Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Libye

AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Libye   Lun 11 Avr 2011 - 17:22

Voila un sujet des plus interressant, j'aimerai savoir ce que vous pensez du conflit, enjeux stratègique, pourquoi la coalition attaque la Libye, etc...

Perso je pense comme tous le monde que c'est pour le pétrole mais pas seulement, Kadafi a toujours gêner les occidentaux car il s'est toujours opposé à eux, sauf ces dernieres années. Mais une chose plus importante j'ai appris qu'apparement la Libye, en collaboration avec la Corée du Sud ont crée un systeme permettant de puiser l'eau se trouvant sous le sol lybien et de le refaire remonté à la surface, ce qui constitue quand même une avancée technologique très interressante surtout pour les pays d'Afrique. Je sais pas si ça interresse notre ami sarkozy, mais faut savoir que la France a des interêt avec l'eau comme elle l'est avec la construction de TGV dans d'autre pays. De plus j'ajouterai que le pays est geo-stratègique car il se trouve au nord de l'Afrique et notament a des frontieres avec la Tunisie et l'Egypte. Cela peut-être interressant pour intervenir en "sous marin" dans ces pays qui ont une politique anti-américaine et anti-israelienne par la même occasion.

Autre chose, est-ce que vous saviez qu'en Libye, l'eau est gratuite, l'ecole/unversité gratuite, la santé est gratuite et que les libyens ne payent pas de loyer ? Je trouve que c'est quand même pas mal, apres je dit pas que Kadafi est un saint mais je ne le critiquerait pas pour la simple est bonne raison que je connais pas sont histoire dans les grande ligne pour le juger et que je me base pas sur les médias pour le faire !

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Sukai
Membre de Pandora

MessageSujet: Re: Libye   Lun 11 Avr 2011 - 19:27

Hum et bien, je n'ai que 12 ans, je ne suis pas une fan des infos mais j'ai mon propre opinion et je pourrais dire cela :

Je pense très personnellement que la France a fait la technique :
Ca passe ou ça casse.

Je m'explique, la France comptait très certainement sur les autres pays de l'UE pour l'aider à "battre" Kadhafi è_____é. Si les autres pays décidaient de l'aider, c'était tout bénef'!
Imaginons que tout les pays ont immédiatement aidé la France à "battre" Kadhafi et que la Lybie soit actuellement "calme" (Kadhafi neutralisé, d'une manière ou d'une autre), eh bien la France sera un peu considérée par la Libye comme le "sauveur" de leur pays, donc la France aura sûrement des liens privilégiés avec la Libye (avec le pétrole et tout ça...), vu que c'est elle qui a "lancé le mouvement".

Dans le cas contraire eh bah...
Ca casse.
Aucun pays n'aide la France et les révolutionnaires se font rétamer.

Heureusement pour nous (et pour eux) c'est l'option "ça passe" qui a été sélectionnée et les pays de l'UE ont bel et bien aidé la France.

Voilà, c'était mon point de vue ^_^.

Fofo sur Layton ^^
Pas très complet pour le moment et pas d'équipe de modo (ça donne pas envie d'y aller hein?)
Mais passez donc faire un 'tit tour

Le voilà :

Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Libye   Lun 11 Avr 2011 - 21:12

Kratos Wright a écrit:
Autre chose, est-ce que vous saviez qu'en Libye, l'eau est gratuite, l'ecole/unversité gratuite, la santé est gratuite et que les libyens ne payent pas de loyer ? Je trouve que c'est quand même pas mal, apres je dit pas que Kadafi est un saint mais je ne le critiquerait pas pour la simple est bonne raison que je connais pas sont histoire dans les grande ligne pour le juger et que je me base pas sur les médias pour le faire !
A préciser, les services de santé en Libye sont médiocres : on retrouve beaucoup de libyens dans les pays frontaliers venus se faire soigner et qui par ailleurs, se font royalement arnaquer (On a récemment pu constater que la Tunisie était noyée jusqu'au cou dans la corruption)
J'imagine que si les libyens ne paient pas de factures, c'est parce que l'Etat profite déjà de tout le pétrole à lui tout seul. S'il est vrai que les libyens ne manquent de quasiment rien et qu'ils vivent plus ou moins confortablement (Et ils devraient en principe vivre encore mieux: la Libye est une des premières puissances pétrolières et elle ne compte qu'à peine une dizaine de millions d'habitants, je vous laisse imaginer quel niveau de vie ils devraient obtenir s'il n'y avait pas le régime de Kadafi.), c'est sûr qu'ils manquent d'un président, un vrai.

Kratos Wright

MessageSujet: Re: Libye   Lun 11 Avr 2011 - 22:29

Citation :
Je m'explique, la France comptait très certainement sur les autres pays de l'UE pour l'aider à "battre" Kadhafi è_____é. Si les autres pays décidaient de l'aider, c'était tout bénef'!
Mouai je pense pas la France s'est lancer aveuglement dans l'attaque contre la Libye sans savoir que l'Europe et les USA les soutiendraient...

Citation :
Imaginons que tout les pays ont immédiatement aidé la France à "battre" Kadhafi et que la Lybie soit actuellement "calme" (Kadhafi neutralisé, d'une manière ou d'une autre), eh bien la France sera un peu considérée par la Libye comme le "sauveur" de leur pays, donc la France aura sûrement des liens privilégiés avec la Libye (avec le pétrole et tout ça...), vu que c'est elle qui a "lancé le mouvement".
Elle a deja des liens privilègier avec la France, d'ailleurs toutes les puissance pétrolieres ont des liens avec les puissance occidentales...

Citation :
Heureusement pour nous (et pour eux) c'est l'option "ça passe" qui a été sélectionnée et les pays de l'UE ont bel et bien aidé la France.
Pourquoi "heureusement pour nous" ? Tu sais pas que les actions de sarko va engendrer une haine des français, deja qu'on est mal vu depuis qu'il a lècher le cul de bush, manquait plus qu'une guerre ! Et crois moi il se peut que dans les années à venir on ait un retour de baton sur notre territoire, que se soit sous forme d'attentat ou de guerre.

Citation :
A préciser, les services de santé en Libye sont médiocres : on retrouve beaucoup de libyens dans les pays frontaliers venus se faire soigner et qui par ailleurs, se font royalement arnaquer (On a récemment pu constater que la Tunisie était noyée jusqu'au cou dans la corruption)
Je connait pas précisement la question mais mieux vaut un service de santé médiocre gratuit qu'un service de santé médiocre et payant !

Citation :
J'imagine que si les libyens ne paient pas de factures, c'est parce que l'Etat profite déjà de tout le pétrole à lui tout seul.
Mouai un peu simpliste la question du loyer, rien ne les empêche de les percevoir en plus des revenue du pétrole.

Citation :
S'il est vrai que les libyens ne manquent de quasiment rien et qu'ils vivent plus ou moins confortablement (Et ils devraient en principe vivre encore mieux: la Libye est une des premières puissances pétrolières et elle ne compte qu'à peine une dizaine de millions d'habitants, je vous laisse imaginer quel niveau de vie ils devraient obtenir s'il n'y avait pas le régime de Kadafi.), c'est sûr qu'ils manquent d'un président, un vrai.
Ca c'est sur, et je pense que la plupart des dirigeants dès pays arabes doivent se barrer parce que c'est des sangsues, mais bien sur en Europe aussi on a des sangsue comme sarko même si nous on nous douille en nous laissant quand même une marge pour pas qu'on se plaigne (quoique depuis que sarko est au pouvoir on est quand même dans la merde).

Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Libye   Lun 11 Avr 2011 - 23:08

Ce que je peux dire de de tout ça, c'est que si la France a des intérêts financiers en Libye, elle pourrait se payer une mauvaise image dans le monde entier si le pays auquel elle y puise d'importantes ressources est dirigé par une personne qui n'a aucun scrupule à dégainer sur son propre peuple de façon sommaire.
Donc, montrer à tout le monde que l'on combat pour la liberté et la démocratie, et ce en première ligne de front, ne pourra que renforcer notre côte auprès de l'occident et de continuer avec bonne conscience l'exploitation du pétrole et autres ressources libyennes avec la totale approbation du nouveau gouvernement mis en place.

MessageSujet: Re: Libye   Lun 11 Avr 2011 - 23:38

Kratos Wright a écrit:
Citation :
Mouai je pense pas la France s'est lancer aveuglement dans l'attaque contre la Libye sans savoir que l'Europe et les USA les soutiendraient...
C'est clair et Sarkozy qui parlait de partir aider la Libye tout seul, ça passera une nouvelle fois pour une bourde.
Kratos a écrit:
Citation :
Pourquoi "heureusement pour nous" ? Tu sais pas que les actions de sarko va engendrer une haine des français, deja qu'on est mal vu depuis qu'il a lècher le cul de bush, manquait plus qu'une guerre ! Et crois moi il se peut que dans les années à venir on ait un retour de baton sur notre territoire, que se soit sous forme d'attentat ou de guerre.
Ca se pourrait, ça. Les partisans de Kadafi sont nombreux.
La coalition est mal vue par les français? Ou l'opinion internationale.

Kratos a écrit:
Citation :
Je connait pas précisement la question mais mieux vaut un service de santé médiocre gratuit qu'un service de santé médiocre et payant !
Je suis pas allée au bout de ce que je pensais. Et ce que je pense, c'est que ce service de santé gratuit, c'est pour faire joli et pour que les libyens ne disent rien (Bien essayé)

Kratos a écrit:
Citation :
J'imagine que si les libyens ne paient pas de factures, c'est parce que l'Etat profite déjà de tout le pétrole à lui tout seul.
Mouai un peu simpliste la question du loyer, rien ne les empêche de les percevoir en plus des revenue du pétrole.
J'approuve, mon argument est oui un peu simpliste et qu'il s'applique qu'aux impôts.

Kratos a écrit:
Citation :
S'il est vrai que les libyens ne manquent de quasiment rien et qu'ils vivent plus ou moins confortablement (Et ils devraient en principe vivre encore mieux: la Libye est une des premières puissances pétrolières et elle ne compte qu'à peine une dizaine de millions d'habitants, je vous laisse imaginer quel niveau de vie ils devraient obtenir s'il n'y avait pas le régime de Kadafi.), c'est sûr qu'ils manquent d'un président, un vrai.
Ca c'est sur, et je pense que la plupart des dirigeants dès pays arabes doivent se barrer parce que c'est des sangsues, mais bien sur en Europe aussi on a des sangsue comme sarko même si nous on nous douille en nous laissant quand même une marge pour pas qu'on se plaigne (quoique depuis que sarko est au pouvoir on est quand même dans la merde).
Le problème, c'est que c'est pas que les dirigeants qui sont des sangsues mais leurs familles. Comme pour la Tunisie, le pire, c'est que c'était même pas la famille de Ben Ali mais celle de Leila Trabelsi, sa femme. Kadafi a beaucoup d'enfants, 6 fils je crois. Imaginez le bordel...
Oh et je voudrais revenir sur quelque chose que t'as dit...
Kratos a écrit:
De plus j'ajouterai que le pays est geo-stratègique car il se trouve au nord de l'Afrique et notament a des frontieres avec la Tunisie et l'Egypte. Cela peut-être interressant pour intervenir en "sous marin" dans ces pays qui ont une politique anti-américaine et anti-israelienne
Heu, la Tunisie n'a pas une politique anti-américaine. C'est celle de Kadafi qui est (ou était) anti-américaine. L'Egypte je sais pas mais je sais qu'elle n'est pas anti-israélienne. Toutes façons, l'Egypte est une exception, on est d'accord: tous les pays arabes sont anti-israéliens à cause de la Palestine.

Kratos Wright

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 0:03

Citation :
La coalition est mal vue par les français? Ou l'opinion internationale.
Quand je parlais d'une haine des français, je parlais pas de nous mais des libyens ou autres peuple envers les français en général.

Citation :
Le problème, c'est que c'est pas que les dirigeants qui sont des sangsues mais leurs familles. Comme pour la Tunisie, le pire, c'est que c'était même pas la famille de Ben Ali mais celle de Leila Trabelsi, sa femme. Kadafi a beaucoup d'enfants, 6 fils je crois. Imaginez le bordel...
je suis d'accord mais je pense avec tout le fric qu'ils ont, ils peuvent faire profiter le peuple en plus de leur entourage !

Citation :
Heu, la Tunisie n'a pas une politique anti-américaine. C'est celle de Kadafi qui est (ou était) anti-américaine. L'Egypte je sais pas mais je sais qu'elle n'est pas anti-israélienne. Toutes façons, l'Egypte est une exception, on est d'accord: tous les pays arabes sont anti-israéliens à cause de la Palestine.
Attention confonds pas les politiques et le peuple, que je sache une des revendication du peuple egyptiens et la destruction du mur à la frontiere entre Gaza et l'Egypte et la possibilité d'aider les Palestiniens en les ravitaillants. Pour la Tunisie, j'ai un oncle qui est la bas acuellement et je peux te dire qu'Hillary Clinton a été reçu à coups de caillasse et qu'il y a des drapeau US et d'israel qui sont bruler dans la rue.

Citation :
tous les pays arabes sont anti-israéliens à cause de la Palestine.
En même temps Israel c'est la Palestine qui a changer de nom donc...

Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 0:12

Kratos Wright a écrit:
Citation :
je suis d'accord mais je pense avec tout le fric qu'ils ont, ils peuvent faire profiter le peuple en plus de leur entourage !
Que veux tu, on en a jamais assez que l'on soit président, de la famille du président ou qu'on soit n'importe quel quidam.

Kratos a écrit:
Citation :
Attention confonds pas les politiques et le peuple, que je sache une des revendication du peuple egyptiens et la destruction du mur à la frontiere entre Gaza et l'Egypte et la possibilité d'aider les Palestiniens en les ravitaillants. Pour la Tunisie, j'ai un oncle qui est la bas acuellement et je peux te dire qu'Hillary Clinton a été reçu à coups de caillasse et qu'il y a des drapeau US et d'israel qui sont bruler dans la rue.

Citation :
tous les pays arabes sont anti-israéliens à cause de la Palestine.
En même temps Israel c'est la Palestine qui a changer de nom donc...
J'en sais rien j'y comprends pas grand chose au conflit israélo-palestinien, tout ce que je sais c'est parce que l'ONU a accordé 5% de territoire de plus aux israéliens par rapport aux palestiniens. Et autant pour moi pour ce que tu viens de dire.

Kratos Wright

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 2:46

Bah c'est simple ce qu'on appelle aujourd'hui Israel était autrefois la Palestine qui sous le colonialisme britanique a vu une partie de ses terres offert aux juifs apres la seconde guerre mondiale. Le probleme c'est qu'un conflit a eu lieu apres la decolonisation et aujourd'hui tu as Israel qui est un pays qui a été construit sur le vol et le meutre. Sa fait 60 ans de guerre, enfin y a aucune guerre vu que les palestinien n'ont pas d'armé, ils sont enfermer et sous contrôle israelien depuis des année. Par exemple Gaza est une prison à ciel ouvert, dans la bande de Gaza t'as les palestiniens, mais les frontiere de la bande de Gaza sont sous contrôle de l'armée israelienne.

Une seul des frontieres de la bande de Gaza est en commun avec l'Egypte mais le probleme c'est que Moubarak était le pote des israelien donc il a participé au blocus. Les palestinien était obliger de creuser des trous pour se rendre inconito en egypte pour se ravitailler en nourriture. recement Moubarak a commencer à contruire un mur sous terre pour que les palestinien ne viennent pas dans son pays illégalement. Aujourd'hui les veulent arreter se projet et estime qu'ils doivent aider les palestiniens et pas les enfermer.

Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 14:28

Ma prof d'histoire sert vraiment à rien alors, si elle m'a pas appris toussa.
En tout cas, il faut voir toutes les parodies qui circulent sur Internet sur Kadafi XD

Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 14:50

Genre ça ?

Ca le rendrait presque cool ahdé

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 15:37

Morgan Le Fey a écrit:
Ma prof d'histoire sert vraiment à rien alors, si elle m'a pas appris toussa.
T'inquiete pas c'est pas avec le programme scolaire actuel que tu apprendra ça... alors qu'au lieu d'étudier des conflits qui se sont passé il y a X siècles on devrait plutôt étudier ce qui se passe actuellement...

Nax a écrit:

Genre ça ?

Comme quoi on vie dans un monde où tous le monde en a rien a foutre que des gens meurt en Libye, sa prefere faire des clips

Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 15:43

Vouloir pasticher un peu l'actualité qui est des plus attristante ne fait pas de mal.^^

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 15:49

Nax a écrit:

Genre ça ?

Par exemple, XD J'en connais plein d'autres, le problème c'est qu'il faut comprendre l'arabe (enfin, plutôt comprendre le Kadafien) sinon ça n'a aucun intérêt.
Kratos a écrit:
Comme quoi on vie dans un monde où tous le monde en a rien a foutre que des gens meurt en Libye, sa prefere faire des clips
Kadafi, avant d'être un salaud et le dirigeant de la Libye, c'est un grand comique. Mais vraiment, koi. C'est un sacré personnage. Selon lui, la démocratie, c'est une histoire de chaises. J'explique: Crassi en arabe, des chaises, dima, toujours. Donc démocratie=toujours des chaises. Voyez la relation logique.
C'est de la satire, cette vidéo. Ca a toujours été le moyen de dénoncer la politique ou le pouvoir de l'Eglise et ce depuis les lumières. (Par contre, oui, je préfère la satire du XVIIIème siècle par rapport à celle ci en terme d'efficacité)

Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 15:52

Ah oui mais la musique de cette vidéo est berk berk c'est sur.

Sinon, je plussoie Morgan là

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 18:06

Et cette video denonce quoi exactement ? Que c'est un comique ? Parce que c'est pas l'impression que sa me donne

Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 18:17

Rien de spécial j'imagine. Comme toutes les vidéos parodiant Politique/dictateurs/personnes célèbres. Un peu façon guignol de l'info.

A noter que les Guignols parodient des personnes tout à fait respectables comme d'autres aussi respectables qu'un nazi pédophile.

MessageSujet: Re: Libye   Mar 12 Avr 2011 - 19:11

Mouai y a quand même une difference entre les guignoles et cette video^^

anarchique
Témoin charismatique

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Libye   Lun 25 Avr 2011 - 19:02

Pour relancer un peu le sujet, je dirais que si la France n'avait pas d’intérêts particuliers, elle ne serait pas en Libye en ce moment. Le pétrole, l'eau...Tout concorde à dire, pour ma part, que c'est à peu près comme toutes les actions française dites humanitaires, à coloniser passivement un pays qui pourrait apporter. Car supposons que la France fait ça dans un but purement humanitaire, alors que fait-elle de la cote d'ivoire, du Yémen, de la Jordanie...Et j'en passe. On laisse des populations se battre et se massacrer, mais on en choisit qu'une, les raisons sont floues. Je rappelle que la Libye est l'un des pays les plus riches d'Afrique...Pour moi, la réponse est claire, la France est pas parti là bas pour sauver en priorité les populations...

Je connais des amis libyens qui n'ont plus aucunes nouvelles de leurs proches, de leurs familles, car, de sources sures, la France a bombardé leur village. On tire sur des civils et on appelle ça une action humanitaire...Peut-être que l'information a été manipulé mais, à mon avis, ça ne m'étonnerait pas que ça soit vrai. On envoi des militaires et des armes, ils ne vont pas faire que tirer sur les mercenaires de Khadafi...
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Libye   Lun 25 Avr 2011 - 19:55

J'ajoute qu'il ya pas besoin de bombarder toutes les villes lybiennes, suffit de prendre Tripoli par la force et de deloger Kadafi de son bunker, c'est aussi simple.

Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Libye   Lun 25 Avr 2011 - 19:56

Je savais que Kratos aurait du mener cette guerre..Je le savais...

Je sors (ouioui)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Libye   Lun 25 Avr 2011 - 20:03

Kratos président *_*
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Libye   Lun 25 Avr 2011 - 20:05

HA ! Oui voté pour moi mes petits, votre Tyran préfèrer est la pour vous faire du bien

anarchique
Témoin charismatique

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Libye   Lun 25 Avr 2011 - 20:07

Quel est ton programme?