Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Joueur du Grenier

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muse
Plugged in Baby
avatar

Nombre de messages : 2059
Age : 22
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Joueur du Grenier   Mar 16 Avr 2013 - 20:43

Donc voilà, j'ouvre ce topic qui parlera de ce super type, poilant, qui fait des reviews de jeux rétro, soit pourris, soit durs, soit les deux.

En ce qui concerne le personnage en lui même, je l'adore. Il arrive à te faire gober des reviews de jeux, alors que personnellement j'ai du mal à trouver ça passionant. Son humour ne plaît pas forcément à tout le monde, mais je trouve que les gags sont juste trop bien trouvés, visuels ou pas d'ailleurs.

Et puis bon, ça apporte aussi une touche de nostalgie, quand on revoit nos bonnes vieilles SEGA, Nintendo 64 et j'en passe...

Bon récemment il a fait quelques épisode ne traitant pas de jeux vidéos mais plutôt de dessins animés pour garçons et pour filles, mais même ça il arrive à te vendre son truc plutôt bien, et puis bon, quoiqu'on peut dire, ça nous cultive un peu! *Si, si, moi j'étais pas au courant qu'il y a avait pleins de jeux pourris qui provenaient de France! ahdé *

Je vais pas m'étendre plus sur ce sujet, libre parole à vous!

Seulement je vous conseille mes deux reviews préférées :
-Celle des Schtroumpfs sur Megadrive


-Et celle de Virus sur Playstation


PS : Ne m'enguelez pas si un même sujet existe par pitié, j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé!

_________________


You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Communiste sensuelle
avatar

Nombre de messages : 8296
Age : 22
Localisation : Costa del Sol
Date d'inscription : 02/07/2012

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mar 16 Avr 2013 - 21:13

J'adore le JDG ! Ca m'occupe toujours autant. Anecdote inutile: à Noël dernier, mon frère et moi on a passé notre soirée à faire des privates jokes sur le JDG x)

Je pense que mon préférée restera les RPG XD "ENFANT DE JURON ! FILS DE P*TE !" Hmhm. Sinon j'aime bien son dernier concept, Papy Grenier. Celui sur pokemon et sims city m'a tué X'D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 27
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mar 16 Avr 2013 - 21:21

Non. Il n'y a aucun autre sujet sur cette personne, qui était drôle au début malgré le fait qu'il repompait largement son humour depuis ailleurs, et qui est depuis sa vidéo sur Spirou devenu totalement insupportable, jusqu'à en devenir pas drôle. Je vous la résume d'ailleurs : "LOL INFOGRAMES INFOGRAMES INFOGRAMES". Voilà.

Lassé, je me suis tourné vers les vidéos d'Usul sur jv.com. IL S'Y EST INVITÉ. Les premières fois ok, mais par la suite il est revenu dans chaque. Putain. D'épisode. Ce n'était plus Usul, c'était la bande à Usul, et en plus les sujets de l'émission sont devenus moins intéressants, je ne sais pas par quel mystère. Depuis, je n'ai plus d'émission jeu vidéo à regarder sur Internet :'(

En tout cas, il faudra m'expliquer en quoi ses vidéos les plus récentes sont drôles. La dernière que j'ai vu, je me suis endormi dessus.
Et puis Papy Grenier, paye ton concept fait pour se faire du blé purement et simplement, avec des blagues déjà dites et redites, sans aucun humour. Alors comme ça on n'aime pas Pokémon mais on fait quand même une vidéo "nostalgique" sur le sujet ? Aaah, mon ami, tu as compris qu'il suffisait de cibler les intérêts du plus grand nombre pour te faire de l'argent, bravo !

Je voudrais ensuite évoquer le fait que la plupart des jeux qu'il balance ne sont pas forcément mauvais. Certains le sont, bien sûr, c'est évident que je ne voudrais pas pour tout l'or du monde m'offrir un exemplaire de Virus, mais bon, un exemple tout con :
Astérix. C'est une vidéo qui date de l'époque où il était drôle. Mais notez tout de même qu'il cherche exprès à se retrouver dans des situations apparemment inextricables, alors qu'en fait, il existe bien des solutions pour s'en sortir; et ce n'est pas le seul exemple.

Et puis y a les épisodes spéciaux concernant les dessins animés.

Franchement, trop fort. À chaque fois, la même chose.
J'ai particulièrement retenu qu'il avait invité les gens de Saint Seyia Abridged pour faire une parodie de Yu-Gi-Oh.
Je veux bien respecter les gens qui ont fait ce travail, mais deux choses :
1. Ce truc durait beaucoup plus longtemps, limite c'était pas une vidéo dessins animé, c'était une vidéo Rage Against Yu-Gi-Oh
2. TOUS les gags, je les ai déjà vus dans YGO The Abridged Series. TOUS.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur le JDG, mais pour citer un dernier truc qui m'insupporte, c'est bien son appartenance à une tranche de la population que je déteste et sur laquelle je cracherai toujours : Les trentenaires nostalgiques du Club Do.

Voilà. è_é

Du reste, j'ai déjà posté sur le sujet en Mars 2012. Je vous ressors la quote complète sous spoiler :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Muse
Plugged in Baby
avatar

Nombre de messages : 2059
Age : 22
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mar 16 Avr 2013 - 21:30

Oui, les Papy Grenier sont extra, mais celui qu'il a sorti hier étai bof-bof j'ai trouvé...
L'épisode du RPG est pas mal en effet mais de toutes manières, y'a toujours des bonnes grosses vannes et des répliques qui marquent dans toutes ses reviews!

Gold : C'est vrai qu'en lisant ton message, je me suis rendue compte de pas mal de choses... Mais bon, j'ai pas vraiment une immense culture en jeux vidéos ni en reviews vidéos ou quoi que ce soit d'autre alors je peux difficilement comparer pour en tirer les conclusions que tu as faites...
Après, chacun son avis, mais moi je pense qu'il ne faut pas forcément tout prendre au premier degré, même si ce sont des blagues déjà vues, qu'il se met dans des situations inextricables, etc... Je prend plus ça comme ça vient, au second degré et puis je me laisse aller à rire sur des blagues vraiment débiles -oui, j'ai le droit d'avoir un humour et des goûts douteux et merdiques en terme de blagues ahdé- mais tellement drôle!

_________________


You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Revenir en haut Aller en bas
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]
avatar

Nombre de messages : 5635
Age : 24
Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)
Date d'inscription : 27/12/2009

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mar 16 Avr 2013 - 21:56

Ah, Gold en procureur ne laisserait pas une moindre chance à l'accusé ! Bon, il faut reconnaître que le Joueur du Grenier a fini par se conformiser à l'humour "web" (que je n'apprécie pas particulièrement d'ailleurs), et on peut le lui reprocher tout à fait légitimement. Alors, oui, il est parfois en désaccord avec ses convictions (faire un test nostalgie sur un jeu qu'il n'a jamais trop aimé : Pokémon, avait-il avoué auparavant), et oui ça marche, ça lui fait gagner entre autres une certaine somme d'argent. Mais justement, si ça marche, pourquoi lui en vouloir là-dessus ? Bon, je suis d'accord : il a perdu petit à petit toute son authenticité pour s'enfermer lui-même dans son propre personnage, qui est devenu sa marque de fabrique.
Pour le reste, je dois avouer ne pas vraiment pouvoir en débattre.

Sinon, personnellement, j'aime bien les "Papy grenier", c'est assez bien foutu cet humour satyrique ! Joueur du Grenier en général fait davantage un sketch qu'un véritable test, et personnellement je trouve ça bien ficelé : genre les personnages secondaires qui interviennent pour parodier une situation initiale. Après, ouais, c'est sûr que j'irais jamais voir JDG pour le jeu vidéo en lui-même, ça n'a aucun sens. Et les 36 000 personnes qui vont te refaire les vannes de JDG, ça devient aussi assez lassant !

"Conclusion 13/20, on veut vous revoir dans l'émission !" "Oui !" cria Jean Benguigui

_________________
Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
avatar

Nombre de messages : 2059
Age : 22
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mar 16 Avr 2013 - 22:15

Alors d'abord, le point que j'ai à souligner c'est ta dernière phrase. C'est épique voilà. ahdé *inutile*

Sinon je pense que tu as raison dans ce que tu dis, c'est comme si on disait à Justin Bierber, Psy ou les autres trucs là d'arrêter leurs musiques : ça fonctionnera pas, ça plaît -malheureusement- au plus grand nombre et ça fait rentrer de l'argent, alors pourquoi se priver d'un filon facile comme ça?
Après je pense que même si vous trouvez que le JdG a perdu son humour d'avant pour se conformer à l'humour web comme tu dis, je trouve qu'il n'en reste pas moins excellent dans ses vannes et scénaris d'épisodes.

_________________


You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Revenir en haut Aller en bas
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]
avatar

Nombre de messages : 5635
Age : 24
Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)
Date d'inscription : 27/12/2009

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mar 16 Avr 2013 - 22:19

Ah, j'ai dû mal m'exprimer, mais oui moi aussi il me fait toujours bien marrer ! Disons juste que certaines de ses vannes sont "faciles" (j'entends : "grand public"). JDG fait des vidéos que je juge de bonne qualité (en tout cas, on voit bien qu'il y a du travail derrière), et les scénarios sont relativement bien creusés, de façon à ce que chacun ait sa propre originalité !

_________________
Fan Club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Deathlove
Avocat émérite
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 19
Localisation : En France
Date d'inscription : 13/04/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mar 16 Avr 2013 - 23:19

Sebastien et fredo :3 Mes fifous !!!!!! oh ! Bah une de leurs vidéos que j'adore c'est le passage de la 2D a la 3D !!! ça me fait penser a une vidéo de JonTron qui parle du jeu vidéo Bubsy. Je vous dit le rapport : Dans la première vidéo ci-dessous, vers la fin, on voit le passage de la saga Bubsy 2D en 3D et donc Jon, lui, nous parle de la saga complète avec beaucoup d'humour à l'américaine et à chaque fois, j'en pleure de rire ! (comme le JDG)

~JDG - De la 2D à la 3D.~


~JonTron - Bubsy collection.~


<3 (Je tiens a ajouter que JonTron a débuter sa carrière bien avant le JDG ;) ) <3

_________________

~Nous avons tous un masque sur le visage ou sur le coeur...~

Godot ~Phoenix wright~Trials and tribulations
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
avatar

Nombre de messages : 5414
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2011

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mer 17 Avr 2013 - 16:35

Bon, Gold, oui la vidéo de Spirou était à chier, oui, il apparaît dans chaque épisode d'Usul (encore une série qui s'enfonce mais passons), oui, y a un rage against Yu-Gi-Oh!

Mais franchement, le plagiat, tout le monde sur internet en fait (pas WTC).
Le Rage Against sur Yu-Gi-Oh! y en a des largement pire. (Franchement le NC a fait largement pire en restant 2 minutes à rester sur une batcarte de crédit). Par contre, rester 30 minutes sur Benjamin avec la même vanne, là j'avoue que ça trainait.

Mais ne parler que de cela, ce serait oublier sa vidéo sur Batman et Robin, celle de Link Faces of Evil. Sans parler du nombre de quotes d'anthologie de ses vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
avatar

Nombre de messages : 5516
Age : 32
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mer 17 Avr 2013 - 19:09

DjRidoo a écrit:
Par contre, rester 30 minutes sur Benjamin avec la même vanne, là j'avoue que ça trainait.

Le special anime pour filles, hein ? Ouais, j'ai trouvé que c'était limite trop long, ce passage. x)

_________________
Person Of Interest Fan:
 

Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 27
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mer 17 Avr 2013 - 19:23

Je l'ai vu le spécial dessins animés filles. 3/4 de la vidéo étaient du réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mer 17 Avr 2013 - 20:16

L'un des meilleurs : Disney
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
avatar

Nombre de messages : 2059
Age : 22
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mer 17 Avr 2013 - 21:21

Tu parles de la dernière vidéo qu'il a sorti?

_________________


You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
avatar

Nombre de messages : 1887
Age : 28
Localisation : Là où la justice vibre et où les invectives fusent
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Mer 17 Avr 2013 - 22:54

Généralement, moi j'aime bien. J'adore revoir ces vieux jeux et constater à quel point c'était n'importe quoi comme gameplay supra-compliqué.

Et puis bon, oui parfois il y a des longueurs, mais en mon sens, ça reste généralement sympathique. Il y a des moments où j'ai bien ri avec Muse. Pas de quoi en faire une crise cardiaque non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deathlove
Avocat émérite
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 19
Localisation : En France
Date d'inscription : 13/04/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Jeu 18 Avr 2013 - 11:53

carona a écrit:
L'un des meilleurs : Disney

J'ai pas trop accroché a celui la par contre...

_________________

~Nous avons tous un masque sur le visage ou sur le coeur...~

Godot ~Phoenix wright~Trials and tribulations
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
avatar

Nombre de messages : 11776
Age : 27
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Jeu 18 Avr 2013 - 14:01

Même sans parler de mes messages précédents, d'émission en émission il est de moins en moins drôle. Son humour devient ultra relou. Je ne comprends pas comment on peut continuer à rire de ses vidéos, au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arshes
Ninja de l'amour
avatar

Nombre de messages : 5030
Age : 27
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Jeu 18 Avr 2013 - 16:22

Les goûts et les couleurs, personnellement j'adore JDG, à part sa dernière vidéo je n'ai jamais été déçu.

Sa review sur les jeux de simulations et son papy grenier sur Sim Cty sont mes deux JDG récents préférés.
Suffit de voir ces deux vidéos pour voir que l'argument sur le non renouvellement de Fred et Seb est plutôt infondé.

_________________
"L'hirondelle ne fait pas le printemps."
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/


Dernière édition par Arshes le Jeu 18 Avr 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
avatar

Nombre de messages : 1887
Age : 28
Localisation : Là où la justice vibre et où les invectives fusent
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Jeu 18 Avr 2013 - 18:27

C'est pas un humoriste professionnel non plus, mais ça reste qu'il a tout de même un bon concept.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
avatar

Nombre de messages : 5414
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2011

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Jeu 18 Avr 2013 - 19:08

Moi, j'attends une vidéo avec un humour vraiment tranchant, actuellement il baisse quand même de niveau. J'ai même pas regardé celle de Zelda jusqu'au bout.
La dernière vraiment bien qu'il ai faite, je trouve c'est excalibur 2555 A.D.
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
The chan chan man
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 21
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Jeu 18 Avr 2013 - 20:44

Celle de Disney est franchement bien, les musiques sont trop cool !
Par contre c'est vrai que son humour a tendance à être lourd dans pas mal de vidéos et il a du mal à se renouveler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 19
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Jeu 18 Avr 2013 - 21:38

J'aime beaucoup JDG. C'est vrai que son humour commence à devenir redondant, mais je n'ai jamais pu me passer de ses vidéos.

Par contre, je suis d'accord pour son dernier Papy Grenier qui était quand même vachement chiant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
avatar

Nombre de messages : 2059
Age : 22
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Jeu 18 Avr 2013 - 21:49

Oui, sur ce que tu dis je suis d'accord, franchement j'ai pas ris du tout, ni presque même souris. Je crois que c'est la fille qui interprète Zelda qui gâche tout. Et puis j'ai l'impression que le texte n'a pas été travaillé de la même manière qu'avant, un peu bâclé...

_________________


You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Jeu 18 Avr 2013 - 22:42

Oui les acteurs n'ont pas été géniaux dans le dernier papy grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
avatar

Nombre de messages : 1887
Age : 28
Localisation : Là où la justice vibre et où les invectives fusent
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Jeu 18 Avr 2013 - 23:06

Bref au fond, on est tous d'accord que c'était mieux avant et qu'on escompte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
avatar

Nombre de messages : 5030
Age : 27
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Ven 19 Avr 2013 - 2:17

Disons alors que c'était mieux avant le tout dernier épisode de Papy Grenier, sur le coup il a voulu faire trop différent comme angle( et puis la pauvre Zelda qui est tout de même bien énervante et lourde).
Je ne dirais pas que cet épisode a été bâclé mais qu'il était trop éloigné de ce que nous proposait le JDG habituellement, d'ailleurs Fred y est remarquablement quasi absent finalement.
ça fait un ou deux ratages sur une cinquantaine de vidéos ou alors je suis bon public.

_________________
"L'hirondelle ne fait pas le printemps."
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueur du Grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: