Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avis sur le bannissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 9:15

Récemment de plus en plus de comptes s'inscrivent et utilisent une astuce - que j'ai très bien compris et qui est absolument dégueulasse - pour rejoindre le groupe Public sans poster de présentation. Bien.
Je pense qu'il s'agit d'une seule et même personne.

Donc les comptes de ce type seront traités comme des doubles-comptes et bannis systématiquement.

Oui, je sais, ça empêchera pas Saul Hudson (qui d'autre fait des multicomptes en ce moment, Renex ?) de revenir et de poster, MAIS BON, ça commence à m'énerver, cette manie de cracher à la gueule du règlement.

D'ailleurs dorénavant, je m'octroie le droit de consulter la messagerie privée des comptes bannis :)
Tu vois Saul que je suis franc et honnête :) :)

Dernière édition par Gold le Jeu 25 Avr 2013 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 10:39

Sans donner tort ou raison à l'une ou l'autre partie, vous trouvez pas que cette histoire commence à devenir absurde ?
D'un sens, Saul s'inscrit sans poster de message, c'est vrai que ça semble un peu obsessionnel mais bon, où est le vrai problème finalement ? Et puis d'un autre côté (je ne critique personne, hein, soyons d'accord), je constate que ni toi ni Saul n'êtes prêts à faire la moindre concession pour l'autre. Alors, oui, en termes stricts, c'est bien toi qui as raison, Gold, puisque tu es en outre l'un des plus grands représentants de la loi du forum. On peut même s'arrêter là. Mais, franchement, qu'est-ce que ça coûte de faire un petit break 5 mn (d'un côté comme de l'autre) ? Genre si Saul supprime le mot "troller" de son voc', ça serait un bon début, mais pour qu'il y ait JUSTEMENT un début, il faut que quelqu'un l'y autorise. Maintenant, je dis pas, la probabilité pour que soit Saul arrête le trollage, soit que toi, tu le débannisses, est tellement faible que bon, je me fatigue pour rien x).

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 11:59

La sous-merde complexée, contrainte d'utiliser internet pour tenter tant bien que mal de s'imposer afin de l'aider à atténuer la frustration que lui procure sa vie de merde, et qui aurait eu mieux fait de se tirer une balle ne pense pas que le déban soit la solution, merci.

J'ajouterai ceci : Quand on poignarde littéralement le règlement en prenant un compte ET en s'arrangeant pour rejoindre un groupe auquel on NE DEVRAIT PAS AVOIR ACCÈS, on ne mérite pas de chance supplémentaire.

Eh puis merde il y a longtemps, Saul m'avait demandé de suppr son compte. Rien ne l'aurait empêché de le faire soi-même, que je sache. Maintenant qu'il est banni, j'aimerais bien qu'il assume.

Oh et je réponds ici à l'un de ses mps (parce que oui je me suis pas privé) : Si on peut pas se moquer de toi, alors Sora Justice, Cosmosmaster et Elderkun, ENTRE AUTRES, devraient se sentir particulièrement dégoûtés de la vie.
On s'est toujours moqué des personnes bannies, ici. Ça ne changera pas.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 12:16

Berserker[Red] a écrit:
Sans donner tort ou raison à l'une ou l'autre partie, vous trouvez pas que cette histoire commence à devenir absurde ?

Saul est particulièrement insistant. Autrement, ça aurait pu s'arrêter beaucoup plus vite, mais ça n'aurait pas été marrant pour lui. Il faut qu'on parle de lui, sinon il cesse d'exister. Oh mais attendez, ça signifie qu'il se sent égal à un dieu ? ahdé

Berserker[Red] a écrit:
D'un sens, Saul s'inscrit sans poster de message, c'est vrai que ça semble un peu obsessionnel mais bon, où est le vrai problème finalement ?

S'il est ban à chaque fois qu'on le reconnaît derrière un multi, c'est peut-être qu'il y a une raison. Si c'est injuste, ça veut dire que tout le monde peut multi-compter, ce qui, il me semble, n'est pas autorisé.
Et si c'est le cas, c'est pas pour emmerder le monde en général ou Saul en particulier.
(Et faudrait qu'il arrête de faire sa victime, aussi. Y a un moment où il faut nécessairement grandir.)

Berserker[Red] a écrit:
Mais, franchement, qu'est-ce que ça coûte de faire un petit break 5 mn (d'un côté comme de l'autre) ? Genre si Saul supprime le mot "troller" de son voc', ça serait un bon début, mais pour qu'il y ait JUSTEMENT un début, il faut que quelqu'un l'y autorise.

Il a d'autres moyens que le forum pour parler aux gens, et pour faire amende honorable. Car ça me semble un passage obligé s'il veut être réhabilité. Que je sache, on l'a pas banni de Skype, c'est en-dehors de notre juridiction.

Muse
Plugged in Baby

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 12:21

Non mais vous vous rendez compte l'ampleur que ça prend cette histoire?
Certes, il fait des doubles comptes et c'est interdit, mais bon sang pourquoi y'a tant de bruit autour d'une affaire comme ça? On est pas dans la vie réelle, ceci n'est que virtuel et on va pas chier des pendules et bannir tout le monde quoi...
Et puis bon, désolée de te le dire mais ton message fait vraiment dictateur quoi. Fouiller dans les messages privés, ça relève de la vie privée des gens et je ne crois pas que tu aimerais qu'on fasse de même avec toi.
En clair je trouve ça inutile, gamin et surtout provocateur d'avertir un membre sur un topic public, de répondre à un de ses messages PRIVES en public. Pour moi ça n'est pas digne d'un administrateur sérieux, voilà.

You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 12:32

Je suis désolé mais quand quelqu'un se met à détourner les règles, il faut parfois savoir passer outre, tel Benjamin Hunter dans la dernière affaire de AAI.

Il est INTERDIT pour une personne bannie de créer un double-compte sans l'avis préalable du staff.

Ils outrepassent le règlement ? Très bien. Je m'en contrefous. J'outrepasserai MOI AUSSI le règlement POUR AVOIR DES PREUVES. Et je n'hésiterai pas à les exposer. Puisque certains trouvent amusant de faire chier l'intégralité du staff, il me semble évident de prendre les mesures appropriées. L'intégralité de l'échange qu'a eu Saul Hudson avec un membre dont je tairai l'identité par respect pour lui et qui se reconnaîtra est connu et je suis très content d'avoir pris cette décision, tout comme il est très content d'avoir, je cite, "marqué ce forum au fer rouge".

Voilà.

Édit : Au fait, je suis le premier ici à différencier réel et virtuel. C'est plutôt aux gens qui prennent le temps de prendre un double-compte juste pour faire chier au lieu de sortir prendre l'air qu'il faut faire des remarques.

Dernière édition par Gold le Ven 19 Avr 2013 - 13:19, édité 1 fois
Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 13:19

Gold a écrit:
La sous-merde complexée, contrainte d'utiliser internet pour tenter tant bien que mal de s'imposer afin de l'aider à atténuer la frustration que lui procure sa vie de merde, et qui aurait eu mieux fait de se tirer une balle ne pense pas que le déban soit la solution, merci.

J'ajouterai ceci : Quand on poignarde littéralement le règlement en prenant un compte ET en s'arrangeant pour rejoindre un groupe auquel on NE DEVRAIT PAS AVOIR ACCÈS, on ne mérite pas de chance supplémentaire.

Eh puis merde il y a longtemps, Saul m'avait demandé de suppr son compte. Rien ne l'aurait empêché de le faire soi-même, que je sache. Maintenant qu'il est banni, j'aimerais bien qu'il assume.

Oh et je réponds ici à l'un de ses mps (parce que oui je me suis pas privé) : Si on peut pas se moquer de toi, alors Sora Justice, Cosmosmaster et Elderkun, ENTRE AUTRES, devraient se sentir particulièrement dégoûtés de la vie.
On s'est toujours moqué des personnes bannies, ici. Ça ne changera pas.

Ouais, bon, sur le coup c'est vrai qu'il n'a pas fait d'effort pour se faire réhabiliter, je dois l'admettre. Et son dernier message envers toi en tant que Saul Hudson était, pourrais-je qualifier, de "vache" (difficile de faire plus grand euphémisme).

Citation :

Saul est particulièrement insistant. Autrement, ça aurait pu s'arrêter beaucoup plus vite, mais ça n'aurait pas été marrant pour lui. Il faut qu'on parle de lui, sinon il cesse d'exister. Oh mais attendez, ça signifie qu'il se sent égal à un dieu ?
D'une certaine façon, on a tous plus ou moins besoin de reconnaissance, tu sais x)

Citation :
S'il est ban à chaque fois qu'on le reconnaît derrière un multi, c'est peut-être qu'il y a une raison. Si c'est injuste, ça veut dire que tout le monde peut multi-compter, ce qui, il me semble, n'est pas autorisé.
Et si c'est le cas, c'est pas pour emmerder le monde en général ou Saul en particulier.
(Et faudrait qu'il arrête de faire sa victime, aussi. Y a un moment où il faut nécessairement grandir.)
Ouais, c'est incontestable, là.

Citation :

Il a d'autres moyens que le forum pour parler aux gens, et pour faire amende honorable. Car ça me semble un passage obligé s'il veut être réhabilité. Que je sache, on l'a pas banni de Skype, c'est en-dehors de notre juridiction.
Faisons l'hypothèse que Saul se repentisse, envisageriez-vous le pardon ? Si oui, il faut le faire savoir, auquel cas Saul n'aura plus aucune excuse. Après, pour prendre un petit peu sa défense, ce n'est pas le seul à avoir fait des erreurs non plus, il faut le reconnaître !

Citation :
Non mais vous vous rendez compte l'ampleur que ça prend cette histoire?
Certes, il fait des doubles comptes et c'est interdit, mais bon sang pourquoi y'a tant de bruit autour d'une affaire comme ça? On est pas dans la vie réelle, ceci n'est que virtuel et on va pas chier des pendules et bannir tout le monde quoi...
Et puis bon, désolée de te le dire mais ton message fait vraiment dictateur quoi. Fouiller dans les messages privés, ça relève de la vie privée des gens et je ne crois pas que tu aimerais qu'on fasse de même avec toi.
En clair je trouve ça inutile, gamin et surtout provocateur d'avertir un membre sur un topic public, de répondre à un de ses messages PRIVES en public. Pour moi ça n'est pas digne d'un administrateur sérieux, voilà.
Ouais, sans vouloir être méchant, là je dois reconnaître que ce topic ne fait qu'alimenter le feu du conflit. C'est un tout petit peu de la mauvaise foi, quand même, car remuer le couteau dans la plaie n'est clairement pas une recherche active de solutions bénéfiques. Mais bon. Comme je l'ai dit, Saul ne concèdera pas davantage d'efforts pour le forum, alors bon x).

Mais bon, Gold, là ça ressemble vraiment plus à un règlement de compte (ou une vengeance) qu'à une sanction destinée à respecter le règlement. J'ai pas dit que t'avais tort ou raison, mais ce n'est pas la réaction la plus sage que tu puisses avoir.

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 13:24

Saul n'a pas fait que faire des doubles comptes. Il a posté dans le seul endroit où il pouvait poster puis a supprimé ses posts pour se garantir l'accès total et sans limite au forum.

Il me semble normal d'exposer publiquement ses agissements et ses propos. Et puis comme ça je suis certain qu'il me lira.

Au fait, l'abruti congénital rappelle au grand génie qu'il avait parlé de tirer sa révérence de ce forum sans avenir.

FAUDRAIT PEUT-ÊTRE VOIR À AVOIR LE CRAN DE TENIR SES PROMESSES.
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 14:27

Oui bah on a compris, tu ne digères pas les insultes qu'il a proférées à ton égard.

Je trouve que cette histoire commence à bien faire. Très sincèrement, ces temps-ci, je trouve que l'administration exagère. Il y a trop de menaces de ban pour des idioties et des mesures beaucoup trop drastiques pour les situations. La période autoritaire, ça commence à nous énerver. C'est pas encourageant pour les nouveaux membres et surtout, ça fait chier les anciens.

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 14:35

Bien. Faisons une simulation.

Un membre que tu as banni de ton forum revient sans cesse en créant des doubles-comptes. Tu sais que c'est lui parce qu'il a recours à une astuce qui dénonce le fait que ce n'est pas un membre classique.
L'un de ses comptes a 11 mp à son actif.

Franchement. Dis-moi ce que tu fais.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 14:39

Fox Edgeworth a écrit:
Je trouve que cette histoire commence à bien faire.

L'administration approuve ce message.

Au fait, plutôt que de nous reprocher de le bannir, certains d'entre vous l'ayant en contact Skype ont-ils eu l'idée d'aller lui dire que ça commence à bien faire, ses enfantillages ?

Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 14:52

C'est quand même le seul putain de forum où la majorité des anciens se plaignent du bannissement d'un multi-compteur ayant ouvertement insulté une demi douzaine de membres, ayant pris le compte d'un modo pour modifier des messages normaux en messages dégueu et j'en passe. Il mérite son bannissement et je vois pas comment vous pouvez le défendre.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 15:31

Ça me tord de poster sur ce topic.
Parce qu'un topic a déjà été ouvert par Gutsia pour en discuter.
Parce que ce topic derrière un titre de débat, n'est qu'un réquisitoire futile contre un membre, qui on le sais, ne viendra pas se défendre.
Parce que ce topic est tout simplement stérile.
En soit ce topic ne me sert a rien, et ne me concerne même pas.

Que tu observe les MPs d'un membre inutile, je plussoie même.
Mais là, tu nous dénonces tout ce qu'il fait, en sachant pertinemment (sorry pour l'orthographe) que nous n'y sommes pour rien, et que l'on ne peut rien y faire. Tu blames un membre banni, ça n'apporte strictement rien, il est déjà au plus profond de notre estime. Et ce topic doit lui faire énormément plaisir, tu pousses un coup de gueule stérile, ce qu'il attendait sans doute, je vois pas vraiment ce qu'il veut faire d'autre.

Cowboy Bebop:

fan club:

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 15:35

Je ne peux pas vraiment désapprouver ce que tu dis là. Mais je voulais aussi que la personne avec qui il a échangé ces quelques messages puisse lire ce topic. Et je voulais aussi ajouter un point au règlement. Le débat était en bonus.
Berserker[Red]

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 16:28

Ouais, donc moi, quoi x) Mais je vois même pas où est le mal, en fait, d'échanger des MP. Un double-compte n'est menaçant que s'il est utilisé, non ? (surtout qu'en l'espèce, il n'a pas vraiment de multi-compte puisqu'il en a un de banni dans lequel il ne peut pas accéder).
On est d'accord que l'utilité d'échanger par MP via un faux compte avec quelqu'un dont on a déjà l'adresse Skype est discutable. Mais encore une fois, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Enfin bref, plus explicitement, y a t-il une raison spécifique pour laquelle tu voulais que je lise ça, Gold ? (je ne sous-entends rien, je me pose juste la question)

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 16:37

Je sais pas ce que Saul a fait précisément mais pour être traité de sous-merde ça doit être du gravissime, ou juste un témoignage de l'exaspération d'un des membres de l'administration...
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 16:46

Oh, pour voir ce que toi tu avais à en penser. Franchement, encourager son retour tout en le laissant cracher sur le forum, même en privé, je trouve ça illogique, ou alors tu as vraiment une foi aveugle que ce sera différent.

Bien sûr qu'on a laissé Renex poster après avoir banni 72000 fois ses comptes, mais pour le coup le délit d'origine était très différent.
Saul Hudson ne passera pas. Il se permet beaucoup trop de liberté, pour "quelqu'un qui s'en fout".

Arshes > Oh, non, toutes les insultes présentes sur cette page venaient de lui et m'étaient destinées. On est juste exaspérés de ses multicomptes.
Muse
Plugged in Baby

MessageSujet: Re: Avis sur le bannissement   Ven 19 Avr 2013 - 18:13

Et sinon, pourquoi on ne fermerait pas simplement ce topic?
A ma connaissance il ne concerne en rien les autres membres, sauf une minorité et sert seulement de défouloir. Alors je suis pas l'administration, mais je sais très bien que si c'était un membre non modérateur ou administrateur qui l'avait créé, le topic aurait été fermé.

You'll make us wanna die
I'd cut your name in my heart
We'll destroy this world for you
I know you want me to
Feel your pain
~Muse / Space Dementia

Avis sur le bannissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1