Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Ven 25 Mar 2011 - 0:19

Comment commencer? Bonsoir ? Ou tout simplement, commençons par une scène culte...

Un couple...dans un bar, l'un fumant (Tim Roth), l'autre faisant une réflexion (Amanda Plummer). Qui sont-ils ? Deux petits voleurs, venus braquer un coffee shop. Une longue discussion: "Braquer une banque avec un téléphone portable". Et là... la scène change. Les deux personnages se chuchotent quelques mots... un baiser (si je puis dire ahdé) et là:

" -Je t'aime mon Rat.
- Je t'aime Lapin..."

Et après cette échange amoureux, les deux braquent le coffee shop. S'ensuit la chanson devenue culte "Miserlou". Arrêt sur image, puis générique rythmé. Vous ne reconnaissez pas ?

Le générique de Pulp Fiction !!

Que dire ? Ce film est génial. Par ses scènes devenues cultes (je pense notamment à celle du "Cheese Burger" avec John Travolta et Samuel L. Jackson, ou celle de l'Ezekiel 25:17, voir même de la danse entre Thurman et Travolta), ses musiques (Miserlou, Jungle Boogie, ...) et son casting (Travolta, Jackson, Thurman, Roth, Bruce Willis ou même Christopher Walken)

Et oui, dès 1994, Quentin Tarantino devient déjà connu avec ce film, à Cannes (juste pour le clin d'oeil: http://www.youtube.com/watch?v=O_nepsbQXaA). C'est à ce moment qu'il met en scène son style, ses goûts pour le cinéma (Western Spaghetti, comme Sergio Leone, cinéma asiatique comme les films de sabre, ou tout simplement de karaté, j'en passe et des meilleurs)

Certes, il commence le cinéma en 92 avec Reservoir dogs, un film noir sur un braquage de banque vu par les différents "cambrioleurs" (Mr White, Mr Blonde, Mr Orange,...), mais son style unique n'est pas encore totalement là.

En 97 sort Jacky Brown, sur le thème de la contre-bande, avec un casting pas mal: j'ai nommé Pam Grier, Samuel L. Jackson, Robert de Niro.

Puis 2001, la révolution. Le réalisateur passe du film noir au film de sabre. Kill Bill (Volume 1 bien sur). Uma Thurman, ou Black Mamba. Une scène tout aussi mémorable que le début de Pulp Fiction, mais légèrement plus sanglant. Noir et blanc. Une femme, en robe de mariée, blessée et ensanglantée. On entend sa respiration aussi bien qu'on entend "Bill", joué par David Carradine, qui va même lui essuyé le sang sur son visage apeuré.

Bref toujours un casting de folie: Uma Thurman, David Carradine, Daryl Hannah, Sonny Chiba. Toujours une histoire aussi géniale (Inspirée de Lady Snowblood, un manga en 3 tomes que je vous conseille de lire pour les moins jeunes d'entre vous). Un humour simple, de l'exagération toujours présente (Parce que c'est aussi ça son inspiration: les films de série B) !!

Je pourrais vous parlez des heures de Kill Bill. L'un de mes films préférés, même si le volume 2 est meilleur d'après moi.

Petite conclusion, Tarantino est un réalisateur de génie d'après moi, même si tout ces films ne sont pas géniaux (je vise bien sur Inglorious Basterds, qui est très drôle, mais pas génial...) Un qu'il faut au moins connaître de nom. Certains parleront de plagiat quand à ses films (puisque beaucoup de clin d'oeil...), mais il ne faut pas oublier ce génie qui nous emporte dans ses films, où l'on écoute la moindre ligne de texte tellement nous sommes dedans.

Je pourrais vous en faire des tartines, mais bon je n'aime pas trop embêter mon public !!!

Pour finir ce topic, je vous mets les films réalisés par Tarantino et quelques scènes épic.

- Reservoir Dogs
- Pulp Fiction
- Jacky Brown
- Kill Bill volume 1 & 2
- Le boulevard de la mort (Sortie par paire avec Planète Terreur de Robert Rodriguez)
- Inglorious Basterds

Voilà pour les films :)

Les petites scènes cultes:

Je vous épargne Reservoir Dogs, par contre on ne peut pas se quitter sans Kill Bill et Pulp Fiction ?

Scène épic de Kill Bill 1 - Âmes sensible ne cliquez pas, ce serait maaaaal !
Spoiler:

Scène épic de Kill Bill 2
Spoiler:

Scène épic de Kill Bill 2 - Pareil, ne cliquez pas (si vous êtes sensibles toujours)
Spoiler:

Scène épic de Pulp Fiction
Spoiler:

Scène épic de Pulp Fiction - ATTENTION SANG
Spoiler:

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ou soirée, où que vous soyez

Et merci d'avoir pris le temps de lire ce topic !!

*Note les vidéos sont un peu longues, c'est tout 8D*

Dernière édition par Silver Moon le Ven 25 Mar 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Ven 25 Mar 2011 - 13:33

Un grand réalisateur, il avait surtout un énorme culture cinématographique.
Je l'avais étudié en cours. Dans tous ces films, il faisait beaucoup de clins d'oeil à énormément de films, et la plupart de son inspiration passait par des films inconnus du grand public, que se soit des nanards ou autres.
Par ailleurs c'est ce qui a causé le succès un peu amoindri de Jackie Brown, car celui-ci s'inspirait beaucoup de films très peu connus.

Pour Kill Bill, il s'est beaucoup inspiré des films nippons et Hong-kongais des années 80 de kung-fu pour le côté action (Et surtout pour ces effusions de sang complètement grotesques et irréalistes.). Ensuite, il en a fait un doux mélange avec le genre Western Spaghetti, qu'on peut percevoir avec la musique par exemple.

J'ai surtout apprécié de lui Pulp Fiction, Reservoir Dogs et Boulevard de la Mort.

Takashi Miike, réalisateur japonais est aussi un auteur de film décalés, violents, et souvent très boucherie. Ichi The Killer en est le parfait exemple.
Tarantino et lui son assez potes. Ils aiment leurs créations respectives car elles ont souvent des points communs dans la réalisation et mise en scène. Vous pouvez d'ailleurs remarquer l'apparition de Tarantino dans un de ses films, Sukiyaki Western Django.

Dernière édition par Nax le Ven 25 Mar 2011 - 17:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Ven 25 Mar 2011 - 16:19

Oh enfin quelqu'un qui a aimé Death Proof (même si j'avoue ne pas en avoir beaucoup parlé)

Pour les clins d'oeil oui beaucoup de ses films préférés (d'ailleurs on l'accuse souvent de plagiat...). De tout manière (et là je fais surtout référence à Kill Bill) le cinéma japonais est généralement décalé. Je n'en ai malheureusement pas vu (honte à moi....) cependant, il y a souvent des gros plans sur les yeux (D'Uma Thurman avec le bruitage Ironside) et ça, ça vient des films de Sergio Leone (Il était une fois la révolution, la trilogie du dollar avec le beau Clint Eastwood).

J'oubliais, mais il y a bien un film de Tarantino que j'ai pas vu (En fait c'était son scénario juste, il me semble) True Romance.
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Sam 7 Jan 2012 - 19:52

Takeshi Miike realisera le film ace attorney (serieusement)

Pour Tarantino, J'ai vu que l'excellent Inglorious Basterds

Cowboy Bebop:

fan club:

Saul Hudson
Chocolate Saïbaman

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Sam 7 Jan 2012 - 20:04

J'idolâtre Pulp Fiction, moi. Les situations improbables et les dialogues burlesques m'ont laissé pantois d'admiration.

J'ai aussi appris grâce à ce film que tirer la chasse d'eau était une hérésie.
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Sam 7 Jan 2012 - 22:06

Pulp fiction est un film culte, à voir. On peut aimer ou ne pas aimer, il faut l'avoir vu, il est tellement bien construit, bien filmé, mais aussi complètement délirant =)

Chocolate Saïbaman

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Sam 7 Jan 2012 - 22:12

Soulignons aussi qu'il y a une myriade d'acteurs talentueux qui y jouent. \o/
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Sam 7 Jan 2012 - 22:57

Samuel L. Jackson est juste un gros epic win dans ce film
"Does he looks like a BITCH?'

Dahliaddict

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 8 Jan 2012 - 10:58

Haaaw... I shot Marvin in the face !
I didn't meant to shot this son of a bitch !

J'ai vu le film tellement de fois, je connais les répliques par coeur. o/

« The extraordinary is in what we do, not who we are. »
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Jeu 3 Jan 2013 - 10:41

Je viens de voir Kill Bill 1 qui est très bon. Pour ce qui est de la série B, c'est a peu près ce que je me suis dit tout le long du film avec les passages en noir et blanc et le sang qui gicle d'une façon hyper abusé. Je verrais le deux sans doute demain.
Sinon, la bande son est juste extraordinaire.
EDIT:
Don't let me be misunderstood-Santa Esmeralda:

the lonely shepherd:

without honor or humanity:

Cowboy Bebop:

fan club:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Jeu 3 Jan 2013 - 12:12

J'ai hâte que le nouveau Django arrive aux écrans \o/ On va sentir toute la passion qu'à Tarantino pour le Western spaghetti !!!

De Kill Bill, le 2 est mon préféré, j'arrive plus facilement à le regarder étrangement ^^

Ridoo, regarde Pulp Fiction, ce film est tellement génial x) (Et Reservoir Dogs aussi, juste pour le passage de Yellow huhu...)

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Ven 4 Jan 2013 - 18:01

Kill Bill 2, c'est fait. Il est trécool aussi mais j'ai largement préféré le 1.
Là, ça discute tout le temps (comme dans tout les Tarantino mais bon...), là, on a deux combats dont un (génial d'ailleurs) de 10 secondes.

Cowboy Bebop:

fan club:

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 3 Fév 2013 - 21:39

Django Unchained, vu et approuvé, avec une séquence Ku Klux Klan absolument poilante.
A voir et même plus. Chapeau bas a Christoph Waltz (qui est décidemment l'un de mes acteurs préféré) et Samuel L Jackson.

Cowboy Bebop:

fan club:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Mer 6 Fév 2013 - 20:05

Owi Django Unchained ! Epic !!! DiCaprio roxxait aussi ! Des musiques awesome soit dit en passant ! Et ce moment génial où le générique de "Django" débute.... Orgasmique ahdé !

Et sinon cette chanson m'a énormément marquée aussi !

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 17 Mar 2013 - 10:55

Kill Bill 1 c'est le meilleur \o/

Cowboy Bebop:

fan club:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 17 Mar 2013 - 12:26

Non, non, je suis pas d'accord, le 2 est trois fois mieux. Rien ne vaut Paï Maï, rien. Ni David Carradine d'ailleurs... Et Elle Driver.

Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 17 Mar 2013 - 13:45

Nan le 1 est beaucoup mieux (j'ai vu les deux en deux jours xD). Beaucoup plus absurde, beaucoup moins de longueur que le 2. Et la musique contre la chinoise à la fin est épique.

Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 17 Mar 2013 - 16:06

La première fois que j'ai regardé le 2, j'ai pensé comme vous, mais en les revoyant une deuxième fois, je puis vous assurer que j'ai largement préféré le deux ! En plus "Urami Bushi" est cent fois mieux que "The Flower of Carnage" ahdé !

Oh, par contre, si vous avez aimé Kill Bill, je vous conseille vivement le manga Lady Snow Blood !! °^°

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 17 Mar 2013 - 20:17

la musique Jon, est encore plus géniale en version complète: Santa Esmeralda- Don't let me be misunderstood

je l'ai posté y a pas très longtemps dans on air.

et j'ai aussi vu les deux en deux jours.

Cowboy Bebop:

fan club:

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 17 Mar 2013 - 20:23

Pulp Fiction gagne à tous les niveaux de toute façon.
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 17 Mar 2013 - 20:57

+1 Pulp Fiction est loin devant les Kill Bill

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 17 Mar 2013 - 21:04

Meuh non...
J'ai l'impression de pas avoir apprécié Pulp Fiction à sa juste valeur, mais bon, après avoir vu des coms sur allocine tels que: "mais les dialogues, c'est pas du Audiard, on se tape une discussion d'une demi heure sur les hamburgers", je me suis dit, qu'en fait si.

Cowboy Bebop:

fan club:

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Dim 17 Mar 2013 - 21:27

Probablement trop en finesse. C'est pas tout le monde qui apprécie ce genre de trucs.
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Lun 18 Mar 2013 - 16:15

Justement, ce genre de dialogue "inutile", du typique Tarantino - maître du dialogue les enfants ! - c'est ce qui fait tout le délice de Pulp Fiction. Puis sa vision en trois histoires distinctes, je trouve ça génial.

Le problème, c'est qu'on compare les différents films de Tarantino alors que chacun à son lot de référence dans des domaines très différent. Films chinois pour Kill Bill 2, films de sabre pour le premier. Film noir pour Reservoir dogs, repris dans Pulp Fiction, western spaghetti pour Django...

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi personne n'aimait Death Proof (Le Boulevard de la Mort) ... Je l'ai trouvé génial personnellement ! (Plus que Inglorious Basterds.)

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)   Lun 13 Jan 2014 - 1:43

Je n'ai pas encore posté sur le topic, étrange car j'aime beaucoup Tarantino x)

J'ai vu les 2 Kill Bill, Pulp Fiction et Django Unchained et je l'ai ais tous adoré ! Mention spécial à Kill Bill Vol.1 et Pulp Fiction qui sont tout simplement mes préférés ! Ils sont jouissifs au possible tant au niveau de l'OST que le scénar' ou le jeux d'acteur. Il maitrise très bien différents styles et genres qui sont pourtant très éloignés !
Il faut que je vois un de ces quatre Inglorious Basterd et Reservoir Dogs qui ont l'air vraiment très bon eux aussi.

Pour finir, le dernier film de Tarantino serait bien annoncé, ce serait un nouveau western avec une nouvelle fois Christoph Waltz et peut-être Bruce Dern. Le film s'appelait pour le moment "The Hateful Eight". :okay:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18629986.html
http://www.metronews.fr/culture/quentin-tarantino-son-nouveau-western-s-appelle-the-hateful-eight/mnal!bTLc5t7tRyS2/

Quentin Tarantino (ou le réalisateur de Kill Bill)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant