Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles, contexte et personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 27
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Règles, contexte et personnages   Dim 5 Aoû 2012 - 17:05

Bienvenue à ce nouveau système de RP. Nous éviterons ici de tomber dans des écueils déjà vus sur d'autres forums ou même dans les précédentes versions du Phoenix World. Je vous propose donc un nouveau règlement qui POURRA ÊTRE MODIFIÉ en fonction des constats faits en jeu ou des propositions des uns et des autres.

Pour bien commencer un RP, il faut un MJ qui propose une affaire suffisamment solide pour être jouée jusqu'à son terme. Les joueurs sont alors amenés à jouer le rôle d'un personnage qu'ils auront au préalable créé ou récupéré des jeux de la série, à condition que ça n'empiète pas sur la chronologie (détails plus bas). Par ailleurs, à moins d'être le MJ, vous ne jouerez jamais plus d'un ou de deux (si duo) personnages à la fois. Une affaire inclut au moins un avocat de la défense, un procureur, un juge, un inspecteur de police et AU MOINS deux témoins. Dont un coupable. Si quelqu'un veut être coupable, il peut se proposer par mp, sinon l'un des témoins sera désigné d'office. Le juge n'a pas forcément besoin de faire partie d'une liste. Si vous souhaitez incarner un juge mais que vous n'avez pas de juge dans vos personnages, alors vous pourrez très bien choisir d'incarner le juge à barbe blanche ou son frère (qui ne sont donc pas réservables).
Outre la possibilité de jouer un duo de personnages (justifié), il est également possible de leur adjoindre des animaux si le coeur vous en dit et si vous trouvez que c'est justifiable. Par exemple, un personnage de l'ancien RP avait un perroquet très intelligent.

Par ailleurs, pour le bien de son RP, un MJ peut incarner autant de personnages qu'il le désire, soit de sa liste, soit créés spécifiquement pour une seule affaire.

Chaque affaire aura trois topics dédiés : Un topic unique pour le procès et deux topics planqués à destination l'un pour l'enquête de l'accusation, l'autre pour l'enquête de la défense.
En fonction de la façon dont l'affaire est menée, elle pourra inclure ou non une phase d'enquête. Le procureur y aurait les mêmes capacités que Hunter dans AAI.
Quant aux phases de procès elles respecteront scrupuleusement le modèle établi par les jeux de la série.

Pour l'instant c'est l'essentiel.

Contexte et personnages

Le RP débute deux ans après la perte du badge de Phoenix Wright, quelques temps après l'affaire en cours dans le feuilleton de Wellington du Gourdy's News.
À noter que Victor Kudo est décédé, Redd White en prison pour toujours, et que Richard Wellington (qui fera partie de ma propre liste de personnages) est désormais journaliste pour le Gourdy's News, chapeauté par Eddy Taurial.

La chronologie à respecter est celle que j'ai mise en place précédemment sur le forum. Le topic vient d'être supprimé. Je copie colle la chronologie ici et je l'éditerai au fur et à mesure des affaires mises en place.

Spoiler:
 

Quels personnages peut-on incarner ?

D'une part si vous avez participé aux sections Phoenix World et pourquoi pas Advanced Phoenix World en son temps, vous pouvez reprendre tous les personnages que vous avez pu créer.
D'autre part, vous avez chacun droit à un personnage, pas plus pas moins, issu des jeux de la série, en n'oubliant pas que ça se passe deux ans après la perte du badge de Phoenix. Vous avez aussi droit, en plus, à un personnage du manga (un seul encore). Il vous faudra de toute façon imaginer la situation de vos persos officiels à ce moment de l'histoire et la préciser dans votre post.

En plus de ça, vous avez droit à trois personnages en tout. Pas davantage. Si l'un de vos personnages est déclaré coupable d'un crime, vous pouvez créer un personnage supplémentaire pour compenser.
Enfin, veuillez noter qu'il est strictement interdit de créer un personnage faisant partie de la famille d'un personnage issu de la série originale.

Vous créerez ou demanderez vos personnages sur ce topic. S'ils sont issus de l'ancienne section, merci de laisser un lien prouvant leur existence. Voilà voilà.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par Gold le Lun 18 Mar 2013 - 16:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 22
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Fiche de Derek Shift.   Dim 30 Sep 2012 - 15:22

Bon, autant montrer l'exemple aux jeunes et aux vieux ahdé

Je déclare né... Le premier perso RP ! (et peut-être le premier rejeté)




Nom : Shift

Prénom : Derek


Sexe : Garçon (Mâle ou homme si vous préférez)


Âge : 35 ans


Profession : Avocat ( de génie, cela va de soi)



Caractére : Perseverant, sympathique, Réfléchi, Confiant, passionné.


Physique : Assez grand (1M76), un peu musclé, Cheveux noir et en bataille avec une petite méche qui descend jusqu'à l'oeil. Yeux noirs. Couleur de peau : Blanche. Toujours habillé en chemise violette, pantalon noir, chaussures en pointe noir et cravate noir et violette.


Histoire : Derek Shift... Garçon ordinaire dont le père et la mére étaient séparés dés sa naissance. Il a vécu avec son père, un policier qui servait aveuglément les ordres. Il eut une scolarisation normale mais dés qu'il dût choisir quelles études suivre, son pére le força a faire du droit pour devenir procureur... Bien sûr il accepta. Il voulait coincer derriére les verrous les malfaiteurs que son pére et ses collégues attraperaient.

Jusqu'au jour oú son pére se fit arrêter et condamner pour un meurtre qu'il n'avait pas commis ! L'avocat et le procureur s'étaient farouchement battus et fais plusieurs théories... Jusqu'à ce qu'un témoin fasse un faux témoignage qui arrangea le procureur bien évidemment ! À cause de cela, son pére fut renvoyé de la police et condamner a perpetuité à la prison...

Derek nourissa une haine envers les procureurs et il devint leur pire ennemi en devenant avocat et en se promettant qu'il ne laisserais aucun innocents accusés à tort aller en prison.

A la fin de ses études, Derek créa son propre cabinet d'avocat dans sa ville natale : Paris. (étant le lieu où se déroule le jeu dans la VF)



_________________
INCROYABLE MAIS VRAI ! Cliquez pour une incroyable révélation...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Masaky
Avocat émérite
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 18
Localisation : Dans le Château Magique de la Volupté, situé entre le Lac Mystique de la Perfection et la Forêt Enchanteresse de la Spiritualité. Ou pas.
Date d'inscription : 06/04/2012

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Règles, contexte et personnages   Dim 30 Sep 2012 - 17:52

Nom : Greenwood

Prénom : Judith

Age : 30

Métier : Officiellement, rentière. Officieusement, tueuse en cavale.

Histoire : Judith est la fille d'une serveuse et d'un riche homme d'affaires toujours en voyage pour son travail. Son père envoyait régulièrement d'importantes sommes d'argent chez elle, et sa mère, qui passait plus de temps à aguicher les clients qu'à travailler, ne se plaignait pas du tout d'être entretenue. Lorsque celle-ci fut renvoyée pour cause d'incompétence, Judith n'avait que 10 ans et vivait dans un luxe entièrement assuré par son géniteur, qu'elle connaissait pourtant à peine. La petite fille restait souvent chez elle, entourée d' '' amies '' qui appréciaient beaucoup d'être vues avec ce qui passait pour une fille de famille noble. Sa mère voulait que sa fille connaisse du monde, car, selon ses dires , '' les relations sont la clé de tout ''. En attendant, celle-ci trainait dans les bars et revenait toujours très tard le soir, ce qui n'affectait pas particulièrement Judith.
Ceci dura jusqu'aux 20 ans de Judith. A ce moment-là, elle rencontra un homme plus âgé et extrêmement riche, qui tomba amoureux d'elle et lui demanda de l'épouser. Sa mère, sachant que son mari ne les entretiendrait pas pour toujours, conseilla à sa fille de sauter sur l'occasion. Celle-ci, qui ne ressentait rien pour l'homme en question, refusa dans un premier temps, trouvant le principe de ce mariage d'intérêt immoral. Face aux supplications de sa mère et surtout à celles de l'aristocrate, elle finit par accepter. Au bout de quelques mois d'une vie de couple ennuyeuse et déprimante, son mari l'informa, comme en passant, qu'il comptait depuis longtemps la désigner comme héritière de toute sa fortune et que c'était maintenant chose faite. La jeune femme le confia à sa mère, qui lui fit une proposition effroyable : engager un tueur à gage pour se débarrasser de son mari, et ainsi toucher l'héritage. Celle-ci, choquée, traita sa mère de folle et partit en claquant la porte. Pourtant, une idée s'était logée dans son esprit : et si elle décidait de suivre ce conseil ? Après tout, un tueur à gage était un professionnel, et savait ce qu'il faisait... Après avoir longuement réfléchi, Judith retourna voir sa mère et lui demanda si elle connaissait un tueur fiable et efficace. Lorsqu'elle vit le sourire de sa mère, elle comprit qu'elle était définitivement passée du côté du mal.

