Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Reportage]Les jeux vidéo rendent-ils accro ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: [Reportage]Les jeux vidéo rendent-ils accro ?   Jeu 16 Juin 2011 - 1:08

A la base, je déteste les meuporgs. Pourquoi, me demanderez-vous certainement ? C'est vrai, c'est gentil tout plein un morpeug.

Disons que je ne supporte pas du tout l'idée de toutes ces merdes qui te font payer un ABONNEMENT. Je ne cautionne pas non plus les mmo soi disant "free" qui te font payer quand même quand t'es dedans.
Et enfin, j'en viens au topic : C'est principalement ce type de jeu qui ruine le jv auprès des médias.

Ça et le FPS, mais là, putain, c'est pas faute de laisser la PEGI absolument tout bombarder de "18+" éloquents o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Re: [Reportage]Les jeux vidéo rendent-ils accro ?   Jeu 16 Juin 2011 - 3:03

Mouai GTA c'est pas un MMO et le sjournalistes s'en donnent à coeur joie... De toute façon les journalistes trouvent toujours à dire quelque chose de mal sur tout et n'importe pas alors c'est pas à cause des MMO.

Pour l'abonnement c'est vrai que c'est du foutage de gueule mais ce n'est pas pour ça que j'y touche pas car moi je joue aux jeux pour leur histoire, moi le leveling dans le vide sa m'interesse pas. C'est pour ça qu'en général je fini jamais les quête annexe dans un jeu.

http://fireemblemgames.free.fr
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: [Reportage]Les jeux vidéo rendent-ils accro ?   Jeu 16 Juin 2011 - 10:26

Le jeu, c'est un ensemble. Franchement, tu joues aux jeux seulement pour leur histoire ? Avoue que c'est aussi pour le gameplay, pouvoir te faire ta propre stratégie, etc. Sinon, un bon vieux bouquin fera l'affaire, si c'est que pour l'histoire.

Et justement, à mon avis, c'est grâce (à cause) du gameplay d'un jeu que les joueurs deviennent accroc.
Un jeu n'a pas d'intérêt sans son gameplay, sinon ce n'est plus un jeu. (Un tétris sans brique ? Un mario bros sans plateformes, sans ennemi ?)

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: [Reportage]Les jeux vidéo rendent-ils accro ?   Jeu 16 Juin 2011 - 12:33

Bah surtout, si tu fais pas les quêtes annexes, dans certains cas la durée de vie de ton jeu s'en retrouve énormément divisée.
Par exemple je viens de finir Sonic Colours sur DS, incluant le boss supra final. Pourtant ça m'empêche pas d'y rejouer parce qu'il me reste des éléments à débloquer !
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Re: [Reportage]Les jeux vidéo rendent-ils accro ?   Jeu 16 Juin 2011 - 12:48

Berserker[Red] a écrit:
Le jeu, c'est un ensemble. Franchement, tu joues aux jeux seulement pour leur histoire ? Avoue que c'est aussi pour le gameplay, pouvoir te faire ta propre stratégie, etc. Sinon, un bon vieux bouquin fera l'affaire, si c'est que pour l'histoire.

Et justement, à mon avis, c'est grâce (à cause) du gameplay d'un jeu que les joueurs deviennent accroc.
Un jeu n'a pas d'intérêt sans son gameplay, sinon ce n'est plus un jeu. (Un tétris sans brique ? Un mario bros sans plateformes, sans ennemi ?)
Bien sur que le gameplay a son importance mais ce qui m'interresse le plus c'est le scénario, le developpement des perso, etc...

Gold a écrit:
Bah surtout, si tu fais pas les quêtes annexes, dans certains cas la durée de vie de ton jeu s'en retrouve énormément divisée.
Par exemple je viens de finir Sonic Colours sur DS, incluant le boss supra final. Pourtant ça m'empêche pas d'y rejouer parce qu'il me reste des éléments à débloquer !
C'est clair mais faut d'abord determiner de quel genre de quête annexe on parle. Moi ramasser tous quarts de coeurs dans Zelda, je trouve pas ça pationnant (pourtant je l'ai fait à l'epoque dans OoT et MM). Par contre dans inFamous tu a des quêtes ou plutôt missions annexe en marge des missions principale et ça me gène pas de les faire au contraire. Ce que je voulais surtout dire c'est que pour moi ramasser bêtement quelque chose ça m'ennuie quand y a pas un minimum d'histoire ou de scène où les perso discutent. Apres un jeu de plateforme comme Sonic et Mario c'est quand même très dufferent de ce que je décris car y a pas vraiment d'histoire qui nous tient en haleine.

http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Reportage]Les jeux vidéo rendent-ils accro ?   

[Reportage]Les jeux vidéo rendent-ils accro ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2