Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yomi
As des scientifiques

MessageSujet: Doctor Who    Ven 1 Juin 2012 - 13:45

Voici un topic sur Doctor who, ma série préférée en ce moment, que j'ai envie de vous faire connaître, parce que j'en suis complètement fan. ^^
Alors, déjà, Doctor Who, c'est quoi ?

Alors, Doctor who, c'est la plus grande série télé, elle existe depuis 50 ans et compte environ 800 épisodes, mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez vous mettre à les regarder, vous n'êtes pas obligé de regarder les vieux épisodes en noir et blanc de 1963.^^
En effet, la série a été reprise en 2005 après s'être arrêtée pendant à peut près 10 ans. Ils n'ont cependant pas fait de remake des anciens épisodes mais en ont inventé de complètement nouveaux, en faisant comme si les anciens n'avaient jamais existé.
Donc cette nouvelle série compte 6 saisons pour l'instant, la 7ème passera en Octobre à la BBC.
Ils diffusent en ce moment sur France 4 la saison 6 et les 5 premières saisons sont disponibles en DVD.

Le personnage principal s'appelle « Le docteur » mais n'est pas pour autant un docteur, il n'est même pas humain. C'est un extraterrestre venant de la planète Gallifrey, c'est un seigneur du temps plus précisément, il a l'apparence humaine mais possède 2 cœurs.
Mais sa planète a été détruite au cours de la guerre du temps, opposant les seigneurs du temps aux Daleks (autres extraterrestres). Le docteur est le dernier survivant de son espèce. Et il est rongé par la solitude, car en effet, en plus d'être le dernier seigneur du temps, il est âgé d'environ 900 ans. Pour échapper à la mort, il a une astuce, il peut se régénérer, changeant ainsi d'apparence et de personnalité. A chacune de ses régénérations, il change aussi de compagnon, par ce qu'il est toujours accompagné d'une humaine. Il en est à sa 11ème régénération dans la 6ème saison.

Il est incarné par l'acteur Christopher Eccleston dans la 1ère saison :

Par David Tennant dans la 2ème, 3ème et 4ème saison :

Et pas Matt Smith dans la 5ème et la 6ème :

Le docteur peut voyager dans le temps et l'espace grâce à son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Qui a la forme d'une cabine de police bleu, mais qui, selon la technologie gallifreyenne est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Il voyage principalement dans le temps, mais aussi sur d'autres planètes. Il a aussi rencontré beaucoup de personnages historique comme la reine Élisabeth, Shakespeare, Churchill, Van Gogh, Hitler...

Le docteur voyage aussi avec des compagnons souvent humains. Il essaye de ne pas trop s'attacher à eux, car il devra un jour se séparer d'eux, vu qu'il est quasi-immortel, mais la plupart du temps, il n'y arrive pas.

Cette série est génial, la bande son est magnifique,
écoutez moi ça, c'est un chef d’œuvre

les acteurs jouent vraiment bien, le scénario est très bon aussi, le mieux est qu'avec tous ces épisodes, aucun de ressemble au précédent, Il y a une panoplie d’extraterrestres différents, tous aussi bien les uns que les autres.

Voilà, pour ceux qui connaissent déjà, vous pouvez venir en parler ici si vous voulez, et ceux qui connaissent pas mais qui aiment les voyages dans le temps et les extraterrestres, je vous invite à venir le regarder.

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Revenir en haut Aller en bas
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)
Argent: 1 000 000 Pokédollars

MessageSujet: Re: Doctor Who    Ven 1 Juin 2012 - 14:00

Je me la materai si j'ai le temps.

Fanclubs :

Gutsia
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Doctor Who    Ven 1 Juin 2012 - 14:34

Le docteur de la saison 2/3/4 est le plus classe, mais le docteur des dernières saisons est kewwwl. :3

Sinon, tu sais que j'aime cette série, membre numéro 3 ! è_é
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Doctor Who    Ven 1 Juin 2012 - 14:51

Je vais me regarder la saison 1 de 1963, parce que je suis un fou. xD

Fanclubs :

yomi
As des scientifiques

MessageSujet: Re: Doctor Who    Ven 1 Juin 2012 - 14:58

Lol, pourquoi tu veux pas commencer par les saisons de 2005, qui sont tellement mieux ?
Moi j'ai commencé à regarder les saisons de 1963, c'est pas génial, mais c'est pas trop mal non plus.^^

Gutsia a écrit:
Le docteur de la saison 2/3/4 est le plus classe, mais le docteur des dernières saisons est kewwwl. :3

Je préfère celui des saisons 5 et 6 perso, j'adore sa personnalité, encore plus excentrique que l'ancien, et puis, j'adore le jeu de l'acteur, il donne un petit côté "fou" au personnage, et j'aime bien son accent, et puis il a une classe folle !

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
jiihn rosas
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Doctor Who    Dim 10 Juin 2012 - 16:27

Je me suis mis aux Classics, faites le si vraiment ça vous fait pas peur de voir des vieux trucs (parce que les séries de SF de 63, ça a des effets spéciaux de 63 ^^). Mais sinon ya de très bons épisodes.

Pour ce qui est du reboot 2005, c'est ma série préférée. C'est vraiment très bon.

Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who    Sam 23 Juin 2012 - 12:35

Regarder les classics c'est vraiment sympa pour prendre connaissance de l'ampleur du background de la série , notamment en ce qui concerne les Time Lords, et pour saisir des références faites dans la nouvelle série.

Petit regret tout de même, certains épisodes ont vraiment un rythme très lent, quand une intrigue qui pourrait tenir en 3-4 épisode de 25 minutes là où en réalité elle en fait 7 ( je prends pour exemple le second arc de la septième saison de l'ancienne série , première saison avec le troisième Docteur) , et bien ça a tendance à rendre le visionnage un peu longuet. Et puis les épisodes disparus rendent le visionnage parfois difficile , car des passages importants manquent (comme la régénération du deuxième Docteur qui a lieu entre la fin de la sixième saison et le début de la septième)heureusement que certains épisodes ont été reconstitués ( le son de certains épisodes perdus a été conservé et utilisé pour faire un montage avec des photos du tournage).

Oh et Yomi tu as oublié de parler du film Doctor Who de 1996 qui visait à relancer la série. D'ailleurs , chose intéressante , c'est la seule apparition du huitième Docteur ( joué par Paul McGann) en dehors des livres, comics et autre séries audio , et pourtant cela a eu un grand impact sur la mythologie de la série. Bon le film en lui même n'est pas terrible , mais l'interprétation de Paul McGann est sympathique , et ça reste nettement plus potable que Doctor Who and the Daleks , et Dalek's invasion Earth : 2150 AD, qui eux étaient de véritables blasphèmes quant à la série ( ne serait-ce que parce que dans ces deux films le Docteur est humain et qu'il construit lui-même le TARDIS).
yomi
As des scientifiques

MessageSujet: Re: Doctor Who    Lun 25 Juin 2012 - 8:05

Monsieur Tanuki a écrit:
Regarder les classics c'est vraiment sympa pour prendre connaissance de l'ampleur du background de la série , notamment en ce qui concerne les Time Lords, et pour saisir des références faites dans la nouvelle série.
Oui, c'est sûr, comme par exemple dans un des épisodes, le docteur veut sortir son papier psychique et à la place il sort une carte de bibliothèque avec la photo du 1er docteur dessus.

Ils ont reconstitué presque tous les épisodes je crois, mais c'est un peu chiant je trouve de regarder un épisode avec une succession d'image au lieu de voir l'action se déroulée avec les acteurs qui jouent.

Et oui, j'ai pas mentionnée le film avec le 8ème docteur, parce que, bah déjà je l'ai pas vu, j'ai pas vu tous les épisodes classic, je suis en train de les regarder, et puis aussi, parce que j'ai pas beaucoup mentionné les anciènes saisons, parce que y a pas beaucoup de personnes qui auront le courage de les regarder, si elles ont même pas regarder les nouvelles.^^

Fly
Procureur débutant

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mar 26 Juin 2012 - 17:40

DW c'est juste mythique ! J'ai une préférence pour Matt Smith que je trouve plus loufoque et gamin, Tennant est bien plus sérieux mais j'adorais le duo qu'il formait avec Billie Piper.
J'ai hâte pour la saison 7 !!

I'd like to be under the sea.
why would you lie about how much coal you have,why would you lie about something dumb like that,why would you lie about anything at all ? first the window then it's to the wall. Oxford Comma-Vampire Weekend.

Whovian & Sherlockian

Twitter
http://m-a-i-d-e-n-v-o-y-a-g-e.tumblr.com
jiihn rosas
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mar 26 Juin 2012 - 17:44

Je préférais l'arc Tennant pour le côté mystérieux qui a un peu disparu avec le côté "gamin" de Smith (même si les intrigues sont surouf, même un peu trop parfois. Y'avais une espèce de crédibilité dans l'arc Tennant qui y est plus je trouve.). Mais ouai vivement la saison 7!

Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mer 27 Juin 2012 - 5:13

Pour ma part, la fin de l'arc Tennant m'a quelque peu déçu ( toutes proportions gardées , parce que ça reste quand même vraiment bon) de par la multiplication des états d'âme de Ten qui fait qu'on se retrouve avec un Docteur presque humain , loin de l'image de l'extraterrestre donnée jusque là et qui à mon sens contribue à l'attrait du Docteur pour le spectateur.

Par contre , cet aspect de mystère on le retrouve bien dans le personnage d'Eleven de par son côté quelque peu manipulateur, dans un rôle plus en retenue là où Ten était des plus expressifs . Et je préfère nettement cet subtilité dans le personnage , qui est loin d'être gamin au final malgré son côté quelque peu exubérant ( l'interprétation de Matt Smith à cet égard est tout de même assez impressionnante).

Sinon pour ce qui est des constructions des intrigues, il est vrai que la façon de faire de Moffat en temps que showrunner est assez particulière du fait que l'intrigue s'étale sur plusieurs saisons là où Russel T. Davies créer un fil rouge propre à chaque saison. Mais Moffat sait rester crédible dans ses révélations même s'il emploie parfois des ficelles scénaristiques un peu grosse ( notamment la résolution de l'intrigue de la saison 6).

Donc j'aurais plutôt tendance à préférer Eleven ces temps-ci. mais de la série toute entière pour ce que j'en ai vu c'est Tom Baker qui occupe la première place à mes yeux.
Fly
Procureur débutant

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mer 27 Juin 2012 - 7:43

Moffat, j'le trouve assez dur à suivre parfois. Exemple, le double épisode de la saison 4 dans la bibliothèque, j'ai vraiment vraiment eu du mal. Par contre, certains de ses épisodes sont vraiment bons aussi.
J'ai pas encore vu les classiques, vu que c'est l'été et que j'ai rien à faire, je vais surement m'y mettre !

why would you lie about how much coal you have,why would you lie about something dumb like that,why would you lie about anything at all ? first the window then it's to the wall. Oxford Comma-Vampire Weekend.

Whovian & Sherlockian

Twitter
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mer 27 Juin 2012 - 8:18

C'est officiel, je commence la deuxième série. Vous aurez mon avis quand, bah, j'aurai terminé. ahdé

Fanclubs :

Fly
Procureur débutant

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mer 27 Juin 2012 - 9:12

Les classiques sont biens ? (a)
J'ai pas trouvé la saison 1 de la deuxième série géniale, en fait Eccleston a pas une tête de Docteur XD

Whovian & Sherlockian

Twitter
jiihn rosas
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mer 27 Juin 2012 - 9:34

Ben le problème de Moffat c'est qu'il a un tendance à abuser des Timey-Woopey. Dans l'arc Davis, ses épisodes étaient les meilleurs mais avec les plus grosses intrigues (qui s'étalent sur plusieurs saisons) ça devient vite casse gueule (genre la fin de la saison 6 quoi).

As des scientifiques

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mer 27 Juin 2012 - 10:38

Perso, j'ai adoré la saison 6, avec ce twist de fou quoi :
Spoiler:

jiihn rosas
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mer 27 Juin 2012 - 11:12

Ah oui mais la première partie de la saison est juste parfaite hein. Même après la coupure ya eu quelques épisodes pas mal (The God Complex quoi). Mais l'intrigue principale (par rapport à ce qui se passe dans The Impossible Astronaut j'entends) ben elle est juste trop bidon. Trop de timey Woopey tue le timey woopey.

As des scientifiques

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mer 27 Juin 2012 - 11:29

J'avoue que le dernier épisode, c'était un peu n’importe quoi.^^

Fly
Procureur débutant

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mer 27 Juin 2012 - 12:10

yomi a écrit:
Perso, j'ai adoré la saison 6, avec ce twist de fou quoi :
Spoiler:

Bizarre, je m'en doutais moi XD
Oui on est d'accord que le final c'était bien pourri

Whovian & Sherlockian

Twitter
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 28 Juin 2012 - 12:04

J'ai terminé l'épisode 1 de la saison 1. Ma première impression, c'est "Waw". Je connais pas encore très bien l'univers de cette série, mais Christopher Eccleston est juste excellent dans ce rôle. Bon, point négatif : C'EST QUOI CES EFFETS SPÉCIAUX DE MERDE ??? Sérieux, autant le gros machin de plastique est bien fait, autant les espèces d'éclairs sur la grande roue sont hilarants tellement ils sont ridicules.

Pour ce premier épisode : 17/20 ahdé

Fanclubs :

Fly
Procureur débutant

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 28 Juin 2012 - 13:14

Effets spéciaux de 2005 XD C'est vrai qu'ils sont durs à digérer haha. Tu verras à partir de la saison 4-5 (surtout 5 je trouve), ils sont tops (:

Whovian & Sherlockian

Twitter
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 28 Juin 2012 - 13:16

Sinon il y a plein de répliques qui m'ont fait rire.

"Au fait, elle peut aussi voyager dans le temps !" C'est pas spécialement drôle, mais la manière dont c'est dit m'a fait marrer. xD

Fanclubs :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 28 Juin 2012 - 13:35

Fly a écrit:

Oui on est d'accord que le final c'était bien pourri

Ah personnellement j'ai trouvé le dernier épisode bien réussi si ce n'est ...

Spoiler:

jiihn rosas
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: Doctor Who    Ven 29 Juin 2012 - 8:36

Fightman a écrit:
Sinon il y a plein de répliques qui m'ont fait rire.

"Au fait, elle peut aussi voyager dans le temps !" C'est pas spécialement drôle, mais la manière dont c'est dit m'a fait marrer. xD

C'est parfaitement l'humour de la série, surtout avec Eccleston.

Pour les effets spéciaux franchement ça ne me choque que pour la saison 1.

Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Lun 2 Juil 2012 - 13:01

Doctooooooor whoooooo o/ /PAN/ Je m'incruste, si vous le permettez :3

Honnêtement, final de la saison 6 est aussi bidon que le final de la saison 3.
Spoiler:

Pour ce qui est des effets spéciaux, le fait que dans la saison 1 soit pas spectaculaire (et limite carton-pâte) m'a pas vraiment gêné. Et justement, des effets spéciaux par parfait donnent un charme à une série comme DW (et fait office de référence aux vieux effets spéciaux de l'ancienne série) ^^

Même si la saison 6 était awesome quand même
Spoiler:

j'ai hâte de voir le sort des Pond dans la saison 7 ! Et voir ce que va nous donner cette petite Jenna-Louise Coleman ! :)

Doctor Who
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant