Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Sam 26 Juil 2014 - 21:39

Xin Eohp a écrit:
Soyokaze a écrit:
Il y a une énorme différence entre la scénarisation des Doctor de Davies et Moffat. Ten est innaccessible, il est orgueilleux, presque-parfait, et inaccessible au spectateur.  D'ailleurs, en général dans ses aventures, il n'est jamais en grand danger dans l'histoire (outre les épisodes spéciaux qui clôturent l'entre saison 4 et 5).

L'arc scénaristique d'Eleven le met bien plus en danger, et on se projette plus facilement sur le Doctor de Smith, ce qui rend une plus grande dynamique aux saisons 5, 6 et 7 à mon goût.

Donc, contrairement à toi Xin, et tu le sais, j'ai une légère préférence pour Eleven !

Hum, je ne sentais pas vraiment Ten inaccessible et je ne me projetais pas plus dans Eleven que dans Ten. J'ai juste préféré la façon de Tennant d'interpréter le Doctor que par rapport à celle de Smith, même si je le répète ce dernier était tout aussi excellent.

De manière général, des discussions que j'ai pu voir, c'est ce qui se dégage le plus. Tennant est plus un Dieu que Smith (Cf Waters on Mars).

Xinouche a écrit:
Soyokaze a écrit:
En ce qui concerne Capaldi, je trouve que c'est vraiment top comme changement de tranche d'âge. C'est un rappel au source (1-2-3 soleil) aussi bien par l'âge que par le costume qui rappelle un des Docteur les plus cools de l'univers, j'ai nommé Third, le doc' de Jon Pertwee.

Capaldi a un charisme de vieux de cinquante ans, de maturité que n'avaient pas ceux de la nouvelle génération, et je trouve que ça en fait déjà une force. Il y aura moins place à des romances -- même si je fonds toujours à des romances bien tournées et même à celles que je n'aime pas (hello Rose !) -- et ça risque d'être vachement cool !

Ça m'a fait plaisir de savoir un "vieux" comme nouveau Doctor, pour changer l'excentricité de Smith et Tennant. C'est vraiment un plus !

Oh, je doute que ça la change. Tous les Doctor ont eu leur excentricité.

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Sam 26 Juil 2014 - 22:17

Soyokaze a écrit:
Xinouche a écrit:
Soyokaze a écrit:
En ce qui concerne Capaldi, je trouve que c'est vraiment top comme changement de tranche d'âge. C'est un rappel au source (1-2-3 soleil) aussi bien par l'âge que par le costume qui rappelle un des Docteur les plus cools de l'univers, j'ai nommé Third, le doc' de Jon Pertwee.

Capaldi a un charisme de vieux de cinquante ans, de maturité que n'avaient pas ceux de la nouvelle génération, et je trouve que ça en fait déjà une force. Il y aura moins place à des romances -- même si je fonds toujours à des romances bien tournées et même à celles que je n'aime pas (hello Rose !) -- et ça risque d'être vachement cool !

Ça m'a fait plaisir de savoir un "vieux" comme nouveau Doctor, pour changer l'excentricité de Smith et Tennant. C'est vraiment un plus !

Oui mais je pense que t'auras pas le même type d'excentricité entre Tennant-Smith et Capaldi ^^

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Sam 26 Juil 2014 - 23:45

Xin Eohp a écrit:
Soyokaze a écrit:
Xinouche a écrit:
Soyokaze a écrit:

Oui mais je pense que t'auras pas le même type d'excentricité entre Tennant-Smith et Capaldi ^^

Chaque excentricité est différente de toute façon. Ten et Eleven sont différents. Donc y a pas à s'inquiéter. Eccly aussi était différent !

ALYS's Trainee

MessageSujet: Re: Doctor Who    Dim 27 Juil 2014 - 10:36

Pour les incohérences pour Matt Smith, de toutes façons, avec un personnage comme River Song et un tel croisement de timeline, c'est EVIDENT que les incohérences seraient présentes.
Dès qu'on joue avec le temps les incohérences font légions, quand on veut jouer avec ça, pour rendre le tout crédible, il faut gommer au maximum les-dites incohérences pour qu'on puisse les oublier !

Sinon je préfère Matt Smith parce qu'il incarne probablement le plus profond des Docteurs malgré ses airs frivoles. J'aime le fait qu'il n'ait plus ou quasiment plus aucune pitié et qu'on arrive encore à croire à une forme d'humanité (gallifreyanité ?) en lui parce que justement, il est un peu décalé. Et puis au final on sait qu'il reste un être bon, même si ses ennemis ne seront pas facilement épargnés.

Pour Capaldi, j'ai hâte, mais je trouve pas que la tenue se rapproche du troisième.
J'aime le fait qu'on retourne sur un vieux monsieur, parce que bon, le docteur ne fait que vieillir avec le temps, et on se retrouve avec un type de plus en plus jeune, assez tordu en soi.

Mais ce qu'on peut voir de cet acteur c'est quelqu'un qui l'incarnera d'une façon totalement nouvelle et ici les histoires seront obligatoirement nouvelles !

Pour la tenue j'aime le contraste vieillot en haut avec sa veste de costume assez sobre (si ce n'est le revers carmin), et le bas plus "djeuns" avec le pantalon de costume (ou peut être un pantalon standard) rentré dans les Docs !

IL A DES DOCS QUOI ! Ils vont réussir à redonner à ces chaussures une image masculine. ~

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”
― F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Dim 27 Juil 2014 - 12:06

Si quand même, y a un air de famille.

Spoiler:

De ce que j'ai plus ou moins entraperçu, c'est qu'outre manche ils voulaient diffuser le premier épisode au cinéma.

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Lun 28 Juil 2014 - 21:22

Soyokaze a écrit:
De ce que j'ai plus ou moins entraperçu, c'est qu'outre manche ils voulaient diffuser le premier épisode au cinéma.

Quand tu vois qu'ils ont diffusés celui des 50 ans aussi au cinéma, cela ne m'étonnerait pas.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mar 5 Aoû 2014 - 12:26

Soyokaze a écrit:

C'est vrai ! Ils ont déjà commencé a vendre les tickets.

J'ai vraiment hâte de découvrir le Docteur de Capaldouze Capaldi ! Ça fait de bien d'avoir de nouveau un Docteur assez âgé. J'ai lu que les romances seraient moins présentes dans cette saison ce qui est une bonne chose même si j’aurais adoré voir 12/River. Je suis aussi curieuse de découvrir la réaction de Clara à ce changement radical...
Pour citer Moffat : Elle passe d’un Docteur qu’elle pouvait contrôler parce qu’il avait craqué sur elle à un Docteur qui remarque à peine qu’elle est une fille.

En ce qui concerne les autres Docteurs j'ai une grande préférence pour le onzième en particulier dans les saison 5-6. J'ai déja dis que j'adorais les épisodes de Moffat malgré les incohérences, mes préférés sont The Eleventh Hour, le double épisode des anges, Let's Kill Hitler et The wedding of River Song La flemme de chercher les titres en VF. Ce que j'aime chez le Docteur de Matt Smith c'est son côté enfantin que cache l'homme (Galifreyan ?) triste et solitaire qu'il est en réalité et que ressort de plus en plus dans la saison 7. J'ai trouvé l'histoire de River et des Ponds géniale bien que un poil what the fuckesque (prenons le temps d'admirer les magnifiques différences d'âge dans cette famille).

Pour ce qui est des autres Docteurs (sans parler de Classic Who parce que je ne suis qu'au premier), j'ai du mal à choisir un préféré entre 9 et 10.

Christopher Eccleston est très sous-estimé. Il incarne parfaitement un Docteur qui a passé des années à se battre dans la guerre du temps pour finalement décider de détruire sa planète et se retrouver le dernier de son espèce. Mes épisodes préférés de la saison 1 sont The Empty Child et celui avec les jeux télévisés dont j'ai oublié le nom (Mis a part le faux espoir de malade quand j'ai vu Rose se faire atomiser)

Je trouve le Docteur de Tennant moins humain que les deux autres. Après la saison 2 et Doomsday, il se rapproche plus d'un être tout puissant ou d'un dieu (On le voit bien dans Water on Mars). Il apparait dans plein d'épisodes géniaux comme Midnight; ceux avec le Master et évidement ceux de Moffat (Je vous ai dit que j'aimais Moffat ?). Cependant j'ai eu envie de le baffer plus d'une fois (TU PARLE PAS COMME CA A MARTHA *slap*)

Spoiler:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mar 5 Aoû 2014 - 14:33

miarip a écrit:
Christopher Eccleston est très sous-estimé. Il incarne parfaitement un Docteur qui a passé des années à se battre dans la guerre du temps pour finalement décider de détruire sa planète et se retrouver le dernier de son espèce. Mes épisodes préférés de la saison 1 sont The Empty Child et celui avec les jeux télévisés dont j'ai oublié le nom (Mis a part le faux espoir de malade quand j'ai vu Rose se faire atomiser)

Il est sous-estimé justement parce qu'il n'a joué qu'une seule saison, et la première en plus. C'est un peu dommage d'un côté car tu commençais vraiment à t'attacher à lui à la fin de la saison.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mar 19 Aoû 2014 - 19:27

J-4 avant la saison 8, ça arrive vite :p Ca fait déjà un bon moment que ça tourne mais il y a une bande annonce pour le premier épisode de la saison (qui se passera dans le Londres victorien avec un dinosaure :meele:) : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636019.html

Et on a la liste des titres, des auteurs et des réalisateurs des épisodes de la saison : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636119.html

P.S : Il y a un opening de la saison 8 qui tourne depuis quelques jours sur le net, est-ce le vrai ou non ? Bonne question : http://www.dailymotion.com/video/x2335qx_generique-de-la-saison-8-de-doctor-who_tv

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mar 19 Aoû 2014 - 19:38

Moi je ne regarderais pas. Si c'est pour se spoiler des moments importants de la série..

Par contre c'est une grosse arnaque: y a qu'un épisode écrit par Gatiss...

Et d'ailleurs j'espère que c'est pas Robin des Bois mais JANE AUSTEN ! Il avait promis, le fourbe !

Ha et normalement il était confirmé pour deux épisodes Gatiss...

Edit: Quel salow. Robin des Bois... Qu'est-ce qu'on s'en contrefout ! Jane Austen merdeuh !

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Mar 19 Aoû 2014 - 19:46

Ce serait la liste officielle. Désolé pour toi :meele:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 21 Aoû 2014 - 18:10

Soyokaze a écrit:
Par contre c'est une grosse arnaque: y a qu'un épisode écrit par Gatiss...

Pleurons ensemble   

Niveau rumeur on a aussi le départ de Clara dans l'épisode de noël mais rien est confirmé.

Spoiler:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 21 Aoû 2014 - 18:48

miarip a écrit:
Niveau rumeur on a aussi le départ de Clara dans l'épisode de noël mais rien est confirmé.

Oh non ! Je veux pas, ça ne fait qu'une saison qu'elle est là

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 21 Aoû 2014 - 19:14

Martha > une saison
Donna > une saison
Astrid > un épisode

Clara a pas été génialement exploité m'enfin, j'avoue que c'est dommage.

Et rumeur de que dalle, Gatiss l'avait dit ! Gatiss > le monde. HELL YEAH.

Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Dim 24 Aoû 2014 - 17:50

Double POST !

Episode que j'ai énormément apprécié et j'ai adoré la mise en avant de Clara ainsi que le tout nouveau Doctor ! On verra pour la suite. Une question demeure:

Spoiler:

Superwholockian

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Dim 24 Aoû 2014 - 21:06

J'ai adoré le nouvel épisode ! Capaldi est aussi génial que prévu et le nouveau générique est cool !!

Missy:

Spoiler:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Dim 24 Aoû 2014 - 23:16

miarip a écrit:
J'ai adoré le nouvel épisode ! Capaldi est aussi génial que prévu et le nouveau générique est cool !!

Missy:

Missy:

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Dim 24 Aoû 2014 - 23:42

J'espère le voir lundi ou mardi, j'suis impatient

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 28 Aoû 2014 - 16:08

J'ai enfin pu visionné ce premier épisode ^^ Il était plutôt bon et Capaldi promet beaucoup pour la suite !

Missy:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 28 Aoû 2014 - 17:26

Xin Eohp a écrit:
J'ai enfin pu visionné ce premier épisode ^^ Il était plutôt bon et Capaldi promet beaucoup pour la suite !

Missy:

Spoiler:

ALYS's Trainee

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 28 Aoû 2014 - 19:53

Missy:

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”
― F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 28 Aoû 2014 - 19:54

Sena a écrit:
Missy:

Missy:

Jeune avocat

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 11 Sep 2014 - 14:37

Bon j'ai enfin regarder le 1er épisode de la saison 8 de DW !
Le nouveau générique est magnifique *-*
Bonne épisode globalement... Le nouveau docteur est juste parfait.
Par contre j'ai toujours un peu de mal avec Clara...
Pour le reste ce sera en spoiler ::

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 11 Sep 2014 - 14:42

En même temps, il allait pas faire un deuxième épisode de dino après celui de la saison 7.

Sinon je trouve le personnage de Clara plus approfondi à travers ces derniers épisodes. Elle n'est plus la parfaite jeune accompagnatrice de Eleven, on la dote de défaut et elle devient plus humanisée. (Même si je l'aimais déjà durant la saison 7) !

D'ailleurs, pour l'instant, l'épisode trois est mon grand favori !

Spoiler:

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Doctor Who    Jeu 11 Sep 2014 - 19:21

Soyokaze a écrit:
En même temps, il allait pas faire un deuxième épisode de dino après celui de la saison 7.

Et heureusement d'ailleurs, au moins ça ne fait pas doublon. Quand j'avais su pour le dino avant la sortie de l'épisode, j'espérais qu'il n'ait pas la même "importance" dans le scénario de l'épisode que par rapport à celui de la saison 7.

J'ai pas pensé à voir les épisodes 2 et 3 ces dernières semaines, faut que je pense à essayer de les regarder ce week-end.

Doctor Who
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant