Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mar 19 Fév 2013 - 21:58

OMG j'ai failli lire le spoiler hahahaha

Ok je pensais bien le finir a 100% de toutes façons. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 22
Localisation : Dans une horloge.
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mer 20 Fév 2013 - 11:38

Vita quoi... *prie pour que Corpse Party soit compatible*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mer 20 Fév 2013 - 23:13

Aujourd'hui on m'a appris que sur 3DS, il ne valait mieux pas sauvegarder dans les salles d'énigmes. Certaines sont buguées et causent un crash + suppression totale de la sauvegarde.

... J'en prends note, mais surtout je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 21 Fév 2013 - 1:05

Merci de l'info

Sinon j'ai fais deux fins de 999
La seconde
Spoiler:
 
et la quatrième
Spoiler:
 
. Je sais pas si dedans y a une bonne fin ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 21 Fév 2013 - 8:36

Bravo, la safe ending est indispensable pour faire la true ending.
Par contre c'est quand même intéressant de faire les game over, avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Asahi
Tsundere
avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 22
Localisation : Dans une horloge.
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 21 Fév 2013 - 11:05

Et encore, je suis tombé sur toutes les mauvaises avant la Safe x)

Spoil fin du sous-marin
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 21 Fév 2013 - 14:41

Bon j'ai fais la true ending. Il me reste plus que les game over a faire et demain je commence Virtue's Last Reward
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 21 Fév 2013 - 14:57

Asahi > d'après l'interview de l'auteur, dans TOUS les Game Over excepté le game over de la hache le meurtrier est
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 21 Fév 2013 - 19:13

J'ai fais la fin de la hache. Je my attendais pas !!!!
Bon j'ai encore deux mauvaises fin a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 22
Localisation : Dans une horloge.
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 21 Fév 2013 - 20:14

La fin de la hache, j'adore ahdé

Gold
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Sam 23 Fév 2013 - 1:20

Jeu recu !!! Bon j'ai fais quelques fins de Virtue's Last Reward

Spoiler:
 

Au début j'étais moins a fond que pour 999 qui est plus oppressant d'emblée. Mais l'atmosphère change radicalement au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu. Il est excellent pour le peu que j'en ai vu je suis très satisfait de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
avatar

Nombre de messages : 3176
Age : 505
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Sam 23 Fév 2013 - 9:47

J'ai une petite question : avoir autant de fins, ça gâche pas un peu la sensation s'est sensé nous procurer une fin ?

Enfin y'a 5 ans un VN avait une fin magistrale, et tu chialais ou tu riais.
Là je sais pas, j'aime bien quand y'en a deux, mais trop de fins tue LA fin, non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 28
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Sam 23 Fév 2013 - 10:48

En fait, non. L'auteur trouve des prétextes logiques pour que les infos d'une fin soient utilisées pour en débloquer une autre. L'avantage de VLR sur 999, c'est que le nombre de fins est allégé par la possibilité de revenir à volonté en arrière. Alors que 999, ok y avait pas énormément de fins, mais fallait à chaque fois refaire et refaire les mêmes puzzles et rester appuyé sur la flèche droite pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 11 Avr 2013 - 13:40

Bizarrement même si j'adore 999, j'ai plus de mal à le refaire que VLR car il est plus long à recommencer. il n'y a pas l'architecture de VLR pour reprendre à un croisement du jeu mais faut tout se retaper...
Revenir en haut Aller en bas
Islara
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : http://www.krinein.com
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Ven 24 Mai 2013 - 14:31

Je viens de finir 999, à savoir il y a environ 4H. N'ayant consulté à l'avance aucun site, j'ai fait le parcours classique : mauvaises fins, puis sarcophage, puis coffre-fort, puis vraie fin. J'ai donc bien tout le scénario en tête. J'ai aussi joué à VLR avant 999 (ce qui n'est pas de ma faute, quand je l'ai commencé, je ne savais que c'était un suite ^^').

J'ai qq questions sur l'interprétation de la fin et je n'ai trouvé aucune réponse bien que j'ai lu tous vos messages.

1) comment expliquer que Akane ait disparu dans l'incinérateur : certes elle était censée être morte ce qui pourrait expliquer sa disparition, mais alors pourquoi n'a-t-elle pas disparu avant ? Ce qui nous mène à la question centrale :

2) comment expliquer que Akane ait été vivante et ait monté le Nonary Game alors que Santa et Seven l'ont vu morte. Junpeï se pose la question dans la voiture et élabore plusieurs théories. Néanmoins, à la fin de ses tergiversations, il se dit qu'en réalité Seven avait peut-être mal vu qu'en fait elle n'était pas morte. Puis il regarde Seven, trouve qu'il a un air "satisfait" et on ne nous en dit pas plus ! Ultra frustrant !

Seven a-t-il menti à Junpeï ? En fait, il n'a jamais vu Akane morte ? Est-il complice de Akane alias Zero et Santa ?

3) l'un(e) d'entre vous a dit que sur le site officiel le scénariste donnait toutes les explications. C'est ça le lien ? http://aksysgames.com/999/

_________________
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krinein.com
Islara
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : http://www.krinein.com
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Ven 24 Mai 2013 - 15:12

Mdr, bon, ben je crois que j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions j'ai trouvé le lien avec l'interview de Kotaro Uchikoshi : http://aksysgames.com/999/answers#13

Il faut aller aux question 4, 13, 19, 24 et 31. Akane n'a pas disparu de l'incinérateur, elle est partie en douce, tout simplement.

Quant à Seven, Uchikoshi nous laisse penser ce qu'on veut de Seven : soit il était complice passif, soit sa mémoire a été modifiée. Je préfère la première explication bien sûr.


_________________
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krinein.com
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
avatar

Nombre de messages : 3176
Age : 505
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Sam 24 Mai 2014 - 12:07

J'ai terminé la série des Zero Escape, soit 999 et Virtue's Last Reward. Et Dieu que ces jeux sont des chefs-d'oeuvre. Je m'éterniserais pas sur des centaines de lignes, tout simplement parce que ça intéresse pas grand monde, mais on est incontestablement face à des must-have de la DS et la 3DS, écrasant sans aucune discussion possible ses concurrents (tel Ace Attorney ou Danganronpa) en terme de qualité d'écriture, il faut le dire. Des jeux bouleversants à faire absolument si on a le niveau d'anglais requis (et de la patience).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 20
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Lun 3 Déc 2018 - 16:57

C'est assez encourageant pour les anglophobe, rien est encore sûr, mais on peut espérer une traduction française enfin terminé de l'opus DS
Voici la citation du message du courageux "cloud" qui s'est chargé de reprendre le projet abandonné
cloud a écrit:
Bonjour, comme tous le monde l'a constaté, le projet est plus que mort  depuis quelques années, donc j'ai décidé d'insérer tous les textes  traduit à ce jour, et d'en faire un patch très béta pour le coup.

Je  vais détailler. Comme certains le savent (ou pas ) les textes du jeu  une fois extrait sont dans le désordre, d'où le fait que la traduction  s'est basé sur le script dispo sur gamefaq, qui lui est dans l'ordre, et  le script de shadf permet de faire les correspondances entre les deux  script pour insérer le texte français. L'avantage était que pour  traduire c'était plus agréable, plus fluide, et il y a le contexte pour  mieux traduire. L'inconvénient, bah c'est que tout n'est pas parfait, et  pour remettre le texte français à la place du textes anglais, eh bien  il y a des coquilles par moments, genre texte en et fr, pas d'insertion  du tout par moment, et cerise sur le gâteau, le script de gamefaq n'est  pas toujours complet, et il reste donc de l'anglais. Alors j'ai donc dû  vérifier un peu tout ça, et ai corrigé les coquilles que j'ai vu,  completé pas mal de fichier en traduisant direct dans le script du jeu (  sans contexte ) donc on croise les doigts lol Mais vers la fin les  fichiers ne sont pas tous traduit jusqu'au bout, et la lassitude, le  manque de temps, et le fait que j'ai mal aux yeux maintenant après avoir  passé autant de temps dessus ont eu raison de ma patience, je fais le  listing de ce que j'ai laissé en petite note :

Les fichiers insérer sans grande vérification sont : a32, a41, b21, b31, c21, m20a, m30a, m40a.
Je  ne pense pas qu'il y ait de coquilles, j'ai vérifié au moins ça, mais  pour la traduction, j'ai pas vérifié si les textes pas insérer ne sont  pas présents dans le script de gamefaq comme par exemple quand y a du  code ou pire même quand il y a rien a priori.

Les fichiers qui ne  sont pas traduit sont : a32d ( le fichier traduit est en faite le a32  )bed2, bed3 (Nyréilhos l'a traduit, mais pas présent sur le driver )  bed4, c31, c31b et c31d.

Pour le reste, ça DEVRAIT (notez bien le conditionnel mdr ) rouler, mais  il faut tester quand-même, j'ai testé jusqu'à la rencontre entre les  persos, quand ils se donnent des pseudos.
En parlant de ça, j'ai  décidé de garder les noms US, car dans un fichier j'ai Serpent,  dans l'autre Cobra, et un autre Snake, à côté June, de l'autre Junon, de  l'autre Violette etc... entre tous les fichiers, donc en revenant aux  noms anglais, plus de prise de tête, mais avec notepad++ ça se change  assez rapidement.
Vous l'aurez compris, la traduction ne concerne que les scriptes et rien d'autres.

Voilà voilà, je pense que c'est tout, peut-être qu'en libérant tout ça, ça donnera envie à d'autres de continuer.


Le patch est a appliqué avec xdelta.


Merci, à pleonex pour application Tinke pour la modification de rom.
https://github.com/pleonex/tinke/releases

Ainsi  qu'à CUE pour ses outils pour extraire et insérer le texte, ainsi que  celui pour m'avoir permis de modifier la font pour ajouter nos  caractères accentués et autres.
http://romxhack.esforos.com/

Merci bien-sûr à la team qui traduit, bien évidemment je ne vous oublis pas    ;)  


Lien du patch : https://mega.nz/#F!E2J0gYBL!JrF2xLWi4FmqBXUPPtNVYw
De la part de ce forum un peu mort : http://999-traduction.leforum.eu/index.php

Avec en bonus la "team Zero" qui s’occupe de la traduction française du jeu Zero Escape : Zero Time Dilemma sur Steam (PC)
Petit extrait en vidéo :

Voici leur site : http://teamzero.last-dreamer.fr/

_________________
Ken69
________________________________
Il y a deux manières d'écrire des programmes sans erreurs. Seule la troisième marche.
On ne manquera jamais de choses à programmer aussi longtemps qu'il y aura un seul programme.

http://www.drgoulu.com/2008/01/21/perlisismes-les-dictons-informatiques-dalan-perlis/
Ma Team X-Treme Team : http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
[DB Multiverse]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
avatar

Nombre de messages : 2384
Age : 20
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Lun 3 Déc 2018 - 18:16

j'ai rien lu mais oh putain ken a posté.

_________________

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 20
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Lun 3 Déc 2018 - 18:20

Yumil a écrit:
j'ai rien lu mais oh putain ken a posté.
J'étais pas prêt... ahdé

_________________
Ken69
________________________________
Il y a deux manières d'écrire des programmes sans erreurs. Seule la troisième marche.
On ne manquera jamais de choses à programmer aussi longtemps qu'il y aura un seul programme.

http://www.drgoulu.com/2008/01/21/perlisismes-les-dictons-informatiques-dalan-perlis/
Ma Team X-Treme Team : http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
[DB Multiverse]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Evelina
Avocat émérite
avatar

Nombre de messages : 130
Localisation : En croisade pour convertir mes sujets à l'histoire romaine
Date d'inscription : 09/07/2018

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mar 8 Jan 2019 - 22:50

Je considérais jouer à ce jeu dont on m'a tant loué les mérites, mais je n'arrive à le trouver nulle part à l'achat... Auriez-vous des astuces ? J'aimerais vraiment me passer de le suivre en LP, et même de devoir y jouer avec un émulateur car mon ordinateur n'est pas assez puissant pour ça (et déjà plutôt abîmé) ^^'.

_________________
"Laissez-moi seul juger de ce qui m'aide à vivre."
Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer
avatar

Nombre de messages : 11220
Age : 25
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mer 9 Jan 2019 - 0:42

J'ai checké vite fait, il est dispo sur amazon me semble-t-il

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://uncanaut.com http://vridnix.com
hamza27
Forumeur d'exception
avatar

Nombre de messages : 1888
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Mer 9 Jan 2019 - 9:44

Evelina a écrit:
Je considérais jouer à ce jeu dont on m'a tant loué les mérites, mais je n'arrive à le trouver nulle part à l'achat... Auriez-vous des astuces ? J'aimerais vraiment me passer de le suivre en LP, et même de devoir y jouer avec un émulateur car mon ordinateur n'est pas assez puissant pour ça (et déjà plutôt abîmé) ^^'.
Si t'as un Android plutot récent, l'émulateur Drastic devrait faire l'affaire.
Sinon effectivement il est dispo a 30€ sur amazon
https://www.amazon.fr/HOURS-PERSONS-DOORS-DS-DSi/dp/B003VR5PPY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547023420&sr=8-1&keywords=9+hours+9+persons+9+doors

_________________




Fan Clubs:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Evelina
Avocat émérite
avatar

Nombre de messages : 130
Localisation : En croisade pour convertir mes sujets à l'histoire romaine
Date d'inscription : 09/07/2018

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 10 Jan 2019 - 18:11

Ah ouais purée ils se font pas chier quand même... Merci quand même, à voir quand j'aurais un peu plus d'argent :')

_________________
"Laissez-moi seul juger de ce qui m'aide à vivre."
Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer
avatar

Nombre de messages : 11220
Age : 25
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   Jeu 10 Jan 2019 - 19:35

Je viens de voir sinon sur Steam que t'as les deux premiers opus de la trilogie des Zero Escape (du coup 999 et Virtue's Last Reward, best game de la 3DS) qui sont dispos ! Bon en revanche, c'est 40€ pour les deux, mais si t'attends les prochaines soldes, il y a moyen que tu chopes les 2 pour moins de 30 (et je doute que tu trouves moins cher :/ )

EDIT: https://store.steampowered.com/app/477740/Zero_Escape_The_Nonary_Games/

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://uncanaut.com http://vridnix.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Nine Hours Nine Persons Nine Doors
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Temple Hazakura-
Sauter vers: