Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Embrouille du Hobbit

AuteurMessage
Aulula
Shalashaka 2.0

MessageSujet: Re: Embrouille du Hobbit   Ven 21 Déc 2012 - 16:25

Gold a écrit:
Hé. Si j'avais commencé à dénigrer les mauvaises adaptations avant de les voir, je n'aurais pas donné inutilement mon argent pour Harry Potter 6, cette grosse chiasse incomparable de bêtise navrante.

Argument invalide, les bouquins de Harry Potter sont aussi de la chiasse après le tome 5.

Gold a écrit:
Concernant Bilbo, DÉSOLÉ d'être exigeant. J'en ai trop vues des adaptations ratées, ça suffit.

Alors pourquoi tu fais un topic dessus? Si tu veux râler sur un film tu vas le voir avant. Tous les gens avec qui j'ai vu le film, puristes ou pas, l'ont trouvé bien. Y'a que toi qui dit que c'est une adaptation ratée, et tu ne l'as même pas vu.

Gold a écrit:
On remplace la scène du portefeuille par autre chose ? Okay. Mais sur un livre comme ça je recherche de la fidélité. Ça c'est de la trahison. Point.

Et justement pour ça que je parlais du "en tant qu'artiste". Parce que c'est justement le principe d'être réalisateur ou scénariste, c'est pas juste d'être un pantin qui refait tout scène par scène et mot pour mot, le but c'est d'adapter l'oeuvre à un nouveau format, le format visuel, qui demande donc un CHANGEMENT dans le rythme et la narration mais ça apparemment les puristes sont trop stupides pour le comprendre. On va mettre ça sur le compte d'un "manque de sensibilité artistique".

Gold a écrit:
Admettons que dans un livre que tu trouves trop super y a une scène dans laquelle le héros s'échappe d'un cirque (par exemple hein) à vélo et qu'à la place il s'échappe d'une fête foraine en skate dans l'adaptation. Ridicule. Bah là c'est la même putain de chose. D'autant que s'il y a une scène comme ça, on est quand même en droit de s'inquiéter pour le reste dans son ensemble o_o

Euh ben non enlève ton string métaphorique c'est juste une scène c'est pas grave hein? Surtout sur un film de trois heures?

Gold a écrit:
Alors tes injures dues au fait que tu n'as plus d'arguments, garde-les.

Si tu commençais par les écouter, mes arguments, on en serait pas là, alors tu descends de ta mauvaise foi de troufion et je lance des injures si je veux.

Gold a écrit:
Kthx.

A tes souhaits.

Gold a écrit:
PS comme ça au cas où : Je respecte Peter Jackson par ailleurs.

PS: Alors va voir ses films avant de cracher dessus.

Hey hey:

Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Embrouille du Hobbit   Ven 21 Déc 2012 - 19:17

Ok. Bien.

Sur le discours je t'ai entendue et je comprends ton point de vue. Je conçois aussi avoir des opinions qui divergent des tiennes, et je conçois enfin que faire gonfler le débat n'était pas forcément l'idée la plus intelligente que j'aie eue ces derniers temps.

Mais il y a aussi la manière. Et non, tu ne dis pas des injures "si tu veux". La provoc okay, l'énervement éventuellement (Et encore, c'est du message textuel, tu as quand même du temps pour y réfléchir), mais exploser de cette façon, non.

Pense ce que tu veux de ma décision. Sache néanmoins qu'elle ne se base pas sur les messages postés ici mais bien sur leur ton. Et que c'est irrévocable. Tu écopes officiellement d'un bannissement temporaire jusqu'au 6 Janvier, ne me remercie pas c'est cadeau.

Joyeuses fêtes et bonne réflexion.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman

MessageSujet: Re: Embrouille du Hobbit   Ven 21 Déc 2012 - 20:13

Bon. Comme Aulula est dans les geôles à cause d'un certain abruti congénital qui se reconnaîtra aisément, je me charge de transmettre un message qu'elle voulait poster avant de se faire bannir :

Citation :
Bonsoir.

Vous êtes tous cons. Mais vraiment tous cons. Vous n'imaginez même pas à quel point vous êtes tous cons. Tous ceux ici qui se font de la branlette intellectuelle face aux autres gens de leur âge qui ont un niveau de culture à peine inférieur au leur et qui vont passer leur journée à se vanter de lire ou d'écouter autre chose que ce qui passe à la radio, mais qui au final ne sont pas si cultivés que ça et sont enfermés dans leur domaine à eux, que ce soit la culture japonaise ou la « culture geek ». Vous êtes des sous-merdes qui ont besoin de dénigrer l'orthographe ou les goûts des autres pour exister et ça craint. Tous ceux ici qui fantasment sur des personnages fictifs over-cheatés au pauvre développement et entourés de clichés, parce que dans leur vie triste ils manquent de charisme et n'oseront jamais s'interposer pendant une agression ou répondre à quelqu'un qui les insulte, et qui du coup se rattrapent sur des réparties de mangas toutes faites et des ténébreux au visage pâle. Vous êtes des bande-mou qui auraient besoin de se prendre une grosse baffe et d'apprendre la vie. Tous ceux ici qui pour se faire aimer rentrent dans un modèle précis d'internaute et pourtant on l'impression d'être spécial car ils n'ont jamais rencontré quelqu'un comme eux dans la vraie vie. Il y a des milliers de gens comme vous et il serait temps de vous trouver une vraie personnalité (NON, les Vocaloids ne sont pas inconnus, NON, les mangas ne sont pas underrated en France, arrêtez vos conneries parce que ça devient lourd). Tous ceux ici qui se sentent persécutés dès qu'on leur parle pas avec une hypocrisie niaise à laquelle ils sont habitués. Tous ceux ici qui se sentent puissants parce que sur internet, ils sont plus aimés qu'on vrai. Tous ceux ici qui se plaignent de leur vie soit-disant pourrie alors qu'ils ont tout ce dont on pourrait rêver. Tous ceux qui prennent leurs cas pour des généralités. Tous ceux qui sont à fond dans quelque chose et qui pourtant n'y apportent rien et n'ont aucun regard critique dessus. Tous ceux qui se reconnaissent là-dedans.

Vous n'apportez rien à personne, ni même à vous même, ni même aux gens avec qui vous discutez, parce que vos discussions sont du taillage de pipe mutuel, et vos rares disputes se finissent en coquilles d'huîtres. Même dans vos piètres tentatives de créativité, ça finit par ne rien apporter, parce que vous essayez de faire rentrer vos trucs dans une banalité précise et ça finit par être médiocre.
Vous pourriez évoluer, mais vous ne le ferez pas, parce que tout les gens sur des sites comme ça sont comme vous et c'est sûrement bien agréable de se faire tailler des pipes à travers un écran.

Restez dans vos clichés, votre bienséance à la con, vos compliments creux qui se renvoient sans émotion, moi je pars faire quelque chose de moi-même, apprendre des choses de gens qui ont des choses à apporter aux autres, vous voyez ?

Amusez vous bien dans votre monde illusoire.

Cordialement, quelqu'un qui existe et n'a pas besoin d'efforts pour se sentir vivant.

Avant de tirer ma référence de ce forum sans avenir, je voudrais ajouter que c'est pitoyable de bannir une personne et de s'acharner sur elle uniquement parce qu'elle est une des rares à avoir le cran de dire ce qu'elle pense. J'hallucine, Gold, quand tu utilises un motif aussi ridicule que le tien, alors que t'étais justement l'une des personnes les plus antipathiques de ce forum : toujours à insulter les gens et à les prendre de haut parce que leurs goûts ne correspondaient aucunement aux tiens. Vu la mauvaise foi dont tu fais preuve constamment, tu vas sans doute nier et jouer l'autruche. Grand bien te fasse.

Je ne le cache pas, je ne t'ai jamais apprécié : t'as toujours été à mes yeux l'archétype de la sous-merde complexée, contraint d'utiliser internet pour tenter tant bien que mal de s'imposer. J'imagine que ça t'a aidé à atténuer la frustration que te procure ta vie de merde. Le cas échéant, t'aurais mieux fait de te tirer une balle, ça aurait été plus expéditif. Enfin, je suppose que c'était trop te demander, et puis tu dois te sentir tellement comblé avec la horde de tapettes occupée à te lécher les pieds (oui, Hunty, Arty, je pense à vous <3)

Je ne m'étendrai pas plus sur ce que je pense de toi, tu n'en vaux même pas la peine.

Sur ce, il est temps pour moi de prendre congé définitivement. Je vous emmerde cordialement ! <3
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair

MessageSujet: Re: Embrouille du Hobbit   Ven 21 Déc 2012 - 20:21

Saul Hudson a écrit:
Enfin, je suppose que c'était trop te demander, et puis tu dois te sentir tellement comblé avec la horde de tapettes occupée à te lécher les pieds (oui, Hunty, Arty, je pense à vous <3)

Je ne m'étendrai pas plus sur ce que je pense de toi, tu n'en vaux même pas la peine.

Sur ce, il est temps pour moi de prendre congé définitivement. Je vous emmerde cordialement ! <3

Saul et Lula qui se cassent ? Joyeux Noël !

T'es mal placé pour parler de qui lèche qui vu comment tu suis comme un petit chien Aulula. o/

Dernière édition par Hunty-F le Ven 21 Déc 2012 - 20:38, édité 1 fois
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Embrouille du Hobbit   Ven 21 Déc 2012 - 20:35

Waw, ils auront trollé jusqu'au bout...

Si ce forum est si naze, si on n'est tous qu'une bande de cons... Pourquoi diable êtes-vous restés si longtemps ?
(Ils espéraient sûrement nous aider à évoluer... <3 )

Sinon, c'est bien de savoir s'arrêter, à un moment ou à un autre.

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Embrouille du Hobbit   Ven 21 Déc 2012 - 21:03

Je me suis déjà exprimé. Je n'ai pas banni pour le contenu du message mais pour les injures. Ça aurait été quelqu'un d'autre, j'aurai agi pareil. Que je sache, je n'ai pas menacé votre petite intégrité physique ou morale. Je me suis attaqué à un film. Je crois que je suis dans mon bon droit de donner mon avis. Vous aussi. Mais pas en insultant les personnes prenant part au débat.

Puisque vous semblez avoir tous les deux pété les plombs, je me vois contraint de vous ban def, mais puisque vous ne comptez apparemment pas revenir, j'imagine que ça ne vous manquera pas.

Je regrette sincèrement d'en arriver là mais si la paix sur le forum est à ce prix, soit.

PS pour Saul, même si ton message ne vaut pas la peine que l'on y réponde : Je n'ai pas à me justifier mais j'aime la transparence donc go. Je reconnais avoir plus que souvent été limite par le passé. Mais c'est quand la dernière fois que tu m'as réellement vu attaquer directement un membre ? Tu t'es pas non plus dit que j'avais été nommé admin pour une raison ? Je ne me jette pas de fleurs et ne me noie pas dans l'autocomplaisance : Je sais que j'ai des défauts mais je muris avec le temps. Le connard égocentrique que j'étais effectivement il y a plusieurs années, tu le retrouveras en lisant ma Minute Jump. D'ailleurs toi et Aulula avez de la chance, vos personnages respectifs vont pouvoir changer de rôle.

Allez, je vais t'accorder une chose et t'insulter, comme ça tu te sentiras tout-puissant d'avoir eu "raison" dans ton message. Petit con. Je t'ai jamais aimé non plus. Jamais. Mais j'ai toujours fait le maximum pour que ça ne t'empêche pas de t'amuser. Alors je suis bien content d'avoir appuyé sur le bouton rouge.

Quant à Aulula, c'est juste dommage. Mais en même temps, un débat sur Internet n'est pas sensé tourner au pugilat gratuit + lynchage, à c'que j'sache.

À bons entendeurs, salut, bonne continuation et joyeuses fêtes.

Dernière édition par Gold le Sam 22 Déc 2012 - 8:33, édité 1 fois
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Embrouille du Hobbit   Ven 21 Déc 2012 - 21:43

P*****, super l'ambiance, si je me retenais je me casserais illico, mais ça leur ferait trop plaisir.

Hunty-F a écrit:
T'es mal placé pour parler de qui lèche qui vu comment tu suis comme un petit chien Aulula. o/

+1.

Cowboy Bebop:

fan club:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrouille du Hobbit   

Embrouille du Hobbit
Page 1 sur 1