Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Omgwtf ?!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 18:03

J'ai lu sur le site du Nintendo Mag américain que AAI2 pourrait ne pas sortir aux États-Unis.

Pourrait.

Affaire à surveiller DE TRÈS PRÈS, les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 18:06

Qu...QUUUUOOOOOOOOOOIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!
Mais c'est horrible !!!!!!!
Espérons que ce ne soit qu'une rumeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 18:33

C'est étrange, en effet !!!!
Squall
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 18:37

Squall a écrit:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=426747

Mauvaise nouvelle, espérons que ça soit un fake, parce que moi qui attendait carrément un new AA sur 3DS, je tombe de haut.

On brûle Capcom US, France & tout le reste si c'est le cas, ça serait trop cruel.
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 19:04

Y fument quoi chez Capcom serieux ??

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 19:18

Pas d'la bonne en tout cas ahdé
Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 19:22

Je les hais!
En même temps, s'ils ont l'intention de le sortir, je crois qu'il va falloir attendre longtemps. L'économie japonaise ne se porte pas très bien peut être qu'ils essaient de faire le max d'économies... Ou alors ça n'a aucun rapport?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 19:25

Morgan Le Fey a écrit:
Je les hais!
En même temps, s'ils ont l'intention de le sortir, je crois qu'il va falloir attendre longtemps. L'économie japonaise ne se porte pas très bien peut être qu'ils essaient de faire le max d'économies... Ou alors ça n'a aucun rapport?

Ah oui :/ c'est possible que se soit du aux séismes...
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 19:44

Euh nan j'pense pas.

Ok le séisme est un drame dont ils auront du mal à se remettre et qui a touché le monde entier, mais j'pense pas qu'ils aient envie de renoncer à se faire du fric.

Business is Business, et c'est en général ce qui prime avant tout.

J'imagine que c'est pour d'autres raisons mais la pour le coup je vois pas trop. De plus, Gold dit "Pourrait" en gros rien est sur. Cela dit le suis d'accord pour suivre l'affaire.

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 19:46

Pas faux en fait x)

D'ailleurs j'ai entendu qu'il y avait eu un nouveau séisme... mais je flood, donc chut xP
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 19:52

Tiens en y repensant, il est fort possible que le séisme ai fait naître de mauvaise relations diplomatiques ( A propos des sauveteurs, y'a eu un ptit hic entre l'Occident et le Japon, et peut-être d'autres trucs.), j'irai pas dire un boycott, mais peut-être quelques différents sont apparus aussi dans le milieu des affaires.
Mais bon, quand l'argent est en jeu, ça remet vite les yeux en face des trous quand même :/

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 19:55

Bien pensé. J'en ai vaguement entendu parler mais je me souviens pas quel pays était directement impliqué.

Jerzan
Expert en citations

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 20:12

J'espère trop que c'est pas vrai
Si c'est le cas ils auront vraiment tout fait pour nous empêcher d'y jouer correctement!
Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 20:13

Je crois que je peux essayer dès maintenant d'apprendre le japonais...

Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 20:18

... Vous savez quoi ? Ça fait longtemps que je pense que Capcom n'est plus qu'une entreprise d'abrutis alors ça ne me surprend pas vraiment... ahdé
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 20:23

Morgan La Fey=>Dans les titres, c'était des sauveteurs français qui ont du quitter les lieux ou la centrale est partie en cacahuète à cause de la radioactivité, et les japonais l'ont très, mais très mal pris :(
Comme un refus d'aider la ou l'aide y est capitale.

Possible que nous ne soyons pas le seul pays dans ce cas, les Etats-Unis doivent la jouer en douceur avec le Japon et ce surtout en rapport avec le passé. Si ils ont bourdé quelque part ça risque de créer des tensions entre le représentant de l'Occident et le Japon.

Bien sur tout cela n'est que théorie, en espérant que ça ne soit pas le cas hein.

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Ven 8 Avr 2011 - 20:39

Que la série soit pas sortie en France je veux bien (n'empêche que dans mon lycée, ya beaucoup de gens qui connaissent AA je crois. Beaucoup de geeks en tout cas.), la série a largement plus de succès aux US. Mais ne pas le sortir aux US? Je comprends plus rien! Peut être qu'ils veulent juste nous narguer ><

Zero
p'tit troll diplômé

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Sam 9 Avr 2011 - 0:01

On me dit dans l'oreillette que des diabolo-menthe de 4 ans d'âge ont été ingurgités par des traducteurs de chez Capcom (ahdé). Apparemment c'est mieux de sortir des jeux pas finis comme Marvel vs Capcom 3 qu'une série qui n'a jamais eu de baisse de qualité ou de régime comme Ace Attorney. Une logique ? Il n'y en a pas.

Administrateur grillé

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Sam 9 Avr 2011 - 9:16

J'ai encore du mal à croire à tout ça pour le moment. Bon, il y a d'abord le fan qu'aucune de mes sources habituelles ne mentionne d'annonce officielle à ce sujet. Mais surtout, j'ai dû mal à voir Capcom ne sortir le jeu qu'au Japon, surtout que même si le jeu ne se vend pas autant aux US qu'au Japon, ça booste quand même les ventes dans les alentours de 1,5 fois. Ce qui est pas négligeable comme potentiel de vente quand même!
De l'autre coté, ce serait quand même idiot de la part de Capcom d'avoir porté sur DS les 3 premiers Phoenix Wright, de les avoir traduit, rien que pour conquérir le marché occidentale...pour finalement l'abandonner ahdé ''
La seule excuse qu'il pourrait avoir c'est de pas vouloir sortir AAI2 sous prétexte que la 3DS est sortie....mais là encore, je pense qu'il est plus simple de vendre un jeu dans un parc de consoles déjà bien installé, que sur une nouvelle console....
Zero
p'tit troll diplômé

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Sam 9 Avr 2011 - 12:15

Ike a écrit:

De l'autre coté, ce serait quand même idiot de la part de Capcom d'avoir porté sur DS les 3 premiers Phoenix Wright, de les avoir traduit, rien que pour conquérir le marché occidentale...pour finalement l'abandonner ahdé

Tu connais combien de néophytes européens d'Ace Attorney qui disent "J'ai joué à Ace Attorney" au lieu de dire "J'ai joué à Fénikse Raïte" ? Parce que les suites ne marchent qu'au Japon, la preuve Ace Attorney Investigations 2 s'est vendu à 132 266 exemplaires la première semaine là-bas, pourtant ils n'ont pas traduit le premier avant de le sortir chez nous. Donc à mon avis, 50% de chances qu'ils ne le sortent pas en Europe, 50% de chances qu'ils le sortent non-traduit, et 200% de chances qu'ils sortiront AAvsPL bien avant, bien traduit et avec une formidable campagne de pub.

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Sam 9 Avr 2011 - 12:24

AA VS PL aura une bonne campagne de pub tout simplement parce que Level 5 est dans le coup, Capcom n'est pas foutu d'en faire une bonne hormis pour les Street Fighter ou Resident Evil (ainsi que les cross-over Fighting).

AAI 2 a toutes ses chances de ne pas sortir chez nous, mais ce qui serait plus surprenant, c'est qu'il ne sorte pas aux USA où la série se vend relativement bien. Capcom n'aura pas d'excuses.
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Sam 9 Avr 2011 - 12:28

Sabaca>Je parlais d'une éventuelle sortie aux US, parce ce que c'est bien le sujet du topic, non? ahdé
Pour une sortie européenne, je sais que ce sera encore plus délicat vu à quel point AAI1 s'y est très mal vendu (en même temps paye ton jeu pas traduit quoi) et ensuite, les revendeurs risque fort de boycotter le jeu (déjà que visiblement c'est ce qu'ils voulaient faire avec AAI1) vu à quel point ces derniers ne semblent plus que laisser en rayon les gros succès DS pour mettre en avant à coté la 3DS.
Le pauvre Okamiden en a largement fait les fraies et je crois pas que AAI2 s'en sortira mieux :x

Par contre, le marché US là, c'est plus différent. AAI1 s'y est vendu moitié moins qu'au Japon, mais pour un jeu typiquement japonais et qui plus est, un spin-off très fan-service, c'est déjà beaucoup. Largement suffisant pour justifier une traduction, je pense.
Squall
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Sam 9 Avr 2011 - 12:30

Y a que Capcom pour osé sortir la suite d'un jeu bidesque (dans le sens où les ventes sont pauvres) une semaine avant la 3DS, sans campagne de pub, avec une distribution limitée et non-traduit.

Chapeau.
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Sam 9 Avr 2011 - 12:33

Et déclarer que c'est les ventes du jeu qui déterminerons s'il y aura une suite ou non...on voit tout de suite les gens de bonne foi
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   Sam 9 Avr 2011 - 13:56

L'idée de Sabaca se tient, les AAI sont effectivement des centries sur Hunter. Or, Hunter "casse" un peu aux yeux de la masse occidentale l'image des Ace Attorney, c'est à dire Phoenix Wright en héros.
Capcom peut justement penser que le gros des fans occidentaux ont dans l'idée que Phoenix Wright est le personnage central des Ace Attorney, un repère en somme. Ces personnes pourraient voir en AAI un trouble fête à la série sans son icone. Et la l'hypothèse que Capcom aie peur de perdre l'estime qu'a sa franchise en occident par une incompréhension générale est tout à fait possible.
De ce fait, ils n'y verraient aucun intérêt d'agir ainsi en sortant tous les AAI en occident.

Donc, si on suit cette logique, seulement PLvPW verrait une sortie chez nous, et traduit. Surtout pour ne pas briser le fil conducteur, et aussi créer un buzz en alliant deux jeux à succès, c'est à dire "Phoenix Wright", et Professeur Layton.

MessageSujet: Re: Omgwtf ?!   

Omgwtf ?!
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant