Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mer 22 Déc 2010 - 11:27

Nine Hours Nine Persons Nine Doors...

Dites-moi que vous en avez déjà entendu parler, les gars ! Bref, sinon, petite présentation.

Jeu DS, récemment dans les bacs, avec, malheureusement, un défaut certain pour nous, pauvres francophones : Il est exclusivement en Anglais. Mais avec un dictionnaire à la main, nous pouvons vaincre une telle adversité. Je vous assure. Surtout que ce mix entre le visual novel et le jeu d'aventure en vaut largement la peine.

Au début de l'histoire, on ne comprend pas grand chose. Nous incarnons un jeune homme, Junpei. Comme dans les PW, on ne voit pas son visage et on se déplace de lieu en lieu en interagissant avec les objets quand l'on est en mode "Seek a way out". Parce que c'est ça, l'objectif. Se sauver à tout prix, et sain et sauf de préférence.

Comme vous l'aurez peut-être deviné, 999 (Vive les abrégés) joue beaucoup sur le stress, aussi bien sur les différents personnages que sur le joueur lui-même ! Je m'explique. Un antique bateau de croisière sillonne les mers. Soudain, une énorme explosion se fait entendre et notre cher Junpei se réveille douloureusement, sur le parquet, tombé du troisième étage de lits superposés dans une cabine. Un étrange bracelet, ressemblant à une énorme montre digitale, est à votre poignet droit et affiche un seul numéro : 5. Complètement perdu, il se relève et voit, avec horreur, le hublot de sa cabine s'ébrécher pour éclater, laissant passer un énorme geyser d'eau. Se précipitant vers la porte, il s'aperçoit que celle-ci est fermé à clé et a un énorme 5 rouge peint dessus. Une sorte de lecteur de passcard est à côté. C'est clair, il doit trouver la carte pour sortir de là vivant.

Soudain, pendant sa recherche, il se souvient de la nuit dernière. En rentrant chez lui, il a trouvé la fenêtre ouverte. Étonné, il la referme et, tout à coup, aperçoit, dans le reflet de la vitre, un homme vêtu de noir et d'un masque à gaz derrière lui. Ce dernier lui dit qu'il a l'honneur d'être choisi pour participer à un jeu, le Nonary Game, tandis qu'une fumée blanche s'échappe d'une grenade sur le sol et que Junpei tombe, inconscient.

Bien sûr, vous réussissez à sortir de cette fichue cabine. Il ne vous reste plus qu'à trouver un moyen de vous sauver. Et c'est là, que le vrai jeu commence. Vous rencontrez différents personnages, 9 au total, tous prisonniers comme et tous plus mystérieux les uns que les autres pour la simple et bonne raison que Zéro, qui vous a tous kidnappés, est susceptible de vous surveiller pendant vos pérégrinations et que certains des participants craignent qu'il n'utilise leurs proches s'ils révèlent des informations aux autres sur eux. Sauf un participant. Ou plutôt une participante. Qui, dans la surprise de se retrouver devant vous, après tant d'années, vous appelle par ce merveilleux surnom : Jumpy ? (Mouhahahaha. J'adore.) Eh oui, non seulement, vous êtes sur un bateau au beau milieu de l'océan, complètement perdu, en danger, mais en plus vous vous retrouvez en face d'Akane, votre amie d'enfance que vous n'avez pas vu depuis longtemps mais que, décidément, vous trouvez très, très mignonne. (Soit dit en passant, j'adore Akane è_é. Le premier à la critiquer, je le balance à l'eau...)
Spoiler:

Le principe est simple, vous explique ce cher Zéro, via les hauts parleurs disséminés dans le bateau. Vous allez devoir jouer à ce jeu selon quelques principes très simples. Votre but est de vous échapper avant la fin du temps imparti, 9 heures. Pour cela, vous devrez passer par des portes numérotées de chiffres rouges pour progresser dans le bateau, 9. Les autres portes seront fermées pour la plupart et le peu qui seront ouvertes seront là pour vous permettre de vous amuser un peu à travers différents casse-têtes qu'il vous faudra résoudre et, ainsi, "Seek a way out". Seulement, attention. Ce ne serait pas amusant, si vous ne saviez pas l'enjeu. Peut-être l'avez-vous déjà deviné ? L'enjeu est votre vie. Sadique, n'est-ce pas ?

Car, pour passer les portes, deux systèmes "de sécurité" ont été mise en place pour vous forcer à respecter les règles du jeu. Vous devez impérativement être plus de ou égal à trois participants ou moins de et égal à 5 participants pour passer les portes. Dans le cas contraire, elles ne s'ouvriront pas. De plus, elles ne s'ouvriront qu'en fonction des différentes combinaisons que vous ferez avec vos partenaires qui ont des bracelets semblables avec des chiffres allant de 1 à 9, qui vous permettront d'obtenir le digital root. Le digital root est un calcul très simple :

- Prenons le cas où Junpei, 5, et les participants 6 et 8 calculent leur digital root. 5+6+8 = 19. 1+9 = 10. 1+0 = 1. Leur digital root sera 1. Ils pourront actionner la porte 1 ensemble.
- Les participants 4, 1 et 7 veulent savoir leur digital root. 4+1+7 = 12. 1+2 = 3. Ils pourront, ensemble, actionner la porte 3.

Et ainsi de suite. Donc, les participants ne pourront progresser qu'ensemble, en se serrant les coudes. Enfin, je m'explique sur le fait que leur vie soit en jeu. En effet, passer une porte peut être dangereux. Surtout si vous ne respecter pas la règle du nombre de participants par porte. Un des participants, vous vous en doutez, en fera la désagréable expérience... En effet, pour ouvrir chaque porte et lui entrer le digital root pour les ouvrir, vous devez appliquez votre main sur un lecteur, panel, le RED. Dès que vous pénétrez dans le couloir qui précède la porte, vous devez courir à son extrémité immédiatement. Un tête de mort est apparu sur votre montre et vous avez 81 secondes (9x9, quelle surprise !) pour trouver le second panel, le DEAD (il porte bien son nom, non ?). Ainsi, en le trouvant et en l'activant, vous désactiverez la jolie petite bombe qui sillonne vos intestins grâce à ce très aimable Zéro. Si vous ne le faites pas dans le temps imparti ou si le nombre de participants ayant actionné la porte au départ n'est pas égal au nombre de participants ayant appliquer leurs mains sur le DEAD, eh bien, mes chers amis, vous êtes dans la mouise car vous allez, dans quelques secondes, imploser. Merveilleux, n'est-ce pas ? Alors, quand je vous disait que 999 jouait sur les nerfs ?

(Note à ceux n'aiment pas le gore : JE n'aime pas du tout le gore et j'ai pu aisément le supporter ici. On ne voit rien mis à part du sang qui a giclé sur les murs et le sol. Dites-vous que c'est de la peinture, pour les plus sensibles.)

Et ce n'est pas tout ! Ben non. Pour enlever le bracelet qui contient le détonateur de votre mise à mort régulière, seulement deux solutions : Trouver la porte 9 et s'échapper ou le fait que vos battements de cœur soient tombés à 0 (Donc, soit vous faites de une tachycardie très prononcée, soit vous êtes mort. Youpi.).

Alors, vous aimez ? Moi j'adore. Cependant, ne vous attendez pas à appuyer sur les boutons comme des dingues, à courir partout pour trouver des Emeralds jaunes (nié ?), et tout. Naaaaooooon. Dans ce jeu, il faut beaucoup lire et aimer réfléchir, tant qu'à faire. Ou alors, m'envoyer un email pour me demander le FAQ que j'ai eu tant de mal à trouver. Ça marche aussi.

Enfin, le meilleur pour la fin : Il existe 6 fins différentes. Selon les portes que vous prendrez, vous choisirez une fin. Cependant, il faudra débloquer certaines fins pour obtenir la véritable fin (d'où le fait que j'aime le FAQ. Merci, cher FAQ. Tu es mon dieu parmi mes dieux.) Donc ! Si vous tombez sur les BAD END, no soucy ! On recommence le jeu illico presto. Surtout que, au fur et à mesure que choisissez différents fins, les informations que vous avez collecté pendant tel et tel parcours qui vont ont tous deux mener vers des BAD END seront toujours là ! Vous pourrez les réutiliser ! D'où le fait qu'au début, lorsque vous commencez votre première partie, sur l'écran d'accueil, vous appuyez sur le bouton "Begin" puis, après avoir terminer la première partie et avoir obtenu une des 6 fins, vous recommencez en appuyant sur le bouton "Begin with memories". Capito ? Vous recommencez avec des infos que vous n'auriez pas du avoir. Et le pire, c'est qu'il y a une explication à ça, dans la vraie fin, il me semble... Fin que je vais obtenir d'ici demain *trépigne d'impatience*. Sinon, les différentes fins sont disponibles sur Youtube, pour ceux qui ont la flemme de recommencer. Et je suis une courageuse. Trop la classe.

Bon, je crois que je n'ai rien oublié à propos de ce jeu fantasbulatique (Copyright Kimmy). Si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre !

PS : Je suis pas venue depuis longtemps mais je me rattrape avec ce pavé. Pardonnée ?

And Junpei is cool. And Akane, or June, is really cute. But there is only ONE fanart about them... Damned...
Spoiler:

(Copyright mo-nocrome)

Dernière édition par Kimmy le Dim 16 Jan 2011 - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mer 22 Déc 2010 - 11:43

J'avais entendu parlé de ce jeu, mais je le connaissais vraiment que de loin. Le résumé que tu en fait est en tout cas très intéressant, je pense que je vais le rajouter à ma longue liste de jeu à faire x)

( Sinon, avec des images entre les paragraphes et le petit encadré sur le titre du topic, on pourrait presque faire passer ça pour un test! Enfin, vu le peu qu'on aura surement, je peux le compter comme tel si ça t'interesse :D )
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mer 22 Déc 2010 - 11:51

*Larmes brillantes d'émotion aux coins des yeux* Un teeeeeeest ? Meeeee ? Je suis d'accord ! x).

Sinon, si j'ai tenu à faire ce faux test (=p), c'est vraiment parce que ce jeu est extrêmement prenant. J'en ai pas dormi la nuit dernière, à force d'imaginer Zéro et les autres...Brrrrr.

*fais la danse de la joie* J'ai convaincu Ike, j'ai convaincu Ike ! *Il commence à pleuvoir. C'était en fait la danse de la pluie* Damned...
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mer 22 Déc 2010 - 12:04

C'est surtout que ce genre d'initiative est très appréciable, c'est ce qui manque un peu à ce forum en ce moment. J'ai un peu l'impression que les membres de ce forum sont assez réticent à parler de ce qui leur passionne (que ce soit JV ou tout autre chose!), dommage parce que c'est ça qui entretiens un forum comme on ne peut pas toujours parler que de PW.

Et là, ça fait une belle présentation d'un jeu très passionnée =D
kenji endo
Ken gît sur Endor

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mer 22 Déc 2010 - 12:27

Ouaah O.O
ça c'est une présentation !! Merci Kimmy ^^
Il me faut ce jeu !!!
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mer 22 Déc 2010 - 14:52

*mode pom pom girl* Acheter 999 ! */mode pom pom girl off*
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)
Argent: 1 000 000 Pokédollars

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 23 Déc 2010 - 10:19

Ilmelefautilmelefautilmelefaut ! Sinon ouais, un scénario qui raconte un jeu horrible ! J'aime bien ce genre de jeux.

Fanclubs :

New Phoenix
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 23 Déc 2010 - 22:35

J'avais entendu parlé de ce jeu oui. J'y jouerais si je finis un jour Golden Sun DD C'est sympa de le faire connaitre aux autres Kimmy
Kimmy

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Sam 25 Déc 2010 - 18:47

... Snif... Je viens d'avoir la véritable fin hier... Snifouuuuuuuu, c'est génial mais je l'ai terminééééééééé T.T. Quelle tragédie. Et il y a même pas de fan arts dignes de ce nom. Je réitère mon DAMNED.

N'empêche, la véritable fin est génial *-*.
samizo kouhei
Avocat émérite

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Sam 15 Jan 2011 - 20:45

Je l'ai commandé sur vg+ après avoir vu son score sur metacritic : 86% sur 12 critiques (dont une seule mitigée). Pour information, Ghost Trick a "seulement" 84%. D'ici que je le reçoive, j'espère que j'aurais fini Ghost Trick (sinon, 999 attendra).

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Dim 16 Jan 2011 - 11:44

Tu ne le regrettera pas, je t'assure. C'est manipulateur, stressant à mort, avec des rebondissements dans tous les coins.
Legyptien
Jeune avocat

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Lun 14 Fév 2011 - 17:15

J'ai fais, et je dois dire que je suis sur le cul car c'est exactement le type de jeu que j'aime : il y a de la pression, des choix à effectuer, du suspens, des personnages charismatique ... Le type de narration surprends au début mais fait rentrer dans l'univers et c'est très dur de lâcher, on a sans cesse envie d'avancer. Une vraie tuerie, et un réel BGE pour moi pour l'instant.
Je le conseille vraiment à tous ceux qui craignent pas l'anglais ( attention assez soutenu parfois ) et qui aiment le genre.
samizo kouhei
Avocat émérite

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Lun 14 Fév 2011 - 21:00

Je ne l'ai toujours pas reçu. Je commence à croire que mon colis a été "détourné" ...

Jeune avocat

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Lun 14 Fév 2011 - 21:23

Tu l'a commandé quand ? Moi il a mis un peu plus de 3 semaines à arriver.
samizo kouhei
Avocat émérite

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mar 15 Fév 2011 - 11:34

Le 15 janvier. D'habitude, les colis de videogameplus (un site canadien) arrivent une dizaine de jours plus tard.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mar 15 Fév 2011 - 19:34

Contact peut-être le site. On ne sait jamais, des intempéries, le colis qui est resté dans les locaux, etc. Un oubli est vite arrivé chez certaines entreprises.
samizo kouhei
Avocat émérite

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mar 15 Fév 2011 - 19:45

Le colis est bien parti le 15 janvier.

Jeune avocat

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mar 15 Fév 2011 - 20:59

Ouais ça commence à faire long quand même :s
samizo kouhei
Avocat émérite

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 3 Mar 2011 - 13:28

Je l'ai finalement reçu. Mais je suis bloqué dès le début du jeu :
Spoiler:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 3 Mar 2011 - 18:13

Attends, si je me souviens bien, la réponse est en fait très simple alors que de prime abord, tu galère un max x). Si tu as les deux papiers, normalement, ça devrait couler de source. Je crois que, moi, je les avais mis à l'envers. Oui, voilà, je crois que je les avais tourner de 180 degrés pour que ça corresponde. Dis-moi ce que ça donne, il se peut que je me trompe parce que je n'ai pas le problème sous les yeux.
samizo kouhei
Avocat émérite

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 3 Mar 2011 - 18:18

OK, en fait, il fallait lire le papier en suivant la flèche, mais de haut en bas, pas de gauche à droite. Je pense avoir compris le principe de la Digital Root. On verra quand j'y rejouerai (ce soir ?).

Avocat émérite

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Ven 4 Mar 2011 - 0:12

En fait il me manquait un papier avec le reste du code, planqué dans un oreiller ! Je l'ai trouvé en cliquant partout ! C'est quand même moins évident que dans les Ace Attorney !

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Ven 4 Mar 2011 - 9:28

Ah ok ! Je croyais que tu l'avais vu que tu disais avoir ces deux papiers x). J'avais zappé qu'il y en avait trois x). Oui, tu vas voir, c'est... Déroutant. Je te conseille quand même les soluces, au bout d'un moment. Pas pour la première ni pour la deuxième partie, mais surtout pour la véritable fin ou tout simplement pour avoir toutes les fin. Les soluces sont vraiment indispensables x).
samizo kouhei
Avocat émérite

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Ven 4 Mar 2011 - 11:07

En fait j'avais la photo avec le code et la première bande de papier. C'est en cliquant plusieurs fois sur cette bande que le héros fait constater qu'il n'y a que 2 chiffres respectivement en rouge et en bleu. Je me suis donc mis en quête d'un autre papier (bien caché dans un oreiller du lit à 3 étages).

Avocat émérite

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Lun 7 Mar 2011 - 20:13

J'ai fini le jeu une première fois :
Spoiler:

Je recommence de suite pour voir une autre fin.

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   

[Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant