Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le mariage homosexuel - votre avis.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Mariage homosexuel : Pour ou Contre ?
Pour
69%
 69% [ 45 ]
Avis mitigé
6%
 6% [ 4 ]
Contre
9%
 9% [ 6 ]
Sans avis
15%
 15% [ 10 ]
Total des votes : 65

AuteurMessage
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 3:49

Gold a écrit:
Fondamentalement, je suis contre. Pourquoi ? Parce qu'on accorde déjà aux homosexuels PLEINS de privilèges que les hétérosexuels n'ont pas.

Et à la longue ça soûle.

Mais d'une force.

Par exemple? (je connais pas à fond la législation française)

Mais quand un groupe commence à réclamer des privilèges plus grands que la majorité, y a un problème effectivement. Chez nous ce sont les groupes religieux qui demandent des accommodements et des privilèges, on s'entend que c'est inacceptable la plupart du temps.

Mais leur accorder le droit de se marier, ce n'est pas leur donner un privilège, c'est leur donner un droit que les hétérosexuels ont déjà. Où est le problème? Tu voudrais qu'ils n'aient jamais le droit de se marier pour protester contre d'autres de leurs privilèges?
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 18:33

Silver Moon a écrit:

Mais dire qu'accepter un mariage homosexuel, ça fait régresser la mentalité, euh très franchement je vois pas se que tu veux dire. Parce que s'enfermer dans une mentalité que ce soit pas naturel ni culturel d'être homosexuel, franchement c'est assez...vieillot comme image.

Deja pour commencer faut arreter de taxer ceux qui sont contre l'homosexualité comme étant enfermé, genre ceux qui sont pour sont plus ouvert ? L'ouverture ne signifie ps accepter tout et n'importe quoi.

Citation :
Selon moi, c'est un signe qu'une société devienne mature et cherche à faire tomber les tabous que de légaliser le mariage homosexuel.
Je vois pas vraiment en quoi autorisé le mariage homosexuel est un signe de maturité ?

Citation :
Et moi je vous le demande, où est le problème avec l'adoption ou bien avec le fait que les couples homosexuels aient des enfants?
L'enfant ne se developpe pas dans un univers qui lui ait propice et je parle pas des moquerie dont il peut-être l'objet.

Citation :
Je trouve aberrant qu'au 21e siècle, il y ait encore des gens qui ne comprennent pas que l'homosexualité n'est pas un choix et que ce n'est ni une tare ni une honte. Il reste beaucoup de travail à faire.
L'homosexualité est un choix contrairement aux transexualisme.

Citation :
-D'abord le mariage: je suis pour, je vois sérieusement pas pourquoi on empêcherait les homo de se marier, c'est des êtres humains bordel de merde, l'égalité c'est censé être un principe de notre "belle république" (ha ha !).
La liberté c'est pas ouvrir la porte à n'importe quoi non plus.

Citation :
Alors zou, parallèle avec l'histoire des femmes dans les années 40. Tu aurais été là à l'époque, tu aurais donc dit: "Ah non, d'abord le droit de vote, bientôt elles auront le droit d'avoir leur propre compte en banque et même d'être indépendante, quelle idée de merde !", c'est ça l'idée ?
Deja faut arreter de faire le parallele avec le droit des femme pour justifier n'importe quel comportement ou revendication. Que je sache le fait de voté ne va être prejudiciable à autrui contrairement à des enfants qui sont élévé par des homo.

Citation :
Donc tu pars du principe qu'on ne doit pas accepter des nouvelles choses histoire que les gens se sentent un peu mieux dans la société ?
Non, je dis simplement qu'on a pas à accepter n'importe quoi sous pretexte que des mentalité doivent avancé car ça veut rien dire "les mentalité doivent avancé". Pour moi elles doivent pas seulement "avancé" dans le flou mais avancer vers ce qui est mieux pour la société.

Citation :
Admets qu'avec tes arguments on serait encore dans un putain de système archaïque encore plus inégalitaire qu'il ne l'est aujourd'hui mais surtout vraiment irrespectueux. Ils faut faire des efforts si on veut que tout le monde s'entende assez bien et vivent heureux.
Pour que tous le monde s'entendent bien et vivent heureux, il ne faut pas forcement cautionner tout et n'importe quoi comme je le dit plus haut, faut étudier serieusement la question et savoir ce qu'il en retourne.

Citation :
-Bon ensuite pour amorcer l'idée de l'adoption qui a été évoquée, je serai pour aussi, après tout, la faute de problème d'équilibre psychologique de l'enfant dont cause Time, je pense à mon humble avis que le soucis ne vient pas du fait que les parents soient homos, mais bien des autres gens qui sont juste irrespectueux. Les moqueries incessantes que l'enfant peut subir, il ne les subit pas parce que ses parents sont "différents"(vous noterez les guillemets, parce que je ne le pense pas mais que c'est l'idée générale dans notre beau pays cocorico) au seuil de normalité établi par la société, mais parce que les gens ne veulent ou ne peuvent pas accepter la "différence". Alors donc, à vos humbles avis, il faudrait empêcher cela au lieu de faire avancer les mentalités ? C'est plutôt dommage de penser ça.
L'enfat doit vivre dans un environnement naturel or l'homosexualité n'est pas naturel et si vous dites le contraire prouvez le moi.

Citation :
Euuuh...Créer d'autres problèmes ? Encore que d'un point de vue religieux, je ne peux pas trop m'avancer sur ce point étant donné que je suis athée, et je ne m'y connais peu en ce qui concerne la religion.
Je parle pas en tant que religieux mais à travers mes convictions personnels.

Citation :
Mais, d'un point de vue juridique, le mariage hétérosexuel est autorisé, mais pas le mariage homosexuel ? C'est moche pour l'éthique du pays ? Des valeurs ? Et bah dans ce cas, elles sont belles les valeurs républicaines. Un tiers va empêcher le lien marital de personnes de même sexe parce que ça fait pas assez "bien" pour l'image de notre pays ?
D'un point de vue juridique, c'est qu'il y a des problemes avec d'autres regles de droit comme l'interdiction de modifier un acte d'état civil, etc... rien avoir avec l'éthique du pays. Ensuite, en dehors du champs juridique, je pense qu'un couple homo pose plus de probleme d'un point de vue "normal" qu'un mariage hétéro, parce que l'homosexualité n'est pas naturel. Perso je connait des homo, je suis amis avec eux et j'ai pas de probleme avec eux, s'ils veulent se l'enfilé dans le fion c'est leur probleme tant qu'ils veulent pas me la mettre. Moi ce qui me gène c'est surtout le mariage et l'adoption des enfants.

Citation :
Oula oula...Excuse-moi mais, en quoi Kratos c'est est une régression ? Et pour qui ? Désolé d’exagérer, mais c'est comme si moi je disais: "Non, un chinois en France ça va, mais c'est quand il y'en a trop qu'il y a des problèmes. Je suis ouvert d'esprit mais faut pas déconner non plus." Pour moi c'est pareil, c'est un peu discriminatoire qu'en 2011, on ne laisse pas deux personnes homosexuelles se lier par le mariage, ça ne te rend pas gay, ça ne me rend pas gay. Les deux personnes s'épanouissent et sont heureuses ensemble...
C'est une regression car je considere l'homosexualité comme une des nombreuses connerie de l'être humain. Pour le mariage, je trouve deja que c'est ridicule pour des athées, pareil pour les homo mais avec ces derniers t'as l'aspect contre nature en plus. Le mariage c'est religieux (d'où le fait que le mariage athée est ridicule) mais celui des homo est encore plus contre la religion car interdit par elle.

