Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fuite du bac.

AuteurMessage
Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Fuite du bac.   Mer 22 Juin 2011 - 20:40

En série S, le premier exercice, portant sur les probabilités et noté sur 4 points, a été pris en photo le 11 juin et mis en ligne sur le forum de jeuxvidéo.com le 20 juin, la veille du bac de maths pour près de 160 000 terminales S.
Résultat: cet exercice est annulé, nous serons notés sur 16.
Personnellement, ça me fait un peu chier, bon c'est pas à cause de ça que j'aurai pas le bac de maths, mais avec cet exercice et le second j'étais assurée d'avoir 8 points. Ayant eu 18,5 au dernier bac blanc, je comptais beaucoup sur les maths (pour la mention, hein. Le bac en lui même je sais que je l'ai) et ces 4 points qui me passent sous le nez, tout ça à cause d'un débile qui a posté l'exercice le plus simple du bac sur le repère de tous les kikoolols d'internet.
Ce qui me dégoûte le plus, c'est les mêmes kikoolols qui viennent demander au forumeur ayant posté le premier exercice "é lol ta pa u les sugé de fisik et de SVT?" et qui viennent ensuite s'indigner "oué, mé cet exercice c le + facile, le seul ke g fait"
Voilà, vos réactions que vous soyez de S ou pas. Et si vous pensez qu'il faut tout repasser.

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Mer 22 Juin 2011 - 20:51

Honnêtement, il faut appliquer la loi, c'est-à-dire si fuite de sujet, on repasse l'examen, pourquoi changer? Les mecs ils ont juste la flemme, genre, ça leur demande trop de temps. Nan mais faut pas déconner. Déja les sujets faut mieux les surveiller, et ensuite c'est 7-8 personnes qui ont l'exo, et sur le coup y ont pas cru quoi, donc c'est encore plus crétin de pénaliser tout le monde.
Surtout que je me sens directement concerné aussi, je l'ai passé aussi et pas très bien réussi, mis à part cet exercice quoi. Donc c'est assez relou. (si au moins il avait posté l'exo 3 *sort*)
Quant au mec qui en a parlé, il risque, je crois 9.000€ d'amendes.

Et Morgan je veux pas te faire peur mais look at this
http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/article/bac-s-des-fuites-egalement-en-anglais-et-en-physique-7697471337
J'en ai marre.

Revenir en haut Aller en bas
http://uncanaut.com http://vridnix.com
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Mer 22 Juin 2011 - 20:56

Le plus malin dans tout ça, c'est de l'avoir fait tourner sur Internet, qui plus est sur un site très populaire.
Le mieux pour la personne qui l'a posté, aurait été de le garder pour lui, ou à des proches de confiance.

Bon du coup, c'est tout le monde qui prend et surtout ceux qui ont beaucoup misé sur l'exercice en question.

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Mer 22 Juin 2011 - 21:03

Faut repasser l'exam, comme le dit jonrod, ils ont la flemmes...

http://fireemblemgames.free.fr
Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Mer 22 Juin 2011 - 21:25

jonrod a écrit:
Honnêtement, il faut appliquer la loi, c'est-à-dire si fuite de sujet, on repasse l'examen, pourquoi changer? Les mecs ils ont juste la flemme, genre, ça leur demande trop de temps.
Ca leur demande surtout trop d'argent. C'est comme ma prof de maths qui fait à une de mes camarade "Mathilde, le bac on veut vous le donner, vous coûtez des millions à la France si vous redoublez!"
Repasser l'examen ça fera chier ce qui ont prévu de partir en vacances, un de mes potes à moi part avant que les résultats du bac ne paraissent.
jonrod a écrit:
c'est 7-8 personnes qui ont l'exo, et sur le coup y ont pas cru quoi, donc c'est encore plus crétin de pénaliser tout le monde.
Heu... Je crois que y en a plus que ça, quand même. Sur 160000 personnes, je dirais que y en a plus que ça. Peut être pas 80000, peut être même pas 10000, mais y a une fuite donc c'est comme ça.
jonrod a écrit:
Et Morgan je veux pas te faire peur mais look at this
http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/article/bac-s-des-fuites-egalement-en-anglais-et-en-physique-7697471337
J'en ai marre.
J'ai déjà vu. Physique j'ai quelques erreurs par ci par là. Et je sais pas si t'es en spé, mais moi oui et j'ai foiré plus de questions en physique qu'en maths.
En plus, si on repasse, on fait comment pour les inscriptions post bac? J'ai besoin de ma collante, personnellement!
Naxou a écrit:
Le plus malin dans tout ça, c'est de l'avoir fait tourner sur Internet, qui plus est sur un site très populaire.
Ouais il aurait dû le poster sur Chasse et pêche.fr au moins ça aurait passer inaperçu.
Naxou a écrit:
Le mieux pour la personne qui l'a posté, aurait été de le garder pour lui, ou à des proches de confiance.
Non, je suis désolée, cet espèce d'enfoiré voulait juste nous pourrir la vie, s'il voulait vraiment nous aider, pourquoi il l'a pas posté genre, 2 jours avant? Parce qu'il savait qu'on aurait le temps de s'en rendre compte et de sortir les sujets de secours.

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Mer 22 Juin 2011 - 21:30

Morgan Le Fey a écrit:
jonrod a écrit:
c'est 7-8 personnes qui ont l'exo, et sur le coup y ont pas cru quoi, donc c'est encore plus crétin de pénaliser tout le monde.
Heu... Je crois que y en a plus que ça, quand même. Sur 160000 personnes, je dirais que y en a plus que ça. Peut être pas 80000, peut être même pas 10000, mais y a une fuite donc c'est comme ça.

Ah nan mais moi je parlais sur jv.com seulement. Il y a pas eu énormément de monde !

Et non j'suis pas en spé, et la physique je l'ai super bien réussi.
Rien que le fait de me dire que l'on va peut-être encore taffer pour un bac, ça me soule.

Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Mer 22 Juin 2011 - 22:06

C'est vrai que y avait beaucoup de commentaires du genre "put1 pk gt pa là avan" Mais ceux qui l'ont lu, s'ils l'ont cru, ont sûrement envoyé le lien à leurs copains.
Etant donné qu'on en est à 3 épreuves sabotées... Surtout l'anglais, c'est le sujet d'expression qu'est sorti, c'est pas un truc à 4 points ça doit valoir 10 ou 12 sur 20...
Quant à la physique, le seul truc qu'on a c'est le programme: I. Détartrant II. Chute d'un boulet III. III. Le laser méga-joule pour l'obligatoire et le concert d'un violon pour la spécialité. En gros, tu savais sur quoi cibler tes dernières révisions.

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 8:50

Ouais mais Morgan, je crois me rappeler que la majorité à l'avoir lu ne l'ont pas cru donc.. (il y en a même un qui disait que c'était un exo d'annales. Vrai ou pas? Aucune idée)

En anglais à la limite ça me dérange pas de le repasser, étant donné que il n'y a rien à réviser ><
Mais pour physique j'sais pas si ils vont être souple. Ca pouvait tout aussi bien être un fake, vu qu'il y avait que les gros titres, et puis... détartrant... tu vas réviser quoi? C'est tout le programme de chimie. J'ai sérieusement pas envie de repasser cette épreuve...
(J'suis en vacances normalement merde ! >__<")

Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 9:06

Bah si vous devez repasser la physique ou l'anglais y a pas de raison pour ne pas repasser les maths, hein.
Enfin je peux comprendre que ça dérange pas mal de monde, et le truc qui sert à rien c'est de supprimer l'exo : ceux qui ont triché ont quand même un avantage puisqu'ils ont passé beaucoup moins de temps sur ce fameux exercice.

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 18:15

Déjà, il est (d'après moi) strictement impossible de repasser des épreuves, dans de bonnes conditions en tout cas. Fixer une date, distribuer les convocs et s'assurer de leur reception... Si les épreuves doivent être repassée, il faudrait laisser du temps, un long moment je pense pour s'assurer que "tout le monde est là". Imaginez depuis le début de l'année vous êtes "Woé, je vais passer toutes mes grandes vacances aux USA, trop bien ! \o/". Puis quelqu'un vous dit "Bon, ben dommage, un con a posté l'exo 1 de l'épreuve de Maths sur jv.com, il faut repasser l'épreuve, bonne journée :D". Si jamais les épreuves sont repassées, ce sera le bordel comme pas permis pour les inscriptions à suivre.

De toute façon, perso, j'ai mon point de vue :

- Ceux qui n'ont pas vu les fuites ne sont pas concerné, of course.

- Ceux qui les ont vues et qui auraient eu le bac de toute manière, pas de problème.

- Ceux qui les ont vues et qui n'auront pas le bac de toute manière, osef.

Ok, maintenant, il ne nous reste plus que ceux qui ne doivent leur futur bac qu'aux fuites. Ils sont combien, d'après vous ? :]

Et de toute façon, arrivés en fac, ils le paieront bien assez vite, s'ils ont pas le niveau, ça c'est sûr comme c'est pas possible d'être sûr. Mais si finalement ils arrivent à suivre, je vois pas le problème. Etant donne que le bac ne sert qu'à poursuivre ses études, je pense que c'est là, le point principal à avoir en tête.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, il est tout simplement impossible et inutile de repasser les épreuves. Après, on parle apparemment d'accorder les points à tout le monde. Perso, je dis pourquoi pas, c'est pas ça qui changera grand chose. Ca ne désavantagera personne, et ceux qui passeront de justesse n'auront qu'à faire leurs preuves en Fac/BTS/IUT/Ecole

Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 18:24

Bersy a écrit:
ceux qui ont triché ont quand même un avantage puisqu'ils ont passé beaucoup moins de temps sur ce fameux exercice.
C'est pas comme si un exercice comme ça ça valait la peine de passer 1heure30, 2 heures là dessus. Je l'avais fini en une demi-heure (et non, j'ai pas triché)
Jonrod a écrit:
Ouais mais Morgan, je crois me rappeler que la majorité à l'avoir lu ne l'ont pas cru donc.. (il y en a même un qui disait que c'était un exo d'annales. Vrai ou pas? Aucune idée)
Ouais ben si on m'avait proposé un exercice sur les nombres complexes ou la géométrie dans l'espace (Les 2 chapitres que je maîtrisais le moins) en me disant, c'est celui de demain, j'y aurais pas cru, mais j'aurais fait l'exercice.
Jonrod a écrit:
Mais pour physique j'sais pas si ils vont être souple.
Je suis un peu d'accord, ça te ramenait presque rien à part que tu ciblais tes dernières révisions sur des trucs en particulier. Mais l'anglais, c'est autre chose: Chatel ne peut pas l'annuler, par contre.
Ce mec là, Chaldeen, en postant le sujet de maths (et pas en entier) voulait simplement appâter les élèves: on a bien vu leur réaction, il voulait montrer qu'il était sérieux, qu'il avait les sujets. Ce matin à la radio, une fille a témoigné que quelqu'un lui avait proposé de lui filer les sujets de SVT et les sujets de physique contre 3500 euros et remboursés si finalement c'était pas ceux là qui tombaient.
Missile a écrit:
Après, on parle apparemment d'accorder les points à tout le monde.
Ils ne le feront pas, le bac tomberait en désuétude (même si entre nous, ce n'est plus ce qu'il était).
Missile a écrit:
Si jamais les épreuves sont repassées, ce sera le bordel comme pas permis pour les inscriptions à suivre.
Ca, c'est ce qui me fait le plus peur, les inscriptions. Je peux pas m'inscrire sans collante. (Et c'est la même chose pour tout le monde.)

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 18:42

Morgan a écrit:
Missile a écrit:
Après, on parle apparemment d'accorder les points à tout le monde.
Ils ne le feront pas, le bac tomberait en désuétude (même si entre nous, ce n'est plus ce qu'il était).

Apparemment, c'est en négociation. Le bac serait accordé à 9.1/20, étant donné que l'exercice compte pour 0.9 point sur la note globale du bac au maximum (Pour les spé) et qu'ils ne peuvent pas faire du cas par cas.

Et euh, le bac est mort depuis longtemps, donc bon. :]

Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 18:44

Tout ça pour dire que le plus simple et le plus juste, ça serait de compter ce fameux exercice, vu que la fuite ne concerne que très peu de gens (si je suis Missile) et que de toutes façons, ils ont peut être même triché pour tout le bac de maths.

3500 € pour un sujet, c'est cher quand même. Après c'est comme le trafic de drogue, tout ça, on peut pas tout contrôler et c'est pas pour une dizaine de types dans le pays qu'il faut forcément annuler un exo ou une épreuve. Ca m'étonnerait pas qu'il y ait déjà eu d'autres fuites mais discrètes chaque année, sans que personne le sache, et sans qu'un truc soit annulé.

Edit : du coup la mention est abaissée aussi ? ahdé

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 21:47

Lol l'abaissement du bac (et des mentions aussi Bersy ;) ) j'ai trouvé ça tellement con. Enfin bon, j'vais pas m'en plaindre sérieusement, ça m'arrange bien hein? Mais c'est juste ridicule.

Maintenant ce sera "vous avez eu le bac en quelle année? - 2011 pourquoi? -ah bah ça compte pas" ou quelque chose comme ça :P

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 22:16

Osef de l'année du bac, ce qui compte, ce sont les diplômes qui suivent derrière. Jamais un employeur ne prendra ton bac en compte. Je veux pas vexer, mais un bac tout seul comme ça, ça pèse pas lourd sur le marché du travail.

Saul Hudson
Chocolate Saïbaman

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 22:21

À mon humble avis, ce n'était qu'un vulgaire exemple, hein. ^^'
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 23:14

Oui, c'était surtout pour blaguer ><"
Puis, honnêtement, Missile tu as raison, moi le bac me sert juste à accéder aux études que j'ai envie de faire par la suite. Après, les autres diplomes en poche, ça aura plus grande valeur.

Missile
Loulou de Poméranie

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   Jeu 23 Juin 2011 - 23:30

Oh, je croyiais que tu avais peur que ton bac soit dénigré à cause de l'année. Au temps pour moi. ahdé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite du bac.   

Fuite du bac.
Page 1 sur 1