Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dialogues de soutien entre les membres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Dialogues de soutien entre les membres du forum   Mar 26 Juin 2012 - 21:22

Bonjour à tous !

Je ne garantis pas que ce topic ait un énorme succès, mais l'idée trotte dans ma tête depuis un certain temps.

Tous ceux qui ont déjà joué à un Fire Emblem (sauf les trop vieux, et donc les remake dans le genre FE DS) comprendront facilement le principe, je pense notamment à Canas, Jon', Arté et bien sûr Ike (qui ne verra pas ce topic avant perpét).

J'explique synthétiquement le principe d'un dialogue de soutien dans le jeu : deux unités ayant des affinités, si elles sont côte à côté pendant un certain nombre de tours, vont se mettre à parler entre elles. Les soutiens entre deux personnages vont du rang C au rang A. Ce soutien ajoute un bonus de combat dans le jeu, mais pour ce topic on s'en fout.

Voici un exemple : un mage noir et un combattant dans Fire Emblem, j'ai nommé Canas et Bartre (oui, le pseudo de Canas vient de ce jeu) :

Spoiler:

Bon. A appliquer sur le forum, l'idée n'est pas trop tirée par les cheveux, au contraire :

-Chacun peut proposer un dialogue de soutien entre deux membres différents de lui-même (en gros Canas n'a pas le droit de proposer un dialogue de soutien s'il est acteur de ce dialogue).

-Ces dialogues de soutien doivent contenir un minimum de 5 répliques chacun et un maximum de 20 répliques chacun.

-Le rang des dialogues doit correspondre au niveau d'affinités entre deux membres : plus ils se connaissent, plus le rang est élevé. Deux membres qui n'ont que très peu interagi ne doivent même pas avoir le droit à un dialogue de rang C.
Pour cela, très simplement, de façon basique :
Rang C : Les deux membres se connaissent depuis au moins 2 mois.
Rang B : Les deux membres se connaissent depuis au moins 6 mois.
Rang A : Les deux membres se connaissent depuis plus d'un an.
(je propose d'ajouter un rang S : Les deux membres se connaissent depuis plus de deux ans.)

-Et pour finir, j'enfonce des portes ouvertes, mais il est EVIDENT que tout dialogue de soutien doit commencer par le rang C. Autre précision : c'est un dialogue de SOUTIEN, les deux membres, même s'ils sont cyniques au rang C, ne doivent pas s'envoyer des insultes sans rien à côté.
Je vois déjà venir le Arty Valdi - Saul Hudson. Bref !

- Dernière précision, mais c'est vraiment un détail : si deux membres ne s'apprécient pas trop, ne les faites pas tout de suite progresser en rang de soutien. Et puis un dialogue de soutien avec deux personnes qui se connaissent sans s'être jamais parlées n'est pas spécialement intéressant.

Bon, bah, c'est parti ! Je ferai un recensement de tous les dialogues par leur pseudo.
Ca n'a l'air de rien comme ça, mais c'est très rapide à faire. Pas besoin que les dialogues soient vraiment réalistes, c'est pour rigoler un peu.

Niveau C :
Aulula : Salut, inconnu. Ca fait un moment qu'on se croise ici, sur le forum. Les rumeurs à propos de la noirceur de ta peau sont-elles fondées ?
Saul Hudson : Bonjour. Je suis un noir, moi. Tu peux m'appeler Saul Hudson. Et toi, qui es-tu ?
Aulula : Aulula. Enchantée de faire ta connaissance. Moi aussi j'appartiens à cette élite de noirs. Saul Hudson... N'es-tu pas le fameux guitariste Slash des Gun's ?
Saul Hudson : Ha ha ! En effet !
Aulula : J'ai toujours pensé que rien ne vaut les Gun's !
Saul Hudson : Sois bénie ! J'ai moi aussi un peu entendu parler de toi. Il paraît que tu dessines pour des producteurs célèbres, notamment "Forum : Phoenix Wright", anciennement Noemi.H, j'ai raison ?
Aulula : Oui. Mais c'est du passé. Maintenant je ne suis ni plus ni moins que Aulula.
Saul Hudson : Pourquoi ce changement d'identité ?
Aulula : J'ai mes raisons...
Saul Hudson : Je vois. Hé bien retournons-y !
Aulula : Retournons combattre dans le forum, Slash !

Citation :
Niveau de soutien augmenté !

Liste des dialogues de soutiens entre les membres du forum :

Arty Valdi :
Canas :
Spoiler:

Asahi :
Crazy :
Spoiler:

Aulula :
Saul Hudson :
Spoiler:

Canas :
Arty Valdi :
Spoiler:

Gold :
Spoiler:

Crazy :
Asahi :
Spoiler:

Gold :
Canas :
Spoiler:

Hunty-F :
Spoiler:

Hunty-F :
Gold :
Spoiler:

Saul Hudson :
Aulula :
Spoiler:

Dernière édition par Berserker[Red] le Ven 29 Juin 2012 - 17:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Dialogues de soutien entre les membres du forum   Mar 26 Juin 2012 - 21:40

Niveau C :
Arty Valdi: Hey Canas ! Salut, j'ai appris que tu n'aimais pas Konrad Gavin, est-ce vrai?
Canas : Oui, c'est tout à fait vrai...
Arty Valdi: Moi non plus, je ne le supporte pas du tout ! On a déjà un point commun.
Arty Valdi: Ah, et j'ai aussi lu que tu aimais les RPG!
Arty Valdi: Alala, que de points communs, et en plus tu dégages une telle prestance !
Arty Valdi: Mais ... tu as une drôle d'habitude à mettre de "..." un peu partout, non?
Arty Valdi: Dis moi, tu accepterais de me prendre comme disciple? Je veux moi aussi devenir un mage noir !
Canas : Oui, c'est tout ... euh... Oui... si tu veux...

Citation :
Niveau de soutien augmenté!

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Dialogues de soutien entre les membres du forum   Mer 27 Juin 2012 - 11:21

Merci de ta contribution, Jon' !

Niveau C :
Gold : ...
Hunty-F : ...? Gold ?! Gold !
Gold : Oui c'est bien moi. Qu'y a-t-il ?
Hunty-F : Enfin nous nous rencontrons ! Tu es l'une des deux seules raisons qui m'ont poussé à m'embarquer dans l'aventure ! Sans toi j'aurais probablement choisi un autre forum, jeuxvideo.com, ou...
Gold : Fort bien ! Tu as l'oeil pour repérer la qualité des membres, mon petit. C'était quoi, la deuxième raison de t'inscrire ici ?
Hunty-F : Bah, j'aime bien Phoenix Wright.
Gold : Ha ha, je suis si distrait. Nous avons eu dans le passé certains qui ne venaient ici que pour déverser leurs maudites pubs, sans se présenter, sans rien.
Hunty-F : Non ? Les monstres ! Fais-moi confiance, je ne suis pas de cette espèce !
Gold : Tu me laisses déjà une très bonne impression. Espérons que ce n'est pas qu'une simple impress--
Hunty-F : Ma fidélité, ma loyauté, sera à toute épreuve ! Fais-moi confiance !
Gold : Bien, bien... Je retourne vaquer à mes occupations...
Hunty-F : Ah, oui ! Si tu as une place libre, je veux bien être modo chatbox ! ... ... Il est parti. Je lui demanderai la prochaine fois.

Citation :
Niveau de soutien augmenté !

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Dialogues de soutien entre les membres du forum   Jeu 28 Juin 2012 - 11:44

Clairement inspiré d'un échange de messages qui a réellement eu lieu, au point que certaines répliques sont du pur copier-coller, ce dialogue rappellera peut-être des souvenirs à certains anciens... =p

(Par contre, j'atteins même pas le minimum de lignes.__.)

Canas : Tiens, que se passe-t-il, ici ?
Gold : Arty Valdi se sent prêt à poster 10 000 messages sans faire la moindre faute. Ou en tout cas moins que moi. Pour prouver qu'on peut pas test sa non défaillance orthographique.
Canas : Diantre! Ça promet d'être intéressant!
Gold : Ça promet surtout de durer un moment. Quelque chose de l'ordre de quatre ou cinq ans.
Canas : Quoi qu'il en soit, j'y vois là une opportunité de tirer mon épingle du jeu... Le métier de bookmaker vient de devenir un métier d'avenir! Je prends l'exclusivité sur les paris à partir de maintenant! Et je mise 50 roubles sur Arty!
Gold : Heureusement que tu ne fais pas partie de notre petit jeu, étant données les fautes que tu as l'habitude de commettre.
Canas : Je n'ai jamais eu la prétention d'être irréprochable concernant l'orthographe, alors va en enfer et brûle bien...
Gold : L'enfer est ma maison.
Canas : ... C'est cool pour toi ...

*soutien augmenté*

Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Dialogues de soutien entre les membres du forum   Jeu 28 Juin 2012 - 11:47

Pour une seule réplique, je suis bon prince, voilà le dialogue ajouté, mon cher Arté.

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Dialogues de soutien entre les membres du forum   Ven 29 Juin 2012 - 17:21

Bon, ça va être pourri mais un pari est un pari

Crazy: on s'ennuie ferme
Asahi: Regarde Steins; gate, Daru te fera penser à Pervers Ridoo
Crazy: tu peux dire pervers
Asahi: Toi aussi il t'agace
Crazy: tout le monde le déteste si t'as pas remarqué
Asahi: Il me stalk sans arrêt
Crazy: Il m'a traitée de Hakuiste et il est revenu comme si de rien n'était au LGT
Asahi:... Alors que tu t'es cassée le cul à éliminer ce boulet
Crazy: t'as passée ton brevet cette année
Asahi: Toi aussi?
Crazy: non, moi c'est l'année prochaine, j'aimerais bien tomber sur la première guerre mondiale
Asahi: Te fais pas mal surtout j'aime bien cette période aussi, et j y ai eu le droit cette année
Crazy: Tu pourrais m'aider à réviser??

Bon, je fini sur un gros troll mais c'est pas grave

Cowboy Bebop:

fan club:

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Dialogues de soutien entre les membres du forum   Ven 29 Juin 2012 - 17:38

Dommage pour la fin où on sent que tu manques d'inspiration ^^

Dialogues de soutien entre les membres du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1