Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.

Tiens je ferais bien un sondage inutile moi
>je travaille moins de 2 heures par semaines
20%
 20% [ 2 ]
>entre 2 et 4 heures
40%
 40% [ 4 ]
>entre 4 et 6 heures
20%
 20% [ 2 ]
>entre 6 et 8 heures
0%
 0% [ 0 ]
>entre 8 et 10 heures
20%
 20% [ 2 ]
>entre 10 et 12 heures
0%
 0% [ 0 ]
>entre 12 et 15 heures
0%
 0% [ 0 ]
>plus de 15 heures
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Sam 24 Nov 2012 - 21:26

Alor voila apré le floud sur le topic prout en sal d'odiensse, je voulé fer un topic sur le travail.
Je travay bocou sof le frenC

Bon sérieusement, si on me demande mes quantités de travail, je dois avouer que depuis que je suis au lycée je travaille beaucoup plus et plus efficacement. Je suis quand même loin d'être submergé (je pense que vous vous en doutiez vu le temps que je passe sur le forum...).
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Sam 24 Nov 2012 - 21:36

Perso je suis une grosse branleuse. Avant je me contentais d'écouter en cours et de prendre des notes efficaces (aka des notes sous forme d'association d'idée pour pouvoir me souvenir de tout en ne me souvenant que d'un seul truc) (et après en contrôle de brode avec de joli mots dans les paragraphes pour faire passer le fait que j'ai peu de connaissances). Pour l'instant ça passe, en première je vais peut-être devoir m'y mettre mais bon.

Par contre huhu les profs même s'ils me filent de bonnes notes ont fini par remarquer ma capacité à n'en avoir rien à foutre et maintenant je suis dans la ligne de mire du PP et le conseil est dans deux semaines. Joie bonheur.

Hey hey:

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Sam 24 Nov 2012 - 21:44

J'aime ce type d'élève, ça fait rager les profs.
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Sam 24 Nov 2012 - 22:49

En cours je dessine et j'écoute mon voisin parler en Africain (ou pourrir mes dessins, au choix). M'enfin, je travaille plus ou moins quand même.

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Sam 24 Nov 2012 - 23:01

Ecouter en cours j y arrive mieux qu'avant, mais franchement ça dépend du prof.
J'ai une prof de physique qui a des cours que personne ne comprends, mais hier j'ai compris que la notion dont elle baragouinait m'était déjà toute acquise donc j'ai préféré dormir. Sinon je prends très peu de notes, je préfère écouter calmement voir passivement en ayant bien saisi les notions.
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 9:35

Je peux pas répondre au sondage, sachant que depuis lundi dernier, j'ai dû travailler plus de 15h, mais c'était exceptionnel : dû à un site que l'on devait concevoir, j'en vois enfin le bout u_u

Habituellement, j'dois travailler quoi... 2h à 4h dans la semaine, ça dépend des projets ou des ds, mais c'est assez tranquille pour des études sup'. Puis bon, mon boulot, 60% des cas, c'est de la prog, c'est pas comme si ça m'embêtait de faire ça quoi ^^

Sinon je me demande comment on peut sentir une réelle différence de niveau entre 3e et 2nde, j'ai loupé ça moi, cependant, c'est le passage à l'année d'après qui fait plus mal je trouve. Si vous passez déjà plus de temps à bosser en 2nde, vous allez rager en première :o (après j'ai fait S moi, je sais pas si c'est dans les autres premières, on a la même quantité).

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 11:10

Bah après en S c'est surtout des exos pour t'entraîner niveau calcul je pense donc de ce point de vue les L ont moins de travail en quantité, mais une question de littérature ça peut prendre du temps. Après c'est mon avis.

Perso j'ai rien foutu en seconde et je suis passée de justesse.

Chocolate Saïbaman

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 11:12

Aulula a écrit:

Par contre huhu les profs même s'ils me filent de bonnes notes ont fini par remarquer ma capacité à n'en avoir rien à foutre et maintenant je suis dans la ligne de mire du PP et le conseil est dans deux semaines. Joie bonheur.

Lulz, j'ai l'impression de me lire... Nous sommes stigmatisés :(
Rakdos
The chan chan man

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 14:38

Personnellement, j'ai toujours eu des notes excellentes sans avoir a bosser des masses.
Et pour l'instant il n'y a pas de grosses différences entre la 2nde et le collège, après il faudra peut être que je m'y mette plus sérieusement en 1ere je verrais bien.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 16:47

Après c'est personel, mais j'ai eu plus de mal en seconde qu'en première (pour le moment )
Aulula
Shalashaka 2.0

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 18:05

Saul Hudson a écrit:
Aulula a écrit:

Lulz, j'ai l'impression de me lire... Nous sommes stigmatisés :(

C'est des sales racistes. Tous pourris.

Hey hey:

miarip
Superwholockian

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 18:39

Moi je n'ai jamais bossé plus d'une heure par samaine... ça fait rager mes parents quant les profs me félicitent pour mon travail sérieux et régulier

Spoiler:

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 19:26

Bon c'est pas pour dire mais ce forum a un problème, je suis celui qui travaille le plus ici! o-O
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 20:40

Bah faut croire que t'es tombé dans un réseau de glandeurs, mon pauvre Ridoo o/
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 22:10

Non y a Fightman qui viendra pour rattraper
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 22:18

Bon, en ce moment, faisant un DUT, le système est tel que les notes comptées sont essentiellement pendant toute l'année et il y a donc au moins un partiel par semaine (mais la plupart du temps 2 ou 3). Donc résultat des courses, obligé de réviser au moins une matière à fond par semaine, et même si généralement je ne le fais qu'une fois par semaine, ça me prend bien 4-5 heures (même si la plupart du temps je révise en amphi, bon bref passons-nous des détails).

On rajoute à ça 2-3 projets dans le genre des exposés, groupes de débats, passer devant la caméra en allemand... ainsi que quelques devoirs (non notés, juste des devoirs normaux), ça doit prendre 3 heures de plus.

Et puis, allez, tous les imprévus, rattraper 2-3 cours, ou encore juste classer tout ça pour que ça ressemble à quelque chose, ou encore même si je fais un peu de zèle sur certaines matières, rajoutons grossomodo 2 heures.

Ce qui nous fait un total de maximum 10 heures, pour les semaines où je travaille relativement bien. En définitive c'est pas tant que ça, si on prend en compte le fait qu'il y a 4 heures où je révise en cours.

Bref... Evidemment tout cela n'est qu'un racontage bien ennuyeux de ma vie, mais je ne pouvais délaisser le topic de Ridoo.

Fightman
Shiny Hunter passionné
Shiny Hunter passionné

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1/8192  (1/8192)
Énergie Astrale:
1/4096  (1/4096)
Argent: 1 000 000 Pokédollars

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Dim 25 Nov 2012 - 23:05

Jambon de campagne. Tout ça pour dire que j'ai "oublié" de faire mes devoirs ce soir. Je commence ma phase de test des profs pour d'ici quelques mois réduire la charges d'exos en évitant de les faire à chaque fois que c'est possible. ahdé

Fanclubs :

Nexer
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Lun 26 Nov 2012 - 0:07

A la fac on nous a dit "1 heure de travail personnel pour 1 heure de cours"

Du coup j'évite d'aller en cours, ça me fait moins de travail personnel.
miarip
Superwholockian

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Lun 26 Nov 2012 - 16:04

Logique...

Spoiler:

Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Lun 26 Nov 2012 - 16:34

Bien joué Nexer xD

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Mar 27 Nov 2012 - 7:16

J'aime cette logique
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Sam 1 Déc 2012 - 17:49

Berserker[Red] a écrit:

Bref... Evidemment tout cela n'est qu'un racontage bien ennuyeux de ma vie, mais je ne pouvais délaisser le topic de Ridoo.

va sur les topics suivants:
jeu du pims
le personnage que vous détestez
d'autre?
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   Jeu 13 Déc 2012 - 2:04

Je travaille 40h par semaine, tas de branleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.   

Le travail, c'est (peut-être pas) la santé.
Page 1 sur 1