Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

My Little Pony : Friendship is Magic

AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: My Little Pony : Friendship is Magic   Mer 28 Sep 2011 - 14:54

Ce titre va sembler ridicule à ceux qui sont passés à côté. Mais ne partez pas tout de suite, restez un peu, je vous en prie.

Devenu un phénomène Internet surmédiatisé, Friendship is Magic est à la base un dessin animé My Little Pony sorti cette année et qui continue à être diffusé. On pourrait s'attendre au pire, le dessin animé des années 80 était un ramassis de mièvreries débiles, et les figurines étaient fort laides. Là où ça devient intéressant, c'est que la personne derrière ce nouveau cartoon fut notamment la créatrice des Super-Nanas, donc déjà y a de quoi être curieux. On finit par regarder l'épisode 1, puis le 2, puis ça s'enchaîne sans qu'on s'en rende compte, parce que putain, c'est des poneys, mais c'est trop bon en fait O_O Dans cette série, TOUT est réussi.

Les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres (j'y reviendrai juste après), les musiques sont belles, les histoires sont plaisantes à suivre, l'animation flash n'est pas faite à la va-vite et permet au contraire une qualité d'animation rarement atteinte, l'humour est présent en permanence, les doublages sont de purs bijoux de même que les répliques ! Chaque épisode a sa morale, et chaque morale est intelligente ! On est franchement très loin des Dora l'exploratrice et autres Télétubbies assénés aux gosses en bas âge, cette fois on a affaire à un petit bijou qui peut être regardé sans aucun problème par garçons, filles, petits et grands, sans aucun complexe ! On peut le dire sans détour, ça roxxe du poney. Les deux premiers épisodes nous présentent une aventure épique, puis on part dans la vie des poneys dans leur village, et c'est très fun.

Les personnages

Twilight Sparkle
De toute évidence l'héroïne du show, Twilight Sparkle n'a de base aucune amie et son truc à elle c'est bouquiner. Et elle s'en contenterait sans problème si la princesse locale n'en avait pas décidé autrement : Twilight va devoir se faire des amies dans le but d'étudier l'amitié. Même avec le groupe d'amies qu'elle va se faire en deux temps trois mouvements, elle reste assez maladroite, puisqu'à chaque fois qu'elle veut faire quelque chose (en général nouveau pour elle), il faut absolument qu'elle suive un mode d'emploi détaillé qu'elle trouvera sans aucun problème dans l'un de ses bouquins. Elle est souvent accompagnée de Spike, petit dragon assez exaspérant.

Rarity
Rarity, c'est un peu la fille à la mode du lot. Elle fait attention à la fois à sa propre beauté et à celle des autres. Ça n'en fait pas pour autant un personnage superficiel, bien au contraire. Elle a simplement un énorme souci du détail. Par ailleurs, elle tient sa propre boutique de mode, donc il est évident qu'elle s'y connaît !

Rainbow Dash
Pégase et fière de l'être, Rainbow Dash est un garçon manqué de couleur arc-en-ciel. Elle aime la compétition sous toutes ses formes et est toujours la première pour se fighter. Elle se précipite même parfois un peu trop.

Fluttershy
La timide du groupe. Elle préfère les murmures aux cris. Elle, son truc, c'est les animaux. Elle est capable de tous les dompter, même les plus féroces. C'est vraiment sa trop grande timidité qui peut lui jouer des tours.

Applejack
C'est un peu la fille rurale du groupe. Son territoire, ce sont les pommes, qu'elle ramasse avec une passion sans égal. Son caractère est en totale opposition avec celui de Rarity, et ça peut parfois donner lieu à des situations cocasses. Ça reste un poney très travailleur et qui fait tout pour aider ses amies.

Pinkie Pie
Pinkie Pie est un pur condensé de troll. Elle rit à tout, chante des chansons aux moments les moins opportuns, et se déplace en sautillant. Elle ne pense qu'aux bonbons et confiseries -confiseries qu'elle confectionne, d'ailleurs-, mais surtout elle ne pense qu'à faire la fête. Pinkie Pie est 20% plus cool, comme tous les gens qui matent My Little Pony.
Malgré tout, c'est une amie très fidèle. Comme les autres poneys du groupe, elle a tout autant de qualités que de défauts, et comme les autres poneys du groupe il y a vraiment beaucoup de raisons de l'apprécier.

Pour en revenir à la série en elle-même, c'est tout simplement un cartoon d'excellente facture. Pour l'apprécier, il faut juste parvenir à comprendre qu'on n'est pas forcément obligé de suivre les aventures d'un super-héros en coupe afro (C'est un exemple, hein) pour s'amuser.

La chaîne Youtube ViveLePetLOL a sous-titré treize épisodes en Français, la chaine BeanyOne dispose de l'intégralité de la série en version originale sous-titrée anglais, et sinon Tiji diffuse la VF, mais franchement, les voix sont laides, et remplacer le nom "Nightmare Moon" par un truc aussi moche que "Célesniak" est une preuve totale de mauvais goût de la part des traducteurs, donc en fait essayez de regarder tout ça en VO si possible. (Mais si vous y tenez la VF se trouve aussi sur Youtube)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is Magic   Mer 28 Sep 2011 - 18:26

Faut avouer que ça a l'air marrant ! Un de ces quatre, je me materai ça.

Wrighty
Dahliaddict

MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is Magic   Mer 28 Sep 2011 - 21:09

Hooooooo ils sont trop meugnons
En tout cas ta critique est flatteuse, ça donne envie.

Allez, je pense que je vais regarder. Par contre si on me surprend faudra que je m'explique je pense x)

« The extraordinary is in what we do, not who we are. »
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is Magic   Dim 29 Juin 2014 - 3:38

Up (Fighto postera peut-être du coup... ;P)

J'ai regardé deux épisodes sur Gulli à l'occaz. La palette graphique pète sympathiquement les yeux et c'est vrai que les persos sont attachants. Seul hic pour moi, c'est l'animation, les mouvements et tout... Ça me perturbe énormément ... Je sais pas si je m'y mettrais sérieusement mais ça peut valoir le coup.

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is Magic   Dim 29 Juin 2014 - 10:24

Bon puisque ce topic a été uppé, juste pour dire que la saison 3 est une horreur et que le film est pas terrible :/
La saison 4 euh, disons que ça se voit qu'ils ont essayé de reprendre ce qui faisait le succès des deux premières, c'est maladroit mais on retrouve des trucs sympas par moments.

(Et aussi, juste au cas où quelqu'un pose la question, j'suis pas brony, j'aime juste les cartoons en général)
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)
Argent: 1 000 000 Pokédollars

MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is Magic   Dim 29 Juin 2014 - 21:32

La flemme de développer beaucoup maintenant, mais perso la saison 3 est ma préférée (j'ai toujours pas vu le film et la saison 4), elle contient pas mal de supers épisodes, j'ai adoré l'épisode final, j'adore le Crystal Empire. C'est juste dommage qu'elle soit aussi courte, ça aurait mérité plus de temps.

Après, j'ai pas du tout aimé l'épisode avec Discord :/

Sinon, Soyo, chacun ses goûts mais je trouve que justement, l'animation est géniale, et de bien meilleure qualité que la plupart des dessins animés actuels (et c'est pas mal en sachant que la plus grande partie de l'animation de cette série est faite en flash). Faut peut-être juste que tu t'habitues, ou que tu essaies d'ignorer l'animation. Et Gulli c'est le mal, faut regarder en VO. Non pas que la VF est pourrie, il y a des hauts et des bas (plus de bas quand même), mais les doubleuses en VO sont juste super investies dedans et ça se ressent.

Fanclubs :

SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)
Argent: 1,599,000 Yen

MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is Magic   Jeu 24 Juil 2014 - 8:09

J'aime bien MLPFiM moi aussi .
Pour ma part , j'ai suivi la serie de la saison une jusqu'a la troisieme en VO. En ce qui est de la saison 4 , je n'ai vu que le premier episode. Je pense regarder la quatrieme saison un de ces jours si j'ai le temps. J'ignorais l'existence d'Equestria Girls , mais je trouve l'idee globale marrante de changer le groupe en humain .

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is Magic   Jeu 24 Juil 2014 - 8:53

Laisse tomber, ce film est une daube faîte uniquement pour vendre des poupées, je me demande encore pourquoi j'ai pris le temps de le voir :/
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)
Argent: 1,599,000 Yen

MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is Magic   Jeu 24 Juil 2014 - 11:24

Gold a écrit:
Laisse tomber, ce film est une daube faîte uniquement pour vendre des poupées, je me demande encore pourquoi j'ai pris le temps de le voir :/

Le film est si mauvais que ca ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is Magic   

My Little Pony : Friendship is Magic
Page 1 sur 1