Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Sam 28 Juil 2012 - 14:31

Jon' a écrit:
J'aime beaucoup les Fire Emblem, mais il faut reconnaitre que le gameplay ne change quasiment pas en fonction des jeux. A deux-trois choses près, on retrouve exactement les mêmes actions à faire, parfois même des niveaux qui ont les mêmes caractéristiques (protéger quelqu'un, chercher quelqu'un, etc...). Donc à ce niveau-là, ce qui fait la différence c'est uniquement le scénario, les musiques, et pour les plus récents, les graphismes (parce que FE 6,7, et 8, c'est les mêmes graphismes faut pas abuser)
Ah oui, Fire Emblem a gardé le même genre de système qu'il a peaufiné petit à petit.
M'enfin, je voulais dire, si le jeu a un gameplay vachement différent des autres jeux (Fire emblem =/= advance wars), c'est ça qui le rend exclusif. En gros, jouer à 3 fire emblem pour de différentes tactiques, un différent scénar, de différents personnages (qui n'ont pas toujours les mêmes classes au début du jeu), y a de quoi avoir envie d'en faire un autre.
Mais refaire le même réchauffé classique, comme par exemple le fameux RPG avec les mêmes stéréotypes à chaque fois : guerrier-voleur-prêtre-magicien, des villages avec le strict minimum (armes/armures/objets), les mêmes quêtes, les mêmes combats, franchement si le scénario n'est pas intéressant c'est à peine si j'ai envie d'y jouer.

rod a écrit:
Donc toi tu n'aimes pas trop les VN du genre Higurashi? (où, je le rappelle, le principe est de lire du texte et de passer comme ça, en cliquant, c'tout).
Puis, Phoenix Wright, le joueur est quand même vachement guidé !

Ouais mais Phoenix Wright (seul VN auquel j'ai joué), c'est le genre qui veut ça, et il se rattrape parce qu'on peut faire malgré tout beaucoup de trucs (analyser, faire quelques choix dans le tribunal, etc). Mais c'est vrai qu'à la base ce genre de jeu n'est pas mon préféré, parce qu'on n'a rien à découvrir en le recommençant, c'est comme relire un livre : si le bouquin est sympa on peut le relire plusieurs fois et toujours aimer mais ça reste un bouquin, avec le même nombre de pages.
Enfin bon, le jeu typique vachement guidé et dirigiste que j'aime pas, c'est par exemple : t'as une carte du monde qui fait 2 millions de km², tu commences le jeu, et que vois-tu ? T'as 20 m² d'espace libre, et sinon y a une première zone bloquée par une flamme géante, une deuxième bloquée par un autre truc, etc, ce qui fait que t'es OBLIGE d'avancer de façon complètement linéaire.
Pour un jeu comme Phoenix Wright, c'est pardonnable puisqu'on va pas changer d'enquête en fonction du joueur, et puis qu'on a malgré tout une relative liberté. Mais bon le but de ce jeu c'est (pour celui qui commence ou qui n'a pas joué depuis 3 ans au jeu) de cogiter pour trouver le coupable, d'essayer de comprendre comment ça s'est passé, de trouver les preuves adéquates... Ce qui est d'ailleurs vachement marrant la première fois qu'on joue.
Mais pour un RPG, je veux un minimum de liberté.

Jonnnnnnnnnnnnnn a écrit:
As-tu joué à Pokemon noir ou blanc? Le scénario est beaucoup plus poussé que dans les précédents j'ai trouvé ! (enfin, ça reste un pokémon hein? Mais n'empêche que c'est un point qui m'avait agréablement surpris)
Ouais en fait j'ai failli le mettre, à l'exception de pokémon noir & blanc qui a un véritable scénario (peut-être pas aussi mature que celui d'un FE ou autre mais y a quand même l'effort d'un scénar).

rod ! a écrit:
Dis-toi qu'à l'époque de Alone in the dark, Mario 64 et Zelda OoT, le "on a fait de la 3D" c'était un putain d'argument de ventes... et ça marchait ! :D

C'est sûr, mais là c'était de la 3D magnifique !
En ce moment y a un certain nombre de jeux qui font un truc pixelisé vraiment pas agréable à regarder, alors qu'une bonne 2D, je demande rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Sam 28 Juil 2012 - 14:48

T'es con avec tes citations xD
Bon sinon, je vais juste répondre à une chose, je suis d'accord pour le reste :

Citation :
Enfin bon, le jeu typique vachement guidé et dirigiste que j'aime pas, c'est par exemple : t'as une carte du monde qui fait 2 millions de km², tu commences le jeu, et que vois-tu ? T'as 20 m² d'espace libre, et sinon y a une première zone bloquée par une flamme géante, une deuxième bloquée par un autre truc, etc, ce qui fait que t'es OBLIGE d'avancer de façon complètement linéaire.

C'est sur que c'est un peu relou, cependant, je dois t'avouer que le contraire me saoule tout autant. Par exemple, les Elder Scroll IV: Oblivion, j'avais essayé, mais à peine après 30 mins de jeu, tu te retrouves devant un truc ENORME, tu sais pas vraiment par où aller, que faire, et moi je me suis amusé vite fait à buter deux-trois honnêtes gens, mais ça m'a vite lassé . Parce qu'on était pas assez guidé justement

Sinon, pour rejoindre ce que tu dis, je te conseille de suivre de près Beyond : Two Souls, qui possède apparemment d'innombrables trames de scénar', et ce scénar' est modifié en fonction des choix du joueur.

Shalashaka 2.0

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Sam 28 Juil 2012 - 15:31

Personnellement il faut que le jeu aie un vrai univers qui lui soit propre. C'est pour ça que j'ai du mal avec la plupart des RPG qui ont le même univers d'héroic-fantasy, de la plupart des FPS qui ont les mêmes histoires de terrorisme, et encore et encore et encore et encore... ça m'endort. Il faut que l'univers soit original.
J'en demande très peu à la durée de vie parce que je ne joue que très occasionnellement, donc les jeux à la durée de vie courte me conviennent parfaitement. Par contre, en prenant en compte le fait que je suis pas une grosse gameuse donc au pire la gameplay c'est pas très grave, j'aime les jeux qui ont des graphismes originaux plus que ceux qui ont des graphismes réalistes, ceux où y'a une vraie recherche, où ça ne choquerait pas que ça sorte en BD ou comics avec ce style. C'est pour ça que j'aime particulièrement les graphismes des Layton qui me font baver devant mon écran à chaque nouveau personnage qui apparaît, et que du coup j'en demande pas trop niveau technique, genre un simple Wario Ware m'emplit déjà de joie visuellement pour le côté graffiti un peu underground bien japonais.
Ensuite, les jeux sans scénario me dérangent pas, mais une fois qu'il y en a un, il faut qu'il soit bon.

Et puis le dernier truc qui m'attire et que je prends en compte dans tout, que ce soient les films, les jeux vidéos ou les livres, les personnages doivent être originaux si il n'y a pas de scénario, originaux ET creusés si il y en a un. Marre des persos kleenex vides, usines a fanservice et stéréotypes sur pattes.

Hey hey:

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Sam 28 Juil 2012 - 16:15

Que le jeu se veuille réaliste ou tout l'inverse n'est pas vraiment un critère pour moi, en fait il faut surtout que l'ambiance soit réussit.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Squall
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Sam 28 Juil 2012 - 17:53

Citation :
J'aime beaucoup les Fire Emblem, mais il faut reconnaitre que le gameplay ne change quasiment pas en fonction des jeux. A deux-trois choses près, on retrouve exactement les mêmes actions à faire, parfois même des niveaux qui ont les mêmes caractéristiques (protéger quelqu'un, chercher quelqu'un, etc...). Donc à ce niveau-là, ce qui fait la différence c'est uniquement le scénario, les musiques, et pour les plus récents, les graphismes (parce que FE 6,7, et 8, c'est les mêmes graphismes faut pas abuser)

Je suis d'accord pour les épisodes GBA qui ont presque aucune différence au niveau du gameplay mais dans l'ensemble, chaque épisode arrive quand même à se démarquer sur ce plan. D'ailleurs, quand on sort d'un Fire Emblem salon, on se rend compte qu'il y a des tas d'idées absentes d'un épisode GBA... Et je ne parle même pas des épisodes SNES qui ont un gameplay différent. Et perso, les scénario et musiques des FE ne m'ont pas vraiment marqué à l'exception du 4 et du 10 (et un peu du 9), le reste c'est banal...

Citation :
As-tu joué à Pokemon noir ou blanc? Le scénario est beaucoup plus poussé que dans les précédents j'ai trouvé ! (enfin, ça reste un pokémon hein? Mais n'empêche que c'est un point qui m'avait agréablement surpris)

Je trouve qu'ils auraient du garder un scénario comme dans les deux premières gen', histoire qu'on ait pas la team plasma 24h/24h au cul... C'est peut-être réussi pour un Pokémon mais tel quel, ça reste pas exceptionnel.
Dark Adonis
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Mer 1 Aoû 2012 - 14:28

Gutsia a écrit:
jonrod a écrit:
Tu as un exemple de jeu comme ça? :o

Magnacarta, le meilleur exemple de jeu avec un scénario d'enfer, mais un gameplay TOTALEMENT à chier.

Par contre le gameplay est tellement nul que tu finis par te résigner au bout d'un moment pour reprendre le jeu 6 mois après.
Haha j'aurais pas dit mieux ! (un pote classifie même Manga Carta 2 de pire RPG de tout les temps ._.).
Sinon le premier truc qui m'était venu à l'esprit c'était KH 358/2 Days, ce truc est RÉPÉTITIF À EN MOURIR (mais genre VRAIMENT), mais tu veux continuer un peu pour voir le scénario quoi. Sauf que moi j'ai pas continué parce que le scénario dans les KH... voilà quoi, on s'en branle un peu.

MULTI-QUOTING IS COMING MUTHAFUKAZ

Berserker[Red] a écrit:
Déjà j'aime bien les jeux originaux, qui se démarquent un peu du
classique, dans le genre un RPG avec un système propre (FF le fait très
bien : à chaque nouvel opus, un nouveau système de jeu, et Dragon
Quest/Golden Sun ont également chacun un système bien à eux), ou un jeu
tactical avec également son propre mode de jeu, pour ne pas avoir la
même stratégie à chaque fois (ce qui serait ennuyeux et répétitif) :
Fire emblem, Final Fantasy Tactics Advance, Advance Wars et Shining
Force sont tous différents et c'est tant mieux.
Donc l'originalité pour ne pas avoir la sensation de refaire à chaque fois le même jeu (ce qui serait sans intérêt).
Bah Final Fantasy... Non pas toujours. Les trilogies NES et SNES sont, à peu de chose près, pareil niveau gameplay (juste le système de job inhérent au III et au V) ! Mais sinon ils essaient de mettre de nouvelles grosses features à chaque épisode, oui.

Après le reste ok ! Et sinon, je te conseille Disgaea, une série de Tactical-RPG qui poutre totalement (c'est eux qui ont un peu popularisé le Level-Grinding dans les Tacticals)

Boursin a écrit:
Ensuite, un jeu qui soit un minimum interactif, par exemple
qu'on puisse faire certains choix (un choix de personnage, de
destination, de difficulté, d'objets,...) qui éventuellement
modifieraient la suite du jeu en fonction de ces choix. Ou interactif
dans le sens où le joueur ait une réelle influence sur le jeu, ou qu'il
puisse décider de ce qu'il veut. (je déteste ces jeux où on est guidé
24h/24, quel que soit le genre)
Malheureusement, c'est ce que beaucoup de joueur veulent et c'est le cas dans les J-RPG Old-School (Plop ! On te lance dans la carte de monde et tu dois trouver les bonnes villes à visiter dans le bonne ordre sans oublier de parler aux bons PNG et ne pas oublier de bien level grinder dans chaque zones, gogo !).

En fait, là je pense que c'est ce que tu crois en nous parlant de "liberté", mais en fait c'est une fausse liberté vu que tu peux faire tout ce que tu veux... mais à la fin faut suivre le scénario ! Tu es pas guidé directement mais tu l'es un peu "moralement" !

En gros, les J-RPG (FF, DraQue, Chrono, Seiken Densetsu, hack://, Star Ocean et tout le bazar) ont toujours été dans le fait qu'on ne puisse pas changer le scénario et que tu dois suivre la volonté des développeurs épicétou.
Mais il y en a quand même qui sortent du lot comme les Suikoden qui te font des choix toutes les 3 minutes ! :'D

Alors qu'au contraire, le W-RPg te laissent une totale liberté, te donne des choix etc.
Même si elle se consume au fil des années. Regardez Jonrod, il ne sait pas quoi faire dans Oblivion, il est perdu, alors qu'au contraire Oblivion a été critiqué pour être TROP DIGIRISTE. Vous voyez ? C'est justement ce genre de comportement qui font que le jeux-vidéo devient de plus en plus dirigiste. ^^ (c'est pas contre toi Jonrod, je te rassure ! XD)
(petite aparté, Oblivion, faut bien écouter les PNJ et tu sais exactement où il faut aller pour la quête principale hein D:)

Citation :
Un bon scénario dans un jeu n'est pas le principal selon moi,
d'ailleurs rares sont les jeux qui ont un véritable scénario hors du
commun : une bonne ambiance avec des liens entre les personnages, un peu
d'humour, et à la limite quelques rebondissements, même si le scénario
est ultra-classique, ça suffit à mon bonheur. Cela dit, un excellent
scénario fait tout de suite la différence (FFVI, Mario & Luigi que
j'ai trouvé original et marrant, Phoenix Wright évidemment, Sword of
Mana). Tiens, par exemple... Pokémon : franchement, tous ceux qui
prennent le temps d'y jouer, n'allez pas me dire que c'est pour le
scénar quand même. Ok pour dire que les personnages sont vivants, ont un
petit côté puéril attachant, ou je ne sais quoi, mais le scénar, c'est à
peine s'il y en a un (des péripéties avec la team rocket/magma/etc,
grosso modo).
C'est, en gros, pour ça que c'est difficile de faire ce genre de débat, parce que "ça dépend des jeux". Tu vas pas demander un scénario de folie sur un Mario RPG, un Half-Minute Hero ou un Pokémon !
Après, certaines "théories" disent que ça vient de l'univers du jeu, un univers réaliste tend plus à avoir un scénario ficelé qu'un univers rose bonbon kawaii tout plein. Mais en fait, on peut largement faire un bon jeu TOTALEMENT BARRÉ avec un univers "réaliste" :v

Citation :
Pour finir, les graphismes et la bande son sont des éléments essentiels,
mais je n'ai rien contre les jeux simples graphiquement. D'ailleurs je
préfère une bonne 2D mignonne et assez travaillée qu'une 3D juste pour
dire "on a fait de la 3D", quoi.

Yoshi's Island, sans les
graphismes et les sons/musiques, ça perd les 3/4 de l'intérêt pour le
jeu, je trouve. A la limite, un RPG avec des graphismes moches mais qui
se rattrape en étant original et intéressant, ça passe. Mais bon...en
général les jeux intéressants ont de beaux graphismes
. La bande son, ça
dépend des jeux...
La phrase en gras fait du mal à mon petit corps . Je sais que tu dis "en général", mais pour info, les jeux qui se font le plus encenser par la critique ces temps-ci ont des graphismes qualifiés de sommaire, des graphisme "spéciaux", du pixel-art etc.

Ouais, c'est les jeux indépendants. Minecraft, Fez, SMB, Bastion, Recettear, The Binding of Isaac et tout le tralala ont pas des graphismes transcendants, pourtant c'est eux qui se font de plus qualifié "d'intéressant".
Et aussi, Disgaea (fanboy toussa), les opus sont malheureusement réputé pour avoir des graphismes de merde (les opus PS2 = PS1, les opus PS3 = PS2 ._.), pourtant ils ont un putain de gameplay de folie, une durée de vie infinie et une bonne bande-son (+ un scénario totalement barré :'D).

La raison de tout cela est le budget, les créateurs de jeux indé ont pas le fric pour faire des graphismes de folie, pareil pour NIS (ceux qui font les Disgaea), ou Gust (les créateurs des "Ateliers"), ou BioWare pendant le développement de Dragon Age Origins (avant Mass Effect quoi) et toute les autres conneries. Ils ont pas le budget pour faire de la grosse HD qui tue quoi.

-----

Je suis d'accord avec Jonrod :v

-----

Niveau liberté toussa, bah il y a dès fois des "problème" Berserker, genre dans Golden Sun, il fallait aller dans un donjon puis l'autre mais les deux était accessible, ce qu'il fait que des gens se trompait et aller dans celui qu'il fallait aller en deuxième.
Où est le problème ? Bah les ennemis sont bien trop forts :'D.

D'ailleurs pour le Sanglot des Cigales, y'a aussi une "réflexion" à faire tout seul pour savoir ce qu'il sait réellement passé, limite c'est comme s'il y avait des choix :p

Citation :
rod ! a écrit:
Dis-toi qu'à l'époque de Alone in the dark, Mario
64 et Zelda OoT, le "on a fait de la 3D" c'était un putain d'argument
de ventes... et ça marchait ! :D

C'est sûr, mais là c'était de la 3D magnifique !
En
ce moment y a un certain nombre de jeux qui font un truc pixelisé
vraiment pas agréable à regarder, alors qu'une bonne 2D, je demande rien
de plus.
Bah non, tu regardes Zelda là, ça va encore, mais dans quelques années ce sera dégueu :(
Rappelons-le la 3D vieillit mal, la 2D non (c'est pour ça que tu peux toujours jouer aux jeux de Super Nintendo en trouvant ça beau !). Tu rejoues à Final Fantasy 7, c'est horripilant, alors qu'à l'époque c'était "OMG 3D TROP SEX" :'D.

Sinon rien d'autre à dire
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Mar 28 Aoû 2012 - 19:25

Dark Adonis a écrit:
. Je sais que tu dis "en général", mais pour info, les jeux qui se font le plus encenser par la critique ces temps-ci ont des graphismes qualifiés de sommaire, des graphisme "spéciaux", du pixel-art etc.

Ouais, c'est les jeux indépendants. Minecraft, Fez, SMB, Bastion, Recettear, The Binding of Isaac et tout le tralala ont pas des graphismes transcendants, pourtant c'est eux qui se font de plus qualifié "d'intéressant".

Pardon O-O, c'est du troll ou...
Il vaut mieux quelque chose de techniquement laid, mais esthétiquement joli comme FEZ.

Honnêtement je préfère une belle 2D à une 3D méga soigné mais laide et triste ou une belle 3D a une 2D laide, tout comme le plus beau jeu, graphiquement auquel j'ai joué, s'apelle Final Fantasy 13, où dans ce cas nous avons une 3D majestueuse de tous sens, esthétiquement comme techniquement.
Par contre, je trouve les graphismes de Batman Arkham City moches (pas pourris mais moche, tout simplement).

Sinon, j'ai constaté qu'une musique magnifique ne faisait pas forcément une bande son génial.
Il faut qu'elle respecte son sujet comme c'est le cas dans l'exemple le plus marquant auquel j'ai joué, la série des Ace Attorney.

Cowboy Bebop:

fan club:

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Mar 28 Aoû 2012 - 19:42

Citation :
Il vaut mieux quelque chose de techniquement laid, mais esthétiquement joli comme FEZ.

Toi tu primes le graphisme au gameplay en gros?

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Mar 28 Aoû 2012 - 20:13

Je parle de la façon dont les graphismes sont soignés en fait...

Cowboy Bebop:

fan club:

Dark Adonis
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Mar 28 Aoû 2012 - 21:33

Regarde la première phrase,
Citation :
les jeux qui se font le plus encenser par la critique ces temps-ci ont
des graphismes qualifiés de sommaire, des graphisme "spéciaux", du
pixel-art etc.
En gros, qui ont une patte graphique particulière. C'est bien ce que je dis :3
(encenser = acclamer ou un truc positif hein)

DjRidoo a écrit:
Honnêtement je préfère une belle 2D à une 3D méga soigné mais laide et triste ou une belle 3D a une 2D laide, tout comme le plus beau jeu, graphiquement auquel j'ai joué, s'apelle Final Fantasy 13, où dans ce cas nous avons une 3D majestueuse de tous sens, esthétiquement comme techniquement.
Par contre, je trouve les graphismes de Batman Arkham City moches (pas pourris mais moche, tout simplement).
Moi aussi :'D
Mais là c'est pas une question de graphisme lolol.
Les graphismes de Batman Arkham City sont esthétiquement et techniquement de la même facture, c'est juste que l'un utilise des nuances de couleurs plus sombre, et l'autre est plus "coloré". Y'en a qui aiment ces graphismes
Là c'est juste que tu aimes pas les couleurs sombres en fait, c'est totalement subjectif et rien à voir avec les graphismes :3 (et qui n'a pas sa place ici !).
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Mer 29 Aoû 2012 - 10:15

Je sais pas, mais je trouve ça quand même tristounet, mais bon, t'as raison, c'est vrai que batman avec des couleurs pétantes, ça craindrait.

Cowboy Bebop:

fan club:

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Mer 29 Aoû 2012 - 10:29

Avec trop de couleurs ça risquerait de faire penser à ça.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Mer 29 Aoû 2012 - 18:40

Au fait, lorsque tu parles d'objectivité, honnêtement, j'ai pas cherché à en avoir...

Cowboy Bebop:

fan club:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Sam 16 Aoû 2014 - 1:07

Je rejoins la plupart des réponses ici en disant "ça dépend du jeu". Enfin, la plupart du temps j'aime beaucoup quand il y a un très bon scénario ou un univers très plaisant et accrocheur (comme pour The Walking Dead, les AA ou les Layton et pour ce dernier, même si faire 3600 énigmes à chaque opus me gonfle par moment, l'univers, l'intrigue et l'ambiance font que j'aime beaucoup cette série).

Après pour d'autres styles de jeux comme les FPS où le scénar' n'est pas le point principal mis en avant, j'aime bien les originalités dans le gameplay ou l'univers derrière (c'est pour ça que j'adore Shootmania, Urban Terror ou Borderlands comme FPS où, même si je suis loin d'être un fana de FPS, du fait de leur gameplay qui se démarque des autres jeux du genre ou par l'ambiance second degré de Borderlands, ben ça m'attire évidemment).
Et l'OST c'est sûr que c'est un vrai plus dans mon appréciation dans un jeu, ça joue énormément dans l'ambiance.

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2