Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Peut-on en finir avec les préjugés ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Sam 2 Juin 2012 - 12:02

Voici une question philosophique que je vous propose.

Pour faire simple, est-ce que c'est possible de se faire une opinion de quelqu'un ou de plusieurs personnes sans avoir eu auparavant des préjugés ?

Sans forcément en faire une dissertation, dites votre avis.

D'ailleurs, quand on juge quelqu'un, par rapport à quoi, concrètement, le juge-t-on ? Tout jugement est-il forcément subjectif ?

En tout cas les préjugés et les idées fausses (bonnes comme mauvaises) qu'on se fait de certaines personnes ou certains groupes ont entraîné pas mal de problèmes et pas mal de barrières entre les gens, mais aussi quelques injustices (survalorisation).
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 12:14

Les préjugés, c'est mal. Beaucoup de personnes en souffrent.
Luttons pour que seuls les préjugés contre les anglais soient tolérés.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
yomi
As des scientifiques

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 12:48

Y a quels préjugés sur les anglais ?

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 12:51

Aucun en fait, car c'est une vérité générale qu'en angleterre on mange mal, il pleut tout l'temps et y a rien d'intéressant à voir à part Big Ben.
Gutsia
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 12:56

Et les femmes sont toutes rousses !
Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)
Argent: 1 000 000 Pokédollars

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 13:00

Faux. Pas ma copine. ahdé

Fanclubs :

yomi
As des scientifiques

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 13:08

C'est en écosse que les femmes sont rousses.
Mais y a pas rien d’intéressant à voir à par Big Ben, je suis allée à Londres, et y avait plein de super monuments.

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 13:12

Ça risque pas d'être le cas, les roux et rousses ne sont pas appréciés dans ce beau pays. Ça leur rappelle les Irlandais, qu'ils ne tolèrent déja pas à la base.
C'est d'ailleurs à cause de toute cette discrimination que j'ai du mal à supporter l'Angleterre. M'enfin y'a des cons partout ça empêche pas.
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 13:33

Gold a écrit:
y'a des cons partout

C'est quoi ce préjugé? D:

Nan plus sérieusement beaucoup de préjugés sont ancrés dans la mentalité des gens, et je pense qu'on en sortira jamais. Mais pour te répondre Bersy, je pense que c'est possible de se faire un opinion de quelqu'un sans avoir de préjugés.
Puis tu parlais de jugement subjectif, avec des faits seulement on peut en établir, après c'est sur que tout jugement part de l'avis de quelqu'un donc bon.

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Lana Skye
Crême des détectives

Localisation : If the tought police come knocking on our door, you can tell them I don't live here anymore.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 17:36

Alors, je vais essayer de faire court et clair.
    Pour ma part, je pense que, lorsque l'on voit quelqu'un, on le juge forcément. La première impression ça s'appelle. On voit quelqu'un, on lui a jamais parlé, mais on a déjà un avis sur lui. On peut très bien se dire "Tient, cette personne à l'air terriblement stupide !" ou bien, "Tient, il a l'air vraiment sympa..." ou encore d'autres, il y a une infinité de possibilités. Après on a le choix. Soit on s'arrête à cette première impression totalement infondée soit en tient absolument pas compte. A nous de choisir quelque part, et de donner une chance, car parfois les apparences sont vraiment trompeuses. Je pense que donc, il faut vraiment apprendre à connaître les gens avant d'arrêter son jugement.

Lana Skye~ ♣

"Je cherche une citation profonde à mettre dans ma signature"
http://queencandies.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 18:55

alors je vais essayer de faire cout et clair
je plussoie Lana
Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 3 Juin 2012 - 18:58

Le jugement ça vient souvent malheureusement de l'expérience, et si celle ci est plus ou moins malheureuse, ça peut largement interféré sur notre jugement.

Un exemple simple, je rencontre pour la première fois un unijambiste nain roux, s'il s'avère que c'est un gros connard, je risque forcément d'avoir un préjugé négatif la prochaine fois que je rencontrerai un unijambiste nain roux.

C'est clair ou pas? :meele:

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs

Fiche Borsch Club
Points de vie:
25/25  (25/25)
Énergie Astrale:
0/20  (0/20)
Argent: 85

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Mar 5 Juin 2012 - 16:57

Succinctement ? Non .

Pour développer, les préjugés sont quelque chose d'installé dans les esprits depuis trop longtemps. Les éradiquer, ce serait comme essayer de retirer un mot du langage courant, ça prendrait des années de conditionnement ... En fait, ça me fait pensé à Inception, d'un coup . Comme il est dit dans ce film, rien n'est plus tenace qu'une idée, et les préjugés et idées reçues ne font pas exception à la règle.

Quant aux jugements hâtifs et idées fausses sur les gens qu'on juge du premier regard, c'est plus facile. En effet, on s'est tous retrouvé à un moment de sa vie, à se rendre compte qu'on projetait une image de soi pas forcément fondée, et on a tous connu des gens qui était plus que ce qu'il semblaient. Je pense donc qu'il y a toujours un moment dans la vie où on réalise qu'il ne faut juger les gens ni par leur apparence, ni par le propos, ni même par leurs actes, mais par ces trois éléments et le contexte dans lequel ils ont vécu. Et il est impossible de connaître quelqu'un à ce point. Donc on réalise qu'on ne peut juger un Individu autre que soi .
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Mar 5 Juin 2012 - 19:04

jonrod a écrit:
Gold a écrit:
y'a des cons partout

C'est quoi ce préjugé? D:

Nan plus sérieusement beaucoup de préjugés sont ancrés dans la mentalité des gens, et je pense qu'on en sortira jamais. Mais pour te répondre Bersy, je pense que c'est possible de se faire un opinion de quelqu'un sans avoir de préjugés.
Puis tu parlais de jugement subjectif, avec des faits seulement on peut en établir, après c'est sur que tout jugement part de l'avis de quelqu'un donc bon.

Je ne sais pas si on peut se faire une opinion de quelqu'un avec 0% de préjugés, mais ça doit être possible de s'en libérer plus ou moins ouais.
Sinon effectivement, pour mieux juger/connaître quelqu'un, faudrait avoir un maximum de renseignements sur lui, sur son passé, son comportement, etc... Au fond c'est difficile de ne pas avoir de préjugé si on ne connaît pas la personne.

Lana Skye a écrit:
Alors, je vais essayer de faire court et clair.
Pour ma part, je pense que, lorsque l'on voit quelqu'un, on le juge forcément. La première impression ça s'appelle. On voit quelqu'un, on lui a jamais parlé, mais on a déjà un avis sur lui. On peut très bien se dire "Tient, cette personne à l'air terriblement stupide !" ou bien, "Tient, il a l'air vraiment sympa..." ou encore d'autres, il y a une infinité de possibilités. Après on a le choix. Soit on s'arrête à cette première impression totalement infondée soit en tient absolument pas compte. A nous de choisir quelque part, et de donner une chance, car parfois les apparences sont vraiment trompeuses. Je pense que donc, il faut vraiment apprendre à connaître les gens avant d'arrêter son jugement.

Ouais voilà, la première impression c'est par là que tout jugement commence, je pense. On part d'un jugement faux (ou peut-être vrai mais en tout cas infondé) avant de véritablement "juger" quelqu'un avec des trucs concrets. Pis, effectivement, se baser uniquement sur la première impression c'est une erreur.

Canas a écrit:
Succinctement ? Non .

Pour développer, les préjugés sont quelque chose d'installé dans les esprits depuis trop longtemps. Les éradiquer, ce serait comme essayer de retirer un mot du langage courant, ça prendrait des années de conditionnement ... En fait, ça me fait pensé à Inception, d'un coup . Comme il est dit dans ce film, rien n'est plus tenace qu'une idée, et les préjugés et idées reçues ne font pas exception à la règle.

Quant aux jugements hâtifs et idées fausses sur les gens qu'on juge du premier regard, c'est plus facile. En effet, on s'est tous retrouvé à un moment de sa vie, à se rendre compte qu'on projetait une image de soi pas forcément fondée, et on a tous connu des gens qui était plus que ce qu'il semblaient. Je pense donc qu'il y a toujours un moment dans la vie où on réalise qu'il ne faut juger les gens ni par leur apparence, ni par le propos, ni même par leurs actes, mais par ces trois éléments et le contexte dans lequel ils ont vécu. Et il est impossible de connaître quelqu'un à ce point. Donc on réalise qu'on ne peut juger un Individu autre que soi .