Entre ses 20 ans et ses 29 ans, la jeune femme épousa et tua six hommes, toujours avec l'aide du même tueur à gage, et réussit, grâce à de nombreux faux témoignages de complices, à faire condamner diverses personnes de l'entourage des défunts. Malheureusement, peu après son septième mariage, '' son '' tueur trouva la mort dans un règlement de compte. Voulant malgré tout se débarrasser de son époux, elle tenta pour la première fois de le tuer de ses propres mains, en versant un poison mortel dans son verre au cours d'un repas. Seulement, étant donné qu'elle n'avait jamais fait le '' travail '' elle-même, elle commit plusieurs erreurs qui la firent immédiatement soupçonner. Elle se retrouva devant la cour d'Assises, accusée de meurtre.

Sa mère, plutôt que de laisser sa fille aller en prison, mentit en avouant avoir tué son gendre. Elle fut condamnée à perpétuité.
Dès que le père de Judith apprit la nouvelle, il revint en France et voulut rétablir la vérité, quitte à faire condamner sa fille pour sauver sa femme.
Il rouvrit le procès. La jeune femme convint avec sa mère de s'enfuir avant que sa culpabilité ne soit révélée. Actuellement, elle est toujours recherchée.

Personnalité : Le plus souvent, on trouve Judith assise, les yeux mi-clos et la tête dans une main, à la terrasse d'un café ou d'un bar, à rêvasser. Bien qu'elle sache s'inquiéter quand il le faut, dès qu'il n'y a pas de policier dans le coin, elle baisse sa garde jusqu'à devenir à moitié endormie. Lorsque quelqu'un la cherche, ou de manière plus générale, lorsqu'on compromet d'une façon ou d'une autre sa sécurité, elle peut devenir extrêmement froide et manipulatrice, et n'hésite pas à user du chantage ou du mensonge.
En dehors de ça, Judith apprécie la nature et on la trouve parfois avec un crayon à la main, en train de faire des croquis d'arbres dignes des travaux d'une classe de maternelle.
Elle aime les animaux, mis à part les oiseaux, car leur chant lui donne mal à la tête, et déteste les foules car dans une foule, il y aura toujours des rustres qui lui écraseront les pieds, des pervers qui la siffleront comme un vulgaire objet ( quoique si ce n'est pour la forme, ça ne lui déplaît pas vraiment ) ou des femmes qui la regarderont de travers.
Concernant ses habitudes alimentaires, elle mange très peu de viande et a un faible pour le poisson et pour les noix de toutes sortes. En général, elle mange et dort assez peu.
Elle a également prit l'habitude de fumer plus que de raison.

Physique : Judith a un nez retroussé, un peu de taches de rousseur, des yeux d'un vert très clair et des cheveux blonds courts et un peu ébouriffés. Elle mesure un peu plus d'1m70. Elle a tendance à s'habiller d'une façon assez provocante.

[image à trouver]
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 27
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Règles, contexte et personnages   Ven 15 Mar 2013 - 21:41

RETOUCHE DU RÈGLEMENT : Le MJ peut incarner autant de personnages lui appartenant + personnages anonymes qu'il le désire.

Ok bien. J'en profite et fais à présent la liste de mes personnages.

Issus de l'ancienne section
- Scott Ridd => Avocat de la défense ressemblant un peu à Phoenix Wright, un peu plus réfléchi mais un peu moins calme.
- Stéphane Létrange => Procureur schizophrène. Schizophrénie cartoon. Changement de personnalité marqué et intempestif.
- Mélod Ique => Inspectrice depuis peu. Très talentueuse.
- Gabriel Lescalier => Inspecteur, et mentor de Mélod. Ils travaillent souvent ensemble.
- Louis Revèch => Un procureur tout ce qu'il y a de plus classique. Ne truque pas ses preuves mais a une rage de vaincre presque pire que Hunter à ses débuts.

Personnage officiel
- Richard Wellington => Est devenu journaliste d'investigation après sa sortie de prison. Peut éventuellement profiter de ses liens avec la petite criminalité.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Apollo Legacy
Avocat émérite
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 19
Localisation : Roux/Charleroi, Hainaut, Belgique.
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Mon personnage   Sam 13 Avr 2013 - 13:11

Alors, moi aussi je me lance !

Nom : Legacy

Prénom : Apollo

Age : 23 ans

Nationalité : Belge

Métier : Avocat de la défense.

Caractère : Gentleman cynique mais qui cache une tristesse en lui...

Particularité : Va jusqu'au bout de ses idées même si elles sont infondées ou idiotes !

Histoire :
Lors d'un procès de meurtre, un bombe explose est détruit notre belle salle d'audience de Belgique !
Apollo est hospitalisé au CHU de Liège et n'en ressort que 3 mois plus tard, les bras bandés et un oeil en moins.
Mais cette expérience lui a permis se forger un caractère plus sévère...
Il est décidé de faire justice coûte que coûte !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Aimez Metal Gear Solid : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par ApolloJustice le Sam 13 Avr 2013 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://capostagnoarno.wix.com/ruijapi
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 27
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Règles, contexte et personnages   Sam 13 Avr 2013 - 13:59

Je te conseille fortement de changer au moins son nom de famille, histoire de respecter le contexte.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Apollo Legacy
Avocat émérite
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 19
Localisation : Roux/Charleroi, Hainaut, Belgique.
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: Règles, contexte et personnages   Sam 13 Avr 2013 - 16:26

Ok ! Voilà c'est fait :3

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Aimez Metal Gear Solid : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://capostagnoarno.wix.com/ruijapi
Fafafi
Détective Haut de Gamme
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
2/5  (2/5)
Énergie Astrale:
7/10  (7/10)
Argent: 2 $

MessageSujet: Re: Règles, contexte et personnages   Sam 13 Juil 2013 - 18:44

Nom : Paul

Prénom : Issier

Age : 31 ans

Nationalité : Breton

Métier : Détective émérite. Engagé il y a 11 ans et demi.

Caractère : plutôt sympa on as très vite confiance en lui, mais il est souvent stressé.
Il est galant mais a beaucoup de mal a parler aux Dames.

Particularité :Un chic type qui ne cherche qu'a se faire des amis .
Il est sur la paille car il essaye de défendre tout le monde et son chef n'aime pas ça.
Il ne loupe quasiment aucune preuve et n'en crées sous aucun prétexte.

Histoire :le père de Paul s'appelait Pat, c'était un boulanger de rue qui vivait plutôt bien sa vie et qui n'avait pas de problèmes économiques ; Un jour un meurtre a été commis devant son échoppe ; celui de sa femme : mag issier qui était tailleuse. Apparemment les raisons et les moyens du crimes était très sombres et inexpliqués jusqu'au moment ou on trouva des preuves conclusive chez Pat Issier , le père de Paul. Son procès n’allait pas tarder a se terminer quand Paul trouvas une preuve prouvant son innocence. Pat fût innocenté ; on ne trouva jamais le coupable. Paul fût engagé 7 ans plus tard pour sa prouesse de recherche pour innocenter son père.Il est toujours a la recherche du vrai coupable.

Physique : un visage plutôt carré, imberbe, une coupe de cheveux chatain longue REMPLIE d'épis, un accoutrement magnifiquement normal (une veste kaki toujours fermée, un t-shirt noir et un pantalon noir) il mesure environ 182 cm et pèse 60 Kg. Il a des yeux marrons.


_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 22
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Règles, contexte et personnages   Ven 20 Déc 2013 - 2:36

HE !!! J'AI VU LE RECENSEMENT DES PERSONNAGES INVENTÉS ! VOUS M'AVEZ OUBLIÉ AVEC MASAKY ! Golf, t'aurais pu nous les mettre dans le recensement !

_________________
INCROYABLE MAIS VRAI ! Cliquez pour une incroyable révélation...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 27
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Règles, contexte et personnages   Ven 20 Déc 2013 - 14:28

C'est le recensement de l'ancienne section ça, je me sens pas concerné :herman:

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 22
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Règles, contexte et personnages   Ven 20 Déc 2013 - 14:35

Aaah... ok. Excuse-moi.
:p

_________________
INCROYABLE MAIS VRAI ! Cliquez pour une incroyable révélation...:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles, contexte et personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles, contexte et personnages
» Personnages spéciaux
» [Wasteland] règles et aides de jeu
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World-
Sauter vers: