Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.   Mar 3 Mar 2015 - 18:39

Citation :
Tu trouves que c'est un bon jeu ? Il est tellement répétitif, c'est lassant.
Imagine s'il avait duré plus que 15h, alors. Personellement, si tu fais l'impasse sur les allers retours, je vois pas le problème du jeu, m'enfin admettons que l'exemple soit mal choisi. Professeur layton (n'importe quel épisode) se boucle en 15 h environ, est-ce que ça en fait une arnaque de le prendre plein pot ?
ou ghost trick, ou un random AA, ou un metroid, ou certains mario et zelda, ou la plupart des jeux existants hors rpg et affilié, en fait.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.   Mar 3 Mar 2015 - 21:01

jonrod a écrit:
Balexir > Luigi's Mansion 2 est très bon dans son mode multi !

Ouais, là j'avoue que le multi est très bien, mais c'est l'aventure solo qui m'a lassé. ^^'

@Yumil Ah là, ok, l'exemple est mieux (tout dépend des goûts des autres gens), c'est sur que non, je trouve qu'il n'y a pas d'arnaque, surtout si tu t'es éclaté sur ce jeu et que tu peux y rejouer comme ça, pour le fun ! Je vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux !

Fiche Borsch Club
Points de vie:
529/600  (529/600)
Énergie Astrale:
12/90  (12/90)
Argent: 10 245

MessageSujet: Re: N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.   Mar 3 Mar 2015 - 22:24

Xin Eohp a écrit:
Je veux bien qu'on ne soit pas content de la politique de Capcom sur ce sujet mais j'ai jamais compris l'intérêt de boycotter leur jeu. Tu fais ce que tu veux mais si les autres fans de la série arrivent à se satisfaire de ce qu'ils ont, la version anglaise en somme, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Puis c'est pas en boycottant le jeu que tu changeras l'avis de Capcom.

C'est pas en l'achetant que Capcom changera d'avis non plus donc dans tout les cas ça revient au même. Sauf qu'en boycottant t'économise de l'argent. Et puis quand je dit qu'il faut boycotter, je veux dire qu'il faut le boycotter a sa sortie, au moment ou Capcom touche le plus d'argent, rien ne t’empêche de l'acheter ou de le pirater quelques mois plus tard, quand Capcom ne touchent plus grand choses.

Yumil a écrit:
Déjà, Dual destinies était vendu 25 euros. Et ensuite, cet argument de faire un rapport durée/prix, mais sérieusement...
C'est noter un resto à la quantité de bouffe qu'il y a dans l'assiette plutôt qu'à sa qualité. Non, juste non.

Si le jeu était fun pendant 15 h, où est le problème ? Luigi's mansion 2 se boucle en 15h, il coûte 45 euros, ça en fait pas un mauvais jeu pour autant.
Pareil, quand tu vas dans un musée, tu te dis pas que 25 euros pour deux heures c'est cher payé pour voir des peintures qui appartiennent au domaine public, qui sont donc en principe gratuites, non ?

Et je comprends pas ce paradoxe de vouloir des centaines d'heures de jeu... Quand un jeu est chiant, c'est une qualité, qu'il soit long, peut-être ?

Un jeu doit durer assez longtemps pour développer son plein potentiel et être assez court pour pas te lasser.

Si tu trouve le jeu trop cher, y a trois solutions extrêmement simple : le pirater, ne pas l'acheter, ou attendre qu'il baisse de prix. Mais ça c'est purement subjectif, indépendant de la durée du jeu, et c'est pas une vérité générale.

Si ce que tu veux, c'est rentabiliser ton argent, faut arrêter d'acheter les ace attorney t se lancer à corps perdu dans monster hunter, the elders scrolls et tous les rpg du monde. Ou met toi à la randonnée, parce que 3 euros la journée de loisir tu fais difficilement mieux en loisir.

La variable durée/prix est très importante. Quand tu achète une bagnole, tu espère qu'elle te tienne le plus longtemps possible pour pas avoir à en racheter une vu le prix que ça coûte. Bah pareil avec une télé, un lave-vaisselle, un téléphone, un ordinateur etc. Cette variable s'applique donc aux Jeux vidéo. Ace Attorney est le genre de jeu qui s’achète d'occasion.
Je fais des études de Marketing et en marketing on apprend que:
Mauvais rapport durée/prix = mauvaises ventes. Il y à pas que ca qui joue dans un achat mais ça joue quand même !

Les fan-clubs:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.   Mar 3 Mar 2015 - 23:08

Basibidi a écrit:
C'est pas en l'achetant que Capcom changera d'avis non plus donc dans tout les cas ça revient au même. Sauf qu'en boycottant t'économise de l'argent. Et puis quand je dit qu'il faut boycotter, je veux dire qu'il faut le boycotter a sa sortie, au moment ou Capcom touche le plus d'argent, rien ne t’empêche de l'acheter ou de le pirater quelques mois plus tard, quand Capcom ne touchent plus grand choses.

Si j'ai envie de l'acheter à sa sortie parce que je l'attend de pied ferme depuis un moment, je ne vais pas m'en priver. Et je persiste à dire que l'acheter à sa sortie ou quelques semaines ou mois plus tard ne changera rien.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.   Mar 3 Mar 2015 - 23:13

Je fais moi-même parti des pirates de la trilogie, mon père était flemmard au point d'acheter une R4 pour linker les jeux que je voulais, enfin bref. Pour ma part, j'essaie de rattraper cette erreur en achetant chaque Ace Attorney dès sa sortie, la barrière de la langue ne me dérangeant peu au final.
Les idées de boycott, c'est de la m*rde. Vous allez réussir à stopper la localisation anglaise du jeu, et donc l'accès à la série à beaucoup de fans... Et ça par contre, si jamais ça arrive, ça va chauffer !

Wright Anything Agency

Fan Club !:

http://phoemarv-and-co.fr/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.   Mer 4 Mar 2015 - 12:47

Le problème c'est que Capcom nous prend en otages. Si on veut profiter de la série, on est obligés de leur donner de l'argent en espérant contre toute attente qu'ils vont se montrer plus conciliants.

On n'a aucune garantie que ça marche.

Par contre on a l'assurance que ça sera pire si on n'essaye pas de coopérer.

Alors on fait quoi ? On condamne la série en disant "En français sinon rien!" ?

Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.   Mer 4 Mar 2015 - 14:31

Citation :
La variable durée/prix est très importante. Quand tu achète une bagnole, tu espère qu'elle te tienne le plus longtemps possible pour pas avoir à en racheter une vu le prix que ça coûte. Bah pareil avec une télé, un lave-vaisselle, un téléphone, un ordinateur etc. Cette variable s'applique donc aux Jeux vidéo. Ace Attorney est le genre de jeu qui s’achète d'occasion.
Je fais des études de Marketing et en marketing on apprend que:
Mauvais rapport durée/prix = mauvaises ventes. Il y à pas que ca qui joue dans un achat mais ça joue quand même !
Comparer une bagnole à un jeu vidéo. L'un est un objet purement utilitaire, l'autre est un loisir. Super pertinent. Même chose pour un pc, une télé, et un lave vaisselle. C'est pas à un jeu vidéo que tu peux comparer ça, mais à une console.
Tu fais peut-être des études en marketing mais ta comparaison est hors de propos et donc invalide. Encore une fois, c'est un bon point pour un mauvais jeu d'être long ?

J'aime pas faire ce genre de provocations mais tu me tends une perche tellement grande que je peux difficilement ne pas relever. Tu fais ptet des études en marketing, mais apparemment t'as pas encore vu le cours où on t'explique que la durée d'un produit culturel ne se juge pas de la même façon que celle d'un produit électroménager.

Encore une fois, à ce compte-là le meilleur losir du monde, c'est la marche à pied et le jeu vidéo une perte d'argent. Les callof et autres Ryse, the order et co durent cinq à dix heures et se vendent 65euros. Ils se vendent mal ? Sur ? Je dois aller chercher des charts pour prouver mes dires ou on a pas besoin d'en arriver là ?

Est-ce que Layton se vend mal parce qu'il dure 15 heures ? Est-ce que COD se vend mal, peut-être ?

J'ajoute que dédouaner entièrement le piratage est débile. On en parle, du studio CING qui a mis la clé sous la porte après le piratage massif de hotel dusk et last window ?

Quand à la phrase sur Acheter les jeux d'occasion euh...
On en parle, de AA3 qui a doublé de prix en passant sur le marché de l'occaz parce que les petites quantités font que le jeu se vend à des prix débiles ? Ou du fait que le prix général des AA n'a pas bougé vers le bas ?

Et au passage, allez, sondage : qui ici, acheté les AA d'occaz ? Qui les achéte à la sortie ? Parmi vous, qui a l'impression de payer trop cher ?

Quand bien même le rapport durée de prix/vie serait un critère, c'est toi qui décide quand le rapport est bon et quand il n'est pas bon ? Parce que dans le pire des cas, qui a dit que 40 euros pour 15 heures c'était cher payé ? Vous trouvez, vous ?

Et je me répète, mais encore une fois, quel jeu dure plus de 15 h en dehors des RPG et des affiliés à ce genre ? Et-ce que ça veut dire que c'est les seuls jeux qui méritent d'être payé plein pot ? Tu te rends ocmpte que là c'est la réalité des choses qui est contre toi, là, rassure-moi ?

Quand à ces histoire de boycott, et de pétition, ça ne marchera jamais sur ace attorney parce que c'est une idée d'éthnocentriste qui croit qu'il est le seul au monde.

Va falloir se rendre compte qu'à un moment, Capcom s'en bat la race des occidentaux pour ace attorney. C'est au japon que la série réalise des ventes honorables. D'où la réponse face au boycott de aai, de ne tout simplement pas traduire le suivant.
T'accuse capcom de pas lâcher un centime en marketing, sauf que ta phrase oublie un conditionnel légérement improtant : en dehors du japon.
Pour qu'un boycott marche, faudrait qu'on pése un tant soit peu dans la balance. Or ce n'est pas le cas.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?

Dernière édition par Yumil le Mer 4 Mar 2015 - 15:06, édité 1 fois
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.   Mer 4 Mar 2015 - 14:41

En plus, logiquement, si on n'est pas assez nombreux en Europe à l'acheter, on ne doit pas non plus être assez nombreux pour donner du poids à une pétition.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.   

N'empêche, les pirates sont vraiment détestables.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2