La question que je me pose c'est pourquoi demander le mariage ? C'est pas ce qui va te permettre de t''épanouir, à leur place (je parle des homo et des athées), je demanderai la création d'un statut égale au mariage mais qui n'utilise pas le terme de mariage civil. On peut vivre en concubinage mais on a pas les même droit qu'un couple marier d'où la creation d'un statut plus adequat. Je sais c'est du blabla mais pour que les choses soient claire, et vu qu'on parle juridique, faut deja bien cerner les terme que l'on utilise. Le but est d'éliminer le terme mariage qui pose vraiment probleme.

Citation :
J'aime bien tes messages Kratos car en général il y a un fond de vérité et tu es assez ouvert à la discussion. Mais la je trouve que tu tiens des propos limites un peu douteux, donc j'aimerai que tu développes un peu ton idée, ce que tu en penses réellement, en quoi ça TE pose problème, en quoi cela pause un problème tout court...
C'est simple, comme dit plus haut, je considere ça plus comme une perversion de l'être humain contrairement au transexualisme qui se rapproche beaucoup plus d'une maladie. Apres je vais pas faire la guerre aux homo, mais il faut savoir ce que le mariage signifie et le probleme vient surtout du droit français qui utilise des termes qui porte à confusion. Tu vois tant que les homo se font plaisir entr eux, qu'ils sont consentant pas de probleme mais adopter un enfant qui est "l'influencer", ou simplement lui permettre un developpement "anormal" par rapport à des enfant qui on des parents hétéro, je suis contre car c'est un desequilibre pour l'épanouissement de l'enfant.

C'est pas parce que je suis contre l'homosexualité que je refuse qu'ils soient en couple, tant que sa regarde qu'eux, je m'en balance.

Citation :
Comme je l'ai déjà dit, même si le mariage est vu aujourd'hui comme une "cérémonie" plus que pour l'acte religieux, ça reste selon moi complètement chrétien.
Totalement d'accord, c'est pour ça que je m'oppose au mariage non religieux, autant créer un terme qui porte pas à confusion.

Citation :
Oui mais regarde aujourd'hui, combien se marient et sont religieux?
Même ceux qui se font baptisés ne sont plus croyants.
Bah y a un gros probleme car c'est typiquement religieux...

Citation :
Alors soit dans les faits seuls les croyants devraient se marier et se faire baptisés mais la société à évoluer et a intégrer des concepts religieux dans la vie courante
L'Etat est laïque, à partir de la, il ne faut pas integrer de concepte religieux au sein de son systeme juridique, c'est completement paradoxal.

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Lucas. Pour moi Kratos, tu es un peu trop conservateur... ^^'
Et conservateur c'est un mal ? C'est parce ce que je pense ne semble pas être dans l'air du temps que c'est dépasser. Au contraire c'est un argument bidon que de dire que je suis trop arrièré, le progres vers ce qui est "bien" c'est accepter n'importe quoi pour pas passer pour un conservateur. Parce que dans se cas, violer une femme c'est considerer comme un crimes depuis des siècles, donc sous pretexte que qu'il faut évolué, il faut que le viole des femmes ne soit plus puni ?

Citation :
Je reviens sur l'adoption d'enfants, certes il est mieux qu'un orphelin ait des parents (homosexuels ou pas) mais à un moment donné, quand il aura la capacité de réfléchir avec logique (s'il ne la pas encore atteinte) vers 4-5 ans, il se demandera "Pourquoi j'ai deux papas et pas de maman comme les autres ? (ou l'inverse)". Et justement, l'enfant se sentira "différent" d'un côté par son raisonnement et d'un autre par les éventuelles discriminations des autres.
Et ce sera un déséquilibre psychologique...

Pour moi, un enfant adopté ou non, ça doit avoir un papa et/ou une maman. Et non deux papas (ou mamans) !
Je suis d'accord sur se point et j'ajouterai qu'un enfant à besoin d'un père "mâle" et d'une mère "femelle", car il est clair que l'apport apporter à l'enfant n'est pas le même en fonction du sexe d'origine. Avoir une mère et un père du même sexe peut apporter un manque dans l'accompagnement de l'enfant vers sa vie d'adulte.

Citation :
Les familles traditionnelles sont de plus en plus rares, soyons actuels. Personnellement, mes parents sont divorcés, et je suis loin d'être un cas unique, et je ne me sens pas plus "mal" que quelqu'un d'autre.
Tout depend de quand ils ont divocer, tu avait quel âge et surtout la sensibilité n'est pas la même d'un enfant à l'autre.

http://fireemblemgames.free.fr
Lucas Wright
Témoin charismatique

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 18:46

C'est tellement un ramassis de conneries que je vais même pas prendre la peine de répondre correctement. Oo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 19:12

Kratos Wright a écrit:

C'est une regression car je considere l'homosexualité comme une des nombreuses connerie de l'être humain.

L'homosexualité n'est pas qu'humaine, les animaux ont aussi des relations homosexuelles.

Et comme ce que je dis n'est pas que du vent, je m'appuie déjà sur un exposé de mes chers camarades de classe qui m'ont appris cela, et ainsi qu'une petite recherche pour quand même appuyer mes dires par écrit. (http://www.maxisciences.com/animal/tous-les-animaux-seraient-potentiellement-homosexuels_art2489.html)

Kratos Wright a écrit:

Citation :
Je reviens sur l'adoption d'enfants, certes il est mieux qu'un orphelin ait des parents (homosexuels ou pas) mais à un moment donné, quand il aura la capacité de réfléchir avec logique (s'il ne la pas encore atteinte) vers 4-5 ans, il se demandera "Pourquoi j'ai deux papas et pas de maman comme les autres ? (ou l'inverse)". Et justement, l'enfant se sentira "différent" d'un côté par son raisonnement et d'un autre par les éventuelles discriminations des autres.
Et ce sera un déséquilibre psychologique...

Pour moi, un enfant adopté ou non, ça doit avoir un papa et/ou une maman. Et non deux papas (ou mamans) !
Je suis d'accord sur se point et j'ajouterai qu'un enfant à besoin d'un père "mâle" et d'une mère "femelle", car il est clair que l'apport apporter à l'enfant n'est pas le même en fonction du sexe d'origine. Avoir une mère et un père du même sexe peut apporter un manque dans l'accompagnement de l'enfant vers sa vie d'adulte.

Hum, vu que la société, et surtout la place des femmes et des hommes a évolué, je souhaiterais dire qu'avoir une mère et un père, ou juste deux pères ou deux mères n'a plus vraiment d'importance. Pourquoi a-t-on un père et une mère ? Quel sont leur rôle ?
C'est simple, le rôle de la femme était de nourrir l'enfant (l'allaiter) , de s'en occuper.
Aujourd'hui, c'est plus vraiment un problème. Personnellement, j'ai été élevé par mon père dès le plus jeune âge, et je m'en porte pas plus mal que les autres. Ca prouve quand même que de toute façon, les deux parents peuvent à présent faire le même boulot, et apprendre quand même à peu près les mêmes choses... Je vois pas où est le problème. Et Fox nous donne même le cas d'un enfant qui a des parents homosexuels, et il n'a pas de problème.

