Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

9 hours, nine persons, nine doors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legyptien
Jeune avocat

MessageSujet: 9 hours, nine persons, nine doors   Lun 14 Fév 2011 - 15:59

Ou plus rapidement appelé 999.
Il s'agit d'un jeu d'aventure à base d'exploration et d'énigmes sur Nintendo DS.
Concrètement le gameplay est divisé en deux partie : celle d'aventure dont je vous parle plus haut, et une partie "réponse à choix multiple" à certain moment du jeu qui modifie la suite de la trame. En effet, 999 compte pas moins de 6 fins différentes.
Tout commence quand Junpei, le héros, se réveille dans un endroit inconnu qui se trouve être un bateau. Il remarque à son poignet un bracelet ( genre montre ) avec le chiffre 5 inscrit sur l'écran. Il rencontrera plus tard 8 autres personnes avec le même bracelet et un numéro différent : chaque personnage est un participant du Nonary Game : horrible jeu mis en place par un être qui se fait nommer "Zero". Ils sont dans un bateau en train de couler, seul moyen de s'en sortir pour eux : trouver la porte avec un inscrit dessus. Évidemment chaque participant jouera avant tout pour sauver sa peau, ce qui inclu toute sorte de stratagème entres les 9 persos, et coups bas ...

J'arrive à la fin une première fois, et je dois dire que je suis sur le cul car c'est exactement le type de jeu que j'aime : il y a de la pression, des choix à effectuer, du suspens, des personnages charismatique ... Le type de narration surprends au début mais fait rentrer dans l'univers et c'est très dur de lâcher, on a sans cesse envie d'avancer. Une vraie tuerie, et un réel BGE pour moi pour l'instant. Attention par contre, c'est très scénarisé, et les partie d'exploration sont en règle générale assez moyennes bien que sympatiques et demandant un peu de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)
Argent: 1 000 000 Pokédollars

MessageSujet: Re: 9 hours, nine persons, nine doors   Lun 14 Fév 2011 - 16:53

Fanclubs :

Legyptien
Jeune avocat

MessageSujet: Re: 9 hours, nine persons, nine doors   Lun 14 Fév 2011 - 17:13

Je suis vraiment aveugle, j'ai loupé le sujet et me suis fait chier à faire un topo alors que c'était 5 topic plus bas >_>
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé

MessageSujet: Re: 9 hours, nine persons, nine doors   Lun 14 Fév 2011 - 17:23

Concrètement, on pourrait justifier l'existence de ce topic par le fait qu'on pourrait avoir un test d'un coté et le topic de discussion de l'autre. Mais dans l'état des choses, je préfère ne garder qu'un seul topic étant donné que je n'ai pas encore fait de section test ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9 hours, nine persons, nine doors   

9 hours, nine persons, nine doors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1