Exact, les préjugés sont en général bien encrés dans la conscience collective.( ou l'inconscient collectif, aussi, vu que tu parles de Inception)
Mais comment peut-on passer des préjugés à un jugement plus concret si on fait pas l'effort de douter de ces préjugés ? Ou à la limite, plus simplement, pourquoi ne pas être confronté à l'objet de ces préjugés pour s'en débarrasser ? (exemple : "je pense que les chinois sont travailleurs jusqu'à ce que je connaisse un chinois hyper flemmard" --> le préjugé est anéanti)

Ah ouais l'image de soi projetée sur les autres c'est vrai, j'y avais pas pensé ! Sinon entièrement d'accord : impossible de juger quelqu'un sans se tromper si on ne le connaît pas, et pour connaître quelqu'un absolument il faudrait, en plus de par rapport au contexte dans lequel ils ont vécu, avoir accès à ses pensées. Donc je pense qu'il faut admettre que tout jugement (bon comme mauvais) qu'on se fait de quelqu'un n'est jamais complètement fondé, et les préjugés sont quant à eux entièrement infondés.

Arshes a écrit:
Le jugement ça vient souvent malheureusement de l'expérience, et si celle ci est plus ou moins malheureuse, ça peut largement interféré sur notre jugement.

Un exemple simple, je rencontre pour la première fois un unijambiste nain roux, s'il s'avère que c'est un gros connard, je risque forcément d'avoir un préjugé négatif la prochaine fois que je rencontrerai un unijambiste nain roux.

C'est clair ou pas?
Ouais, c'est comme ça que se font les préjugés. On établit une loi générale à partir de quelques cas d'individus qui ont le même caractère (caractère dans le genre les mêmes critères).
Ton exemple était subtil et assez clair ahdé
Von Karma
G M T

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Jeu 7 Juin 2012 - 18:42

(Heureusement que c'est le dernier sujet vu en psychologie cette année...!)
Il ne faut pas oublier que le préjugé est la forme pervertie des stéréotypes, ceux-là même qui, selon la théorie de l'évolution (ah, Charles!) nous aurait permis de nous adapter en identifiant les dangers (simplement: tigres=dangereux, donc je ne m'en approche pas, à moins d'être suicidaire). Puisque nous sommes dotés de conscience et autres manières de réfléchir sur les autres, il est évident que nous avons mêlé la haine à ce processus et dès lors apporté un jugement de valeurs :"les tigres ne sont plus seulement un danger, ils sentent mauvais", ou je ne sais quoi...

A mon humble avis, même en étant encore plus instruits que certains de nos ancêtres, nous ne pourrons jamais complétement nous défaire de ce mode de jugement des autres. Soyons réalistes, dans la vie de tous les jours, qui n'a jamais été victime d'un préjugé en accélérant lorsqu'il croise quelqu'un qui a X particularité?
Il est difficile de s'empêcher de "préjuger", mais en revanche, il est aisé de les réfréner par la raison, tout comme le souligne Berserker[Red] en disant qu'il suffirait de se confronter à l'objet du préjugé pour le modifier voir "détruire".

Reste que chacun d'entre-nous est différent. Il y a-t-il un saint parmi nous qui n'a jamais été victime des préjugés?

Merci, M.Hyde!
Kévin:Oh!M.Hyde !Bonchoir!
Quelle belle nuit ensoleillée!
HéHéHé!
Appelez-moi G M T ! (Grand Maître des Trucages!)
Gagnant du trophée de "vérité" sujet:
"Mes trucages"
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Sam 9 Juin 2012 - 11:59

Belle analyse, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à ajouter.
D'un autre côté je pense que c'est aussi une histoire de culture. Si on a un préjugé sur une personne à cause d'une particularité physique, psychique, ou même d'une ethnie (sans pour autant parler de préjugés racistes... Qui n'en restent pas moins des préjugés !), ce n'est pas dû qu'à cette particularité. C'est la propagation d'un préjugé qui le fait persister. Si je dis que tel type de personne sent mauvais et est toujours à l'affût d'un mauvais coup en me basant soit sur le fait que je trouve un exemple laid, soit sur un fait d'actualité, et si les gens autour de moi approuvent, alors j'aurai donné naissance à un préjugé. Ça marche aussi dans l'autre sens, si tu dis que tel type de personne est toujours gentil, souriant et aimable, c'est AUSSI un préjugé.

Mais si je ne dis rien et que personne autour de moi ne dit quoi que ce soit, le préjugé existera-t-il ? Pour ceux qui y penseront, sûrement. Mais il ne se répandra pas au même point.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 13 Jan 2013 - 20:07

Ah bah tiens, une vidéo bien dans le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=vY6dTLIW_5M

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Dim 13 Jan 2013 - 20:30

Poissond Fécond... J'avais déjà vu 2-3 de ses vidéos, c'est un type bien !

Sinon oui, il a bien analysé le pourquoi du comment des préjugés.

Gutsia
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Lun 14 Jan 2013 - 1:46

C'est un peu le mec le moins éloquent de la planète ce type.
Mauvais choix de fond sonore et locution en carton pâte, voilà une vidéo qui n'aura mon attention seulement 3 minutes.
Lowel
Éminence inachevée

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Ven 26 Juil 2013 - 7:03

Je me permets le up.

Les préjugés, beaucoup en souffrent et/ou en ont souffert. Sur internet, il y en a beaucoup, ne nous voilons pas la face.

Les préjugés, c'est moche, oui. L'ingénu de Voltaire posait d'ailleurs une question fondamentale : d'un Indien d'Amérique qui débarque en France et qui ne dispose d'aucun de ces stéréotypes, quelle vision se dégagera de la France ? De la France paysanne du XVIIIème, je vous l'accorde.
Nous vivons dans un monde où les préjugés dominent, oui. Les préjugés, et la médisance. Et très souvent, les deux se rejoignent de manière assez... méprisable. Mais peu méprisée.
Là, sur ce forum, je suis probablement le stéréotype de "l'adolescent qui veut se donner un style antipathique et cynique". C'est l'image la plus fréquente, d'ailleurs. Or, toute personne me connaissant un tant soit peu sait bien que ce genre d'image sur ma personne est tout à fait... relative.
Mais ne me faites pas croire que vous n'avez pas penser cela. Un tout petit peu, non ? Et c'est là que les préjugés sont intéressant, et qu'on peut en parler. Car sur internet, se révèle une psyché. Lorsque une personne se trouve en face de nous, nous ne la jugeons pas tant sur son physique. Celui-ci est un prétexte. On juge une personne sur ce qu'elle dégage. Si elle dégage un manque de confiance en elle, alors c'est là-dessus que la personne sera jugée, et en mal. J'en prends pour preuve Serge Gainsbourg et Baudelaire. Les deux n'avaient pas un physique des plus gracieux, mais ont fait parti des plus grands séducteurs de leur époque. Gainsbourg, même avant l'argent. Et Baudelaire n'en n'avait pas tant que ça, de son vivant.
Mais je digresse, oui. Je disais que le physique ne compte pas tant que ça. On se base sur ce qu'une personne dégage. C'est très flou, c'est ce que certains qualifieraient d'une manière, je vous l'accorde, plutôt ésotérique et mystique, d'aura. Cette aura de dégoût qui se dégage d'une personne, cette aura de joie, cette aura de tristesse, cette aura de désespoir, cette aura de pitié. Pour certains, ces auras sont plus subjectives, et l'on peut parler - toujours en usant de la métaphore - d'aura amoureuse. Les vrais préjugés, ils sont aussi faits là-dessus, et le physique n'est qu'une excuse, la plupart du temps. Et quid des stéréotypes sur internet ? Je reprends celui sur ma personne dont je vous ai parlé tout à l'heure, et que vous avez admis ou non avoir pensé. Vous jugez la psyché que je dégage. Je la veux ressemblante de moi, le plus possible. Faisant des efforts de vocabulaire, je pense être restreint par la langue le moins possible, ce qui me permet de donner une image plus vraie de moi. Et donc, vous me jugez sans aucune aura.

Il est amusant de voir, anecdote que j'avais d'ailleurs racontée à Hunty, que sur certains forums aspirant à une certaine... "branchitude", lorsque je demandais, sans l'avoir précisé, mon âge, l'on me disait "C'est curieux, je ne te vois pas comme un être de chair et de sang, davantage comme un esprit, toi". C'est peu flatteur, oui, et c'est une des raisons qui ont fait que je donne désormais l'âge que j'ai, en effet. Car je ne reflète pas d'aura sur internet, il est difficile de me juger. Sur mon âge (que j'ai donné ici), sur mon vécu, sur mon identité. Sur mon "aura", aussi métaphorique (ou pas, selon les croyances de certains, évidemment), puisse-t-elle être.

J'aimerais aborder autre chose, la différence fondamentale et essentielle entre groupe et individu.
J'ai foi en l'individu. J'ai foi en l'être humain, et contrairement à beaucoup, je pense qu'il n'y a rien de plus beau que l'individu. Lorsque vous parlez à une personne individuellement, elle parait généralement charmante. Après tout, elle n'a aucune raison, la plupart du temps, de vous être antipathique, et celle-ci développe parfois des passions à votre égard.
En groupe, c'est une toute autre chose. Qu'est-ce que le groupe. Je le définis comme Brassens, qui disait que "sitôt que l'on n'est plus que quatre, on est une bande de cons". Je le confirme. Je le confirme à un point dont vous n'avez pas idée. C'est pour cela que je refuse les conversations avec plus de trois personnes, d'ailleurs. Car je ne suis pas un sur-homme. En groupe, on est obligé de s'affirmer, de dénigrer, de médire, d'insulter, de cracher à la gueule des autres. Inconsciemment, parfois. Car là, c'est notre image qui est en jeu. Qu'on soit narcissique ou non, c'est un réflexe. On peut faire une énorme métaphore, d'ailleurs, sur le "bien", et le "mal". Je suis manichéen, et je pense que le bien et le mal existent. Ce sont deux notions abstraites et indéfinissables, et l'on ne peut vraiment s'expliquer pourquoi, mais l'on sait quand on fait le bien ou le mal. Le mal, c'est se lâcher et céder à ses pulsions, céder à son corps, à ses réflexes les plus dégueulasses et primaires. Faire le bien/être pieux pour les religieux (ce qui est TOTALEMENT respectable, et il faut en prendre de la graine au lieu de se foutre d'eux à longueur de temps), c'est se contrôler, et dépasser son égoïsme et ses pulsions humaines, aussi tentantes soit-elles, pour le bien des autres. N'est-ce pas ça, être civilisé ? Dépasser ses pulsions humaines primaires ?
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Ven 26 Juil 2013 - 10:27

Ce pavé. O-O
Mais t'as vraiment 15 ans? ahdé
En tout cas je t'aime bien.
Et pourquoi te définis tu comme perçu antipathique, alors que tu viens d'arriver, tu crées toi même des préjugés.
Après tu peux rejoindre une discussion de 4 personnes ou plus tant qu'elle ne concerne pas un sujet mitigeant foules et peuples. :-)
Lowel
Éminence inachevée

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Ven 26 Juil 2013 - 20:49

Tout d'abord, si actuellement mon adresse I.P peut être bizarre dans les jours qui viendront : je suis en vacances.

J'ai en effet la quinzaine... Du moins, il me semble ! *s'esclaffe*
Pour le fait que tu dises m'apprécier, je t'en suis infiniement reconnaissant. Les stéréotypes sur ma personne, on me les a souvent ressorti. Froid, égoïste et antipathique, en effet. Il paraît que c'est l'impression qui se dégage de moi lorsqu'on me lit. Il paraît.
Lorsque je te parle des discussions à quatre personnes ou plus, je parle davantage dans les groupes sociaux, tels que les "bandes de jeune" (dont le concept m'échappe encore)
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Sam 27 Juil 2013 - 0:58

En fait, quand je dit qu je t'aime bien, c'est surtout que j'aime l'audace d'être aller direct écrire un pavé dans les affaires criminelles.
Mais je m'écarte. Dans ce que tu dit, il y a certaines choses à préciser, mais si j'ai à peu près compris, c'est surtout derrière un écran que se déroule les préjugés présents. Tu vois, honnêtement, je pense que c'est pas le genre de la maison de catégoriser un membre direct.
Moi, par exemple, j'étais dans l'attention whore y a de cela un an, pourtant, je pense pouvoir dire que je me suis bien intégré. Seul chose que je me permet de juger, c'est la présentation, pas en fonction de la qualité, mais de la personnalité qui ressort du message (en l'occurence, si quelqu'un fait une présentation claire, détaillé mais où rien ne ressort de personnel, je serais réticent.
Voili voilou.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Sam 27 Juil 2013 - 1:23

DjRidoo a écrit:
Seul chose que je me permet de juger, c'est la présentation, pas en fonction de la qualité, mais de la personnalité qui ressort du message.

Au contraire, moi je ne juge personne sur sa présentation, je lis en diagonale, je poste "bienvenue :)" et j'attends que la personne concernée se connecte sur la CB ou poste sur des topics que je considère comme pouvant révéler les qualités et les défauts de l'individu (ce topic est un bon exemple) avant de me faire un avis.
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   Sam 27 Juil 2013 - 9:33

Faites-moi croire que si la personne écrit comme un dégénéré avec 6 fautes par mots dans sa présentation, vous n'allez pas la juger.

En même temps, elle le mérite bien. 8D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on en finir avec les préjugés ?   

Peut-on en finir avec les préjugés ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant