie pas d'assimiler ou de tuer les palestiniens (et oui c'est la guerre) au lieu de les enfermer derriere des mur et de leur rendre la vie impossible ? Que je sache il y a des arabes israelien qui vivent à Tel Aviv et autre ville israelienne se trouvant loin des zone de conflits. Tout sa pour dire que Israel n'a clairement pas l'intention d'arriver à une paix durable donc je vois pas à quoi rimes leur action.

Comme je ne suis pas Israélien ou quoi que ce soit, je ne sais pas trop, mais j'aime penser qu'au XXIe siècle, y a pas de peuple assez barbare pour exterminer tout un peuple simplement comme ça. Mais bon, la paix effectivement, c'est pour maintenant, tant que y aura des extrémistes des deux côtés.

Kratos Wright a écrit:

C'est vrai que les Chiites reprensente la majorité des musulmans, surtout quand on sait qu'au moin 85 % des musulman sont Sunnite et le seul representant Chiite reste l'Iran. Ah et j'oublians l'Iran est le seul pays musulman au monde.

Ouais tu ne m'apprends pas grand chose. Mais c'est toi qui cite ta sacro-sainte Iran depuis le début. Moi, je continue avec l'exemple et je te dis que les minorités religieuses ne sont nullement bien traitées là-bas, alors que tu prétendais que les musulmans avaient une obligation d'en prendre soin. Au lieu de répondre, tu parles de chiisme et de sunnisme, chapeau.

Kratos Wright a écrit:

Sérieusement, les juifs et chrétiens de Palestinne t'en fait quoi ? Ils ont pas vécu des siècles sans se faire massacrer ? Y qu'à regarder Jérusalem pour voir que les musulmans ne leur on rien fait depuis des siecles. Et s'ils étaient aussi persecuter, pourquoi rester dans ces pays ? Perso je me casse.

Bah de ce que je me souvienne de mes lectures, y avait pas 10000 personnes dans Jérusalem à l'époque, donc pas grand chose à massacrer, mais enfin, on ne va pas dire que sous les Ottomans, c'était la joie pour les Juifs. Mais bon, on dévie.

Et ouais, c'est pas tout le monde qui serait joyeux de quitter son patelin et tout pour aller s'établir ailleurs.

Kratos Wright a écrit:

Non ne la donnons à personne, mais ne pas interdire aux autre de se la procurer car d'un côté je suis contre la possession de la bombe mais d'une autre sa donne un trop grand avantage à d'autre qui se permettre de soumettre les pays les plus desavantager.

C'est tristement vrai. Mais enfin, un peu de modération chez certains pays ne ferait pas de tort.

Kratos Wright a écrit:

Sa arrivera pas, l'URSS et les USA était 2 superpuissance, et elles ont tous fait pour éviter cela. Personne est assez con pour prendre une decision impliquant la destruction de son pays.

Tu serais bien surpris... je suis certain que Kim Jong Hil serait hilare devant ce commentaire.

Kratos Wright a écrit:

Quand à la religion laisse la où elle ait, cette guerre est tout sauf une guerre de religion, c'est de la politique.

Je vois que ça ne servirait à rien de parler de certaines déclarations de haut placés musulmans par rapport à Israël et au judaïsme, puisque ça ne va qu'être purement politique pour toi. Si tu t'obstines à croire que les religions ne se font pas la guerre, bah c'est ton opinion, c'est pas la mienne.

Kratos Wright a écrit:

Ce que j'essayait de soulever c'est pas le "contrôle" de l'ONU sur la non proliferation nucleaire, mais que l'on fait beaucoup de tapage concernant l'Iran, qui fourni quand même des information sur son programme nucleaire, mais que l'on ne fasse pas pression sur Isarel pour faire de même.

Israël devrait faire de même, comme tous les pays détenteurs de la bombe nucélaire. Je réitère toutefois que signer ce papier ne témoigne pas automatiquement de la bonne foi du pays.

Kratos Wright a écrit:

Bien sur, sa reste de la politique avant tout, on peut pas leur faire confiance, c'est pour sa que je dis qu'il y a un 2 poids, 2 mesures car on crie au scandale quand l'Iran veut la bombe mais on la fournie à Israel... Pour moi faut tout simplement qu'ils aident personne à l'avoir mais de l'autre ils n'ont aucune legitimité pour interdir à un pays de la créer par ses propre moyen car ils sont eux même passer par la pour la posseder.

C'est bien vrai, à la différence que je n'entends pas Israël proclamer ouvertement qu'ils veulent bombarder le monde musulman. Que l'Iran cesse d'élire des grandes gueules comme Ahmadinejad et on discutera. Quoique Israël avec cet enragé du bocal d'Avigdor Liebermam aurait dû se faire retirer la bombe... Y a des dangereux dans les deux camps.
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Sam 27 Nov 2010 - 18:32

Excusez-moi de mettre mon grain de sel de façon totalement impromptue mais : A la base, on a donné l'Israël pour que les Juifs aient enfin un point d'attache. Or, ils n'ont respecté les frontières préconisées par l'ONU en 1948 (1947 ? Zut...). Ils ont empiété sur les terres palestiniennes et ont occupés. Aujourd'hui, ils arrivent dans ces terres, arrachent les cultures alors qu'une grande partie des habitants, le long des frontières, sont des paysans, ce qui les obligent à partir et permet aux Israëliens de récupérer les terres ! C'est tout simplement inadmissible.

Après : Au stade où ça en est, il y a autant de sang et de fautes, à présent, du côté israëlien que palestinien. Il devrait y avoir des frontières définitives et clairement établies pour qu'enfin Israëliens et Palestiniens vivent côte à côte, ce qui se passe déjà dans certaines familles liées par des mariages mixtes !!!
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Dim 28 Nov 2010 - 16:00

Citation :
Excusez-moi de mettre mon grain de sel de façon totalement impromptue mais : A la base, on a donné l'Israël pour que les Juifs aient enfin un point d'attache. Or, ils n'ont respecté les frontières préconisées par l'ONU en 1948 (1947 ? Zut...). Ils ont empiété sur les terres palestiniennes et ont occupés. Aujourd'hui, ils arrivent dans ces terres, arrachent les cultures alors qu'une grande partie des habitants, le long des frontières, sont des paysans, ce qui les obligent à partir et permet aux Israëliens de récupérer les terres ! C'est tout simplement inadmissible.

C'est en sa que je dis qu'Israel a aucune excuse mais aussi la communauté international qui prefere faire pression sur un type qui a même pas la bombe alors qu'avec le passif d'Israel, ils devraient leur mettre la pression. A la base on fait tout bien ou rien du tout, c'est claire que l'action de l'ONU vise à proteger Israel des pays qui l'entoure et actuellement l'Iran est une menace si elle obtient la bombe donc ont fait tout pour les desarmer comme on l'a fait avec l'Irak alors qu'elle n'avit pas d'armes de destruction massive, et l'Afganistan où Ben Laden était senser se refugier.

L'existence même de Israel est une erreure dans le sens où les anglais se sont permis de donner aux juifs une terres qui ne leur apparetenait pas, il est le probleme de base. Apres on peux pas reprocher à un peuple de vouloir recuperer sa terre et comme Israel à dominer la ligue arabe (bien sur graçe au soutient des américains), elle est en position de force donc s'accapare le reste des terres et refuse toute negociation ou fait semblant de vouloir negocier mais sa c'est une strategie.

Citation :
Après : Au stade où ça en est, il y a autant de sang et de fautes, à présent, du côté israëlien que palestinien. Il devrait y avoir des frontières définitives et clairement établies pour qu'enfin Israëliens et Palestiniens vivent côte à côte, ce qui se passe déjà dans certaines familles liées par des mariages mixtes !!!

C'est la seule solution, on peut plus obliger les israeliens de partir, sa fait 60 ans qu'ils vivent la bas, sa serait un gros bordel et puis en tant qu'être humain on peut pas faire sa, le mieux reste de revenir aux frontiere de 68 mais vu qu'Israel est en position de force et que ceux qui s'oppose à elle n'ont pas de quoi la faire trembler, le conflit sera jamais resolut, surtout avec l'ONU qui est du côté d'Israel.

Concernant les mariage mixte sa a toujour exister, faut pas que la guerre israelo palestinien vous aveugle avec des termes comme la haine du juifs (qu'on nous pond a chaque fois depuis la 2eme guerre), beaucoup d'arabes et de juifs se marie ensemble, c'est pas un souci.

Kratos Wright

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   Dim 28 Nov 2010 - 17:43

Citation :
Donc pas vouloir d'un état juif voisin, on appelle ça comment?

Essaye pas de tourner sa en haine anti juif, hein. C'est pas que les arabe veulent pas d'un etat juif parce qu'ils sont anti juif mais parce que se pays s'est construit sur une injustice de la part des anglais, qui ont donner une partie de la terre palestinienne aux juifs et que ces dernier refuse toute negociation car ils sont en position de force, que se soit au niveau de l'armement ou de l'ONU.

Citation :
Dommage que les Palestiniens refusent de reconnaître Israël comme état juif en ce moment... ça retarderait la colonisation excessive.

C'est vrai que ne pas reconnaitre un etat sa justifie le massacre et la colonisation. D'ailleurs les palestiens accepte de reconnaitre Israel à la condition de revenir aux frontiere de 68 donc c'est pas eux qui bloque tout, d'ailleurs Israel a pas besoin de leur reconnaissant vous qu'ils ont tout envahit.

Citation :
D'accord, et tu expliques comment les conflits entre Israël et le monde musulman AVANT que Palestine ne tombe sous contrôle de l'Israël?

Comme ? Donne moi un exemple, une guerre ou quoi que se soit parce qu'appart la guerre entre Israel et Palestinne j'en connais pas. Et pour rebondir sur ton propos, les anglais et les français se sont fait la guerre depuis la nuit des temps et est-ce qu'on parle de haine anti français ou anti anglaise ? Non, mais j'oubliais les arabes sont foncierement raciste sa se sait, c'est Bush qui l'a dit

Si les arabes était anti juif bien avant la guerre israelo palestinniene comment t'explique que la Mosquée de Paris donnait des faux papier musulmans aux juifs de France pour les proteger des nazis sous l'occupation ? Que je sache pendant la second guerre les musulman se sont battu contre les nazis et on aussi participer à sauver les juifs alors qu'Hitler n'est pas venu les faire chier dans leur pays.

Citation :
Je dis que ça joue aussi, croire que les musulmans, ils ne demandent qu'à être copain-copain avec les Juifs, c'est être aveugle, c'est tout ce que je dis... surtout quand y en a qui disent qu'Hitler aurait dû finir son oeuvre.

C'est vrai que lorsqu'on qu'un groupuscule de musulman parlent comme sa sa reflete la pensée de 1 milliard de musulman à travers le monde (chiffre de 2003). Et pour rappel les musulman sont pas forcement arabes, y a des français convertie à l'Islam, des noir, des americain, des mexicain, des chinois. Eux aussi sont anti juif ?

Citation :
Bof, j'aime mieux penser qu'on tente de trouver une solution au lieu d'exterminer les Palestiniens comme mesure préventive, mais ça c'est moi.

Surtout quand on voit qu'Israel cherche pas à trouver de solution et que l'ONU fait de même

Citation :
Comme je ne suis pas Israélien ou quoi que ce soit, je ne sais pas trop, mais j'aime penser qu'au XXIe siècle, y a pas de peuple assez barbare pour exterminer tout un peuple simplement comme ça.
Parce que pour toi tuer un peuple à petit feu pendant 60 ans c'est pas barbare ? Pour moi c'est la même chose que ce qu'à fait Hitler, sauf que lui s'est precipité pour massacrer les juifs alors que les israeliens prennent leur temps, ils s'amusent avec eux. La torture c'est tellement mieux

Citation :
Ouais tu ne m'apprends pas grand chose. Mais c'est toi qui cite ta sacro-sainte Iran depuis le début. Moi, je continue avec l'exemple et je te dis que les minorités religieuses ne sont nullement bien traitées là-bas, alors que tu prétendais que les musulmans avaient une obligation d'en prendre soin. Au lieu de répondre, tu parles de chiisme et de sunnisme, chapeau.

Je te parle des musulman en general, tu me parle de l'Iran, que je sache l'Iran ne represente pas le monde musulman, et oui ils ont une obligation religieuse de les laisser vivre en paix, de pratiquer leur religion en paix et de les proteger en cas de conflit. D'ailleurs tu me parle de l'Iran mais les musulmans sont salit à tort par la communauté internationnale depuis le 11 septembre.

Citation :
Bah de ce que je me souvienne de mes lectures, y avait pas 10000 personnes dans Jérusalem à l'époque, donc pas grand chose à massacrer, mais enfin, on ne va pas dire que sous les Ottomans, c'était la joie pour les Juifs. Mais bon, on dévie.

Excuse bidon, "y avait pas beaucoup à massacrer" LOL, je te repondrai qu'il y avait quand même de quoi massacrer et quand t'es anti juif tu fait comme Hitler et tu massacre tout et encore pire quand il n'y en a pas beaucoup, sa facilite la tache. Ensuite tu parle des Ottomans, que je sache les juifs était aussi persecuté en Europe, les noir était persecuté par le monde entier, lesmusulmans sont actuellement mal vue par le monde entier alors qu'ils ne sont pas responsable de se qui se passe actuellement. Tout les peuple ont été persecuté, faut arreter avec les juifs qui aurait soit disant subit plus que tout le monde.

Citation :
Tu serais bien surpris... je suis certain que Kim Jong Hil serait hilare devant ce commentaire.

C'est hilarant pour toi pas pour lui, te met pas à sa place et que je sache il a pas utiliser la bombe face à ses ennemis. S'il était aussi inconscient il l'aurait deja fait

Le jour où il l'utilisera tu viendra me voir en me disant "ta vu t'avait tort", en attendant ne fait pas passer ton avis pour celui des autre et laisse le president de la Corée du nord où il est

Citation :
Je vois que ça ne servirait à rien de parler de certaines déclarations de haut placés musulmans par rapport à Israël et au judaïsme, puisque ça ne va qu'être purement politique pour toi. Si tu t'obstines à croire que les religions ne se font pas la guerre, bah c'est ton opinion, c'est pas la mienne.

Quand tu as 3 religions qui proclament la paix la plus totale, ne pronant aucun racisme ou haine d'un peuple, je suis désolé on ne peut mettre sa sur le dos de la religion. La politique utilise la religion pour se donner une excuse, maintenant trouve moi un verset du Coran qui dit d'exterminer les juifs et on en reparlera. Pour croire de tel allegation provenant d'un arabe faut deja aller verifier dans les textes et sinon tout mensonge devient vérité.

Citation :
Israël devrait faire de même, comme tous les pays détenteurs de la bombe nucélaire. Je réitère toutefois que signer ce papier ne témoigne pas automatiquement de la bonne foi du pays.

On est d'accord sur se point, tout pays doit faire preuve de bonne foi et s'acharner sur un pays c'est de la mauvaise foi et c'est ce que je voulais souligner.

Citation :
C'est bien vrai, à la différence que je n'entends pas Israël proclamer ouvertement qu'ils veulent bombarder le monde musulman.
Ils en ont pas besoin ils domine tout le moyen orient.

Citation :
Que l'Iran cesse d'élire des grandes gueules comme Ahmadinejad et on discutera.
Donc on intervient quand c'est une grande gueule mais quand y a un massacre à côté et que ce pays possede la bombe on le laisse tranquime car il menace personne avec sa bombe ? Désolé mais posseder la bombe en soit est une plus grande menace que cette grande gueule d'Ahmadinejad.

Je prend pas partie de l'Iran mais ce qui m'exaspere c'est le 2 poids 2 mesures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menace d'attentats   

Menace d'attentats
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3