Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)
Argent: 1 000 000 Pokédollars

MessageSujet: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Jeu 24 Mai 2012 - 21:40

Bonjour à tous les membres. Je suis Fightman. Je représente le secrétariat du Liar Game Tournament (LGT) dans ce forum. Avant toute chose, si vous ne connaissez pas le Liar Game, je vous invite à vous renseigner ici : http://phoenixwright.bb-fr.com/t2143-liar-game
Pour résumer, le Liar Game est un jeu dans lequel les mensonges, la manipulation et la trahison sont au centre de toutes les stratégies. Tout les coups sont permis, excepté la violence, bien entendu.
Et donc, vous allez avoir l'honneur de participer au Liar Game. Des épreuves inédites vous attendent, chacune apportant son lot de stratégie et de psychologie. Et au final, nous découvrirons qui est le véritable Liar King sur ce forum. Cette personne, c'est peut-être toi, Invité !
Afin de participer à ce grand jeu, vous avez juste à m'envoyer un MP avec "Liar Game" comme objet. Vous avez jusqu'à jeudi prochain pour vous inscrire. À partir de ce jour, le jeu commencera et ce ne sera plus possible de vous inscrire. À l'inverse, toute inscription est définitive, sauf pour des raisons particulières.
Dès que le jeu aura commencé, vous pourrez élaborer vos stratégies, seul ou à plusieurs. Les alliances sont permises, grâce à tous les moyens de messagerie (Chatbox, Skype, MP, Facebook, MSN...) et sur le forum en lui-même, mais je vous en parlerai plus en détail au début de la première manche.
C'est tout pour l'instant, j'espère que vous allez être nombreux à participer à ce grand tournoi et que vous prendrez du plaisir à jouer.

*quitte le mode Leronira*

Enfin voilà, vous m'avez compris, ça peut être sympa. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ahdé

Fanclubs :

Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Jeu 24 Mai 2012 - 21:47

Je m'inscris !

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Jeu 24 Mai 2012 - 21:50

J'ai envoyé le MP au secrétariat du LGT.

Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Jeu 24 Mai 2012 - 22:00

Aulula m'a demandé par MP si la liste des candidats serait divulguée jeudi. En partant du principe que tout le monde doit partir avec le même avantage, la réponse à cette question doit être connue de tous : la liste des participants sera bien affichée à la clôture des inscriptions.

Fanclubs :

Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Ven 25 Mai 2012 - 16:40

Je m'inscris, mais je vois mal comment transformer Liar Game en un RP...
Très mal même. Je pense que je vais rester spectateur. Vous saurez jeudi si je m'inscris ou pas, donc

Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Ven 25 Mai 2012 - 16:46

Ce ne sera pas vraiment un RP, mais un jeu, un peu inspiré de "Les 10 petits Weegees" en plus gros et plus long.

Fanclubs :

Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Ven 25 Mai 2012 - 17:49

Inscrivez-vous pour le fun, c'pas comme si Fighto allait vous endetter de millions d'€
Sinon j'espère qu'il y aura des jeux dans le même style que Liar Game, comme le jeu de la minorité gagnante !

Aulula
Shalashaka 2.0

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Ven 25 Mai 2012 - 17:52

Oui, mais il faudra changer les règles par rapport au jeux normaux pour pas avantager les lecteurs de Liar Game qui auront déjà lu plusieurs stratégies.

Hey hey:

Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Ven 25 Mai 2012 - 17:53

Berserker[Red] a écrit:
Sinon j'espère qu'il y aura des jeux dans le même style que Liar Game

Oui, Bersy, le Liar Game sera du même style que le Liar Game. ahdé

EDIT : De toute façon, ce ne sera pas les mêmes épreuves, et puis ceux qui auront vu la série ou lu le manga seront de toute façon avantagés car ils auront "appris" à avoir les bons raisonnements pour ce type de jeu.

Fanclubs :

Aulula
Shalashaka 2.0

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Ven 25 Mai 2012 - 18:10

Enfin ça c'est pas une particularité de Liar Game. Des jeux mentaux de ce genre, y'a des tas de films et de romans policiers tout aussi efficaces.

Hey hey:

Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Sam 26 Mai 2012 - 23:22

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à jeudi prochain pour vous inscrire, et que le gagnant sera nommé Liar King, ce qui représente une distinction presque sans égal. Et je désespère un peu en ne voyant que 5 personnes inscrites.

Fanclubs :

Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Sam 26 Mai 2012 - 23:27

Sinon tu peux toujours t'inspirer du manga, en forçant les joueurs à faire partie du Liar Game s'ils ouvrent l'enveloppe (le MP, quoi).
Ou alors tu recules la date (t'façons avec le bac je sais pas si je serai très dispo).

Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Sam 26 Mai 2012 - 23:30

Je ne pourrai pas les forcer pour de vrai, à moins de collaborer avec Gold qui les bannit s'ils ne le font pas. ahdé

Et je reculerai la date si besoin est.

Fanclubs :

Sora Justice
Procureur débutant

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Jeu 31 Mai 2012 - 22:19

Je participe !
Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Jeu 31 Mai 2012 - 22:25

Je vais participé tiens, comme ça le quota de personnages nunuche de manga voués à mourir en premier dans l'oubli le plus total sera respecté.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Jeu 31 Mai 2012 - 23:01

Faudrait que tu m'envoie un MP avec Liar Game comme objet, ça m'aide à m'y retrouver. Merci ! ahdé

Fanclubs :

Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Mar 5 Juin 2012 - 16:03

Très bien, les inscriptions sont closes. Nous avons 10 participants, et comme Arshes ne m'a pas renvoyé de MP, bah tant pis pour lui. Je posterai les instructions plus tard dans la soirée, ou demain. Merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel.

Fanclubs :

Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Mar 5 Juin 2012 - 17:32

Appel de de Gaulle : 18 juin 1940
Appel de Fightman : 5 juin 2012

(j'espère que ça tombera pas au bac !)

*ah-rem*

D'accord, je suis fin prêt pour le Liar Game. Ca va être marrant !

Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Mar 5 Juin 2012 - 19:28

Bonsoir à tous. Tout d'abord, merci à tous les participants. Ils sont au nombre de dix, dix personnes qui vont se battre pour décrocher le titre de Liar King. Voici leurs noms :

1) Aulula
2) Berserker[Red]
3) jonrod
4) Crazy
5) Arty Valdi
6) Sora Justice
7) Fox Edgeworth
8) Daichi
9) Lana Skye
10) DjRidoo

Les nombres sont attribués du premier inscrit au dernier inscrit.

Tout d'abord, ce jeu se jouera en équipes de deux. Les équipes ont été tirées au sort à l'aide de Random.org à qui j'ai demandé de choisir un nombre entre 1 et 10. Voici les résultats :

2-3
4-10
9-1
7-8
5-6

Les équipes sont donc :

Berserker[Red] et jonrod
Crazy et DjRidoo
Lana Skye et Aulula
Fox Edgeworth et Daichi
Arty Valdi et Sora Justice

À partir du moment où ce message sera posté, le jeu commencera. Le nom de la première épreuve est :

Le Jeu des Paradis Fiscaux

Dans ce jeu, vous êtes des hommes (femmes) d'affaire très important(e)s. Afin de garder votre argent à l'abri des impôts, vous décidez d'en placer une partie dans un compte en Suisse.

Au départ, chaque participant disposera de 100 millions d'euros, virtuels bien entendu. Vous pouvez procéder à des transferts d'argent sur votre compte en Suisse à tout moment. Pour cela, il suffit juste de me dire quelle somme d'argent vous voulez placer, sur ce sujet si vous voulez que ce soit public, ou en privé si vous voulez le faire dans le secret.

Vous pouvez aussi retirer de l'argent de votre paradis fiscal de la même manière. Un autre type de transfert d'argent est possible, il s'agit du transfert entre les joueurs. Avec le consentement de deux joueurs, de la même équipe ou non, de l'argent peut être donné, toujours en me le disant sur le sujet ou en privé.

Tous les 2 jours, un compte-rendu des scores sera affiché. Le montant de chacun sur chacun des comptes sera rendu public. Entre temps, chaque joueur peut me demander en privé le montant de ses comptes et de ceux de son coéquipier.

Toute personne qui aura moins de 50 millions restants sur son compte "normal" au moment des comptes sera éliminée. Le but étant de survivre en groupe, chaque joueur a la possibilité de sauver un autre joueur. Si un joueur est éliminé et que son coéquipier reste dans la partie, ce dernier devra affronter la suite du tournoi tout seul.

La manche se terminera mardi 12 juin 2012. Le premier compte-rendu aura lieu demain soir, puis tous les deux jours. Il y aura donc 4 CR en tout. Vous l'aurez compris, il est possible qu'il n'y aie aucun éliminé à ce moment là. Le tournoi se continuera donc normalement. Il peut aussi, si un joueur est particulièrement habile, ne rester plus qu'un joueur. Ce serait donc le grand vainqueur de ce Liar Game.

Parlons maintenant des paradis fiscaux et de leur utilité. Vous ne pouvez placer que 5 millions par jour, soit 40 millions au final. Cet argent ne bougera pas et restera tel quel tant que vous n'ordonnez pas le contraire. L'argent non placé, en revanche, est soumis à la loi. Vous devez donc payer des impôts. Ils sont de 8% par jour. Le montant est calculé en fonction de l'argent que vous avez à 21 heures chaque soir. Vous n'êtes pas obligés de payer ces impôts tout de suite, vous avez jusqu'à la fin du jeu pour les payer. Il suffit de me faire savoir votre désir de les payer.

Je crois que c'est à peu près tout, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de détails. Je tiens quand même à parler d'une chose qui pourrait vous être utile. Les personnes qui ne jouent pas, ou même plus tard les éliminés, peuvent influer sur le jeu. Servez-vous en intelligemment !

Sur ce, je déclare la partie ouverte ! Bon jeu !

Fanclubs :

Dernière édition par Fightman le Mar 5 Juin 2012 - 20:57, édité 2 fois
Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Mar 5 Juin 2012 - 19:42

Mardi 12 juin plutôt ?

Très bien, je crois que j'ai pigé le principe.
Quel heureux hasard qu'on fasse équipe, Jon' et moi ahdé

Juste une question, j'ai fait le calcul : 2% d'impôt par jour sur 100 millions d'€, d'ici une semaine, si personne ne touche à son argent, ça fera une baisse d'environ, 13,2% (0,98^7 = 0,8681...). Autrement dit, à moins de donner son argent, on ne peut pas perdre, car il restera au final plus de 86 millions !

Ou alors peut-être que l'intérêt réside à perdre le moins d'argent possible, pour le réutiliser plus tard, je vois !

Edit : Ah, oui, je vais placer 5 millions d'€ dans la banque Suisse pour commencer.
Aulula
Shalashaka 2.0

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Mar 5 Juin 2012 - 19:46

Je place 5 millions sur mon compte en Suisse.

Hey hey:

Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Mar 5 Juin 2012 - 19:49

Fuck ce fail sur la date. Sinon ouais, fuck, je change les règles, je passe à 8% d'impôts et je vous emmerde. ahdé

Fanclubs :

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Mar 5 Juin 2012 - 20:25

Je mets 5 Millions sur mon compte en Suisse (ET OUAIS BITCHES)

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Mar 5 Juin 2012 - 20:30

Je place 5 millions sur mon compte en Suisse.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   Mar 5 Juin 2012 - 20:38

J'imagine qu'on peut utiliser l'argent.

Je posterai dans le forum où vous voulez mais je demande en échange 1 million d'€.

2 millions d'€ pour trois posts. Un post offert !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition   

Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant