Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[enquête]A la recherche de la vérité

AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: [enquête]A la recherche de la vérité   Lun 15 Avr 2013 - 15:38

[Avertissement : le pavé qui va suivre est à prendre au second degré. Pour toute réclamation, vous pouvez m'envoyer un MP ou me joindre sur mon adresse Skype. Ou faire le premier, pour obtenir la deuxième.]

Ça ne vous a pas échappé, il y a une drôle d'ambiance qui s'installe, quand on parle des derniers membres bannis. Il faut dire qu'ils ont été bans dans des circonstances troubles (sans quoi on ne trouverait pas de raisons d'en reparler, n'est-ce pas ?).
Du coup, les théories (de préférence conspirationnistes, parce que c'est plus drôle) vont bon train, et il est difficile de démêler le vrai du faux. Alors, pourquoi ne pas enquêter vous-même, interroger les membres, fouiller dans les archives du forum ?
Parce qu'en fait, qu'est-ce qui s'est passé ? Saul Hudson et Aulula ont-ils été bannis pour les motifs officiels, ou y a-t-il une raison secrète, qu'on nous cache ? Est-ce qu'ils en savaient trop ?
Si oui, à quel sujet ?
Est-ce que les modérateurs sont complices ? Est-ce que l'administration cache un secret ? Qui sont les gentils, qui sont les méchants ? Est-ce que les choses sont aussi simples ? Qu'est-ce que l'auteur de ces lignes a bien pu consommer, et était-ce de la bonne ?
Y a-t-il une énorme conspiration derrière tout ça ? Si oui... laquelle ?§§

Je vous propose donc un nouveau RP, dans lequel vous mènerez l'enquête pour éclaircir toute l'affaire, soit en découvrant ce qui s'est passé si vous avez loupé des péripéties, soit en proposant vos théories (conspirationnistes, de préférence, c'est plus amusant).

Comment ça se passe, concrètement ?
Je vois trois cas de figure.

Cas de figure numéro 1 : (pour les membres les plus récents): Vous êtes récemment arrivés sur le forum, et ignorez tout des évènements passés. Vous remarquez néanmoins une drôle d'ambiance par-ci par-là, en regardant les sujets les plus récents.
Vous faites donc comme toute personne fraîchement arrivée dans un coin qu'elle ne connaît pas : vous posez des questions.

Cas de figure numéro 2 : (membres plus anciens, mais plus récents que moi, qui étaient déjà là quand les évènements se sont produits, mais qui ont pu louper des péripéties): Vous, vous êtes familier des lieux, vous connaissiez même les bannis. Peut-être même étiez-vous amis. Vous partez avec davantage d'infos que les nouveaux, mais il y a encore des choses qui méritent d'être éclaircies, à vos yeux (dans le cas contraire, ce topic ne vous intéresse pas).
Vous en savez suffisamment pour fournir un point de départ aux nouveaux.

Cas de figure numéro 3 : (membres de l'équipe administrative, actuelle ou ancienne) : Vous êtes dans les sphères du pouvoir, vous êtes parmi les mieux informés sur les circonstances des bans. Mais êtes-vous disposés à renseigner ceux qui vous interrogeront, quel que soit le sujet...?

Donc voilà, vous envoyez vos théories fantaisistes conspirationnistes, vous interrogez les gens pour savoir ce que vous ignorez, vous vous renseignez de diverses manières sur le passé du forum.

(A noter que j'ai une idée de twist final, si le délire est assez creusé. Alors soyez actifs! )

Bonne enquête, et amusez-vous bien!

Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: [enquête]A la recherche de la vérité   Lun 15 Avr 2013 - 19:46

Notez bien qu'à ce jour je suis le membre ayant le plus de souvenirs relatifs à l'histoire du forum :)
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: [enquête]A la recherche de la vérité   Mar 16 Avr 2013 - 9:29

Je vois, un jeu de rôle qui pourrait avoir une tournure intéressante.

Berserker entra dans la scène du crime, puis il vit une silhouette sombre, imposante, effrayante

"Salut Arty." dit-il "Alors comme ça tu veux déterrer l'affaire DLola-Saul ?"
Il pointa son regard dans le même axe que celui de la sombre carcasse taciturne.
"Des fois, j'ai l'impression que cette affaire a été expédiée beaucoup trop vite. On n'avait pas de preuves, juste des témoignages. Et puis tout d'un coup le jugement a été rendu. Ils ont pris direct perpét'. C'est quand même assez sévère. Certains disent qu'ils l'ont mérité. Mais je suis sûr qu'il y a une autre histoire derrière."

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: [enquête]A la recherche de la vérité   Mar 16 Avr 2013 - 10:05

"Tu fais erreur. Je fais justement partie de ceux qui pensent qu'ils l'ont mérité. Mais peut-être étais-tu ironique. Par contre, je suis d'accord pour dire que les circonstances étaient un peu stupides."

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: [enquête]A la recherche de la vérité   Mar 16 Avr 2013 - 10:49

Le ban. Ce n'était pas une décision anodine. Gold en était particulièrement conscient. Il possédait l'arme ultime : Une batte de base-ball dont le pouvoir dévastateur ne se déclenchait que par sa main, et par celles de ceux qui partageaient la même connaissance.
Il ne fallait pas bannir n'importe comment. Passer pour un tyran aux yeux du peuple n'était vraiment pas une solution. Mais parfois, il y avait des parasites. Et il fallait alors les éliminer.

Gold était bien entouré. Non seulement il avait délégué une partie de ses fonctions à un associé fidèle, mais la police était dirigée par Arty Valdi, célèbre pour ses hauts faits lors de la Guerre Oubliée des Weegees.

Il avait des gardes du corps, aussi, même s'il n'en avait techniquement pas besoin. Le seul art de l'éloquence lui suffisait en général à clouer le bec à n'importe quel abruti.

Et puis il y avait E. Son informateur. Un membre banni qui lui servait à présent à infiltrer les couches les plus glauques de la société, afin de toujours garder un oeil sur tout.

Gold avait banni Saul Hudson et Aulula depuis des mois, et l'effet escompté avait été obtenu : Le forum était beaucoup plus serein désormais.
Il passa sa main sur le Trésor, objet de bien des convoitises. Il avait à ce moment-là la forme d'un ballon de football Américain. Les chiffres "123" étaient gravés dessus. Une pure relique des temps anciens.

Heureusement, ces histoires étaient tellement enfouies dans le passé que jamais aucun membre ne pourrait soupçonner la vérité.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: [enquête]A la recherche de la vérité   Ven 19 Avr 2013 - 14:20

Berserker semblant n'avoir rien de plus à lui dire, Arty Valdi quitta la pièce. (D'ailleurs, quelle était donc la signification métaphorique du cadavre ? Il n'y avait pas eu mort d'homme dans l'affaire, juste une grosse dégradation du forum, mais Gold avait invoqué la dinivité Kratos afin qu'elle procède à un retour dans le temps, ce qui avait rétabli l'équilibre et l'harmonie du forum).
De toute façon, il pouvait le contacter s'il avait des questions à lui poser. Lui, Arty, n'en avait aucune.
Une surprise l'attendait chez lui. Dans une autre juridiction au sein de laquelle il avait un poste similaire à celui de Gold, un nouveau venu avait été signalé. Mais des éléments suspects lui mirent la puce à l'oreille, et une enquête sommaire révéla que c'était Saul Hudson sous une nouvelle identité. Il devait vraiment s'ennuyer, ce coin était dépourvu de vie depuis des années. Mais à peine l'avait-il banni encore une fois que...

"Oh nom de...! Il a du culot! Alors il ne fait pas qu'inventer de nouvelles identités, il en vole également! Si la victime revient sur Phoenix Wright BB, il faudra que je lui parle..."
Et comme si ça ne suffisait pas, sur BB aussi, il était actif, quoique dans l'ombre.
"Vivement qu'il se calme, même temporairement, qu'on parle de choses plus intéressantes que sa tendance à se kikitouduriser..."

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: [enquête]A la recherche de la vérité   Mar 23 Avr 2013 - 19:28

Ridoo uppa le topic, un RP ne pouvant pas si vite mourir.

L'affaire lui inspirait d'excellentes blagues (tout est relatif...):
"C'est Aulucinant qu'on parle encore de ça, mais je pense qu'il n'y a pas de Saul hution claire".

Devant le vide répondant à sa blague, il parla sérieusement:"Je pense que la modération a tout manipulé, de A à S."
Sur ce, il disparut, toujours visible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [enquête]A la recherche de la vérité   

[enquête]A la recherche de la vérité
Page 1 sur 1