Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Annuaire de Webcomics.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aulula
Shalashaka 2.0

MessageSujet: Annuaire de Webcomics.   Dim 18 Mar 2012 - 15:16

Les BD format papier c'est très bien. C'est un joli objet. Mais parfois on trouve des BD en ligne époustouflantes qui mériteraient d'être publiées (ou le sont déjà, mais sont lisibles en ligne) et c'est toujours bien d'en avoir un petit annuaire. Je vous propose de poster ici les webcomics que vous suivez: précisez juste le titre, l'auteur, la langue, le lien, un petit synopsis, quel genre de BD c'est, et facultativement votre avis. Donnez aussi votre avis sur les BD déjà postées, allez les voir et les lire.
Si jamais plusieurs membres ont un webcomic en commun ou que vous aimez beaucoup un webcomic découvert ici, n'hésitez pas à utiliser ce sujet pour en discuter.

Histoires à suivre:

• Prague Race de Leppu. En anglais. Leona, une jeune adulte excentrique, achète dans la boutique d'une antiquaire une vieille affiche jaunie. Au dos de cette affiche, un nom mystérieux: "Prague Race". Peu après vont arriver des phénomènes étranges autour d'elle et de ses deux inséparables amis, Colin (un étudiant poltron qui l'assume totalement) et Miko (un passionné de faune et d'arts martiaux au grand coeur). Si vous voulez mon avis, le meilleur webcomics existant sur le web, aux graphismes fabuleux et aux personnages frappadingues. Si vous n'en lisez qu'un, lisez celui-ci.
  • Hemlock de Josceline Fenton. En anglais. Dans les forêts scandinaves du Moyen-Age, Lumi, une sorcière rejetée injustement de toute la communauté magique de son époque, rencontre Tristan, un villageois pauvre et ordinaire, qui meurt malencontreusement près d'un réceptacle. Dès lors, obligé de rester, sous forme de grenouille, près de la "jeune" femme de plusieurs siècles, il observe la sombre histoire de la magie de ce pays qui cache des secrets inimaginables. Superbes graphisme, avec une histoire très prenante. A noter que cette BD a déjà été éditée et est déjà composée de trois tomes.
  • Soldier Side par Phobs, pas de site mais lisible sur deviantart. Pendant la seconde guerre mondiale, l'histoire de trois jeunes Russes. Ils ont un plan pour profiter de leur situation et comptent bien le mettre à l’œuvre. Graphiquement c'est une pure MER-VEILLE.
  • 3n 2u 1hrie (En Tu Thrie) de Muura. En anglais. Ou comment une fille à papa aux oreilles de chat, des libraires gays impliqués dans des affaires de magie noire et des insectes géants combattent ensemble une pirate lesbienne sadomasochiste. Une histoire complètement étrange et barrée dans un univers hors du commun avec une bonne intrigue. En plus, l'auteure est géniale.
  • Niels & Gang de Humon. En anglais. NSFW. Niels, un gangster extrêmement cruel Danois bisexuel, accompagné des deux amours de sa vie Nathalie et Duncan, fait tourner en bourrique deux agents secrets gays excentriques, Agent 250 et Agent 300. Une BD très drôle bien qu'un peu limite parfois, décalée et satirique.
  • Parakeet Jones de Kyanne Birdley. En anglais. Parakeet, une étudiante en stylisme froide et ennuyeuse, se retrouve harcelée par des ombres étranges... Cette BD vient juste de commencer donc tout est encore à découvrir mais graphiquement c'est très cool et niveau personnages y'a carrément du potentiel la suite va dépoter.
  • irl*ilu de H-P. L'histoire d'amour adorable entre Zachary, youtubeur survolté excentrique et frappadingue et Marcos, dessinateur de webcomics introvertis. Réservé aux midinettes geek.

Illustrations et gags en une case/une page:

• Grands Moments de Jérôme Anfré. Sans paroles. Un petit Blog qui regroupe de courtes histoires poétiques. Très simple, enfantin et agréable à lire.
  • La Dissonance des Corps de NR. En Français. Des illustrations et gags surréalistes, absurdes et décalés.
  • Les Céréales du Dimanche Matin de Zach Weiner. En Français, traduit du blog américain. Des comics sur les geeks, la vie, le sexe et la politique. C'est stupide ou intelligent, toujours drôle et bien trouvé.
  • Plus fort que le Fromage de Desmond Seah. En Français, traduit du blog américain. Des gags très référentiels un peu geek, totalement absurdes et stupides, le tout avec des personnages barrés dans une ambiance Futurama.
  • xkcd de Randall Munroe. En français, traduit du blog américain. Archi connu celui-ci, des strips minimalistes sur internet, les maths, la romance et le sens de la vie.
  • Scandinavia and the World de Humon. En anglais. L'actualité et les relations entre les pays vus par une auteure Danoise. Minimaliste et surtout comique, les pays sont personnifiés. Assez stupide et satirique en général.
  • Manala Next Door de Humon. En anglais. NSFW. Un drôle de couple (Nini, un Kappa aux airs innocents et Jacob, un démon étrange et colossal) voit défiler différents montres mythiques. La mythologie japonaise, voire la mythologie en général, du point de vue d'une perverse. Toutes les religions y passent, susceptibles s'abstenir. Satirique et asse drôle en général.

Hey hey:

Revenir en haut Aller en bas
Gutsia
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Annuaire de Webcomics.   Dim 18 Mar 2012 - 16:21

Bon ben je vais en profiter pour parler du Blog-BD d'une amie qui a beaucoup de talent (et un style de dessin des plus alléchant).

Un monde vu d'en haut d'Anne-Lise Nalin
C'est un Blog-BD des plus classique, quelques petits sketch sur sa vie, mais on peut y retrouver quelques illustrations de sa patte, des pubs et contributions pour le génial fanzine dont elle fait partie, et une petite série (elle poste rarement sur ça) très poétique et sombre ayant pour but de nous offrir une réflexion sur la vie.

Elle vaut vraiment le coup d'oeil.
Aulula
Shalashaka 2.0

MessageSujet: Re: Annuaire de Webcomics.   Dim 18 Mar 2012 - 16:45

Oh oui tiens, je suivais un petit peu quand elle avait participé à la Révélation Blog. Elle a vraiment un talent fou au niveau des graphismes mais je l'avais oubliée vu qu'elle postait ça souvent. Je la rajoute au sujet dans pas longtemps, faut que je fasse une catégorie de Blogs d'illustrateurs.

Hey hey:

Gutsia
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Annuaire de Webcomics.   Dim 18 Mar 2012 - 18:32

Ouais elle a un talent fou comme tu dis. Mais toute la troupe du Fanzine Anachronique est géniale. Ils ont chacun un style propre et un niveau vraiment génial.
(et ils sont des amis maintenant que je squatte leurs stands dès que j'en ai l'occasion)

D'ailleurs mëgaboy et PAM les deux compères masqués de la troupe d'Anachronique ont un talent assez extraordinaire. Il faut que je retrouve leurs blogs.
Aulula
Shalashaka 2.0

MessageSujet: Re: Annuaire de Webcomics.   Dim 18 Mar 2012 - 18:34

Ils étaient à Angoulême? J'ai passé la moitié de mon temps à New-York et pourtant je suis pas tombée dessus.

(Le squattage de stand c'est bien, le squattage de badge c'est encore mieux. PROFIT PROFIT.)

Hey hey:

Gutsia
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Annuaire de Webcomics.   Dim 18 Mar 2012 - 18:39

Anachronique devait être à Angoulême mais en comité réduit. Ils se déplacent rarement à beaucoup.
A Marseille, pour Des Calanques et des Bulles, ils s'étaient déplacés à 8-9, un record !

(ma chère, moi je staffe pour des stands quand je vais en event et j'ai toujours du temps libre monstrueux, on me rembourse le déplacement et la nourriture ! °^° *PROFIT PROFIT LVL UP*)
Cap
Miss Hat

MessageSujet: Re: Annuaire de Webcomics.   Dim 18 Mar 2012 - 18:47

Moi mon Webcomic Préféré c'est http://maliki.com/strip.php?strip=318

Annuaire de Webcomics.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1