Pour les moqueries, c'est autre chose, mais c'est parce que la situation n'est pas normal dans nos pays. Que les gens n'ont pas intégré qu'on peut être homosexuel, et ça, c'est l'éducation des enfants qui fait qu'ils vont se moquer. Donc on reste dans le système que ça vient bien des mentalités.

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 19:48

Kratos Wright a écrit:

Je vois pas vraiment en quoi autorisé le mariage homosexuel est un signe de maturité ?

Accorder les mêmes droits à un groupe qui a été ostracisé à l'époque et qui n'avait pourtant rien fait de mal. C'est finalement un signe que la société avance et se montre plus ouverte d'esprit à la cause des homosexuels qui en arrachent encore beaucoup dans certains pays.

Kratos Wright a écrit:

L'enfant ne se developpe pas dans un univers qui lui ait propice et je parle pas des moquerie dont il peut-être l'objet.

Les moqueries, oui je peux comprendre. L'univers qui n'est pas propice. Je connais des enfants d'homosexuels qui se portent aussi bien que moi. Tant qu'à faire, on devrait peut-être interdire le divorce aussi, ça ne créé pas un univers de développement propice à l'enfant non plus.

Kratos Wright a écrit:

L'homosexualité est un choix contrairement aux transexualisme.

QUOI??????????? T'as choisi d'être hétérosexuel toi? Et avec tous les mauvais traitements qu'ont subit les homosexuels et qu'ils subissent aujourd'hui encore, tu penses qu'ils continueraient d'être homosexuel si c'était purement par choix????

L'orientation sexuelle ça ne se choisit pas, c'est inné. Je sais pas d'où tu sors, mec.

Kratos Wright a écrit:

Deja faut arreter de faire le parallele avec le droit des femme pour justifier n'importe quel comportement ou revendication. Que je sache le fait de voté ne va être prejudiciable à autrui contrairement à des enfants qui sont élévé par des homo.

-_-

Les seuls que ça va affecter ce sont les homophobes et les abrutis qui ne se rendent pas compte que les homosexuels peuvent être des parents géniaux et parfois bien meilleurs que des hétérosexuels.

Kratos Wright a écrit:

Non, je dis simplement qu'on a pas à accepter n'importe quoi sous pretexte que des mentalité doivent avancé car ça veut rien dire "les mentalité doivent avancé". Pour moi elles doivent pas seulement "avancé" dans le flou mais avancer vers ce qui est mieux pour la société.

Donc pour toi faire avancer la cause homosexuelle et cesser leur ostracisme, ce n'est pas pour le mieux de la société, on a compris.

Kratos Wright a écrit:

Pour que tous le monde s'entendent bien et vivent heureux, il ne faut pas forcement cautionner tout et n'importe quoi comme je le dit plus haut, faut étudier serieusement la question et savoir ce qu'il en retourne.

Bel exemple que tu montres là...

Kratos Wright a écrit:

L'enfat doit vivre dans un environnement naturel or l'homosexualité n'est pas naturel et si vous dites le contraire prouvez le moi.

J'aurais 5 de mes amis à te présenter qui se porte on ne peut mieux. Et laisse moi te dire qu'ils sont bien plus heureux que bon nombre d'enfants aux parents hétérosexuels. T'as besoin de quoi de plus pour t'enlever ce voile sur tes yeux?

Kratos Wright a écrit:

D'un point de vue juridique, c'est qu'il y a des problemes avec d'autres regles de droit comme l'interdiction de modifier un acte d'état civil, etc... rien avoir avec l'éthique du pays. Ensuite, en dehors du champs juridique, je pense qu'un couple homo pose plus de probleme d'un point de vue "normal" qu'un mariage hétéro, parce que l'homosexualité n'est pas naturel. Perso je connait des homo, je suis amis avec eux et j'ai pas de probleme avec eux, s'ils veulent se l'enfilé dans le fion c'est leur probleme tant qu'ils veulent pas me la mettre. Moi ce qui me gène c'est surtout le mariage et l'adoption des enfants.

C'est à vomir comme déclaration, franchement tu es homophobe même si tu dis que tu ne l'es pas. "Ouais moi les homos, j'ai pas de problème, j'ai des amis homos mais qu'ils fassent leur dégeulasserie contre-nature loin de moi sinon je les descends."

Kratos Wright a écrit:

C'est une regression car je considere l'homosexualité comme une des nombreuses connerie de l'être humain. Pour le mariage, je trouve deja que c'est ridicule pour des athées, pareil pour les homo mais avec ces derniers t'as l'aspect contre nature en plus. Le mariage c'est religieux (d'où le fait que le mariage athée est ridicule) mais celui des homo est encore plus contre la religion car interdit par elle.

Objection! Beaucoup d'animaux ont des comportements homosexuels, ce qui te prouve que ça ne touche pas que l'humain! Moi je considère l'homophobie comme l'une des nombreuses conneries de l'être humain, mais enfin, chacun ses trucs...

Kratos Wright a écrit:

La question que je me pose c'est pourquoi demander le mariage ? C'est pas ce qui va te permettre de t''épanouir, à leur place (je parle des homo et des athées), je demanderai la création d'un statut égale au mariage mais qui n'utilise pas le terme de mariage civil. On peut vivre en concubinage mais on a pas les même droit qu'un couple marier d'où la creation d'un statut plus adequat. Je sais c'est du blabla mais pour que les choses soient claire, et vu qu'on parle juridique, faut deja bien cerner les terme que l'on utilise. Le but est d'éliminer le terme mariage qui pose vraiment probleme.

Parce que le mariage aujourd'hui est minoritairement à saveur religieuse. Aujourd'hui, c'est un truc de cérémonie et d'officialisation plus qu'autre chose. Y a que les religieux qui veulent pas y croire et qui pensent que chaque personne qui se marie le fait pour Dieu. Y en a qui devraient nettoyer leurs lunettes.

Kratos Wright a écrit:

C'est simple, comme dit plus haut, je considere ça plus comme une perversion de l'être humain contrairement au transexualisme qui se rapproche beaucoup plus d'une maladie. Apres je vais pas faire la guerre aux homo, mais il faut savoir ce que le mariage signifie et le probleme vient surtout du droit français qui utilise des termes qui porte à confusion. Tu vois tant que les homo se font plaisir entr eux, qu'ils sont consentant pas de probleme mais adopter un enfant qui est "l'influencer", ou simplement lui permettre un developpement "anormal" par rapport à des enfant qui on des parents hétéro, je suis contre car c'est un desequilibre pour l'épanouissement de l'enfant.

Commentaire grossier, ignorant et simplement dégueulasse. Retourne dans les années 50 si tu y tiens.

Kratos Wright a écrit:

Et conservateur c'est un mal ? C'est parce ce que je pense ne semble pas être dans l'air du temps que c'est dépasser. Au contraire c'est un argument bidon que de dire que je suis trop arrièré, le progres vers ce qui est "bien" c'est accepter n'importe quoi pour pas passer pour un conservateur. Parce que dans se cas, violer une femme c'est considerer comme un crimes depuis des siècles, donc sous pretexte que qu'il faut évolué, il faut que le viole des femmes ne soit plus puni ?

Encore des conneries! De l'amour entre deux personnes ADULTES et CONSENTANTES!!!! Comparer ça au viol... t'as un problème, mec.

Kratos Wright a écrit:

Ouais parlons pas des couples hétérosexuels au père ou à la mère absent évidemment.

J'aurai décidément tout lu ici!

Dernière édition par Fox Edgeworth le Jeu 16 Juin 2011 - 20:56, édité 1 fois
Time-over
S.O.S Paracétamol

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 20:37

Kratos Wright a écrit:

l'homosexualité n'est pas naturel et si vous dites le contraire prouvez le moi.

L'homosexualité est due aux hormones du corps humain. Tu ne vas pas me dire que le corps humain n'est pas naturel ??!! o___O
Et je te laisse consulter cette page web qui parle de l'homosexualité animale.

Je suis d'accord sur le fait que tout le monde a le droit d'avoir un avis différent, mais là c'est presque de la discrimination !

Dernière édition par Time-over le Mer 11 Avr 2012 - 12:04, édité 1 fois
Lucas Wright
Témoin charismatique

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 21:00

C'est clairement discriminatoire même.
Time-over
S.O.S Paracétamol

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 21:01

Au passage, un gros + 100000 à Fox. \o/

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 21:07

J'espère juste pour toi, Kratos, qu'aucune association contre l'homophobie ne passera sur le forum parce que tu risques de prendre cher.
Moi j'arrête le débat, parler avec des gens cons et irrespectueux m'est impossible.

A bon entendeur, les copains. ;)
Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 21:16

Moi j’arrête la, c'est allé bien trop loin pour ma part, des propos tenus ici m'ont donné la nausée et je ne souhaite pas continuer cette conversation afin de ne pas ruiner la bonne ambiance qui règne sur ce forum.

Merci.

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 21:29

Bon j'ai effacer ma reponse à fox par erreur à cause IE 9 et leur vieux onglet à deux balle. Je repondrai donc plus tard (se soir ou demain au pire).

Concernant les derniers qui se plaignent de mes propos et dont je repondait dans ma reponse, je vous pose une question simple : prouvez moi de maniere certaine que l'adoption d'enfant n'est pas un risque pour son epanouissement ?

Et au lieu de quitter le topic bêtement dit moi ce qui vous choque exactement dans mes propos, parce que pour des "defenseurs" de l'homosexualité vous êtes franchement pas à la hauteur (hormis fox qui prend le temps de repondre). Le minimum est quand même de montrer du doigt ce qui nous gène, pas de s'enfuir.

Lucas ==> Dit moi en quoi je ne respecte pas les homo ? C'est parce que je contre que je respecte pas ? Le respect et adherer à quelque chose sont 2 chose differente. On peut très bien ne pas être d'accord avec un interlocuteur et le respecter lui et ses idées donc me collez pas des étiquettes sans même en discuter avec moi, c'est bien trop facile.

Nax ==> Tu peux dire ce que tu pense sur se topic, je vais pas developper une certaine haine à ton égard parce que tu as des choses à dire même si c'est des choses cru et dur. Moi j'ecoute ce qu'on me dit, apres que je soit d'accord ou pas c'est un autre probleme, mais je vais pas en vouloir à un membres parce qu'il s'est opposé à moi, c'est completement puérile comme attitude.

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 21:58

Le problème Kratos, c'est que le sujet de ce topic a dévié. De par tes opinions et tes propos, tes posts ont pris une toute autre saveur. On dirait que tu n'attaques pas le mariage homosexuel, mais bien l'homosexualité. Tu auras beau dire que tu as des amis gays et que tu les traites comme n'importe qui, ta vision par rapport aux homosexuels est assez bouleversante. Croire que c'est contre-nature, que c'est un choix qu'ils ont fait, de dire qu'ils ne font pas parti de la normalité, etc.

Je connais bien des opposants au mariage homosexuel qui apportent des arguments juridiques et qui argumentent que c'est inutile vu la portée purement symbolique du mariage et qu'ils ont déjà ce droit via les unions civils. Mais ces gens vont s'attaquer au mariage homosexuel, pas à l'homosexualité en tant que tel.

C'est ce qui a choqué bien des gens ici. Je trouve déplorable que malgré toutes les campagnes de sensibilisation, on puisse encore penser de telles affres à propos de l'homosexualité, c'est choquant et c'est décourageant après tous les efforts qui ont été faits afin de faire tomber les tabous.
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 22:37

Le problème, c'est surtout qu'on en parle comme si c'était une pathologie.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 22:56

Les gens, nous en avons assez fait dans le topic religion. Moi le premier. Les topics de cette section sont sensés rester dans le domaine du débat certes sérieux mais pas énervé.

Apprenons de nos erreurs, voulez-vous ?

Cela dit, si ça dérape trop, j'hésiterai pas à locker.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Jeu 16 Juin 2011 - 23:23

Fox Edgeworth a écrit:
Le problème Kratos, c'est que le sujet de ce topic a dévié. De par tes opinions et tes propos, tes posts ont pris une toute autre saveur. On dirait que tu n'attaques pas le mariage homosexuel, mais bien l'homosexualité. Tu auras beau dire que tu as des amis gays et que tu les traites comme n'importe qui, ta vision par rapport aux homosexuels est assez bouleversante. Croire que c'est contre-nature, que c'est un choix qu'ils ont fait, de dire qu'ils ne font pas parti de la normalité, etc.

Je connais bien des opposants au mariage homosexuel qui apportent des arguments juridiques et qui argumentent que c'est inutile vu la portée purement symbolique du mariage et qu'ils ont déjà ce droit via les unions civils. Mais ces gens vont s'attaquer au mariage homosexuel, pas à l'homosexualité en tant que tel.

C'est ce qui a choqué bien des gens ici. Je trouve déplorable que malgré toutes les campagnes de sensibilisation, on puisse encore penser de telles affres à propos de l'homosexualité, c'est choquant et c'est décourageant après tous les efforts qui ont été faits afin de faire tomber les tabous.
Dévié pas totalement, pour dire ce qu'on pense du mariage homosexuel, faut deja faire savoir ce qu'on pense de l'homosexualité. Maintenant je vois pas pourquoi je dois être pour sous pretexte que certain on voulu faire tomber des tabou. Deja ça veut dire quoi faire tomber les tabou ? Accepter l'homosexualité comme étant naturel et donc tous ceux qui ne le considere pas comme tel son des méchants ? Ca j'appelle de l'égoisme et une vraie vision fermer qui n'accepte même pas la vision contraire.

Je le dis et je le repete, pour moi c'est pas naturel tous simplement parce qu'il existe 2 sexe et qu'un sexe, si on suis la nature, est pas de le foutre dans le cul d'un autre (c'est cru mais pas mechant). Apres que certain le face, c'est leur choix, je vais pas le leur dicter ou les exclure, je donne juste mon avis, c'est pas la fin du monde. Et pour le mariage je repond à la question, j'attaque pas que les homo mais aussi les athées car le mariage est purement religieux, juridiquement je suis pour le changement du terme "mariage civil" en un autre mot, ce qui nous permettra de ne pas porter confusion avec le terme religieux mais qui octroirait les même droits en droit français.

Et je suis d'accord avec Gold, éviter d'insulté, si vous êtes pas d'accord balancez vos argument tout en étant respectueux ou alors abstenez-vous, car moi je suis pas irrespectueux envers vous.

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Ven 17 Juin 2011 - 2:06

Kratos Wright a écrit:

Dévié pas totalement, pour dire ce qu'on pense du mariage homosexuel, faut deja faire savoir ce qu'on pense de l'homosexualité. Maintenant je vois pas pourquoi je dois être pour sous pretexte que certain on voulu faire tomber des tabou. Deja ça veut dire quoi faire tomber les tabou ? Accepter l'homosexualité comme étant naturel et donc tous ceux qui ne le considere pas comme tel son des méchants ? Ca j'appelle de l'égoisme et une vraie vision fermer qui n'accepte même pas la vision contraire.

On l'accepte, mais on est pas d'accord et on ne voit pas l'intérêt de débattre si on ne peut même pas s'entendre sur ce point là.

C'est un peu comme si je débattais avec quelqu'un à propos du salaire des femmes qui devrait être égal à celui d'un homme et que mon adversaire me répond qu'à la base, une femme ne devrait même pas travailler, elle devrait rester dans sa cuisine. Le débat va visiblement tourner en rond.

Kratos Wright a écrit:

Je le dis et je le repete, pour moi c'est pas naturel tous simplement parce qu'il existe 2 sexe et qu'un sexe, si on suis la nature, est pas de le foutre dans le cul d'un autre (c'est cru mais pas mechant). Apres que certain le face, c'est leur choix, je vais pas le leur dicter ou les exclure, je donne juste mon avis, c'est pas la fin du monde. Et pour le mariage je repond à la question, j'attaque pas que les homo mais aussi les athées car le mariage est purement religieux, juridiquement je suis pour le changement du terme "mariage civil" en un autre mot, ce qui nous permettra de ne pas porter confusion avec le terme religieux mais qui octroirait les même droits en droit français.

T'es obsédé par la sodomie dis donc... Je te rappelle que y a des couples hétéros qui la pratiquent également en plus que je doute que 2 femmes homosexuelles puissent être en mesure d'accomplir l'acte... Mais bref, élevons le débat, parce que réduire l'homosexualité à la sodomie, ça te mènera pas loin et ça ne t'attirera aucune sympathie.

Côté mariage, ça se défend. Mais je persiste à dire que le mariage est de moins en moins religieux, alors autant qu'il devienne le nom de l'union officielle entre deux personnes peu importe la religion, parce que sinon les mariages traditionnels et tout le tralala, on en verra plus beaucoup. On utilise le terme mariage pour les unions officielles qu'elles soient religieuses ou civiles. Pourquoi changer si ça fonctionne?

Kratos Wright a écrit:

Et je suis d'accord avec Gold, éviter d'insulté, si vous êtes pas d'accord balancez vos argument tout en étant respectueux ou alors abstenez-vous, car moi je suis pas irrespectueux envers vous.

Être irrespectueux envers les homosexuels et avoir une vision aussi réductrice de ce qu'ils sont, c'est pas mieux, je le souligne. Les homosexuels ne sont pas délimités quant à la nature de leurs rapports sexuels...
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Ven 17 Juin 2011 - 4:20

Citation :
On l'accepte, mais on est pas d'accord et on ne voit pas l'intérêt de débattre si on ne peut même pas s'entendre sur ce point là.
Tu te trompe, l'essence même d'un debat c'est de confronter des avis/idées differentes, pas de s'asseoir à une table avec des gens qui partage la même opinion.

Citation :
C'est un peu comme si je débattais avec quelqu'un à propos du salaire des femmes qui devrait être égal à celui d'un homme et que mon adversaire me répond qu'à la base, une femme ne devrait même pas travailler, elle devrait rester dans sa cuisine. Le débat va visiblement tourner en rond.
Pas forcement, parce que j'accepte le fait que certain trouve ça normal, je fais de proces à personne et je peux très bien considerer les choses comme vous le temps de debattre sur le mariage, ça me pose pas de probleme de me mettre à votre place pour comprendre vos positions mais je suis pas obliger de l'accepter si y a rien qui reussi à me convaincre.

Citation :
T'es obsédé par la sodomie dis donc...
Ne tombe pas dans se genre de facilité et donne moi des arguments concrets, les blabla comme ça c'est pas très interessant.

Citation :
Je te rappelle que y a des couples hétéros qui la pratiquent également en plus que je doute que 2 femmes homosexuelles puissent être en mesure d'accomplir l'acte...
Bien sur que c'est pratiquer par les couple hétéro mais je suis contre pour eux aussi mais ça c'est un autre débat. Pour les femmes, tu sais aussi bien qu'elles on des jouet qui leur permettent de prendre autant de plaisir qu'elles veulent.

Citation :
Mais bref, élevons le débat, parce que réduire l'homosexualité à la sodomie, ça te mènera pas loin et ça ne t'attirera aucune sympathie.
La sodomie c'est juste un exemple qui met venu en tête sur le coup et c'est par pour autant que je reduis l'homosexualité à la sodomie et je ne recherche aucune sympathie juste des arguments/avis interressant sur le sujet. Je suis pas la pour ne pas frosser qui que se soit, la langue de bois ne fait pas avancer les choses.

Citation :
Côté mariage, ça se défend. Mais je persiste à dire que le mariage est de moins en moins religieux, alors autant qu'il devienne le nom de l'union officielle entre deux personnes peu importe la religion, parce que sinon les mariages traditionnels et tout le tralala, on en verra plus beaucoup. On utilise le terme mariage pour les unions officielles qu'elles soient religieuses ou civiles. Pourquoi changer si ça fonctionne?
Simplement parce qu'hors du cadre religieux, le mariage n'a plus lieu d'être. C'est simple Dieu interdit la fornication, il faut d'abord se marier donc pour un athée c'est completement contre nature. Maintenant tu as le mariage civil, qui lui n'est pas religieux mais permet l'application de certaines regles juridique aux mariés mais il est clair que c'est surtout un héritage religieux. Ce que je trouve pas normal c'est qu'un Etat laïque conserve une certaine mecanique provenant de la religion. Pour moi c'est surtout un probleme de language et d'utilisation de mot, d'où le fait que les athée et surtout homo devrait revendiquer le changement du mot "mariage" car ça porte à confusion et surtout la disparition de se mot permettrait deja de mieux s'y retrouver que se soit juridiquement ou dans les mentalité.

Citation :
Être irrespectueux envers les homosexuels et avoir une vision aussi réductrice de ce qu'ils sont, c'est pas mieux, je le souligne. Les homosexuels ne sont pas délimités quant à la nature de leurs rapports sexuels...
Encore une fois en quoi je suis irrespectueux exactement ? Où est-ce que je dis que les homosexuels sont delimité que par la nature de leur rapport sexuel ? Vous criez au loup mais vous ne precisez pas. J'ai donner un simple exemple. Etre homosexuel, c'est avoir une attirance vers une personne du même sexe, pas forcement avoir de relations sexuel avec mais vous avouerez qu'il est possible qu'il y ait relations sexuel, je suis pas fou, j'invente rien et si ma definition ne convient pas je vous demande de la completer.

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Ven 17 Juin 2011 - 6:25

Kratos Wright a écrit:

Tu te trompe, l'essence même d'un debat c'est de confronter des avis/idées differentes, pas de s'asseoir à une table avec des gens qui partage la même opinion.

Ah tiens il veut m'apprendre c'est quoi un débat maintenant... à la base le débat était sur le mariage homosexuel pas sur l'homosexualité, mais si tu ne mets pas l'homosexualité sur le même pied d'égalité que l'hétérosexualité, on ira pas loin pour parler du mariage, le point est là.

Kratos Wright a écrit:

Pas forcement, parce que j'accepte le fait que certain trouve ça normal, je fais de proces à personne et je peux très bien considerer les choses comme vous le temps de debattre sur le mariage, ça me pose pas de probleme de me mettre à votre place pour comprendre vos positions mais je suis pas obliger de l'accepter si y a rien qui reussi à me convaincre.

C'est évident.

Kratos Wright a écrit:

Ne tombe pas dans se genre de facilité et donne moi des arguments concrets, les blabla comme ça c'est pas très interessant.

T'as un culot monstre de me dire ça. Ne commence pas à en parler pour dénigrer les homosexuels, c'est pas compliqué.

Kratos Wright a écrit:

Bien sur que c'est pratiquer par les couple hétéro mais je suis contre pour eux aussi mais ça c'est un autre débat. Pour les femmes, tu sais aussi bien qu'elles on des jouet qui leur permettent de prendre autant de plaisir qu'elles veulent.

Et ben. Charmant, on a un puritain dans la salle.

Kratos Wright a écrit:

La sodomie c'est juste un exemple qui met venu en tête sur le coup et c'est par pour autant que je reduis l'homosexualité à la sodomie et je ne recherche aucune sympathie juste des arguments/avis interressant sur le sujet. Je suis pas la pour ne pas frosser qui que se soit, la langue de bois ne fait pas avancer les choses.

De la manière que tu en parlais, c'était franchement péjoratif et si la première chose qui te vient en tête quand tu penses à l'homosexualité c'est la sodomie, on ira très loin.

Kratos Wright a écrit:

Simplement parce qu'hors du cadre religieux, le mariage n'a plus lieu d'être. C'est simple Dieu interdit la fornication, il faut d'abord se marier donc pour un athée c'est completement contre nature. Maintenant tu as le mariage civil, qui lui n'est pas religieux mais permet l'application de certaines regles juridique aux mariés mais il est clair que c'est surtout un héritage religieux. Ce que je trouve pas normal c'est qu'un Etat laïque conserve une certaine mecanique provenant de la religion. Pour moi c'est surtout un probleme de language et d'utilisation de mot, d'où le fait que les athée et surtout homo devrait revendiquer le changement du mot "mariage" car ça porte à confusion et surtout la disparition de se mot permettrait deja de mieux s'y retrouver que se soit juridiquement ou dans les mentalité.

Ah bah d'accord, t'es religieux et musulman on dirait bien. Je vois je vois je vois.

Ça porte à confusion... plus tellement. C'est pour ça qu'il y a des gens qui ont pensé à mettre le mot "civil" après le mot mariage. Mariage "religieux" et mariage "civil", il me semble que la nuance est évidente pour tout le monde.

Ce serait se donner des maux de tête pour rien que de vouloir donner un autre nom au mariage civil. Pourquoi changer quand le nom dit tout? Parce que les religieux veulent garder la mainmise du terme mariage? Ce n'est plus votre propriété exclusive, désolé.

Kratos Wright a écrit:

Encore une fois en quoi je suis irrespectueux exactement ? Où est-ce que je dis que les homosexuels sont delimité que par la nature de leur rapport sexuel ? Vous criez au loup mais vous ne precisez pas. J'ai donner un simple exemple. Etre homosexuel, c'est avoir une attirance vers une personne du même sexe, pas forcement avoir de relations sexuel avec mais vous avouerez qu'il est possible qu'il y ait relations sexuel, je suis pas fou, j'invente rien et si ma definition ne convient pas je vous demande de la completer.

C'est parce que dans tes dernières interventions, tu t'es donné à coeur joie de préciser dans ton jugement sur les homosexuels que ça incluait des "trucs dans le fion" et tout, était-ce vraiment nécessaire? De mon point de vue, ça semblait vraiment péjoratif quand tu le disais surtout que tu semblais insister sur ce point. Ça n'a rien amené au débat sinon que ça a outré bien des gens.

Et oui, l'homosexualité, c'est comme l'hétérosexualité mais avec une personne du même sexe que soi même. Le tout inclus de l'amour, de la joie, des malheurs, des rapports sexuels et on l'espère bien un jour, le mariage. Je n'apprends rien à personne sinon qu'en ce qui concerne le mariage, y a du travail à faire.
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Ven 17 Juin 2011 - 10:41

Saul Hudson a écrit:
Le problème, c'est surtout qu'on en parle comme si c'était une pathologie.

Je ne saurais mieux dire !
On exagère peut être un peu trop les faits, aussi (dans un sens comme dans l'autre).

Nax
Nax Six Coups

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Ven 17 Juin 2011 - 12:07

Pourquoi je ne viens pas répondre ? Parce que Kratos, tu viens de montrer clairement que tu avais avis bien tranché sur la question, il n'y a plus de discussion. J'ai le mien qui est en total contradiction avec le tien. Le but de continuer cette conversation ? A piapiater pendant des heures, avec nos deux avis, nos idées pour au final toujours en revenir au même résultat: On se quote: on accuse l'autre de ne pas avoir la même opinion sur le sujet et ça part en provocations inutiles, c'est comme si t'étais d’extrême gauche et moi d’extrême droite, ça va donner les mêmes débats télévisés ou tout le monde parle en même temps car pas moyen de se mettre d'accord, et ça n'a aucun intérêt hormis braser de l'air.
Le but d'un débat utile pour moi, est de trouver des points de conciliation, apporter des idées construites et ne pas vulgariser, sans que cela s'envenime et ne finisse pas en topic religion-like. Vais-je prouver à un sourd qu'il n'est pas sourd ?

En clair, Kratos je ne suis pas d'accord avec toi. Et je suis tout à fait d'accord avec Fox, maîtrisant mieux le sujet que moi et donc répond à ma place.

Vala.

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Ven 17 Juin 2011 - 17:20

Citation :
T'as un culot monstre de me dire ça. Ne commence pas à en parler pour dénigrer les homosexuels, c'est pas compliqué.
Dénigré ? Peut-être que tu le vois comme ça mais je parle de chose réelle et ce qui me gène dans l'homosexualité, en quoi je denigre ? La sodomie est une pratique autant homo que hétéro donc pourquoi s'enflammer quand je parle de sodomie avec les homo ?

Citation :
Et ben. Charmant, on a un puritain dans la salle.
Nan mais j'ai quand même le droit d'être contre, tant que j'impose pas ma pensée au autres il est où le probleme ? Je dois obligatoirement penser comme vous ?

Citation :
De la manière que tu en parlais, c'était franchement péjoratif et si la première chose qui te vient en tête quand tu penses à l'homosexualité c'est la sodomie, on ira très loin.
On risque surtout pas d'aller loin si tu ne developpe pas ta pensée, moi je parle de ce qui me gène, oui deux personne du même sexe je ne suis pas pour, surment parce que je suis hétéro et c'est normal mais même si je suis contre ça veut pas dire que je respecte pas leur sentiment. Et pour le fait que se soit pejoratif, si je suis contre c'est un peu normal que se soit pejoratif mais demain j'aurai aucun probleme d'embaucher un homo, sa vie sexuel ne m'interresse pas, je vais pas le mettre de côté à cause de son orientation sexuel.

Citation :
Ah bah d'accord, t'es religieux et musulman on dirait bien. Je vois je vois je vois.

Ça porte à confusion... plus tellement.
Encore une fois ça n'a rien avoir avec le fait que je sois musulman, je dirait que c'est surtout le fait que je soit hétéro qui fait que je trouve l'homosexualité comme "anormal".

Citation :
C'est pour ça qu'il y a des gens qui ont pensé à mettre le mot "civil" après le mot mariage. Mariage "religieux" et mariage "civil", il me semble que la nuance est évidente pour tout le monde.
Bien sur que c'est une nuance évidente mais il est clair dans dans l'inconscient des gens, ils rattace ça à la religion, pourquoi le concubinage d'homo choque moins que le mariage ? C'est un probleme de terminologie.

Citation :
Ce serait se donner des maux de tête pour rien que de vouloir donner un autre nom au mariage civil. Pourquoi changer quand le nom dit tout? Parce que les religieux veulent garder la mainmise du terme mariage? Ce n'est plus votre propriété exclusive, désolé.
C'est pas une question de mainmise, c'est une question de terme, il est important de donner des nom convenable pour évité la confusion même si on sait que mariage civil et religieux c'est different. Apres c'est peut-être à cause de mes études de droit qui font que je "chipote" sur le terme mariage civil mais en droit le choix des termes est très très important. Et je pense sincerement que changer d'appelation changera beaucoup de chose dans l'inconscient des gens.

Citation :
C'est parce que dans tes dernières interventions, tu t'es donné à coeur joie de préciser dans ton jugement sur les homosexuels que ça incluait des "trucs dans le fion" et tout, était-ce vraiment nécessaire?
Ok j'ai p-e été un peu trop directe, donc si ça vous a choquer je m'en excuse mais pour en revenir la dessus c'est bien se sentiment d'attirance pour un même sexe et les relations sexuel ou autre qui vont avec qui me dérange.

Citation :
Et oui, l'homosexualité, c'est comme l'hétérosexualité mais avec une personne du même sexe que soi même. Le tout inclus de l'amour, de la joie, des malheurs, des rapports sexuels et on l'espère bien un jour, le mariage. Je n'apprends rien à personne sinon qu'en ce qui concerne le mariage, y a du travail à faire.
Moi c'est ça que je trouve contre "nature" mais ça signifie pas que je pense qu'ils ne sont pas humain, qu'ils n'ont pas de sentiments, je sais bien que c'est pas des robots et cela va de soit.

Citation :
Pourquoi je ne viens pas répondre ? Parce que Kratos, tu viens de montrer clairement que tu avais avis bien tranché sur la question, il n'y a plus de discussion.
Heu... avoir un avis tranché ne veut pas dire ne pas pouvoir en changer et pour cela faut se confronter à l'adversaire pour essayer de le convaincre, en refusant là le debat n'en ait plus un car plus de discution.

Citation :
J'ai le mien qui est en total contradiction avec le tien. Le but de continuer cette conversation ?
Essayer de me convaincre ou simplement nous faire connaitre ta position si tu ne veut pas debattre.

Citation :
A piapiater pendant des heures, avec nos deux avis, nos idées pour au final toujours en revenir au même résultat: On se quote: on accuse l'autre de ne pas avoir la même opinion
J'accuse personne et je ne fais aucun reproche à ceux qui ont un avis different que le miens au contraire.

Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Ven 17 Juin 2011 - 18:12

Kratos marque un point : c'est vrai que le but d'un débat est de partager son opinion (qu'il soit différent d'une personne à l'autre ou nuancé). Cela dit, il faut avouer que la discussion n'avance pas beaucoup, les mêmes idées se répètent souvent.

J'avais oublié de répondre à ça, tiens !
Kratos Wright a écrit:

Tout depend de quand ils ont divocer, tu avait quel âge et surtout la sensibilité n'est pas la même d'un enfant à l'autre.
Oui, j'avais genre 3 ans, et j'admets que ça ne m'a pas plus choqué que ça. Mais justement, pour en revenir sur le fait d'avoir deux pères ou deux mères, si l'enfant est adopté jeune, je pense qu'il va s'habituer et trouver sa vie normale, de même que j'ai toujours trouvé normal de ne vivre qu'avec ma mère.

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Ven 17 Juin 2011 - 18:54

Kratos Wright a écrit:

Dénigré ? Peut-être que tu le vois comme ça mais je parle de chose réelle et ce qui me gène dans l'homosexualité, en quoi je denigre ? La sodomie est une pratique autant homo que hétéro donc pourquoi s'enflammer quand je parle de sodomie avec les homo ?

Parce que tu insistais sur ce point particulier. Enfin, cet aspect est clos.

Kratos Wright a écrit:

Encore une fois ça n'a rien avoir avec le fait que je sois musulman, je dirait que c'est surtout le fait que je soit hétéro qui fait que je trouve l'homosexualité comme "anormal".

La normalité, ça diffère chez chaque personne et heureusement. En tant qu'hétérosexuel, je trouve que l'homosexualité est tout à fait normale et qu'elle fait partie de la nature, puisque nul ne choisit son orientation sexuelle sinon tous se conformeraient à la normalité justement.

Kratos Wright a écrit:

Bien sur que c'est une nuance évidente mais il est clair dans dans l'inconscient des gens, ils rattace ça à la religion, pourquoi le concubinage d'homo choque moins que le mariage ? C'est un probleme de terminologie.

Mouais, je suis à moitié d'accord. De nos jours, c'est certain que le mariage garde un certain fond religieux qu'on ne pourra jamais enlever, mais je crois plutôt que de nos jours, le mariage, avec les mouvements de laïcisation, a transformé sa vision. Je pense qu'une majorité de gens le voient plutôt comme un acte d'officialisation d'une union plutôt qu'un geste religieux. (je me répète)

Et de nos jours, quand on spécifie qu'on a affaire au mariage civil, c'est justement pour que la dimension religieuse soit plus écartée, je ne vois pas pourquoi des hétéros y auraient droit et des homosexuels non. Être contre le mariage homosexuel simplement parce qu'il y a le mot mariage dedans, ça me semble un peu simple comme raison.

Kratos Wright a écrit:

C'est pas une question de mainmise, c'est une question de terme, il est important de donner des nom convenable pour évité la confusion même si on sait que mariage civil et religieux c'est different. Apres c'est peut-être à cause de mes études de droit qui font que je "chipote" sur le terme mariage civil mais en droit le choix des termes est très très important. Et je pense sincerement que changer d'appelation changera beaucoup de chose dans l'inconscient des gens.

Je viens d'obtenir ma licence en droit, ne jouons pas à ce petit jeu.

Il y a une raison évidente pourquoi on ne devrait pas changer la terminologie du mariage homosexuel, tu trouverais ça normal si t'étais homosexuel que l'État désigne le nom de ton union officielle avec ton mari comme étant une "union homosexuelle mandatée et officialisée" quant tout ressemblerait trait pour trait à un mariage à l'exception que le couple serait homosexuel. Je te laisse deviner la suite: Discrimination, on cherche à complètement distancier une union homosexuelle d'une autre hétérosexuelle, contre l'égalité et tout le tralala.

Kratos Wright a écrit:

Ok j'ai p-e été un peu trop directe, donc si ça vous a choquer je m'en excuse mais pour en revenir la dessus c'est bien se sentiment d'attirance pour un même sexe et les relations sexuel ou autre qui vont avec qui me dérange.

Et en quoi ça te dérange exactement? Ce qu'ils font ensemble ne te regarde pas, ne regarde pas l'État et ne regarde même pas Dieu s'il existait.

Kratos Wright a écrit:

Moi c'est ça que je trouve contre "nature" mais ça signifie pas que je pense qu'ils ne sont pas humain, qu'ils n'ont pas de sentiments, je sais bien que c'est pas des robots et cela va de soit.

Il y a des comportements homosexuels chez les animaux aussi, c'est contre-nature peut-être? La nature se serait elle-même trompé en créant notre univers et certaines créations de la nature seraient contre-nature parce que tu ne les approuves pas, ça ne fonctionne pas comme ça.

Qu'est-ce qui est naturel en ce cas-là?

Kratos Wright a écrit:

Heu... avoir un avis tranché ne veut pas dire ne pas pouvoir en changer et pour cela faut se confronter à l'adversaire pour essayer de le convaincre, en refusant là le debat n'en ait plus un car plus de discution.

Oui bon, on débat bien sûr. Faut bien s'attendre à de la confrontation et à du choc entre idées.

Je suis également assez borné sur certaines positions sociales, je ne crois pas qu'on puisse me faire changer d'idée, mais le débat est toujours sain pour voir l'avis des autres et exposer le nôtre.
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Ven 17 Juin 2011 - 19:30

Citation :
Je viens d'obtenir ma licence en droit, ne jouons pas à ce petit jeu.
Ta licence de droit canadienne ou française ? Parce que le droit n'est pas le même en fonction des pays. En France on accorde un très grande importance à ce que disent les mots dans les lois, c'est un droit basé principalement sur les écrit contrairement à l'angleterre où c'est beaucoup plus souple. Donc non je ne joue à aucun jeu on appartient pas au même pays.

Citation :
Il y a une raison évidente pourquoi on ne devrait pas changer la terminologie du mariage homosexuel, tu trouverais ça normal si t'étais homosexuel que l'État désigne le nom de ton union officielle avec ton mari comme étant une "union homosexuelle mandatée et officialisée" quant tout ressemblerait trait pour trait à un mariage à l'exception que le couple serait homosexuel.
C'est là que tu me comprend pas, je demande pas de créer un statu que pour les homo pour la simple raison que ça serait les montrer du doigt. Pour moi c'est d'abord un probleme que j'ai avec l'Etat, quand je parle des homo c'est parce que le terme mariage, même civil prete à confusion et quand je dis confusion c'est pas que les gens ne savent pas faire la difference entre civil et religieux, c'est juste de ce debarrasser de l'inconscient des gens.

Citation :
Et en quoi ça te dérange exactement? Ce qu'ils font ensemble ne te regarde pas, ne regarde pas l'État et ne regarde même pas Dieu s'il existait.
C'est exactement ce que je dis dans mes autre post, ce qu'ils font ne me regarde pas, je leur fait pas la guerre. Je donne mon opinion et moi l'attirance pour le même sexe me dérange en tant qu'hétéro mais me derange pas dans le sens où je voudrai qu'ils disparaissent de la surface de la terre.

Citation :
Il y a des comportements homosexuels chez les animaux aussi, c'est contre-nature peut-être? La nature se serait elle-même trompé en créant notre univers et certaines créations de la nature seraient contre-nature parce que tu ne les approuves pas, ça ne fonctionne pas comme ça.

Qu'est-ce qui est naturel en ce cas-là?
Et quel est cette idée de croire que l'animal serait plus proche de la nature que l'homme ? Les animaux sont des être vivants au même niveau que l'homme, c'est parce qu'il arrive qu'il y ait des homo chez eux, et encore ça depend de quel animal on parle parce que je crois pas que les animaux forment des couples qui perdurent comme les hommes, que c'est naturel. Pour moi c'est simple, mâle et femelle ==> 2 sexes ==> relation sexuel ==> naturel. Les êtres vivant ont été créer en couple ayant deux sexes different, je me base sur ça pour determiner ce qui est naturel.

Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   Ven 17 Juin 2011 - 19:53

Kratos Wright a écrit:

Et quel est cette idée de croire que l'animal serait plus proche de la nature que l'homme ? Les animaux sont des être vivants au même niveau que l'homme, c'est parce qu'il arrive qu'il y ait des homo chez eux, et encore ça depend de quel animal on parle parce que je crois pas que les animaux forment des couples qui perdurent comme les hommes, que c'est naturel. Pour moi c'est simple, mâle et femelle ==> 2 sexes ==> relation sexuel ==> naturel. Les êtres vivant ont été créer en couple ayant deux sexes different, je me base sur ça pour determiner ce qui est naturel.
En gros tu fais allusion à la reproduction, possible seulement avec un mâle et une femelle, j'imagine. Cela dit, je trouve que c'est difficile de juger ce qui est naturel ou non chez l'homme. Si on condamne les homosexuels parce qu'ils ne permettent pas de se reproduire (ce qui n'est en soi pas un gros problème, quand on sait que la population mondiale ne cesse de s'acroître), on condamne aussi tous les célibataires, ceux qui sont stériles, ou même les couples hétérosexuels qui ne veulent pas d'enfants.
Donc dans ce cas, à mon avis, l'argument contre-nature ne tient pas pour dire que les couples homosexuels n'ont pas leur place dans la société.
Cela dit... Cet argument peut quand même expliquer le refus du mariage homosexuel :
Citation :
En latin le "maritus"[7] possède les deux sens :
1- Mariage, conjugal, nuptial, uni, qui féconde
2- mari, époux,le fiancé
L'étymologie du mot mariage est donc la fécondation. Or elle n'est possible qu'entre un homme et une femme. Donc le mariage homosexuel, au sens strict du terme, est une contradiction.

Quand je dis ça, je tolère bien sûr l'union homosexuelle, mais il faudrait inventer un autre mot que "mariage" pour la même cérémonie qui marque l'union entre deux hommes ou deux femmes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel - votre avis.   

Le mariage homosexuel - votre avis.
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant